Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Joute] La défense du Mur

+4
Amroth, Chevalier Gitan
Diana
kysed
Erutanetar
8 participants
AuteurMessage
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar

[Joute] La défense du Mur Empty
MessageSujet: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:24

Bonsoir !
Voilà je fais une tentative de deck Défense.

Maison: Stark
Agenda : Patrouilleurs, Constructeurs et Intendants

Deck [61]

Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 4 moy: 3,00)
1× Représailles ! 4 8 2
1× La force des armes 3 1 2
1× Saison des travaux 4 1 1
1× Règne par décret 4 4 1
1× La Muse des ménestrels 4 8 1
1× La bataille de Croixboeuf 4 3 1 - Bataille.
1× Valar Morghulis 2 0 0

Lieu [17]

3× Le Mur * (Le Retour des Autres) [4] - Le Nord.
2× Le bordel de La Mole [2] - Le Nord.
2× Fief de la Route Royale [2] ʃ2◊2 - Westeros.
2× Châteaunoir * (Loups du Nord) [2] - Le Nord.
3× Avant-poste des glaces [2] - Winterfell. Forteresse.
1× Tour Ombreuse * (La Horde de Sauvageons) [1] - Le Nord.
1× Les quartiers de Lord Eddard * (Royale) [1] +1ʃ1 - Winterfell.
1× Le Don * (Batailles Épiques) [0] - Royaume.
2× La Mer Grelotte [0] ʃ1 - Royaume.

Attachement [3]
3× Pris dans la glace [1] - Maison Stark uniquement.

Personnage [32]
3x Cavaliers de Tour Ombreuse
3× Défenseurs du Nord
1× Mormont Le Vieil Ours * (Le Retour des Autres)
1× Mains-froides * (Le Retour des Autres)
2× Qhorin Mimain * (SdlH)
1× Mance Rayder * (Le Retour des Autres)
1× Jon Snow * (L'Épée dans les Ténèbres
1× Fantôme * (CS).
1× Denys Mallister * (CdlN)
2× Benjen Stark * (Au-delà du Mur)
1× Vipre * (Au-delà du Mur)
1× Septon Cellador * (Loups du Nord)
2× Mestre Aemon * (CS)
3× Intendant de la Garde
3× Constructeur de la Garde
1× Samwell Tarly * (Le Cri du Corbeau)
2× Patrouilleur perdu .
3× Patrouilleur de la Garde

Événement [9]
2× Un Festin pour les Corbeaux
3× Tâche de Yoren
2× L'épée dans les ténèbres
2× Bouclier de papier

Le jeu est très basé sur la combo Mur/avant-poste/mole. Du coup je le trouve très sensible aux pète-lieux et autres attachements qui peuvent vider mes lieux.
J'hésite aussi à jouer avec les trois agendas.
Enfin j'aurais bien aimé rentrer des Corbeaux pour le Samwell (genre les charognards) mais j'ai aps trop la place. Je me demande aussi si j'ai assez de lieux pour réduire les coûts des perso. J'aimerais éventuellement trouver de la place pour Culpucier ou de l'or.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:29

Jalhabaar affraid
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:46

rentre les corbeaux du vieil ours!
Erutanetar
Erutanetar

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:16

Euh les corbeaux du Vieil Ours ne marchent que si les persos n'ont pas l'icône non? Or avec les agendas ils ont les trois...

Et Jalhabaar c'est quoi (et quelle extension)?

Sinon y'a quoi d'inutile ou qui en sert pas beaucoup dans le jeu? Niveau plot je vais virer Règne par décret mais faut que je vois quoi rentrer
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:50

Y'a une erreur dans le texte français de Edge, c'est tous les persos qui ont pas l'icône imprimée donc fonce!!
Erutanetar
Erutanetar

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:59

OUAHHHHHHH En effet c'est fat du coup !!!

Je vire quoi pour en rentrer 2?
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:01

Un festin des jeunes corbeaux et un bouclier de papier ?
http://blog.esports-club.com
Erutanetar
Erutanetar

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:13

Pour ne jouer qu'un de chaque? C'est pas un peu juste?
Par contre si je rentre les corbeaux n'ai-je pas intérêt à doubler la Force des Armes?
Que pensez-vous de rentrer Pluies d'automnes ou Passage Etriqués à la place de Règne par décret?

Edit : Et c'est quoi Jalhabaar?
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:48

si tu rentres les corbeaux doublonne samwell

Erutanetar
Erutanetar

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:07

Hum je pense totalement enlever Bouclier de Papier pour entrer les corbeaux. Quand à doublonner le Sam, je vais avoir du mal à lui trouver sa place.
Je pense aussi manquer de réducteur de coût. Donc niveau des lieux faut que retravaille aussi

Des conseils?
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:54

déjà mer grelotte dehors!

rente plutôt des lieux a gold!

ensuite n'hésite pas a sortir des pins comme le septon cellador ou les patrouilleurs!

N'hésite pas a aller faire un tour du coté du forum lannister ou neutre.... tu y trouvera des decks de chaodiz padre et de Arthur lannister sur ce principe... et les cartes gardes de nuit étant neutre, les choix ne changent pas beaucoup. D'ailleurs il doit y avoir le deck de Tours de Kata basé aussi la dessus mais chez les starks.

Ensuite ou est Rickon!? Sur tache de Yoren c'est 2 armées qui débarquent!

enfin pense peut-être a ajouter quelques manière de gagner... un ou deux persos renoms, des détachements de cavalerie pour contre attaquer, vieille nan parce que c'est super fort.... etc...
Erutanetar
Erutanetar

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:09

Vieille Nan pour quoi faire? Quasi tout mes persos sont Garde...
Rickon oui je n'y avais pas pensé.
Renom j'ai Qhorin et... c'est tout^^
Détachement de cavalerie c'est fat en effet Je les met à la place des chevaliers de tour Ombreuse.
J'ai rentré 2 Pour l'exemple à la place des Boucliers de Papiers.
J'ai aussi viré le module Festin pour les corbeaux/fief pour rentrer 2 Grand donjon et 2 Corbeaux de Mormont. J'ai aussi rentré 2 Oiseau Charognard (du coup je doublerais bien Sam mais je l'ai pas en x2).
J'ai enlevé Mormont aussi (trop cher au final)
J'ai changé un Chateaunoir pour mettre un Culpucier. Par contre je garde les Mer Grelotte pour l'influence (payer les bordels).

Question : Est-ce que je peux faire une tâche de Yoren sur un perso moribond? Genre entre la révélation de Valar et sa résolution? Je pense pas mais bon...
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:16

alors
déjà dans ton exemple tu n'as pas le temps!

Ensuite non car ça le rendrait moribond, ce que tu ne peux pas faire!

Ensuite vieille nan ça fait le café! Déjà tu peux rendre un adversaire sauvageon, ensuite effectivement la elle a pas un impact énorme... sauf quand tu pense que tu peux rendre le détachement de cavalerie tricone! Et franchement tueur en intrigue tu ne pourra plus t'en passer!!

Les pour l'exemple je suis pas sur que se soit très utile mais ça ce sera avec les tests... et jette un oeil a jahlabar xhoo (on arrive jamais a l’orthographier correctement ce truc) qui te fait gagner 2 points si tu n'a pas perdus de défis ce tour!
Erutanetar
Erutanetar

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:23

Aaah c'est ça Jhalabar^^ Merci !
Vieille Nan sur Cavalerie j'avoue c'est assez fort^^ En fait tueur en intrigue+tueur en militaire+tueur en pouvoir... ça change la vie !
Merci des conseils ! Bah Pour l'exemple j'en ai discuté et comme ça marche en défense, je remporte un défi avec une armée et paf trois pouvoirs !
Bref je verrais bien.

J'ai viré Règne par décret pour mettre une fête de l'hiver et j'hésite à doublonner la force des armes et enlevant Bataille de Croixboeuf. Ça parait pertinent?

kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyLun 27 Fév 2012 - 3:21

salut,

alors je vais donner aussi mon avis Smile

event:
-enlève festin de corbeaux -2 cartes
-épée dans la nuit c est pas si bien pour piocher.- 2cartes

il y en a plein: charge repoussée, indéniable maitrise, les to be (complot bataille en 1er) tu peux tuto les cavaliers de la ruffurque par ex meme si il te dis pas de perso., mauvaise nouvelle (à chercher avec un temps de corbeau en complot et pioche avec sam)

tu joues en stark maison, bin rentre des stark qui sont bien.

en lieu tu n'as pas besoin des lieux GDN.

enlève la tour ombreuse, chateau noir et mer grelotte, fief de la route royale (à quoi ca te sert? si tu veux l int, prend aussi baie des glaces pour piocher) pour le bonus de force tu as les 3 avant poste et ca suffit, les gdn tu es censé les jumper enfin en principe les gros: -8 cartes

rentre 3 gd donjon, voir la rivière, rue de l acier et ou des soeurs.
2 douves gelées

au final je mettrai genre 15 lieux.

attachement:

si tu joues autant de gdn pourquoi ne pas mettre le 1er patrouilleur? x2 si il est défaussé voir x3 si tu restes en grande partie GDN

pour les perso ca dépend si tu veux jouer full GDN ou du stark aussi.

Perso:

bin ca manque de stark.
hodor?
ser jorah?
meera?
syrio?
détachement de cavalerie?
cavalier de ruffurque?
garde vivesaigues?=>pioche
corbeaux charognard?
jory cassel?
rickon?
mestre ludwin si tu as 8+ event (quoiqu"il defend bien l intrigue aussi)
et cat jump?? un stark sans cat jump!!!!
si tu joues le corbeaux qui booste les gdn en x2 ou 3
=>samx3
avec les 3 charognards ca te fera de la pioche
le silure =>pioche/renom
vieille nan =>donne gdn a un ami par exemle ou corbeau a un ennemi ou sauvageon pour les GDN furtif qui demande de défausser un GDN/sauvageon, que tu peux faire aussi avec le complot bael le barde, enlève dragon contre un targ etc...
en garde de nuit, les patrouilleurs perdu sont bien ceux ou il faut défaussé à la fin du tour depuis le deck une carte? si tu les blanchis à coupe de meera reed ok sinon ca sert à rien.

benjen c est le startk j espère pas le neutre? en x1
quorhin en x1

Pour les complots:

croix boeuf= poubelle! =>pluie d'épée si tu veux 2 defis militaire
règne par décret= tu crois avoir moins de carte en main que ton advsersaire? =>poubelle
aux portes= tu vas chercher aemon ou un cavalier de la ruffurque

si tu joues avec le corbeau du vieil ours => un temps de corbeau ou tu pourra aussi chercher un cavalier de la ruffurque.

ca manque de perso qui résistent au valar:

meera
arya ombre
jory
edd loyal

pour résumer:
en pioche:
garde de vivesaigues, le silure, harendal, cavalière des tornades.
tuto:
tache de yoren, etre un loup, rickon, les complots : saison de travaux, temps de corbeau, aux portes. Je mets mestre ludwin dans le tas des tutos.

Si tu veux gérer les lieux: attaque frontale, soutien du royaume, prix de la guerre, l'évent ombre du conseil restreint (je ne sais plus le nom), apprenti du pyrimant.

tu peux jouer hiver=plus de corbeaux= plus de pioche avec sam.

désolé il est tard je mets ca un peu comme ca vient:)

malheuresement enfin c'est mon avis, le jeux GDN ne se suffit pas solo, il lui fait l'appuis d'une autre maison,il n 'a pas assez de perso bon à mettre, en plus en jouant le mur le but est de jump tes persos, de résister au 2 valar et de continuer à bourrer, la on dirait plus que tu comptes le jouer en jeux normal avec un peu de jump.
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:05

Juste comme ça, quasiment tous ses perso passent le valar. Vu qu'ils remontent en main à la fin de la phase.

Évidemment, vu que tu récupère tous tes perso, tu risque de subir ton règne par décret. Faut faire un choix.
Et mieux que pluie d'épée, prends une prise de deux. (en faire 2, c'est utile en siège, pas la)
kraven
kraven

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:34

tout ces persos (presque) résistent au valar car il les pose tous en jeux en défis via le mur je suis d'accord, toute fois je ne suis pas sur de la viabilité de la chose au final, je ne pense pas qu'avoir 0 perso sur la table à chaque tour soit bien, c'est mon point de vue, après je peux me tromper je n'ai pas tester.

pour pluie d'épée: comme il avait mis le croix boeuf; qui fait 2 défis militaire mais son adversaire aussi, je lui proposais juste que seul lui en face 2, mais il y a d'autre complot à mettre.

Si tu veux en effet rester full GDN, garde à peu pret les memes, mais augmente ta pioche, le corbeau du vieil ours en x2 au moins alors, c'est sur que si tu ne veux pas piocher avec sam car il doit rester en jeu pour le faire et qu en recrutement tu poses les corbeaux et autres cartes non GDN.

j'attend tes retours de test Smile
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:58

Avoir 0 perses a table, tout en pouvant les poser en défi, c'est l'arme absolu.

Tu évites les resets en phase de complot, tu évites le contrôle en phase de récrutement et début de phase de défi (pas d'incli, pas de geôles, pas de guilde...)

Vraiment, c'est très très pratique
kraven
kraven

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:19

je suis d'accord et j ai joué 3a/6A aussi mais en affiliation avec d'autres cartes, et je me demande (meme si j'y ai vaguement et de très loin pensé à le faire surtout depuis les nouvelles cartes, dailleurs j'ai monté un 3A mur/stark mais avec des perso stark) pourquoi personne ne l'a fait depuis un moment car ce n'est pas le corbeaux et le 1er patrouilleur meme si c est fort qui change l'esprit du deck: ne rien avoir sur la table et tout poser en défis et recupérer.

il faut donc plein de détape: 3 avant poste, des indéniables maitrises pour pouvoir réattaquer derière non? ou c'est moi qui voit pas le truc , parce que gagner que en défense ca va pas le faire, et les mecs qui joue roukerie/ordre gaché, flux de guerre etc...vont pas se privé en défis de faire du reset.
Erutanetar
Erutanetar

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:45

Oulàààà ça fait un moment que je n'étais pas venu !!

Merci pour vos commentaires !!
Ma version du jeu à bien évoluer depuis sa création. Je suis passé par une phase de test faut dire...Je vous rejoint sur pas mal de vos remarques (manque Meera, Arya, Hodor, inutilité de Règne etc...)
Je mettrais ma nouvelle version quand j'aurais le temps^^
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:55

La némésis de ce deck c'est le fantôme de noblecoeur. affraid (mais aussi Griseffroy)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute] La défense du Mur   [Joute] La défense du Mur Empty

[Joute] La défense du Mur
Page 1 sur 1