salut,
alors je vais donner aussi mon avis
event:
-enlève festin de corbeaux -2 cartes
-épée dans la nuit c est pas si bien pour piocher.- 2cartes
il y en a plein: charge repoussée, indéniable maitrise, les to be (complot bataille en 1er) tu peux tuto les cavaliers de la ruffurque par ex meme si il te dis pas de perso., mauvaise nouvelle (à chercher avec un temps de corbeau en complot et pioche avec sam)
tu joues en stark maison, bin rentre des stark qui sont bien.
en lieu tu n'as pas besoin des lieux GDN.
enlève la tour ombreuse, chateau noir et mer grelotte, fief de la route royale (à quoi ca te sert? si tu veux l int, prend aussi baie des glaces pour piocher) pour le bonus de force tu as les 3 avant poste et ca suffit, les gdn tu es censé les jumper enfin en principe les gros: -8 cartes
rentre 3 gd donjon, voir la rivière, rue de l acier et ou des soeurs.
2 douves gelées
au final je mettrai genre 15 lieux.
attachement:
si tu joues autant de gdn pourquoi ne pas mettre le 1er patrouilleur? x2 si il est défaussé voir x3 si tu restes en grande partie GDN
pour les perso ca dépend si tu veux jouer full GDN ou du stark aussi.
Perso:
bin ca manque de stark.
hodor?
ser jorah?
meera?
syrio?
détachement de cavalerie?
cavalier de ruffurque?
garde vivesaigues?=>pioche
corbeaux charognard?
jory cassel?
rickon?
mestre ludwin si tu as 8+ event (quoiqu"il defend bien l intrigue aussi)
et cat jump?? un stark sans cat jump!!!!
si tu joues le corbeaux qui booste les gdn en x2 ou 3
=>samx3
avec les 3 charognards ca te fera de la pioche
le silure =>pioche/renom
vieille nan =>donne gdn a un ami par exemle ou corbeau a un ennemi ou sauvageon pour les GDN furtif qui demande de défausser un GDN/sauvageon, que tu peux faire aussi avec le complot bael le barde, enlève dragon contre un targ etc...
en garde de nuit, les patrouilleurs perdu sont bien ceux ou il faut défaussé à la fin du tour depuis le deck une carte? si tu les blanchis à coupe de meera reed ok sinon ca sert à rien.
benjen c est le startk j espère pas le neutre? en x1
quorhin en x1
Pour les complots:
croix boeuf= poubelle! =>pluie d'épée si tu veux 2 defis militaire
règne par décret= tu crois avoir moins de carte en main que ton advsersaire? =>poubelle
aux portes= tu vas chercher aemon ou un cavalier de la ruffurque
si tu joues avec le corbeau du vieil ours => un temps de corbeau ou tu pourra aussi chercher un cavalier de la ruffurque.
ca manque de perso qui résistent au valar:
meera
arya ombre
jory
edd loyal
pour résumer:
en pioche:
garde de vivesaigues, le silure, harendal, cavalière des tornades.
tuto:
tache de yoren, etre un loup, rickon, les complots : saison de travaux, temps de corbeau, aux portes. Je mets mestre ludwin dans le tas des tutos.
Si tu veux gérer les lieux: attaque frontale, soutien du royaume, prix de la guerre, l'évent ombre du conseil restreint (je ne sais plus le nom), apprenti du pyrimant.
tu peux jouer hiver=plus de corbeaux= plus de pioche avec sam.
désolé il est tard je mets ca un peu comme ca vient:)
malheuresement enfin c'est mon avis, le jeux GDN ne se suffit pas solo, il lui fait l'appuis d'une autre maison,il n 'a pas assez de perso bon à mettre, en plus en jouant le mur le but est de jump tes persos, de résister au 2 valar et de continuer à bourrer, la on dirait plus que tu comptes le jouer en jeux normal avec un peu de jump.