Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Shield Island Dromon

Aller en bas 
+7
Khudzlin, Rules Bison
Maekar
marduk
Jaelen
Ser Arthur Lannister
Aghenatak
Vince
11 participants
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Shield Island Dromon Empty
MessageSujet: Shield Island Dromon   Shield Island Dromon EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:12

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant ce warship Smile. Est-ce qu'un joueur n'ayant pas 2 pouvoirs (ou plus) sur sa maison peut choisir de défausser 0 (ou 1) au lieu de renvoyer le lieu en question sous son deck ?

J'ai entendu deux réponses différentes, du coup je voudrais savoir ce qu'il en est ^^. En regardant sur agotcards, les gens semblent dire que l'on peut choisir de défausser 0 pouvoirs (ce qui peut me faire porter un regard nouveau sur d'autres cartes Smile ). Mais ça n'a pas l'air convaincu pour autant... Après perso je comprendrais que ce soit possible, le contraire me semblerait réellement abusé.

Pour mémoire le texte de la carte:
Shield Island Dromon a écrit:
Response: After an opponent plays a location, put Shield Islands Dromon on the bottom of your deck to have that player choose to either place that location on the bottom of his or her deck or discard 2 power from his or her House.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Shield Island Dromon Empty
MessageSujet: Re: Shield Island Dromon   Shield Island Dromon EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:23

Pour moi, on ne peut pas choisir une action impossible comme désigner un personnage qui ne peut pas mourir comme prise de défi militaire. En conséquence, on ne devrait pas pouvoir de choisir de défausser 2 pouvoirs si on ne les a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Shield Island Dromon Empty
MessageSujet: Re: Shield Island Dromon   Shield Island Dromon EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:23

Hop et en descendant plus bas je trouve moi-même la réponse. Ca m'apprendra ^^

Adam the Bomb AKA Bone a écrit:
Per ktom, this location allows the opponent to choose to discard power even if they have 0 or 1 only. Only use this if they have more power I guess.

Hop, mais du coup c'est vrai que l'une des personnes pose une question intéressant par rapport au Livre Blanc. De la même manière... Si on reprend le wording et qu'on est pas obligé de pouvoir "réaliser" le choix pour le choisir, sur le Brothel Guard :

Brothel Guard a écrit:
Response: After Brothel Guard stands, choose and kneel an opponent's character unless its controller kneels 1 influence or pays you 1 gold. If he or she does, instead claim 1 power for your House.

Je peux choisir de payer un Or même si je n'ai plus d'Or ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Shield Island Dromon Empty
MessageSujet: Re: Shield Island Dromon   Shield Island Dromon EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:26

OK, donc selon Ktom on doit pouvoir envoyer au Mur Beric... Neutral scratch

Shield Island Dromon Gallery_6_200543 Shield Island Dromon Med_gallery_36_185727
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Shield Island Dromon Empty
MessageSujet: Re: Shield Island Dromon   Shield Island Dromon EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:33

Non, vous vous emballez là !

Le dromon vous laisse un choix, vous le faites ensuite vous appliquez. C'est le même cas que Théon PotS.

Le gardien incline un perso sauf si l'adversaire paye. Dans ce cas ça devient une condition qui doit être remplie de manière effective.

Quant à envoyer au Mur Béric, là on se heurte au cannot, rien ne peux passer à travers, surtout pas un choix de joueur.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Shield Island Dromon Empty
MessageSujet: Re: Shield Island Dromon   Shield Island Dromon EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:38

Ah bon? On peut choisir de payer 0 or? Shocked
Bon bah c'est nul alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Shield Island Dromon Empty
MessageSujet: Re: Shield Island Dromon   Shield Island Dromon EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:42

C'est peut-être pour ça que je le trouvais pas super au point de ne pas le tester alors que vous étiez plusieurs à le vanter Very Happy

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Shield Island Dromon Empty
MessageSujet: Re: Shield Island Dromon   Shield Island Dromon EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:46

Bah moi je croyais que si on n'a pas 2 pouvoirs, on est obligé de mettre le lieu sous le deck.
Parce que t'imagine bien à quel point c'est violent en début de partie. Pour 1... pour un lieu non-unique... pour un bateau... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Shield Island Dromon Empty
MessageSujet: Re: Shield Island Dromon   Shield Island Dromon EmptyMar 21 Fév 2012 - 5:09

Haha! Une épine dans le pieds en moins contre les gestions de ressources. Ca commençait à faire beaucoup, sérieusement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Shield Island Dromon Empty
MessageSujet: Re: Shield Island Dromon   Shield Island Dromon EmptyMar 21 Fév 2012 - 6:30

stune carte qui peut garder un interet en multi dans un lanni control
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Shield Island Dromon Empty
MessageSujet: Re: Shield Island Dromon   Shield Island Dromon EmptyMar 21 Fév 2012 - 7:53

La différence entre le Livre Blanc et ce bâteau, c'est que le livre blanc ne contient pas le mot « choose ». Tu dois faire l'un ou l'autre, tu te démerdes (et tu n'y échappes que si les 2 sont impossibles). Alors que pour le bâteau (de même que pour Theon, comme le dit Arthur), l'obligation est de seulement de choisir.

D'un côté, on a « Faites X ou Y. » De l'autre, on a « Choisissez X ou Y. Faites ce que vous avez choisi. »
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Shield Island Dromon Empty
MessageSujet: Re: Shield Island Dromon   Shield Island Dromon EmptyVen 24 Fév 2012 - 4:56

ouai enfin Theon c'est "choose ... THEN discard"
l'effet de choix est indépendant de ce qui en résultera contrairement au warship dont le choix EST le résultat...
Pour moi (et je me torche avec ce que dit Ktom) ce warship oblige l'adversaire à défausser 2 pouvoir s'il veux garder son lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Shield Island Dromon Empty
MessageSujet: Re: Shield Island Dromon   Shield Island Dromon EmptyVen 24 Fév 2012 - 7:56

Kertanos a écrit:
ouai enfin Theon c'est "choose ... THEN discard"
l'effet de choix est indépendant de ce qui en résultera contrairement au warship dont le choix EST le résultat...
Pour moi (et je me torche avec ce que dit Ktom) ce warship oblige l'adversaire à défausser 2 pouvoir s'il veux garder son lieu.

Donc si on reformule ce que tu dis, ça veut dire que si tu contrôle par exemple Vaes Dothrak, que ton adversaire a 0 pouvoirs et 0 cartes en main, tu es obligé de piocher?
Et que si tu es déjà draw cap tu as pas le droit de déclencher la réponse.

Shield Island Dromon Brotherhood13

Ce qui est expliqué au-dessus c'est qu'autant pour payer un coût tu dois dépenser de l'or/des pouvoirs/incliner des persos/ etc.../ avec succès, autant quand tu résous un effet tu ne regarde pas le résultat pour déterminer s'il a le droit de se déclencher.

Autre exemple :

Shield Island Dromon Dragon55

Même si tu es draw cap avant de révéler le complot tu as la droit de choisir le 1er effet.

Par curiosité, si le texte du Dromon était "or discard 2 powers from his or her your House", est-ce que ça changerait ton interprétation?
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Shield Island Dromon Empty
MessageSujet: Re: Shield Island Dromon   Shield Island Dromon EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:53

Kertanos a écrit:
et je me torche avec ce que dit Ktom) ce warship oblige l'adversaire à défausser 2 pouvoir s'il veux garder son lieu.
C est sur avec cet argument en tournoi , ton adversaire va se taire et appliquer ta règle ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 39

Shield Island Dromon Empty
MessageSujet: Re: Shield Island Dromon   Shield Island Dromon EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:05

Pour moi Bolzano a raison, ça fonctionne comme Alanys:
Tu choisis entre incliner un perso avec plsu de force qu'elle ou alors tu défausses une carte au hasard de ta main:

dans le cas ou tu n'as plus de carte en main, tu peux choisir de défausser une carte de ta main... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Shield Island Dromon Empty
MessageSujet: Re: Shield Island Dromon   Shield Island Dromon EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:02

Alannys c'est pas un choix, s'il n'incline pas tu défausse de sa main. Donc ça parait logique (du moins dans ma logique à moi ^^ ) vu le wording que s'il n'a pas de carte en main il ne va pas incliner...

Citation :
C est sur avec cet argument en tournoi , ton adversaire va se taire et appliquer ta règle ...
En tournoi (et même en partie amicale) j'applique le ruling officiel et je ferme ma gueule, mais là on est sur le forum et je donne mon avis sur ce ruling que je trouve particulièrement merdique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shield Island Dromon Empty
MessageSujet: Re: Shield Island Dromon   Shield Island Dromon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shield Island Dromon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shield Island vs Lieux ombres
» King's landing dromon
» [Résolu] Dromon des iles bouclier + ombre ?
» Dragon shield GoT
» Paper Shield sur Confession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: