Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010   [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:44

Deck créé à l'occasion du Championnat de France de Joutes à Poitiers en Juin 2010

Maison: [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 2411816791
Titre : Rêves de Printemps
65 cartes




AGENDA(1)
1x Roi de l'Eté


PLOT(7)
1x Attaque au feu grégeois
2x La force des armes
1x La fureur du loup
1x Le siège de Vivesaigues
1x Peur de l'Hiver
1x Un temps de corbeaux
Mettre l'Été si besoin est, 5-7-1 of course, Peur de l'Hiver si balaise dans le méta, et de la prise de 2 pour rester aggro

CHARACTER(35)
2x Brienne de Torth
1x Broussaille
2x Cat des canaux
1x Chat noir
2x Chevalier de la Culbute
2x Détachement de cavalerie
2x Eddard Stark
3x Foule affamée
1x Jory Cassel
1x Lady
1x Littlefinger
1x Mestre de Boyscitre
3x Oiseau charognard
1x Randyl Tarly
3x Réfugié Bolton
1x Robb Stark
3x Samwell Tarly
1x Sansa Stark
1x Ser Mandon Moore
1x Syrio Forel
1x Varys
1x Vielle Nan
Les personnages doublés sont ceux que l'adversaire à tant de mal à gérer. Le reste c'est du classique selon moi. Pas de Louveteau, j'ai préféré rentrer du crest war. J'ai du Lord pour contrer Stannis, j'ai pas de Roi mais Vieille Nan, Ser Mandon Moore en surprise du Chef aussi (il est franchement pas utile, mais après test, j'avais toujours de l'Or à dépenser). Mestre de Bocytre pour les Laits de Pavot sur mes précieux gros persos (en allant le chercher avec To Be, qui sait?). Jory Cassel, toujours et encore, et évidemment, Cat des Canaux, celle qui me fait tout le tournoi, à chaque partie décisive.

ATTACHMENT(9)
2x Acier nordique
2x Catapulte des glaces
3x Corbeau Noir
1x Grand-Griffe
1x La lame d'Aegon
Du tueur, du Renom... en espérant gagner vite

LOCATION(11 )
3x Grand donjon
1x La rue de l'Acier
3x Le Détroit
1x Les quartiers de Lord Eddard
3x Douve gelée

Des locs équilibrées pour une sortie optimale; et douve gelée pour gérer le vilain renom adverse

EVENT(7)
2x Contre-attaque fatale
3x Etre un loup
2x Le prix de la guerre
2x L'Hiver vient

Forcément le to be; un peu de pet'lieux; le winter is coming toujours aussi efficace; Et Contre-Attaque Fatale, la surprise du Chef.

Comment ça se joue?

L'idée du deck ne vient de rien en particuliers. Après une multitude de tests de deck dans tous les sens pré-cf, seul le weenie me semble "viable" dans l'environnement. Cat des Canaux étant une plaie, Lame d'Aegon en prime, je tente ma stratégie pas forcément là-dessus, mais en partie.
Mon soucis venant du Martell autiste, et du Barath Rush, je rentre Douve Gelée. Après des tests pas très concluants de cette version, je vois bien que je gagne pas assez vite. Je rentre Grande Griffe, Sansa et Lady, puis on verra bien.
Le choix de Roi de l'Eté en agenda est un pari. Tout dépendait de mon pairing pour atteindre le Top8. En croisant des Lanni, tout comme l'an passé, je savais que je pouvais aller loin. Hélas, je n'en ai pas croisé un. La veille au soir je change même un peu le deck; et 5minutes avant le tournoi aussi... sans solution, ce n'était clairement pas l'année du Loup. Pas de gestion d'attachement, une gestion de loc possible, mais qui n'handicape pas certains gros archetypes, il semble que la solution n'existe pas. Aucun Stark dans le Top 8 ne me fera pas mentir finalement.

Le deck avec la sortie de "Seigneurs de l'Hiver" est obsolète. L'aggro [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 307038563 avec Siège de Winterfell, le Rush power avec Tully, ou encore le Toolbox entre pet'attachement, et pet'loc semblent être l'avenir de la famille au Loup-Garou.

Mais bon, au moins, j'aurai essayé, et hélas... comme ma maison... j'aurai été "loyal" (ça reste un mot-clef pourri, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010   [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:08

Joli deck. Semble bien equilibre, meme si toujours un peu beaucoup de cartes. (je suis un fan du deck en 60)
Tout les bons ingredients Stark que j'avais mis dans le deck que je devais jouer (sale Bolton je suis!) moins Sansa et l'ete par contre.

Si ca peut te consoler un peu, les Lanni n'ont pas brille non plus, hormis Fish' mais avec un agenda [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 65262054, autant dire que c'est plus les lames et les geoles qui l'ont pousse aussi loin.

Vive "seigneurs de l'hiver" et les nouvelles synergies en stark.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010   [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:23

Bon deck Smile et effectivement tu as misé sur du classique. Mais comme on dit c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe ^^
On sent le gros rush avec 4 complots à 2 de prise sur les 7, et ça je sais que ça inquiète quand on est en face, on y réfléchit à deux fois avant d'attaquer.
Pour le roi d'été, j'avais essayé au CR de lille et on sentait un potentiel donc pourquoi pas Smile
Ce qui m'a embêté pour le CF était notre quasi-obligation à inclure cat et lame d'aegon pour espérer inquiéter l'adversaire en puissance de frappe.
Je vais peut être te paraitre un peu lourd mais j'ai trois petites questions:
- En regardant ton deck je vois que le cout de tes persos/attachements montent environ vers les 3-4 ors, est ce que ça ne t'a pas trop gêné d'avoir mis foule affamée?
- Vu le nombre de crest war sous ton contrôle, j'ai vu que tu n'avais pas mis d'indéniable maitrise en event, j'aurais hésité mais je sais aussi qu'on ne peut mettre toutes les bonnes cartes dans son deck sinon il ferait 80 cartes ^^
- Et celle là c'est juste pour moi, je mets habituellement maestre Cressen pour les attachements condition et je voulais savoir pourquoi tu lui préférais maestre boyscitre? Smile

Et encore bravo à toi kata, tu es le premier des stark en joute Smile
Et au vue de la dernière sortie, je pense qu'on va finir par revenir!
Gud
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010   [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:55

et que pensez vous de jorah mormont ? dans un weenie ?
[Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 Serjorahmormont
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010   [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:59

Je mets toujours jorah que ce soit weenie ou non Smile
Une excellente carte selon moi tout comme Craster. Jorah est une des rares tri icône des stark de surcroit.
Bon effectivement le -1 de jorah peut jouer mais c'est gérable.
Etant classé 25 eme joute, j'hésite à mettre mon deck mais tu l'aurais vu dans mon jeu ^^
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010   [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:15

@Lyonel; en effet, trop de cartes. Mais j'ai monté plein de decks à 60, il tournait pas assez, j'étais frustré. Du coup, j'ai gonflé le deck, en priant pour que ça passe.

@Gudrimhid: Pour les personnages à cout3 ou 4, non, ça ne m'a jamais gêné. Faut juste avoir l'habitude. Selon qu'on sent le valar ou non, on la pose ou pas. Avec l'expérience, je pense que ça ne gêne plus tant que ça.
Pour ce qui est des [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 598218404 à la base, y avait que Jory et les Cavaleries. Mais je voulais rentrer Force du Sang pour être tranquille contre le burn Targ', et rentrer Prix de la Guerre... Le module Guerrier était alors pas assez large, j'ai du rajouter des Chevaliers de la culbute. Finalement, Indéniable Maîtrise a sa place à cause des Nobles; mais je pense qu'il n'y a pas assez de War. Par contre, t'inquiète pas, j'ai pas oublié de le mettre dans mon deck Tully (aussi, sur ce deck, le rajouter, c'était avoir trop d'event, j'aurai du faire un choix)
Alors Cressen, ou Bocytre? Bonne question... Cressen permet de sniper une Condition. Lait de Pavot, ou autre chose chez l'adversaire. En plus il est moins cher.
Bocytre, il a une icône qui me plaisait, et surtout, je le posais qu'une fois, je virai tout ce que je voulais. Pas le temps de le garder sur la table au dépend d'un autre perso. Si il crève, tant pis, il a fait son taff, nettoyage de masse sur les Soutiens des Harloi, Vilaines Intentions, et autres conditions du jeu.

Merci Gud, mais c'est Satanipoing le Top Stark joute Smile Je fais 3-2 comme lui, mais finis tout de même 2nd. Pour la mêlée et le général, c'est autre chose.

@Bobdenar: Jorah Mormont était dans mon deck; j'ai juste oublié de le mettre là car j'ai refais la liste de tête. Je ne sais plus à la place de quoi il était. Il m'intéressait surtout avec une Lame d'Aegon que Cat des Canaux n'aurait pas eu, ou avec Grande Griffe. Il est très fort. Mais je ne le pose jamais contre un Targ (Menace du Nord; je te burn Jorah; tout le monde -2; aie). Je l'ai quand même posé contre Jacen, mais la partie était acquise. Excellente carte, juste faire gaffe au Targ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010   [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:37

Katagena a écrit:
Mais bon, au moins, j'aurai essayé, et hélas... comme ma maison... j'aurai été "loyal" (ça reste un mot-clef pourri, non?)

Non, ça te va comme un gant ! [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 967286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010   [Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Stark Roi de l'Été - CF2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] STARK/GREYJOY
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [deck-joute] les Stark se font un nom "2"
» [Deck - Joute] Noble Stark
» [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: