| [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iGogol Héritier et Pupille
| Sujet: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Jeu 1 Mar 2012 - 20:26 | |
| Si je veux remonter un de mes personnages doublonnés, puis-je défausser le doublon pour laisser mon personnage en jeu et faire la capacité de Griseffroy ? Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition par iGogol le Ven 2 Mar 2012 - 0:18, édité 2 fois | |
|
| |
bobdenar Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Jeu 1 Mar 2012 - 20:37 | |
| ben un doublon , 'est pas le perso , donc non. tu défauuses le doublon et remonte le gonz en question. fo po abusé, c'est déjà assez fort comme ca GG | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Jeu 1 Mar 2012 - 20:42 | |
| Ok, merci pour la précision.
Donc, même effet si je remonte un personnage adversaire doublonné : je remonte le personnage dans la main de son propriétaire et le doublon est défaussé. | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Jeu 1 Mar 2012 - 20:44 | |
| Je ne suis même pas sûr que tu aie le droit car pour toi, remonter un perso est un coût, et un coût c'est différent d'un effet.. En tous les cas, si tu peux défausser un doublon, ben tu le "sauve" de la remontée en main, donc il remonte pas, donc tu ne déclenche pas l'effet de GG. Voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Jeu 1 Mar 2012 - 20:48 | |
| Ok. Je résume : - Si je défausse un doublon sur un personnage que je contrôle et que je veux remonté avec Griseffroy, j'annule l'effet déclenché de Griseffroy. - Si je remonte un personnage que je contrôle avec Griseffroy pour remonter un personnage adverse doublonné, mon adversaire peut défausser son doublon pour le sauver de la remontée. | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Jeu 1 Mar 2012 - 21:11 | |
| Pour la première question c'est plus compliqué. Je crois pas qu'on puisse annuler le coût d'un effet; donc si tu déclenche GG, ton perso remonte. | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Jeu 1 Mar 2012 - 22:00 | |
| C'est ça. Si tu le sauve, ton perso ne remonte pas => les conditions pour déclencher GG ne sont donc pas réunies. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Jeu 1 Mar 2012 - 23:00 | |
| Ce n'est pas très clair au final ! ^^' Bref, soit je n'ai pas le droit de défausser mon doublon , donc ce dernier remonte dans ma main et son doublon part à la défausse. Du coup, le personnage adverse choisi remonte dans la main de son propriétaire. Soit, j'ai le droit de défausser mon doublon , ce qui le sauve de la remontée en main, donc mon Griseffroy ne fonctionne plus car les conditions pour déclencher Griseffroy ne sont pas réunies. Ou soit, j'ai le droit de défausser mon doublon , ce qui le sauve de la remontée en main, mais mon Griseffroy fonctionne et le personnage adverse choisi remonte dans la main de son propriétaire. Lequel des deux premières propositions (la troisième n'étant pas valable apparemment ...) ? | |
|
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Ven 2 Mar 2012 - 0:03 | |
| Si tu choisi de remonter dans ta main un de tes doublonné, tu n'as pas le droit de le sauver avec un doublon. Et du coup tu peux remonter un perso chez l'adversaire. Car il s'agit de payer un coût et non de la résolution d'un effet, donc pas d'opportunité de save/cancel. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Ven 2 Mar 2012 - 0:17 | |
| OK. Merci pour la clarification. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) | |
| |
|
| |
| [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) | |
|