Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Joute] Stark défense (sans le mur!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Stark défense (sans le mur!) Empty
MessageSujet: [Joute] Stark défense (sans le mur!)   [Joute] Stark défense (sans le mur!) EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:38

Petite tentative (c'est vraiment le premier jet) d'un Stark défense qui utilise aussi les Gardes Royaux. Je pense qu'il fonctionnera mieux en mêlée, mais le but c'est de le jouer en joute. Et ne connaissant pas bien les Stark, je m'en remets à vos avis d'experts...

Maison Stark
Agenda: Rois de l'Hiver


COMPLOTS

Fureur du loup
Temps de COrbeaux
Défense du Trident
Feu Grégeois
Passage Etriqué
Pluie d'épées
Les Vents de l'Hiver



PERSONNAGES

Arya Stark KL

2 Robb Stark LoW

Dacey Mormont

Infanterie du Nord

3 Forces de l'ordre

Hodor

3 Patrouilleur de l'hiver

2 Brienne de Torth

2 Mercenaire de Motte-la-Forêt

2 Catelyn Stark (j'ai de gros doutes, n'ayant que peu de cartes ombres)

2 Garde de Vivesaigues

3 Paysans en armes

2 Oiseaux Charognards

1 Sam

2 Ser Mandon Moore

Ser Meryn Trant

Ser Osmund Potaunoir

2 Réfugié Bolton

2 Eddard Stark LoW

Ser Preston Greenfield

Ser Arthur Dayne



LIEUX

3 Le détroit

Les QUartiers de Lord Eddard

Le Bois des Dieux

2 Le Grand Donjon

2 Fiefs du Nord

Coeur du Royaume

Rue de l'Acier

Rue des Soeurs

Cavalière des Tornades (évidemment, je voudrais en jouer plus, mais mes persos sont chers, donc je voudrais garder des lieux à revenus, et les autres lieux sont intéressants, difficile de trancher)

Winterfell

Douve gelée

2 Fort Frontalier

Avant-Poste des Glaces




ATTACHEMENTS

3 Corbeaux Blancs

Epée rouillée

Arc de marin

Pris dans la glace



EVENTS

2 Etre un loup

2 Lié par le devoir



Voilà, comme vous le voyez il est trop gros (65 cartes) et je peine à trancher dans plusieurs cas...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Stark défense (sans le mur!) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark défense (sans le mur!)   [Joute] Stark défense (sans le mur!) EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:47

Déjà, si tu joue défenses, niveau complot, faut jouer la muse du menestrel Wink

La cavalière est tentante, mais honnêtement, je ne l'ai jamais vu marcher correctement : trop de contraintes pour être vraiment jouable, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Stark défense (sans le mur!) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark défense (sans le mur!)   [Joute] Stark défense (sans le mur!) EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:01

Faut pas hésiter a tout contredire, critiquer, etc ^^ Je ne joue ni Stark ni défensif alors j'accueille tous les commentaires avec gourmandise!
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Joute] Stark défense (sans le mur!) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark défense (sans le mur!)   [Joute] Stark défense (sans le mur!) EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:03

Personnellement je trouve que tu as trop de cartes en 1 seul exemplaire. Un seul samwell et une seule cavalière des tornades ... quitte à en jouer un, enlèves l'un des deux et mets 2 exemplaires de l'autre au minimum.
Je suis d'accord avec toi, beaucoup trop peu de cartes ombres pour jouer Catelyn (celle qui empêche les défis [Joute] Stark défense (sans le mur!) 3482229429 je suppose).
Le gros point faible je trouve, ce sont tes attachements, surtout si tu compte les "comboter" avec les paysans en arme, dans cette configuration tu risque de louper l'un ou l'autre, autant en dépendre totalement ou enlever les paysans.

Pourquoi dacey mormont avec un seul complot "bataille"? Jorah n'aurait pas été mieux dans ce cas surtout à 2 de coût?

Pour tes complots, comme le dit fen, je trouve que "muse des ménestrels" est un plus dans un deck défense.
Vila désolé ^^
gud
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Stark défense (sans le mur!) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark défense (sans le mur!)   [Joute] Stark défense (sans le mur!) EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:18

Tu n'as tout simplement aucune condition de victoire dans ton deck

Joue la nouvelle Catelynx2, Endurance InépuisableX3, Complained by the North, du pump quoi. Et faut le jouer en Livre Blanc tant qu'à faire. Rois de l'Hiver t'avantage pas assez ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Stark défense (sans le mur!) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark défense (sans le mur!)   [Joute] Stark défense (sans le mur!) EmptyMar 7 Sep 2010 - 1:44

Je le mesure. Roi de l'hiver me sert pour certaines cartes qui, a l'exception du patrouilleur, ne le serve pas. Je vais donc retoucher a l'envi!
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 49

[Joute] Stark défense (sans le mur!) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark défense (sans le mur!)   [Joute] Stark défense (sans le mur!) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 6:18

pourquoi arc de marin? mets aiguille ou la couronne du roi de l hiver il y a un 2em effet kisscool sympas.

2 ou 3 pris dans la glace, voir un lait de pavot.

pour cat, prend celle que tu poses depuis la main, en défense je trouve qu il faut 3 avant poste des glaces et plus de vertue armée (chevalier de la culbute)

pour les paysans en armes , ok mais alors je trouve qu il faut plus d arme! car elles coutent -1 sur eux et leur donne +3 force de base.

en effet jorah est toujours bien à prendre je trouve pour2 3de forcetrocine-furtif

pour dacey mormont, il faut plus de complot bataille.

en effet c est cher! coeur du royaume? hop mets à la place un grand donjon.

1 sam et une cavalière pour la pioche ca fait peu.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Stark défense (sans le mur!) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark défense (sans le mur!)   [Joute] Stark défense (sans le mur!) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:25

Ok donc ce que j'ai lu avant, et que je tente de prendre en compte... :p

plus sérieusement, pourquoi l'arc, par exemple: parce qu'on ne l'attend pas, et qu'avec certains persos qui ne s'inclinent pas, ça fait un +4 de plus...

Mais je crois surtout que je ne suis pas du tout fait pour jouer Stark ou Defense: c'est quand même la famille des boulets, dans les romans (de l'éthique et de la morale, ça va pas non?), et ce n'est pas assez vicieux,
donc mon adversaire ne se décompose pas, alors je suis déçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Stark défense (sans le mur!) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark défense (sans le mur!)   [Joute] Stark défense (sans le mur!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Stark défense (sans le mur!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !
» [Joute] Stark HoD sans River
» [Stark] [Joute] Deck fun sans agenda
» [CF 2014-Joute] Stark sans prétention (5ème des rondes, 11ème au final)
» défense sans opposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: