Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?

Aller en bas 
+5
Khudzlin, Rules Bison
Mago
Trajan
Maekar
orzhov
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:47

Bonjour à tous,

je me dis que la faq va certainement ralentir le rythme des parties et que les gros decks rush sont un peu malmenés d'ou l idée de repartir sur un deck ombre stark connu pour être très efficace, tempo et contrôle mais aussi, jusqu’à maintenant, un peu trop lent.

Pas de nouveautés par rapport au deck de maekar ou tigrou sinon le choix cornélien de la carte restreinte: meera, un plot, lame venimeuse...?

Comment accélérer le deck, comment metagamer le hod colline targ et le retour en puissance des lanni ombre ou hod tunnel voire agenda pbt ?

J essaierai de poster une liste non définitive du deck ce week-end mais si en attendant nous pouvons brainstormer ensemble, j en serai ravi

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:32

J'ai rebuild le miens du coup j'ai préféré gardé lame en restreinte vu que c'est avec ça que j'ai gagné le CF, c'est du controle de persos récursif et quand y'a rien a buter avec ca veut dire que le claim militaire peu faire mal.

Pour les plot meme aujourd'hui je vois pas comment changer la ligne de complots, faudrai ptetre partir sur un truc toutafé différent mais dans la version que j'avais c'est impossible pour moi.

Mais faut pas se leurrer non plus ce deck subit énormément le départ du réfugié bolton, j'ai essayé de remplacer par de l'[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? 3482229429 pas cher, style jojen et des mestres a 1, y'a vraiment rien en [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? 3482229429 pas cher en [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? 2411816791

Bon se deck se fiche pas mal de la colline d'aegon de base, tes lieux sont le nerfs de ton deck, on peux te peter autant de persos qu'on veut ca renforcera les silent sister. Je pense que les tunnels le feront déja plus chier, pbt aussi et d'ailleur si je l'ai mis au placard c'est a cause de la plétore de char non inclinable ou de plot dans le style qui fait que les geoles sont plus suffisantes pour calmer les débuts de partie.
Quoiqu'il arrive la méca ombre en [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? 2411816791 est une mécanique lourde a faire tourner et laisse peu de place a du métagame.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:14

Tu peux toi-même jouer Plotline cités avec la meilleure arme pour faire tourner ladite plotline : bran Stark CS
Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:31

Je suis d accord avec maekar, la mécanique est lourde et les pin's pas chers intrigue ne sont pas légion
Pour autant j hésite entre meera et les lames
Dans le meta actuel je pense que meera a plus sa place pour blanker des gars pénibles et retourner dans l ombre ensuite
Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:14

Aujourd'hui défaite contre du targ jump burn et le deck beric infâme l est vraiment...
Je préfère la plotline maekar style même si building season me semble un peu mou

Meera me semble intéressante contre de l infâme mais la venomous fait beaucoup de kill, le choix est vraiment difficile
Une question: pont en feu impacte t il les cartes dans l ombre et les hidden chambers ?

Il faut trouver une solution pour alléger la mécanique: moins de cartes ombres, plus d events pour tuer ou remonter en main... Je ne sais pas
Malgré une petite connaissance des cartes, j'avoue que je sèche un peu
Please help...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:25

Dès qu'une carte sort de l'ombre, elle est e jeu donc tu ne pourras pas déclecher les effets si y'a ponts en feu. Les chambres secrètes, c'est du passif donc absolumt pas affecté
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:02

Pour le déck Infâme, le déck est vraiment solide, surtout depuis la dernière faq. Le matchup n'est vraiment pas favorable pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:33

oui c est ce que j ai pu voir cette aprem, ca a l air solide et un peu auto pilot: je pose beric et grotesque a toi...

heureusement il y a les black cells et meera !!!

quoi entrer en stark pour avoir de l influence (westeros bleeds...) ?



Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:58

Alors voila la deck list de test


Stark ombre by myself

Agenda 1:

City of shadows

Plot 7:

1x valar morghulis
1x un temps de corbeau
1x feast or famine
1x winds of winter
1x city of lies
1x building season
1x forgotten plans

Perso 32:

2x pirate smuggler du dernier pack
2x meera reed
2x arya stark
1x varys
1x syrioh forel
1x tyrion
1x littlefinger
2x sisters of truth
2x queen of thorns
1x Sam tarly
2x silent sisters
3x hungry mob
3x charognard
1x the hound
2x catelyn stark king's landing
3x bran stark
1x hodor
1x reek
1x ser jorah mormont

Location 19:

3x chambres secrètes
3x black cells
3x great keep
3x shadow realm
3x king landings
1x tower of the hand
2x twilight market
1x alchimist guild

Attachement 6:

2x frozen solid
3x white raven
1x grey wolf

Event 3:

3x hand judgment


C est du traditionnel, il y a évidemment beaucoup de choses que j aimerais ajouter comme de la protection locations car c est un peu mon épine dorsale et pourquoi pas des removal genre westeros bleeds...

À vos claviers...

PS: j aimerais inclure des cartes comme le pyromant apprenti, le fraternité qui défausse des cartes de la main adverse en challenge...




Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:07

ca a l'air sympa, meme si je crois pas trop aux hand judgement, c'est assez difficile de proteger sa main dans ce deck, l'interet c'est de pouvoir en jouer un maximum avec une zone d'ombre fourni pour palier aux resets adverses, en + de ça c'est cher, t'aura pas toujours un 1or en stock.

A mon sens le seul event qui te fera mal c'est prix de la guerre, je trouve que c'est gérable en lockant les [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? 598218404.

Par contre much and more pourrait etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:28

Bonne idée pour les much
Il y a aussi favorable ground qui fait très mal...
Existe t il un moyen de detap les geôles ?
Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:30

Maekar je ne t ai pas demande ton copyright sur le deck, cela ne te gêne pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:31

Kingdom of Shadows. À part ça, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:41

le maillon mestre de détap lieu aussi
Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:53

Ouiais , mestre pas trop la place...
Kingdom oui mais je suis plutôt weak en intrigue, c est la plus grosse faiblesse du deck
Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:31

ok apres un apres midi de playtest desastreux, voici une idee de liste pas encore montee:

Agenda 1:

City of shadows

Plot 7:

1x valar morghulis
1x un temps de corbeau
1x feast or famine
1x winds of winter
1x city of lies
1x building season
1x assault on king's landing

Perso 30:

2x pirate smuggler du dernier pack
2x meera reed
2x arya stark
1x varys
1x syrioh forel
1x tyrion
1x littlefinger
2x sisters of truth
2x queen of thorns
1x Sam tarly
2x silent sisters
3x hungry mob
3x charognard
2x catelyn stark king's landing
3x bran stark
1x hodor
1x ser jorah mormont

Location 20:

3x chambres secrètes
3x black cells
3x great keep
3x crossroads
2x red keep
1x lord eddards chamber
3x king landings
2x twilight market

Attachement 5:

2x frozen solid
3x white raven

Event 6:

3x westeros bleeds
3x rhymes with meek


Vous l avez compris, le deck est encore plus oriente controle mais la mecanique ombre (lourde) + la mecanique influ pour les event...je teste ca vendredi

merci








Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:05

quand je sors dans l ordre et bien c est tres bourrin
l event rhymes with meek est tres tres fort

quand sortie molle et ben, je remballe assez vite...

Je vais essayer d affiner le deck pour augmenter les sources d influence.

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptySam 9 Mar 2013 - 9:50

Maekar a écrit:
J'ai rebuild le miens du coup j'ai préféré gardé lame en restreinte vu que c'est avec ça que j'ai gagné le CF, c'est du controle de persos récursif et quand y'a rien a buter avec ca veut dire que le claim militaire peu faire mal.

.

je me suis posé la meme question apres la sorti de la nouvelle FAQ , j'ai joué un deck stark shadow une epoque , que je trouvais plus fun a joué que la version lanister

bref je me suis dit tiens je vais le re sortir et la grande question a ete : Meera ou Lame en restreinte

les lames m'ont vachement aidé au dernier CF et en fonction de l'environnement ca fait tres mal , mais bon la je sais pas faut tester les deux
Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptySam 9 Mar 2013 - 13:05

moi j ai prefere meera parce que moins de perso a 2 de for printed et plus d uniques penibles

C est un choix mais le deck a encore besoin d etre teste

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptySam 9 Mar 2013 - 13:30

Je me suis dit la même chose que toi en voyant ton deck : où est l'influ pour payer westeros bleeds ? Un DR et les apparts, ce n'est pas suffisant... Il te faut d'autres sources d'influ pour pourvoir jouer la carte de manière efficace. Comme sources d'influ en stark tu as :

Fiefs du nord
Detroit
Tyrosh,Pentos... et les 4 autres lieux affiliés au 6 maisons du cycle Beyond Narrow Sea.

Et je ne m'en rappelle pas d'autres.

Bon deckbuild
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptySam 9 Mar 2013 - 13:38

Mer grelotte 16
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 1:53

Je suis en train de plancher sur un deck de ce genre, et j'ai quelques questions sur tes plots.

Pourquoi ne pas jouer City of Spider, histoire de bénéficier à nouveau de City of Lies avec 2 de claim ?
Pourquoi ne pas jouer la Muse du Ménestrel, sachant que tu as accès à Young Griff avec ton agenda, qui te permet de tout redresser en début d'hégémonie ?

Et au niveau des lieux, un King's Landing pour la pioche, c'est pas efficace ?
Les Kingdom of Shadows, tu as testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 4:14

la question pour les plots c'est : oui mais a la place de quoi ?

Spider avec l'hiver c'est un tour a 0 de tune, le deck tourne rarement avec deux salle en jeu et meme si c le cas y'a tjrs des trucs a payer

La muse c'était clairement le 8e plot avant, mais le truc c'est que sont effet on s'en fou, ce jeu n'est pas fait pour faire des parties serré : c'est je te controle je te roule dessus ou je te controle pas je défend comme un sale, les 3 pouvoir de la muse y changeront rien a ce compte la
Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:09

Doll: king's landing en 3 parce que c est le meilleur moteur de pioche ombre en plus de samwell
Les kingdoms sont dans la version précédente du deck: c est fort parce que de l or et la possibilité de taper deux fois avec les sœurs du silence...
Pour les plots city, comme maekar: à la place de quoi et pas assez d income

Pour les thunes avec influence, je sais qu il existe toutes celles indiquées, mais elles ne rentrent pas dans le schéma de thune de l ombre, elles ne réduisent pas le coût d une ombre ni n ajoutent des sous au trésor
Utopiquement parlant, il faudrait un twilight market avec influence

Vous n avez pas noté non plus les crossroads qui donnent 1 or et 1 influ
Soit 7 thunes influ...

Mais le deck apparaît un peu bancal
Je sèche un peu la
J hésite à passer en barath ombre agenda 222 mais je n aime pas la couleur verte

À+
Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:38

alors voila ma derniere version du deck apres playtest (c est tendu...)

Stark ombre by myself

Agenda 1:

City of shadows

Plot 7:

1x valar morghulis
1x un temps de corbeau
1x feast or famine
1x winds of winter
1x city of lies
1x building season
1x loyaulty money can buy

Perso 33:

1x damon dance-for-me
3x summer sea corsairs
2x arya stark
1x varys
1x syrioh forel
1x tyrion
1x littlefinger
2x sisters of truth
2x queen of thorns
1x Sam tarly
2x silent sisters
3x hungry mob
3x charognard
1x the hound
2x catelyn stark jump
3x bran stark
1x hodor
1x reek
1x ser jorah mormont
1x Old nan

Location 20:

1x lord eddards chamber
3x chambres secrètes
3x black cells
3x great keep
3x kingdom of shadow
3x king landings
1x tower of the hand
2x twilight market
1x alchimist guild

Attachement 7:

2x frozen solid
3x white raven
2x venomous blade


C est un peu moins controle mais c est plus solide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?   [Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Un deck ombre depuis la sortie de la faq, possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deck Cités des ombre joute
» [Deck Joute] Targ' été Ombre
» [Deck - joute] Stark Ombre
» [Deck - Joute] Inclinaison et Ombre
» [Deck joute] - Baratheon - Asshai & ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: