Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Queen's huard et Game of cyvasse

Aller en bas 
+9
Bolzano
Toomagic
Jaelen
Kordo
Ser Arthur Lannister
becnoix
Mog
Alekyne
Sylvain63
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:26

A Game of Cyvasse
Martell.
Event
Challenges: Each player must choose and kneel a character with an I icon he or she controls, if able. Then, the player who knelt the character with the highest STR may choose and return a character to its owner's hand.


Queen's Guard
Lannister
Character
Knight. Ally.
After you trigger an effect that kneels an opponent's character, choose and kneel 1 character controlled by a different opponent.

La question:
Je suis bien a l'origine de l'effet qui incline un perso adverse, (?) mais puis-je avec le Queen's guard incliner un perso chez un autre joueur sachant que lui aussi sera la victime du Cyvasse et devra incliner un perso?
Sachant que l'on incline dans un ordre donné les persos, puis-je déclencher plusieurs fois le texte du Queen's guard entre chaque inclinaison?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:32

Euuh...
*réfléchit*

Je dirais bien que ça marche... Mais j'avoue que je me base que sur mon bon sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:36

je pense comme toi, pour la deuxième partie de la question par contre combien de personnages adverses je vais pouvoir incliner je ne suis pas sur du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:42

Je dirais 3. (si t'as 4 adversaires).

Joueur A incline un perso sur la cyvasse, tu inclines un perso controlé par B ou C
Joueur B incline un perso sur la cyvasse, tu inclines un perso controlé par A ou C
Joueur C incline un perso sur la cyvasse, tu inclines un perso controlé par A ou B

Enfin je le vois comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:51

Je dirais oui comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:42

Je peut me tromper, mais dans la mesure ou le texte des gardes dis : "After you trigger an effect that kneels an opponent's character", est ce qu'il ne se déclenche pas qu'une fois?

Car même si plusieurs adversaire incline des persos, c'est a cause d'un seul effet, celui de la partie de cyvasse.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:43

En fait non, il n'y a qu'un point d'initiation qui est le déclenchement de la partie de Cyvasse. Ca aurait été différent si ça avait été wordé "after 1 opponent's character is knelt by an effect just triggered by you..."

Du coup, je ne sais pas trop ce qu'il se passe ensuite. On a les conditions qui sont remplies mais si tout le monde a incliné un perso, je ne suis pas sûr qu'on puisse déterminer "a different opponent" donc ça doit "fizzle". Par contre si tout le monde n'a pas, de manière effective, incliné un personnage ça doit être possible puisqu'on peut déterminer "a different opponent".

Mais quoi qu'il arrive tu n'en inclinera qu'un.

EDIT: grillé en partie par Becnoix
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:45

Des cartes qui font du bordel et qui font des rulings alacon \o/
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:02

Alekyne a écrit:
Des cartes qui font du bordel et qui font des rulings alacon \o/


Le plus simple serait de nous la bannir direct, comme ça on en parle plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:05

Laquelle ? :p

J'dirais bien Cyvasse mais les joueurs Martell vont encore chouiner (et si c'est l'autre, c'est les lanni qui vont le faire :p)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:06

Bon ben dans les 2 cas je chouinerai, et je serai pas le seul XD
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:08

Ouais moi aussi, c'est que je fais partie du même club Smile
Edit: d'ailleurs, pour satisfaire tout le monde, je propose un errata sur Partie de Cyvasse pour qu'elle puisse remonter n'importe quelle carte, genre un lieu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:11

Je propose un errata sur la maison Martell, qu'on puisse pas la jouer à moins que l'autre ait la maison Martell.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:18

On peut juste la restreindre XD
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:52

Arthur Lannister a écrit:
En fait non, il n'y a qu'un point d'initiation qui est le déclenchement de la partie de Cyvasse. Ca aurait été différent si ça avait été wordé "after 1 opponent's character is knelt by an effect just triggered by you..."

Du coup, je ne sais pas trop ce qu'il se passe ensuite. On a les conditions qui sont remplies mais si tout le monde a incliné un perso, je ne suis pas sûr qu'on puisse déterminer "a different opponent" donc ça doit "fizzle". Par contre si tout le monde n'a pas, de manière effective, incliné un personnage ça doit être possible puisqu'on peut déterminer "a different opponent".

Mais quoi qu'il arrive tu n'en inclinera qu'un.

Pour moi ça fonctionne exactement comme Arthur le décrit.

Dans le principe je pense que c'est un peu similaire à quand on doit appliquer des effets fonction de l'affiliation de maison sur des cartes bi-affiliées. C'est-à-dire que la condition "a different opponent" doit être vérifiée avec la liste complète des adversaires concernés (par exemple similaire à Brienne qui ne peut être choisie cible d'un effet ciblant un personnage non-Stark sous prétexte qu'elle est Barath).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyJeu 23 Fév 2012 - 0:24

Brienne CS, tu peux, parce qu'elle n'est que Queen's huard et Game of cyvasse 3054857415. Mais Brienne PotS est aussi Queen's huard et Game of cyvasse 2411816791. Pareil pour Jorah, qui n'a qu'une version (moins de risques de confusion).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:11

Jorah n'a pas qu'une version... même si y en a qu'une qui est jouée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:21

Fenrir a écrit:
Jorah n'a pas qu'une version... même si y en a qu'une qui est jouée Smile

Au temps pour moi, j'avais zappé qu'ils en ont sorti un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:09

Fenrir a écrit:
Jorah n'a pas qu'une version... même si y en a qu'une qui est jouée Smile
sans faire de jeu de mot, moi je préfère jumper la dernière version histoire de pouvoir la jouer ensuite et faire plusieurs fois son effet.... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:48

Je me permet de revenir sur le cas Brienne parce que je suis pas sur d'avoir compris vos explications.


Imaginons je joue Barath, avec ma Brienne bi affiliée.
Mon adversaire Stark dans sa grande subtilité joue un event qui lui permet de tuer un personnage non-Queen's huard et Game of cyvasse 2411816791 Peut il cibler Brienne sous prétexte qu'elle est aussi Queen's huard et Game of cyvasse 3054857415 ? (et sous condition qu'elle ne soit pas dans le défi évidement).
J'aurais cru que non, étant donné qu'elle est Barat ET Stark, et pas Barath OU Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:31

Pas possible, puisqu'elle est Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:34

En fait, « non Queen's huard et Game of cyvasse 2411816791 » signifie « qui n'a pas les armoiries Queen's huard et Game of cyvasse 2411816791 ». Brienne PotS les a, donc elle est Queen's huard et Game of cyvasse 2411816791 et certainement pas non Queen's huard et Game of cyvasse 2411816791.
Revenir en haut Aller en bas
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:36

C'est bien ce qu'il me semblait, mais tel que je comprenais le message de Bolzano, je pensais qu'il voulais dire l'inverse

Mode hors sujet : off
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:14

Oui je parlais de la Brienne Queen's huard et Game of cyvasse 2411816791 Queen's huard et Game of cyvasse 3054857415 . En même temps qui joue l'autre? ^^

becnoix a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, mais tel que je comprenais le message de Bolzano, je pensais qu'il voulais dire l'inverse

Mode hors sujet : off

Je voulais pas dire l'inverse mais pour être plus clair :

Imaginons que dans une partie de multi tu as un adversaire Queen's huard et Game of cyvasse 3054857415 et un adversaire Queen's huard et Game of cyvasse 2411816791 . Tu joues ta Partie de Cyvasse et incline un perso chez chaque adversaire avec succès.
Liste des adversaires ayant incliné un perso : Queen's huard et Game of cyvasse 2411816791 Queen's huard et Game of cyvasse 3054857415
Maintenant tu dois choisir un perso contrôlé par un adversaire différent <-> donc qui n'est pas le Queen's huard et Game of cyvasse 2411816791, par exemple. Ou qui n'est pas le Queen's huard et Game of cyvasse 3054857415 (puisqu'au final, c'est ça qui est pas clair et qui pose question)
Mais pour vérifier à qui s'applique l'effet, tu compare le joueur que tu veux cibler à la liste des joueurs affectés : Queen's huard et Game of cyvasse 2411816791 Queen's huard et Game of cyvasse 3054857415
Comme Queen's huard et Game of cyvasse 2411816791 est compris dans la liste des adversaires, l'effet ne fonctionne pas. Je ne peux pas dire que l'adversaire choisi appartient à une liste non- Queen's huard et Game of cyvasse 2411816791 sous prétexte qu'elle contient un joueur Queen's huard et Game of cyvasse 3054857415 . De la même manière qu'un event ciblant un personnage non- Queen's huard et Game of cyvasse 2411816791 n'affectera pas Brienne.

Quand, comme ici, les règles restent un peu vagues sur comment gérer une situation, on s'inspire souvent de comment ça fonctionne dans une situation similaire.

Revenir en haut Aller en bas
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:55

En fait, je ne comprend pas pourquoi tu cherche absolument un adversaire non- Queen's huard et Game of cyvasse 2411816791 et/ou non- Queen's huard et Game of cyvasse 3054857415 .

Si on parle toujours des gardes de la reine il disent juste "a different opponent" peu importe que tu joue contre 3 stark ou 125 baratheons. Si l'effet initial a ciblé Michel, tu devra choisir quelqu’un d'autre pour l'effet des gardes. (La ou le wording peut poser soucis, c'est si tu joue contre Michel et son clone, car peut on vraiment le considérer comme un adversaire "différent"? Mais normalement on aura pas ce cas la avant quelques années :p)

A moins que j'ai raté un truc, un "adversaire différent" n'est pas la même chose qu'un "adversaire avec une carte maison différente"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queen's huard et Game of cyvasse Empty
MessageSujet: Re: Queen's huard et Game of cyvasse   Queen's huard et Game of cyvasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen's huard et Game of cyvasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» game of cyvasse
» Partie de Cyvasse
» [Achat] A Game of Thrones The Card Game Second Edition
» jouons à la Cyvasse
» Jeu de Cyvasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: