Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella

Aller en bas 
+5
marduk
Aerion
Kantired
Ser Arthur Lannister
Mr Patate
9 participants
AuteurMessage
Mr Patate
Poissonier de la Baie de la Néra
Mr Patate


Messages : 50
Age : 44

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:33

Bonjour,


petites questions :


1. je joue Martell j'ai la possibilité de défendre un autre joueur que je soutiens, je perds le défis "exprès", il doit subir la prise de défis mais QUI PERD en tant que DEFENSEUR ?

Puis-je jouer des effets tels que vierge au poison, lices de Lancehélion, Doran Martell (nouveau),... Si oui, lui peut il jouer également des effets de défi perdu ?

2. lorsque l'on échange un titre déjà "utilisé" par un autre joueur (régent de la couronne ou grand maitre de la guarde royale ) je suppose que l'on ne peut pas l'utilisé à son tour également...


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:16

1 Oui tu es le perdant du défi donc tu peux déclencher tes effets! Une classique Martell...

2 Rien n'est dit dans les règles à ce sujet mais j'imagine que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptySam 7 Avr 2012 - 19:47

une question sur la capa de "title exchange" de Myrcella.
Si un adversaire a la table a joue " I fight to win" qui est le complot qui donne deux titres, en s'inclinant, Myrcella recupere 1 ou 2 titres?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptySam 7 Avr 2012 - 20:01

C'est marqué "titles" sur la carte, pour moi cela serait les deux, mais je préfère pas confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptySam 7 Avr 2012 - 20:02

@Kantired, elle prend les deux titres.

Sinon, pour info, la nouvelle Myrcella a été erratée et sa capacité ne peut pas être utilisée en phase de défi.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptySam 7 Avr 2012 - 21:11

faux marduk.

Elle ne peut pas servir PENDANT un défi, mais entre elle peut!
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptySam 7 Avr 2012 - 21:25

merci a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:52

Le texte est ambigu en anglais, en fait : le pluriel est de rigueur dans un échange un contre un. Du coup, "exchange titles" peut se traduire par "échangez votre titre" aussi bien que par "échangez vos titres". Le truc, c'est que si c'est un contre un, on prend lequel ? L'interprétation tous contre tous a le mérite de ne pas créer d'ambiguïtés supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:05

je suis d'accord khudzlin j'ai argumente cette ambiguïté lors de la mêlée avec mes camarades mais ils ont vote a 2 contre 1 que c’était les titres et non le titre.

Dans le cas que tu soulèves si c'est un titre, je dirai que c'est celui qui a Myrcella qui choisit, la pour moi pas trop d’ambiguïté.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:16

Il y a un sujet sur Myrcella ici

ktom pense que c'est un titre contre un titre, mais sans raison particulière. Je pencherai plutôt vers "échangez vos titres" : à vérifier auprès de FFG.

Pour les Titres, il ne servent pas une fois par tour mais une fois par contrôleur. Dans les règles la formulation est du type "you may use it once...", ce qui n'empêche pas un deuxième contrôleur de l'utiliser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:27

merci Bolzano, dans le lien que tu as mis, je suis assez d'accord avec la remarque de Bomb qui dit que comme la Myrcella "title exchange" a été publiée dans le même booster que le plot "I fight to win", on peut supposer raisonnablement qu'on peut échanger les titres.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:29

C'est comme ça que je ferai aussi, sinon comment savoir lequel des deux échanger ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:34

Dans ce cas, c'est le proprio de Myrcella qui décide. Assez logique la quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:01

Dans les 2 cas, ils auraient pu être plus précis ("one of" ou "all of").
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptyMar 10 Avr 2012 - 1:33

Ou alors ils ont été intelligent en pensant aux espagnols et leur Kingsmoot...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:52

Bolzano a écrit:

Pour les Titres, il ne servent pas une fois par tour mais une fois par contrôleur. Dans les règles la formulation est du type "you may use it once...", ce qui n'empêche pas un deuxième contrôleur de l'utiliser aussi.

Ah c'est intéressant cette précision. Je croyais que chaque titre ne fonctionnait qu'une fois par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:05

Réponse de FFG sur l'échange de Titres avec le plot "I fight to win":

Nate French a écrit:
"Exchange" should be one for one.

Donc 1 pour 1.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:30

Très intéressant, merci Bolzano.

Est-ce que le titre échangé est choisi par le contrôleur de Myrcella ou celui possédant les deux titres?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:31

Ah ben les espagnols doivent êtres content... parce que ça change l'impact de Myrcella sur leur version de la mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptyMer 16 Mai 2012 - 0:10

marduk a écrit:

Est-ce que le titre échangé est choisi par le contrôleur de Myrcella ou celui possédant les deux titres?

Le titre échangé est choisi par le contrôleur de Myrcella.

J'ai quand même demandé à FFG au cas où, et Nate a confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:17

c ske j'disais ! j'aurais pu bosser pour FFG =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty
MessageSujet: Re: Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella   Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défenseur et Soutien + La nouvelle Myrcella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Attaquant et défenseur Naval
» Déclaration de défenseur + chaine
» Un nouveau défenseur de la Vraie Reine
» Myrcella heureunon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: