Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prometheus : première bande annonce

Aller en bas 
+9
Mando
chaodiz-padre
Ser Arthur Lannister
pas_le_temps
EdouardN.
Alister
Fenrir
Aerion
bias
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:23

Un grand gachi !
J'avais quelques espoirs en ridley scott.... bah ca a vraiment été la pire deception cinematographique de l'année . Sérieusement ... j'ai preféré cowboy contre alien :/
Aux incohérence de bias j'en rajouterai une qui se pose là :
Spoiler:

non vraiment , ca rend pas hommage a l'oeuvre de ridley scott


Dernière édition par Red le Lun 11 Juin 2012 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:24

j'ai bien aimé cowboy contre alien aussi, mon cas doit être désespéré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:25

Ha mais justement cowboy contre alien, c'est un bon film malgré son titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:32

Red a écrit:

Spoiler:

D'ailleurs à ce propos,
Spoiler:
Bon je pinaille un peu là non? Smile


Dernière édition par bias le Lun 11 Juin 2012 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:33

Je suis un grand fan de Alien 1 (nan, pasque faut pas déconner, le 2 pourrait s'appeler "Rambo et ses amis vont à la plage", le 3 est encore dans l'esprit, et le 4 c'est un groupe d'aventurier digne d'un mauvais MJ de D&D futuriste qui invente un scénar de merde....).

Je trouve que globalement, Prometeus reste fidèle à l'esprit de Alien 1, et c'est chouette. Après les incohérences ne m'ont pas choquées, sauf une que personne n'a relevé :
Spoiler:

EDIT : Bias => c'est de la SF, arrête de branler des mouches x)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:35

bias a écrit:


D'ailleurs à ce propos,
Spoiler:
Bon je pinaille un peu là non? Smile

Je sait pas trop mais le gars avait franchement envie de remplir le constat Very Happy


Dernière édition par Red le Lun 11 Juin 2012 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:38

@Alister : tout simplement parce que pour une fois c'est pas une incohérence :
Spoiler:

Et où j'ai dit que c'était pas de la science fiction?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:53

Red a écrit:

Je sait pas trop mais le gars avait franchement envie de remplir le constat Very Happy

Laughing Laughing Laughing . Ouais il avait l'air d'y tenir au constat. Pas forcément à l'amiable d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:54

Enfin Zut , la SF c'est mon dada, en fait je lit que ca mis a part "le trone de fer", et je peux me targuer d'avoir vraiment lu un bon paquet de ce qui ce fait en SF.
Alors que ce soit R.S , que l'on soit fan d'alien... ca n'empeche pas de se poser un minimum la question du réalisme, parce que du bon SF c'est réaliste, ou au moins vraisemblale, autrement ca casse le charme que les images ne peuvent pas crées à elles seules.

Spoiler:


Dernière édition par Red le Lun 11 Juin 2012 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:02

Red a écrit:

Spoiler:

Arrête, cette scène au moins c'était croustillant 16. Même si la couleuvre était difficile à avaler, au moins le gars l'a avalée et nous aussi avec lui en voyant les eféspécios Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:12

Désolé de revenir à la charge (Mando, j'espère que tu me pardonnera un jour^^)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:21

ou mieux :
Spoiler:
ç'aurait été vachement plus cool ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:18

oh bah moi Chaodiz, je suis loin de vous en vouloir !

je fais juste pas partie du club des ronchons :p

Citation :
Spoiler:

Spoiler:

Citation :
Spoiler:

Spoiler:

Je me sens avocat du diable, j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:51

Mon avis est que la Fox voulait se faire du pognon facile (pourquoi pas?). En fouillant dans leurs cartons, ils sont tombés sur une de leurs franchises et se sont dit : mais bien sûr, quoi de mieux qu'un Alien 5 avec plein de 3D dedans. Puis ils ont dû faire une étude de marché et se sont dit que ce filon là était épuisé et qu'ils pourraient y laisser des plumes. Ils se sont alors dit : qu'à cela ne tienne, faisons un Alien 0. Ils ont alors cherché un homme du cru, un type de confiance pour pondre un scénario qui les rassure et ils ont fini par le trouver en la personne du scénariste de Lost. Et Scott dans tout ça? C'est juste une vitrine pour crédibiliser le tout, un appat pour les fans. Franchement quand je vois le résultat, je me dis que de deux choses l'une : soit Scott n'a pas eu son mot à dire (genre encaisse le chèque et tais-toi) soit la sénilité le guette le pauvre homme, à 75 ans beaucoup de neuronnes grillés n'ont pas été remplacés depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:16

Perso je suis allé le voir avec mon père (56ans, fan de SF depuis 30ans, très loin de la sénilité), et on l'a tous les deux apprécié. Soit on a une sensibilité différente de la tienne, auquel cas j'apprécierais que tu dises "je n'ai pas aimé" plutôt que "c'est nul !", soit on est plus naïfs, moins critiques, ou plus cons.

Personnellement, je préfère la première option, et je souhaiterais donc que tu acceptes que des fans de SF ont pu apprécier ce film, même si ce n'est pas ton cas Smile

meow.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:31

Bien sûr que j'accèpte et je le conçois. ça ne m'empêchera pas de dire que j'ai trouvé ça nullissime. D'ailleurs ceux qui l'ont aimé doivent accepter cet avis-là aussi, ça va dans les deux sens. Je ne porte aucun jugement sur ceux qui ont aimé le film, seulement sur le film.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:42

Le fait que la critique soit en générale assez dur sur ce film ne vient pas seulement du film,qui a le merite d'etre tout de meme au top niveau visuel, mais aussi de l'attente vis a vis du réalisateur et d'un univers aussi riche.
Alors pouquoi un tel acharnement sur ce film de la part des ayatollah de la science-fiction ?
Je pourrait justifier cette position par une certaine appréhension de ce qui va arriver, parceque plusieurs grosses productions arrivent pour 2013 / 2014 tirées de vrai bon bouquin (Hyperion Shocked , Dune Shocked Shocked , la horde de contrevent Shocked Shocked Shocked ) et qu'il faut a tout pris que les producteurs comprennent qu'on ne peux plus faire n'apporte quoi avec notre imaginaire...

Maintenant , c vrai, pour etre honnete, qu'on a vu pire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:48

marrant je les aurait pas classé comme ça :p

La horde du contrevent Shocked Dune Shocked Shocked Hyperion Shocked Shocked Shocked

j'savais pas qu'ils allaient les adapter, et là je suis comme toi entre dubitatif et effrayé :p
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:03

Mando a écrit:
marrant je les aurait pas classé comme ça :p

La horde du contrevent Shocked Dune Shocked Shocked Hyperion Shocked Shocked Shocked

j'savais pas qu'ils allaient les adapter, et là je suis comme toi entre dubitatif et effrayé :p
Et je pense que c'est toi qui a raison, mais je pouvais pas m'empecher de faire de la pub pour la horde , parceque c'est francais et que ca change tout .

Et pour un peu plus de frisson .... Fondation d'azimov en 3D pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Gardien du Guet
Kryssivic


Messages : 368
Age : 39

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:10

je ne savais pas qu'hyperion allait faire l'objet d'un film, c'est une excellente chose.
mais je pense que ce sera en deux ou trois parties parce que tout mettre dans une limite de deux heures, ça va être short...

edit : après renseignements, il devrait y avoir effectivement 2 ou 3 films.
sauf que je pensais à deux films pour le premier bouquin, alors qu'eux pensent à un film pour les deux premiers livres...


Dernière édition par Kryssivic le Mar 12 Juin 2012 - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:11

fondation aussi... hé beh, y a plus qu'à espérer, j'irai les voir de toute façon.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé la horde du contrevent, mais Hyperion... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:10

Râââââ,

quand je lis ce topic, j'ai l'impression que Prometehus vas devenir mon SuckerPunch 2 ,
les films que je considére génial mais j'ai l'impression d'avoir raté un truc car personne les aime.

Perso le visuel est cool, les plans large permettent une imerssion magnifique.
Les décors made in Giger, c'est juste jouissif (en plus on peut jouer a compte les zizi 16 ).


Pis les questions soulevée par l'univers sont bonnes.

Par contre j'ai eu l'impression que toute la salle était aussi stupide que les protagoniste et pas un avais compris le scénario. (Même si Alister trouve que mon interpretation est nulle Razz )

Bref, j'y retourne ce soir !

Ps: Mais la ligne de cinéma qui lui donne une étoile de moins qu'hunger game, je glousse quand même What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:52

Un des grands défauts de ce film, amha, c'est qu'on a du mal à avoir de l'empathie pour les personnages. Je ne suis pas vraiment arrivé à m'attacher à aucun d'entre eux et j'ai pas trouvé le temps d'en détester aucun. Bref j'ai rien ressenti à part un long ennui entrecoupé de frustrations. Tout le monde était plus ou moins lisse sauf, paradoxalement, le robot. C'est le seul qui est arrivé à capter un peu mon intérêt.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:04

Je crois que j'ai été voir le même film que bias finalement^^

Par contre personne n'a répondu à ma question qui est pour moi un gros loupé dans le scénario :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:17

Si, c'était bien son job à lui. Il était là pour ça ^^. Non mais du début à la fin tu peux prendre chaque séquence et trouver au moins une incohérence insupportable. Tiens en voici une autre :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus : première bande annonce   Prometheus : première bande annonce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheus : première bande annonce
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bande de ser Gregor
» La bande annonce de la saison 3 !
» Le Trône de Fer en bande-dessinée.
» [Joute]La bande à Marpheux
» [CF2016] Lots - Bande annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: