Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chtite questions simples!

Aller en bas 
+2
satanipoing
ecureuil01
6 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

chtite questions simples! Empty
MessageSujet: chtite questions simples!   chtite questions simples! EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:24

J'ai 2 questions de règles dont je ne suis plus sur (faut jouer plus souvent que tous les deux mois aussi! Rolling Eyes )
- si personne ne gagne l'hégémonie les réfugiés (peu importe lesquels) sont-ils défaussés?
- est il possible de sortir une carte de l'ombre en phase d'impot avant que notre or ne parte à la tréosorie nationale?
-le plan du prince a été érraté en condamné mais pas mis sur la liste restreinte c'est bien ca?

merci de vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

chtite questions simples! Empty
MessageSujet: Re: chtite questions simples!   chtite questions simples! EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:31

oui ,oui et oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

chtite questions simples! Empty
MessageSujet: Re: chtite questions simples!   chtite questions simples! EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:32

waouhh ca c'est de la rapidité Smile
merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

chtite questions simples! Empty
MessageSujet: Re: chtite questions simples!   chtite questions simples! EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:03

encore une question avec ghaston grey! Very Happy
- est il possible de se renvoyer un personnage si l'adversaire n'a pas de personnages en jeu?
- est-il possible de se renvoyer un personnage sans renvoyer de personnage à l'adversaire même si celui en a au moins un?
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

chtite questions simples! Empty
MessageSujet: Re: chtite questions simples!   chtite questions simples! EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:51

"Challenges: Return a Martell character you own and control to your hand to choose an opponent's character. Return that character to its owner's hand"

C'est un effet qui en entraîne un autre, c'est pas "remonter un personnage dans votre main, vous pouvez choisir de remonter celui d'un adversaire", c'est "pour choisir un personnage adverse" puis le remonter, donc non, si l'autre n'a pas de personnage, tu ne peux pas remonter un des tiens, et même s'il en a tu es obligé de lui en remonter.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

chtite questions simples! Empty
MessageSujet: Re: chtite questions simples!   chtite questions simples! EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:39

ok merci! Smile

Encore une question!
Avec "he calls it thinking" est il possible de le jouer pour contrer une réponse si on a pas de perso en jeu? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

chtite questions simples! Empty
MessageSujet: Re: chtite questions simples!   chtite questions simples! EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:20

Oui Smile

tu peux, c'est un "Then Effect". Du coup tu fais toute la première partie de l'effet. Ensuite la seconde. Si tu peux pas faire la seconde partie, ben tant pis
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

chtite questions simples! Empty
MessageSujet: Re: chtite questions simples!   chtite questions simples! EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:45

ok merci bien!

J'aurais une question tordue (enfin je pense).
Admettons que j'ai un perso lambda en jeu, j'ai au moins un pouvoir sur ma maison,si je joues flea bottom scavanger son effet se déclenche t-il? L'idée c'est de contrer son effet (même si'il n'y en aurait pas au final vu que j'ai un pouvoir sur ma miason) avec he calls it thinkg pour booster mon autre perso en fait^^
C'est légal ou pas?

edit: une autre question encore!
Avec le complot position fortifiée (treat all characters as thought theur printed text boxes were blank) est ce que j'annule la capa du flea bottom scavanger ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

chtite questions simples! Empty
MessageSujet: Re: chtite questions simples!   chtite questions simples! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:06

1/ Non, tu ne peux pas déclencher la capa, les conditions ne sont pas remplies.

2/ Oui, il est blanchit avant d'avoir l'occasion de faire ses réponses car on applique les passives en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

chtite questions simples! Empty
MessageSujet: Re: chtite questions simples!   chtite questions simples! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:34

Toomagic a écrit:

2/ Oui, il est blanchit avant d'avoir l'occasion de faire ses réponses car on applique les passives en premier.

Pour Position Fortifiée, il s'agit d'un effet continu (et non passif). Il s'applique comme tu le dis avant les réponses, mais aussi avant les passives. Il est appliqué à l'entrée en jeu du perso (étape 3) de l'action de recrutement).
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

chtite questions simples! Empty
MessageSujet: Re: chtite questions simples!   chtite questions simples! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:07

ok merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chtite questions simples! Empty
MessageSujet: Re: chtite questions simples!   chtite questions simples! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chtite questions simples!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 questions
» Question simples : Agenda(s) et Dragons
» prédominance entre l'effet du complot et les simples cartes - burn
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: