Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage

Aller en bas 
+6
Comm
Fenrir
Captainchris
Ser Arthur Lannister
Bastoche
Katagena
10 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:22

Deck créé après le Championnat de France 2009 histoire de se détendre tranquillement

Maison: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage 2411816791
Titre: To Be a DIREwolf!
65 cartes

Complot (7)


La Fureur du Loup 5-7-1
Les Vents de l'Hiver 3-2-2
Attaque au Feu Gregeois 3-4-1
Chant d'Eté 5-5-1
Après le Gué-Cabot 3-5-1
Saison des Travaux 4-1-1
Guider les Masses 2-0-2

Choix de complots pas assez musclé. Allez chercher un lieu pour les Palais ou le Chenil, selon. Petit reset tranquillou. De l'Or, et des prises de deux, comme-ci comme-ça. La ligne de complot est largement modifiable.

Personnages (33):


3*Sansa Stark (cs)
1*Lady
1*Broussailles
3*Vieille Nan
1*Hodor
3*Cat des Canaux
1* Ser Jorah Mormont

Oh qui sont beaux. Sansa pour la pioche et faire le porte avion. Lady gratos, Broussailles Loup Garou tous les deux. Vieille Nan pour donner le trait Loup Garou. Cat des Canaux parce qu'elle roxx, et Hodor (des fois que). Ser Jorah invité vedette.

3*Meute Sauvage
3*Louveteau Garou
3*Réfugié Bolton
3*Foule Affamée
3*Héraut du Loup
3*Maître du Chenil
2*Bersekers de la Maison Omble

La carte du deck c'est Meute Sauvage. Le jeu a été créé autour de cette carte, franchement moisie. Du coup, des Loups Garou autour, et des weenies. Je pense qu'il faut enlever les Maîtres Du chenil, ou en garder un, et remplacer ça par Cavalerie. Mais bon, c'est un deck à thème. Bersekers c'est pour jouer la combo idiote: Il arrive en jeu, je tue mon pin's qui a Catapulte des glaces; deux morts en face. Post-Valar, c'est marrant aussi.

Attachements (9):


1*La Lame d'Aegon
1*Summer
1*Nymeria
2*Glace
1*Aiguille
2*Catapulte des Glaces
1*Garde du Corps

Des Attachements pour piocher. Combo marrante: Chenil qui va chercher Eté, je le colle à Sansa, elle pioche deux cartes avec Palais de Xaro. Oui, Eté et Nymeria sont des Loups Garou, on peut donc aller les chercher.

Locations (17):


2*Le Palais de Xaro
1*Les Quartiers de Lord Eddard
3*Les Fiefs du Nord
3*Grand Donjon
3*Le Détroit
3*Croisée des Chemins
2*Chenils de Winterfell

Beaucoup de lieux; certes. Mais tous utiles. Faut de l'Or pour le chenil, faut de l'influ pour le Palais, et ça permet de se refaire après une fuite vers le Mur. Ca aide bien sur certain complot pas aisé en Or

Événement (6 ):


3*Être un Loup
3*Indéniable Maîtrise

Juste de la detap. A la base, c'était pour Vieille Nan pour refiler Loup Garou plus souvent. Ca marche très bien sur Super Sansa ou Cat d'Aegon.

Comment ça se joue?

Bah mine de rien, ça tourne pas trop mal.

Une fois le moteur de pioche, et les chenils en place, on ne fait plus que piocher des petits persos, et des locs. Faut juste tenir avec Vieille Nan, Sansa, et Cat'. Filer le trait Loup Garou en [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage 3482229429 ou [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage 2741382779 , et le militaire, Les Loups Garou s'en charge.
Jouez le Héraut du Loup, puis piocher avec Sansa, permet de récupérer le perso adéquat, tout de suite. Enjoy. Le deck est vite épuré, et on a l'impression de faire plein de trucs. Après le Gué-Cabot, son défaut, c'est qu'on risque de se prendre deux prises de 2 dans le tour. L'avantage, c'est qu'on envoie deux pinipin Louveteaux qui font forcément deux morts dans tous les cas (je rappelle qu'il n'y a pas de tueur en face)
Améliorer? Oui, c'est fort possible. Si le deck est plaisant, il n'est pas super fort non plus. Faudrait presque jouer la Harpe sur Sansa. La Meute sauvage empêche de jouer neutre, mais bon. Une fois en place, on peut gagner, et l'on est vite en place. Néanmoins, ça demande de bien connaître le deck. Enfin voilà, vous avez la version humble du Top Stark en version Loup Garou. Mais oui, faut l'améliorer ce deck. Et c'est bête à dire, mais jouer une prise de 2 supplémentaires, bah ça en ferait ptet un bon deck. Mais bon, c'était pour la détente à la base, et ça a marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:42

Hello,
Je verrai bien les Portes de Winterfell étant donné les 3 hérauts
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:53

mettre l'île aux ours, c'est virer les attachements non- [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage 176645 et le palais de Xaro. C'est à dire virer la pioche de ce deck... Je pense pas que ce soit rentable. par contre dans les lieux, ne vaudrait il pas mieux doubler les appart' de Dadard pour ne mettre que 2 croisées ? Ca coute cher les croisées...

Et effectivement, les portes de winterfell ça peux être cool. Si tu vas chercher Sansa ou des Berserker aux hérauts, t'en a rien à faire qu'ils entrent en jeu inclinés... A la place du deuxième chenil peut-être étant donné que tu joues saison des travaux...
Revenir en haut Aller en bas
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:56

Je ne vois pas de quoi tu parles... [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Icon_wink

Oui j'ai vu trop tard mon erreur et j'ai édité mon message. Pour ce qui est des portes, oui pourquoi pas remplacer une croisée des chemins par des portes?
La thune perdue par la croisée manquante serait à mon avis assez vite rentabilisée par les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:57

c'est une idée. J'y avais songé, mais je trouve le jeu cher.

L'ile aux ours, clairement, non.

Les Portes,, je préfère le Palais de Xaro, plus constant, moins cher, et qui pioche dès le recrutement. Le Berseker faut le sortir au bon moment, je préfère l'avoir en main; quant à Sansa, qu'elle se retrouve inclinée, et qu'elle se prenne son Valar au tour d'après. J'attends qu'elle soit doublonnée, elle est trop importante.

Mais clairement, les portes, à la place du deuxième Chenil, ce n'est pas une mauvaise idée du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:05

Oui et les portes peuvent aussi permettre de faire entrer des doublons (inclinés...) en jeu il me semble. Du moins si j'ai bien compris cet aspect des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:07

Zut, ça foire mon gag tout ça... [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:10

Ce deck est perfectible, mais marchant sur la manipulation de trait, il est trop compliqué de l'emporter.

Puis moi, je m'en fou, je vais faire un Stark-Traité avec le Sud qui tâche! J'ai donné la decklist parce que j'avais dis que je le ferai, et parce que je voulais en garder une trace pour l'améliorer plus tard.

Mais en effet, une Crossroad de trop, à remplacer par Portes de Winterfell doit pas être bien gênant. Après, on a toujours assez de persos comme il est monté là. Cat, Vieille Nan et Sansa sont toujours sur la table pratiquement, et sont entourées de Loup Garou que l'on sacrifie à son bon vouloir. La Porte c'est bonus, à tester cependant. Le Héraut combine déjà avec Sansa et Palais de Xaro. C'est une assurance supplémetaire, en effet, pourquoi pas.

J'y rajouterai bien l'Hiver vient aussi. Mais à la base, c'était plus un deck à thème autour d'une carte jamais jouée.

Quel gag?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:15

CAPTAINCHRIS a écrit:
Zut, ça foire mon gag tout ça... [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Icon_neutral

Haha moi en tout cas je me suis bien marré...

Mais les utilisateurs qui débarquent sur ce sujet doivent juste rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:34

Bastoche a écrit:
CAPTAINCHRIS a écrit:
Zut, ça foire mon gag tout ça... [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Icon_neutral

Haha moi en tout cas je me suis bien marré...

Mais les utilisateurs qui débarquent sur ce sujet doivent juste rien comprendre...
Oui, c'est clair... [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Icon_king
@Kata: le gag ? L'île aux ours, les Eryé, des trucs plus drôle sur le coup...
C'était au 1/4 de seconde près...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:10

Katagena a écrit:
J'y rajouterai bien l'Hiver vient aussi. Mais à la base, c'était plus un deck à thème autour d'une carte jamais jouée.
Tu parles de Sansa ou du Palais de Xaros ? Parceque les meutes, elles ne sont pas faibles, contrairement à ce que ton résumé laisse entendre. Enfin, de mon point de vue : le thème loup-garou est fort. Faut maîtriser son deck mais ça reste très pénible. Il a aussi pas mal perdu depuis que les weenies en prennent plein la tête (un peu comme l'île aux ours avec l'arrivée de plein d'attachements forts et des nombreuses options de pète lieux...)
J'avais fait un deck weenies avec les meutes et l'îles aux débuts du LCG, ça faisait mal très mal... Mais l'environnement a changé.

Pour les portes, je trouve que c'est une mauvaise idée : pas assez de perso pour rentabiliser. Il en faudrait 40... Mais c'est un tout autre deck, du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:20

wai, un maxi weenie, avec les portes, mais je suis pas convaincu.

Là n'étant pas le sujet. Sansa, si si, elle est forte.

Les meutes, non, je les trouve pas top. Tant qu'à avoir Tueur, autant jouer l'Acier Nordique, et les Cavaleries (voir Eddard CS). Je ne trouve pas Meute Sauvage très fort. Un Loup Garou, ça a juste [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage 307038563 et on le sait tous, c'est pas super génial d'avoir Tueur avec cette icône... c'est sympa, mais ça vaut pas [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage 3482229429 ou [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage 2741382779

Après, si tu trouves ça fort Fen', j'attends de voir ton deck sus-cité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:25

C'est fort. Ca dépend pas du deck : d'ailleurs, le deck est mauvais à présent.
Mais faut bien penser que ça ne fait pas que donner tueur : ça le vire à tous les non loup garou... Et ça, ça calme.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:33

Je suis pas fan, franchement. Enlever Tueur, ok. Le perdre, bof. 3 d'or, une seule icône (déjà très présente en Stark)

Mais bon, j'arrête de critiquer, j'ai monté le deck autour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMer 23 Déc 2009 - 9:40

Pour moi le gros problème du deck Loup-garou, c'est que t'as quasiment que de l'icône Militaire. Et avoir un deck mono-icône, ben ça gagne pas.

Et, comme le dit Kata, Tueur en Militaire, c'est bof.

Si j'ai bien compté, là t'as 7 icônes Intrigues (sans compter les doublons), et 9 Pouvoir. Il suffit de tomber contre un deck qui sauve pas mal, ou qui s'en fout de perdre des persos, et le deck tombe à l'eau.

Enfin, c'est cool de l'avoir monté Kata, et d'en avoir fait une sorte de cas d'école. Bonne idée, on devrait peut-être faire pareil pour les autres maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:06

En fait, ce qui manque pour ce genre de decks, c'est le super agenda standard qui faisait gagner du pouvoir pour les défis militaires gagnés.

Ca, ça serait top !

Et avec l'arrivée des Sauvageons en masse, j'aimerais bien le retrouver cet agenda !
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:20

Il faut qu'on monte des deck qui gagnent pas et mono-icone ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:43

Alekyne a écrit:
Il faut qu'on monte des deck qui gagnent pas et mono-icone ? :p

wouah la branche. Toi tu vas avoir des problemes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:52

En effet Duda, mais ces agendas ne seront très certainement jamais réédités. C'était bien de trop violent.

Et merci Comm, enfin quelqu'un qui se tourne vers les jeunes ^^ Montons des decks à thème pour nos maisons respectives, ça va aider la jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khorbier
Aubergiste de la Rue Belette
Khorbier


Messages : 234
Age : 42

[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:30

Citation :
En fait, ce qui manque pour ce genre de decks, c'est le super agenda standard qui faisait gagner du pouvoir pour les défis militaires gagnés.

Citation :
En effet Duda, mais ces agendas ne seront très certainement jamais réédités. C'était bien de trop violent.

Je regardais des anciens decks proposés et je suis tombé sur cet échange. Comme quoi tout arrive... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://khorbier.unblog.fr
Contenu sponsorisé





[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage   [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Melee] Bran Stark + Tutorat
» [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG
» [deck-joute] les Stark se font un nom "2"
» [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010
» [Deck - Joute] Noble Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: