Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34)

Aller en bas 
+2
bobdenar
iGogol
6 participants
AuteurMessage
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Empty
MessageSujet: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34)   [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:26

[Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Ghaston-grey-ftc
Si je veux remonter un de mes personnages [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) 1957341456 [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) 687644197 doublonnés, puis-je défausser le doublon pour laisser mon personnage en jeu et faire la capacité de Griseffroy ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par iGogol le Ven 2 Mar 2012 - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34)   [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:37

ben un doublon , 'est pas le perso , donc non.
tu défauuses le doublon et remonte le gonz en question.

fo po abusé, c'est déjà assez fort comme ca GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34)   [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:42

Ok, merci pour la précision.

Donc, même effet si je remonte un personnage adversaire doublonné : je remonte le personnage dans la main de son propriétaire et le doublon est défaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34)   [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:44

Je ne suis même pas sûr que tu aie le droit car pour toi, remonter un perso [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) 1957341456 [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) 687644197 est un coût, et un coût c'est différent d'un effet..

En tous les cas, si tu peux défausser un doublon, ben tu le "sauve" de la remontée en main, donc il remonte pas, donc tu ne déclenche pas l'effet de GG. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34)   [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:48

Ok. Je résume :

- Si je défausse un doublon sur un personnage [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) 1957341456 [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) 687644197 que je contrôle et que je veux remonté avec Griseffroy, j'annule l'effet déclenché de Griseffroy.

- Si je remonte un personnage [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) 1957341456 [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) 687644197 que je contrôle avec Griseffroy pour remonter un personnage adverse doublonné, mon adversaire peut défausser son doublon pour le sauver de la remontée.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34)   [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:11

Pour la première question c'est plus compliqué.
Je crois pas qu'on puisse annuler le coût d'un effet; donc si tu déclenche GG, ton perso remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34)   [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:00

C'est ça. Si tu le sauve, ton perso ne remonte pas => les conditions pour déclencher GG ne sont donc pas réunies.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34)   [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:00

Ce n'est pas très clair au final ! ^^'

Bref, soit je n'ai pas le droit de défausser mon doublon [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) 1957341456 [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) 687644197, donc ce dernier remonte dans ma main et son doublon part à la défausse. Du coup, le personnage adverse choisi remonte dans la main de son propriétaire.

Soit, j'ai le droit de défausser mon doublon [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) 1957341456 [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) 687644197, ce qui le sauve de la remontée en main, donc mon Griseffroy ne fonctionne plus car les conditions pour déclencher Griseffroy ne sont pas réunies.

Ou soit, j'ai le droit de défausser mon doublon [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) 1957341456 [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) 687644197, ce qui le sauve de la remontée en main, mais mon Griseffroy fonctionne et le personnage adverse choisi remonte dans la main de son propriétaire.

Lequel des deux premières propositions (la troisième n'étant pas valable apparemment ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34)   [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) EmptyVen 2 Mar 2012 - 0:03

Si tu choisi de remonter dans ta main un de tes [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) 1957341456 [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) 687644197 doublonné, tu n'as pas le droit de le sauver avec un doublon. Et du coup tu peux remonter un perso chez l'adversaire.

Car il s'agit de payer un coût et non de la résolution d'un effet, donc pas d'opportunité de save/cancel.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34)   [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) EmptyVen 2 Mar 2012 - 0:17

OK. Merci pour la clarification. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34)   [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...
» Ghaston Grey et Stannis
» Put to the Sword / ghaston grey
» Ghaston Grey et doublon
» Hoster Tully + Ghaston Grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: