- Kantired a écrit:
Néanmoins tu poses quand même une question intéressante, car si les 2 complots avaient eu la même initiative je ne sais pas comment je les aurai départagés.
Et toi ? tu tues les orphelins ou pas ?
J'écarte tout de suite ce point : pour savoir dans quel ordre tu résouds 2 effets passifs, c'est le 1er joueur qui décide. Le 1er joueur est désigné par celui qui a le total d'initiative le plus élevé.
En cas d'égalité c'est celui qui a le moins de pouvoir. En cas d'égalité sur les pouvoirs ça se tire au dé.
La réponse c'est que tu ne peux pas tuer les Orphelins car ils reçoivent +1 FOR par l'
effet continu du complot Chant de l'Eté. Ensuite seulement les "When revealed" sont déclenchés (en étape 4), les passives)
- La FAQ a écrit:
- (2.2) Plot Effect Resolution
Continuous or constant plot effects take
effect immediately and simultaneously, as
soon as the plot cards are revealed. The first
player determines the order in which all
"when revealed" plot effects are resolved.
- La FAQ a écrit:
- Constant Abilities: Constant abilities are
those that are continuously affecting the game
state.
J'ai l'impression que ce qui te bloque, c'est que tu considère le While comme un déclencheur pour une passive dès qu'il est vérifié. Alors qu'en fait c'est juste un moyen de mettre des conditions à des effets continus qui affectent le jeu en permanence.