Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Série de questions

Aller en bas 
+7
ticondrihus
Mago
ArticMan
Maekar
Rapace
Diana
Gringuelin
11 participants
AuteurMessage
Gringuelin
Vaurien de Port-Réal
Gringuelin


Messages : 48
Age : 34

Série de questions Empty
MessageSujet: Série de questions   Série de questions EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:47

Salut à tous,

Après plusieurs parties en mêlée quelques interrogations restent encore en suspens pour mes coéquipiers et moi :

- concernant la carte "Vin empoisonné", si elle est attachée à un perso adverse et que celui-ci est tué ou défaussé, peut-on, pendant que le perso est moribond, utiliser une influ pour attacher le vin sur un autre perso ?
- La capacité d'Ellaria Sand "After you lose a challenge, move 1 power from any character to Ellaria Sand." marche-t-elle lorsqu'un défi en attaque est repoussé par un adversaire ?
- Le lieu "pavillon du roi" de l'édition Rois de l'orage confère + 3 FOR aux personnages redressés ; s'applique-t-il uniquement aux perso du joueur qui contrôle le lieu ou à tous les perso en jeu ?
- La capacité du Lard-Jon Omble qui permet de s'incliner pour participer à un défi Série de questions 307038563 ou Série de questions 2741382779 permet-elle, en mêlée, à un joueur de participer en attaque ou en défense à un défi lancé contre le joueur qu'il soutient par le biais d'un titre multi ?

Merci pour vos réponses et désolé si mes questions sont celles d'un noob^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:00

dans l'ordre

1) On peut pas c'est trop tard!

Explication : En fait lorsqu'un personnage va mourir ou être défaussé ou quiter le jeu de manière générale, il entre dans un état intermédiaire : il est moribond. Plus précisément il est moribond en direction d'une zone hors jeu, on l'écrit donc par exemple moribond--->pile des morts. La chose importante a savoir sur moribond, c'est que rien ne peut le sauver désormais (c'est trop tard) et que tu ne peux pas le rendre moribond une seconde fois...au mieux tu peux changer sa destination. Enfin a la fin des étapes de l'action tes cartes moribondes vont dans leur zone de destination....

Et c'est là qu'entre en jeu la capacité du vin empoisonné. En fait il devient moribond et pars en pile de défausse avant que le joueur n'ait le temps de l'activer...

2)Bien sur, elle marche a chaque fois que le joueur perd un défi.... immonde en mêlée...

3) Il peut rentrer dans n'importe quel défi, de n'importe quel coté... mais il faut que quelqu'un l'ait déclaré avant, il ne déclenche pas de défi tout seul.... effectivement très drôle en mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
Gringuelin
Vaurien de Port-Réal
Gringuelin


Messages : 48
Age : 34

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:13

Ok c'est plus clair ! Après avoir lu la FAQ je ne comprenais pas trop le "changement de destination" d'une carte moribonde...

Ellaria Sand devient à mes yeux une carte incroyablement balèze d'un seul coup...

Effectivement assez drôle pour le Lard-Jon d'autant que la dernière fois que je l'ai vu joué il avait Glace en tant qu'attachement. Dévastateur.

Merci beaucoup pour la rapidité de tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:25


Ton pavillon du roi donne également un bonus aux perso adverses redressés.

De maniere générale si ce n'est pas precisé "vos persos" alors ça concerne aussi l'adversaire (mestre de guerre, pavillon du roi, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Gringuelin
Vaurien de Port-Réal
Gringuelin


Messages : 48
Age : 34

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:33

Ok c'est bien ce qu'il me semblait mais du coup je ne vois pas trop l'intérêt de cette carte...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:54

L'interet c'est quand on joue plein de persos "ne s'inclinent pas pour attaquer/défendre" ou qu'on a des opportunités de redresser les persos lors des défis
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:01

diana olympos a écrit:
dans l'ordre

1) On peut pas c'est trop tard!

Explication : En fait lorsqu'un personnage va mourir ou être défaussé ou quiter le jeu de manière générale, il entre dans un état intermédiaire : il est moribond. Plus précisément il est moribond en direction d'une zone hors jeu, on l'écrit donc par exemple moribond--->pile des morts. La chose importante a savoir sur moribond, c'est que rien ne peut le sauver désormais (c'est trop tard) et que tu ne peux pas le rendre moribond une seconde fois...au mieux tu peux changer sa destination. Enfin a la fin des étapes de l'action tes cartes moribondes vont dans leur zone de destination....

Et c'est là qu'entre en jeu la capacité du vin empoisonné. En fait il devient moribond et pars en pile de défausse avant que le joueur n'ait le temps de l'activer...

[Mode Chieur Activé]
Oui enfin ne serait-ce pas aussi et surtout parce que le n'importe quelle phase n'est pas une réponse ?
[Mode Chieur pas désactivé, c'est pas la peine, vous savez maintenant :p]

Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:07

@ArticMan : Si la texte etait
Reponse : "quand un personnage meurt, payez une influence pour deplacer le vin empoisoné sur un autre personnage"

oui ça marcherait.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Gringuelin
Vaurien de Port-Réal
Gringuelin


Messages : 48
Age : 34

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:21

@Maekar : effectivement je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle.
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:27

El Mago a écrit:
@ArticMan : Si la texte etait
Reponse : "quand un personnage meurt, payez une influence pour deplacer le vin empoisoné sur un autre personnage"

oui ça marcherait.

Je suis pas sur, je pense qu'il faudrait plutôt un effet de remplacement concernant la défausse du vin lui même. Mais ce n'était pas l'objet de ma remarque. C'était surtout pour dire que bien que l'explication de Diana me semble correcte, je voulais préciser qu'aucun any phase ou autre action ne pourrait de toute façon être déclenché pendant la résolution d'une action ou effet de jeu. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:23

Oui c'est sa
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:42

oui masi se serait une réponse tu pourrait le faire... je dirais ... ça pourait faire du kill a répétition...
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:48

Euh quoi au juste j'ai peur de comprendre que tu dis le contraire de ton explication précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:51

non elle serait toujours moribonde ---> pile de défausse... mais tu pourrais la faire tourner même moribonde... et si menace du nord était révélée....
Revenir en haut Aller en bas
Gringuelin
Vaurien de Port-Réal
Gringuelin


Messages : 48
Age : 34

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptySam 28 Jan 2012 - 14:00

Est-il possible de mettre en jeu plusieurs cartes non uniques identiques ?
Par exemple : peut-on avoir plusieurs fiefs de l'est en jeu au même moment?
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptySam 28 Jan 2012 - 14:04

Oui c'est tout à fait possible d'avoir trois fois la même carte carte non unique en jeu en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gringuelin
Vaurien de Port-Réal
Gringuelin


Messages : 48
Age : 34

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptySam 28 Jan 2012 - 14:05

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptySam 28 Jan 2012 - 15:07

Tiens, ça me fait poser une question du même genre, je trouve les règles assez peu marquées à ce niveau là.Puis-je avoir par exemple 2 Theon Greyjoy d'une édition dans mon deck et 2 Theon Greyjoy d'une autre édition dans mon deck aussi?

Ce sont des cartes "différentes", pas les mêmes effets/capacités, mais avec le même nom. Je sais que je ne peux en avoir qu'un seul en jeu vivant ou dans ma pile des morts et que si je mets une autre version sur un perso vivant la seconde copie devient, comme d'habitude, un simple doublon "save".
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptySam 28 Jan 2012 - 15:09

Non, c'est le nom qui compte pour le x3. Tu peux en jouer des différents mais dans la limite des x3
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptySam 28 Jan 2012 - 19:47

Oui, c'est tout à fait possible, rien ne te l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptyDim 29 Jan 2012 - 1:04

mmmhhh... vous m'aidez pas, là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptyDim 29 Jan 2012 - 2:18

En fait tu peut avoir trois theon greyjoy dans ton deck maximum mais dans ses carte tu peut avoir différente version. Mais seul la première version compte . Les autres sont des doublons . Si tu a le theon hiver sur la table et que tu pioche le theon roi des mer . Tu ne peut pas changer les versions .
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptyDim 29 Jan 2012 - 2:32

Ok, bien ce que je craignais, merci. Smile

Autres questions pour confirmation:

- Je peux redresser un personnage déjà redressé? En premier effet de l'Avant Poste des Glaces, par exemple, pour ensuite donner le +2 de Force à mon défenseur.
Citation :
Défis: inclinez l'Avant-poste des glaces pour choisir et redresser un personnage défenseur. Jusqu'à la fin du défi, ce personnage gagne +2 FOR (ou +4 si c'est un personnage [Guerrier]).


- Je peux décider de payer le coût d'un évenement sans profiter de l'effet, n'est ce pas? Par exemple pour Lié par le Sang. Et si on me fait un Bouclier de Papier dessus, je dois tout de même payer le coût, il me semble.
Citation :
Défi: renvoyez dans votre main 1 personnage [Baratheon] (ne peut être sauvé) pour mettre en jeu depuis votre main un autre personnage [Baratheon] ayant le même coût (mais un nom différent).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptyDim 29 Jan 2012 - 3:33

Alors tu doit obligatoirement payer le coût d'un événement même si il est annuler ( d'où la force des to be ^^)

Pour redresser un personnage tout dépend du rulling . Pour l'avant poste des glaces sa marche (souvenir de Madrid ) , mais sa ne marche pas avec les to be par exemple . Bienvenue dans le coté obscur des règles de TDF ^^


Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:36

Si le redressement est dans l'effet, tu peux redresser un perso déjà debout. Si le redressement est le coût (cas très particulier des to be), il faut redresser le perso de manière effective pour que le cout soit payé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série de questions suite à tests ...
» [Questions] Divers questions de débutant
» Série de questions après une première partie (3 joueurs)
» [Fiction][Série] Si AGoT était une série française
» [Série Télé]Vol de Scripts de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: