Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Deck - joute] Stark Ombre

Aller en bas 
+3
Ser Arthur Lannister
Katagena
Fenrir
7 participants
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:56

Voila la version du [Deck - joute] Stark Ombre 2411816791 ombre que je joue depuis presque trop longtemps : juste après le CF, histoire de changer du Noble&Armées... Va vite falloir que je trouve autre chose, maintenant Razz

Citation :
Maison : Stark (Cité des ombres)
Description :

Deck (64)
Complot [7] (Revenu: min: 1 max: 5 moy: 3,00)
1x Les vents de l'Hiver 3 2 2
1x Cité de soldats 3 0 2 - Cité.
1x Cité des araignées 1 0 2 - Cité.
1x La fureur du loup 5 7 1 - Bataille.
1x Un Temps de corbeaux 4 2 1
1x Cité des espions 4 3 1 - Cité.
1x Cité des mensonges 3 6 1 - Cité.
Lieu [16]
2x Port-Réal * (PR-5) [2] - Port-Réal.
3x La Tour de la Main * (PR-3) [2] - Port-Réal. - Maison Stark uniquement.
2x Salles secrètes [1] - Port-Réal. - Pas d'attachement.
2x Royaume des ombres [1]+1 - Royaume.
1x Les quartiers de Lord Eddard * (Royale) [1]+1|1| - Winterfell.
3x Marché du crépuscule [0] - Port-Réal. - Limité.
3x Grand donjon [0]+1 - Winterfell. Forteresse. - Limité.
Attachement [9]
2x Le grimoire de Mestre Malleon * (PR-4) [2] - Maison Stark uniquement.
1x Lait de pavot [1]
3x Corbeau blanc [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.
3x Lame venimeuse [0] - Maison Martell uniquement.
Personnage [34]
2x Littlefinger * (PR-5) [5] 3 I P - Lord. Allié. [Noble] - Furtivité. Pas d'attachement condition.
3x Eddard Stark * (PR-3) [4] 3 M P - Lord. [Noble] - Renom.
1x Jory Cassel * (Gd5R-6) [3] 3 M P - Capitaine. [Guerrier]
2x Catelyn Stark * (PR-2) [3] 3 I P - Lady. [Noble]
1x Brienne de Torth * (Royale) [3] 3 M P - Lady.
1x Vieille Nan * (Gd5R-5) [2] 2 I P - Conteur. [Instruit]
1x Ser Mandon Moore * (PR-6) [2] 3 M - Chevalier. Garde royale. [Ombre] - Pas d'attachement sauf les Armes.
1x Ser Jorah Mormont * (Royale) [2] 3 M I P - Chevalier. Traître. - Furtivité.
2x Septa Mordane * (PR-2) [2] 2 I - Septon. [Béni]
1x Varys * (PR-5) [1] 3 I P - Lord. Allié. [Ombre] - Furtivité.
3x Samwell Tarly * (TC-4) [1] 1 - Garde de Nuit. - Pas d'attachement.
3x Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité.
1x La Reine des Epines * (PR-4) [1] 3 I P - Maison Tyrell. Lady. [Ombre] - Maison Baratheon uniquement.
1x Arya Stark * (PR-1) [1] 2 M P - Lady. [Ombre] - Maison Stark uniquement.
2x Apprenti du pyromant [1] 1 I - Allié. [Ombre]
1x Syrio Forel * (PR-4) [0] 2 M - Allié. [Ombre] - Furtivité.
3x Sœurs du silence [0] 1 I P - Allié. [Ombre]
2x Réfugié Bolton [0] 2 M I - Maison Bolton. Réfugié.
3x Chat noir [0] 2 M - Créature. [Ombre] - Pas d'attachement. Furtivité.
Événement [5]
3x Le jugement de la Main
2x Être un loup - Maison Stark uniquement.

Rien de transcendant, je pense : juste que des bonnes cartes, en fait. C'est un des rares deck que j'avais monté en 60 cartes piles... Avant de craquer, de le passer en cité des ombres et de mettre 4 cartes fumées Razz
On pourrait penser que mettre l'agenda pour 4 cartes est un peu excessif... Mais elles sont tellement monstrueuses que ça va, en fait Smile

Si vous avez des questions, remarques...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:31

Juste une seule (ce deck m'a l'air d'être très vilain dis donc, c'est pas bien ça Smile):

Pas de reset?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:48

Pour quoi faire ? Razz
En fait, j'en ai deux, si les choses ne vont pas bien : d'une part les claims à 2 (Y en a quand même 3...) et les effets des complots : je peux tuer du pénible de force 2 et 3 successivement.
Et puis les lames, ça nettoie pas mal aussi Razz

Je sais qu'on préconise toujours aux débutants de mettre un reset, mais là, j'en sens pas le besoin (et surtout : y a pas le place...)

Le seul cas où j'aurais bien voulu d'un reset, c'est contre un Barath qui montait trop vite... Mais contre ça, le reset n'aurait pas suffit : le gros défaut du deck, c'est qu'il me faut quelques tours pour bien m'installer. Mais après ça... Razz


Dernière édition par FenNine le Jeu 28 Jan 2010 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:53

Ok ok, cool.

Et pas trop dur de sortir contre un deck Eté? T'es dépendant de ton Samwell?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:58

Pas trop : comme j'ai deux sources de pioches, en général, ça va.

Le truc très amusant avec l'été, c'est qu'en général, ça me gène beaucoup moins que mon adversaire l'hiver. Du coup, la tendance est à osciller entre les deux pendant qu'il peu encore et... en général, je prend l'ascendant. En tout cas, j'ai encore jamais perdu contre un deck été. Bizarrement, parceque j'attendais ça comme mon pire match up. Et à priori, le pire pour ce deck, c'est le Barath rush, en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:52

C'est exactement le deck que j'ai essayé de monter pour Ariakas pour le CF. Mais j'avais jamais réussi à monter un truc qui tenait à peu près contre le Grejoy hiver d'Alekyne ou mon Lannister incli. Du coup j'avais laissé tombé et était reparti sur du classique un peu boeuf. En plus Ariakas est pas le meilleur joueur pour ce genre de deck un peu délicat à manier !

En tout cas j'espère que tu as pris du plaisir à le jouer parce qu'à mon avis il doit vraiment être sympa à manier...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:58

Je jouais ça, bien avant le CF (sans certaines subtilités). J'adorai ce jeu perso; c'est clairement super agréable à jouer, et change assez du [Deck - joute] Stark Ombre 2411816791 habituel (je jouais moins de prise 2 quand même Razz).

Mais j'en avais abandonné l'idée pour le CF à force de me faire retourner par l'Incli, ou l'Eté (je dois reconnaître que cette version de Fen' me semble tout à fait équilibré)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:54

FenNine a écrit:
Et à priori, le pire pour ce deck, c'est le Barath rush, en fait Razz

Contre ce type de deck une bonne stratégie est carrion bird+old nan. Tu peux faire mulligan pour chercher une des deux cartes et ésseyer d'avoir l'autre à travers de To be a wolf ou en piochant.
Je dirais d'avoir 2 old nan mais tu as déjà assez de dupliqués des personnages uniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:24

Merci, je connais la combo.... Mais elle de "résout" rien : au mieux, tu gères un pénible, et au pire, il a Eddard dans la place et tu pleures Razz

Vieille Nan est là pas sentimentalité (et aussi parceque parfois, la combo suscitée placée sur une grosse tour fait bien plaisir) parceque je trouve ce personnage "toolbox" à fond et que ça me plait : y a toujours une connerie à faire avec Smile

Pour ce qui est de faire Mulligan, je ne le fais que si je n'ai pas de lieu à poser ou que j'ai moins de 4 cartes à poser au setup (cas assez rare, finalement, mais ça arrive)
Si j'ai ne serait ce qu'une des deux pioches du deck, je garde, bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:04

FenNine a écrit:
Mais elle de "résout" rien : au mieux, tu gères un pénible, et au pire, il a Eddard dans la place et tu pleures Razz

Bon contre un jeu Barath rush, si t'arrives à gérer les pénibles c'est pas rien... [Deck - joute] Stark Ombre Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:07

Justement; dans un deck Barath, tu as Eddard Stark qui cancel ce genre d'effet, et se paie le luxe de piocher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:26

Oui je suis bien d'accord. C'est clair qu'il n'existe pas (à ma connaissance) en Stark une carte qui fait tout toute seule pour gérer un gros Robert avec plein de pouvoirs un doublon, un garde du corps, Eddard et le complot qui empêche les nobles de mourir (j'ai régulièrement ce genre de jeu avec mon Barath rush). Du coup il faut prendre en compte plusieurs cartes, voir plusieurs combos. A partir du moment où on arrive à gérer Eddard (ce qui n'est pas facile c'est clair), alors la combo Carrion bird / Old Nan est juste ultime contre un deck basé sur le renom.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:30

Des grands claim de 4 dans la tronche, ça détend, et c'est déjà pas mal. Tu vas voir le Gros Robert, il va maigrir Very Happy

Bonne combo, mais un peu poussive actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:31

La seule solution (et encore, c'est pas forcément définitif vu que Cressen n'est jamais bien loin) c'est le lait de pavot. Sur Eddard pendant que tu gères tranquille les (autres) perso chiants.
Le problème c'est que ça demande trop de cartes en main : ça marche une fois tous les 36 du mois, en somme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:37

Oui c'est clair avec lait de pavot ou autre. Bref, il faut d'abord gérer Eddard.

Les claims c'est inutile contre un bon rush noble. On arrive à tenir un tour ou deux avec les save histoire de mettre la machine en route, ensuite viennent les complots pour rendre immortels les nobles, deux tours de suite. Deux tours c'est suffisant pour gagner avec un bon deck rush.

Je miserai plus sur un lait + carion et Nan. Bien que je soie persuadé que ce ne soit pas la seule solution. Mais c'est ce que je vois de plus concret actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:46

Contre un deck Barathéons, jouez moins aggro et plus défense. C'est pas forcément ultime mais si Bobby passe pas ses défis en attaque il gagne pas ses renoms et il va pas essayer de les gagner en défense face aux tueurs Stark.

Et dans un deck ombre comme celui là, Septa Mordane par exemple est également un bon contre.

Ou alors jouer Mélissandre hors maison [Deck - joute] Stark Ombre Icon_smile ! (ou Jalabar Xho).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:07

Moi j'aime bien Chariot dornien aussi, pour gérer les gros Renom. Et ça gère aussi les Tueur. Sur un perso Vindicatif ou une Force de l'ordre, ça marche pas mal.

Et c'est une Arme, ce qui est utile des fois.

Et ce n'est pas un Condition.
Revenir en haut Aller en bas
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:16

Oui c'est clair sauf qu'il coûte 3 dans un deck Stark ^^


Edit: J'ai quand même réussi à dire "C'est clair" dans presque tous mes posts...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:24

Sinon à la place des jugements de la main (parce que je vois pas trop quel event craint ton deck (ou si c'est juste pour faire chier l'adversaire)), rentrer de la gestion de persos...
Lait de pavot (Mestre Cressen résiste pas au catapultage), Marqué ou filet de pêche en hors maison...

Faut avoir après ce que tu crains le plus
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:39

Cressen, c'est surtout les lames qui le gèrent. Voir, je peux faire ça au complot. D'ailleurs, en soit, Cressen n'est pas du tout un problème Smile

Pour les Jugements, c'est pas parceque je crains un event en particulier : c'est parceque j'ai largement assez de thunes pour me le payer et qu'il y a une foule d'events qui pourraient m'ennuyer : l'event con [Deck - joute] Stark Ombre 687644197 quand j'attaque avec une prise à 2, un Hiver vient d'un [Deck - joute] Stark Ombre 2411816791 qui m'attaque, un Westeros saigne qui rendraient mes sœurs du silence vachement moins burnées, etc... Le plus amusant, c'est que même si je ne l'ai pas en main, mon adversaire hésite souvent à jouer ses gros évents dès que j'ai un or de libre Laughing
Mais je suis pas chiant : si l'event que joue mon adversaire m'arrange, je le laisse passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:57

Tu dis toi-même que ton souci c'est les decks rush et tu préfères garder de la gestion d'event plutôt que de rentrer des trucs pour gérer les rush scratch.

Des hivers vient ça te permettrait soir de faire plus de trous dans les rang du deck rush par exemple ou des prises de 3 en [Deck - joute] Stark Ombre 3482229429... Ca gère bien les events ça aussi... Et au passage ça gère aussi les terrains les persos et les atttachements. Ou du casse terrain permettrait de casser l'influ du Martell (Vengeance rouge c'est 2 d'influ) ou les lieux à revenu du Barath'. Si c'est l'hiver je doute qu'il fasse le malin le Barath rush sans revenus...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:34

Non. Pas du tout, même : vouloir utiliser l'hiver vient pour "gérer" l'adversaire, ça sous entend qu'on ai au moins l'initiative. Parceque sinon, tu as toutes les chances de te faire gérer avant. Et avec les plots cité, faut même pas y compter : les claims à 2 et la faible initiative font que ça n'arrive pour ainsi dire jamais.
Et quand bien même, ça ne gèrera pas le rush : mon deck est lent. Pour profiter de l'hiver vient, il faut que j'arrive à me développer plus vite que lui... Tu saisis le problème ? Wink
L'hiver tôt, c'est déjà un peu plus réaliste. Mais sur les quelques parties que j'ai jouée, ça ne suffit pas toujours.

Du pète lieu, j'en ai déjà. Peu mais en général, ça suffit : le syndrome fuite vers le mur a tendance à réduire le nombre de loc vitales jouées dans les decks Razz

Les exemples d'évent que je peux annuler ne sont que des exemples de trucs pénibles. Et pour répondre à la remarque sur les deux influ, certes, on peut le voir venir... Mais se retenir d'aller bourrer un sale [Deck - joute] Stark Ombre 687644197 de M... juste parcequ'il me nargue au bluff avec ses deux influ, c'est pas bon : je lui rentre dedans et paye pour voir, non mais !

Après, comme tu le dis ailleurs, on ne peut pas tout gérer : parfois, la sortie adverse est juste trop bonne Razz

Edit : Mais sinon, merci de votre intérêt pour le deck Smile
Je précise que c'est quand même sa forme finale (je n'ai pas l'intention de le retoucher avant longtemps longtemps) et que je le poste plus pour ceux qui voudraient le prendre pour base que pour essayer de l'améliorer. Mais j'apprécie néanmoins de geste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - joute] Stark Ombre Empty
MessageSujet: Re: [Deck - joute] Stark Ombre   [Deck - joute] Stark Ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - joute] Stark Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Stark siège/ombre/hiver
» [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [Deck - Joute] Inclinaison et Ombre
» deck Cités des ombre joute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: