Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack "

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chaperon
Palfrenier de la Rue Mofette
Chaperon


Messages : 152

[Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack " Empty
MessageSujet: [Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack "   [Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack " EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:11

Salut à tous,

J'hésite en ce moment entre deux jeux de plateau : Carcasse ou Game of throne le jeux de plateau, je connais déjà le premier mais ne trouve rien sur le second.

Es que ce qui ont joué peuvent me dire ce qu'ils en pensent ? (60balles faut pas se planter Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack " Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack "   [Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack " EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:04

Salut,

alors j'ai à la fois le premier et toutes ses extensions et la seconde édition.

La seconde édition est un équilibrage du avec un mixte de la première édition et de toutes ses extensions.

Les chefs ont été revu et je trouve que leur pouvoir colle plus à chaque famille, avec par exemple des chefs Martell, qui font j'ai perdu mais toi tu vas perdre encore plus que moi (exactement comme le JCE).

Ensuite le jeu est aussi intéressant que le soit 3, 4, 5 ou 6 joueurs (ce qui était loin d'être le cas dans la première version).

Enfin une règle optionnelle ajoute un peu de hasard dans la résolution des batailles. Moi j'aime bien vu qu'une bataille est toujours incertaine normalement. Mais pour les allergiques aux hasards elle n'est pas obligatoire.

En résumé je ne regrette pas mon achat et je le recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack " Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack "   [Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack " EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:21

Je n'ai pas toutes les extensions de la premiere edition, mais je partage entierement l'avis de Toldea.
Je le recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

[Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack " Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack "   [Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack " EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:10

J'ai la seconde édition, d'ailleurs ont a fait des parties avec la communauté Lyonnaise du JCE, et franchement, je pense que tout le monde a accroché.

C'est un très bon jeu de plateau mêlant stratégie et diplomatie. Je ne regrette pas mon achat.

Mais il se joue à au moins 3 joueurs, donc, il faut au moins 3 amis d'intéressés, sachant que je trouve vraiment le jeu excellent à 6, car on peut jouer toutes les maisons et il y en a pour plusieurs heures de plaisir Wink

Sur la vf, il y a toutefois un petit loupé sur l'impression du plateau, mais ça ne gêne pas le jeu.

EDIT : d'ailleurs on peut réorganiser une séance de jeu si tu veux tester avant achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
rudess57
Mendiant de Culpucier
rudess57


Messages : 7
Age : 36

[Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack " Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack "   [Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack " EmptyDim 8 Avr 2012 - 1:46

J'ai acheté le jeu la semaine derniere, en VO...

j'ai bien essayé avec un pote de comprendre le jeu, mais pfiouuuu, n'ayant jamais joué a Risk ou autre de ce genre, je patauge total!!! j'attends de recevoir des fans de ce genre de jeu et de la serie/bouquin pour re tenter l'experience...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

[Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack " Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack "   [Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack " EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:37

Bonjour rudess57,

même si tu avais déjà joué à risk les règles du trone de fer plateau sont beaucoup plus complexes. Il faut bien 2 ou 3 parties avant de maitriser toutes les règles surtout si tous les joueurs sont en mode découverte. Mais une fois que les subtilités sont maitrisées c'est un vrai régale. L'idéal c'est de découvrir le jeu avec quelqu'un qui connait déjà un minimum les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Chaperon
Palfrenier de la Rue Mofette
Chaperon


Messages : 152

[Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack " Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack "   [Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack " EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:29

voila j'ai acheté le jeu et j'ai fais un partie hier.

Conscient que le jeu ne prend pas toute son ampleur à 3 joueurs je me suis quand même rendu compte qu'il est énormisssime !

Pourtant des jeux dans le genre j'en connais beaucoup (d'ailleurs il ressemble beaucoup à starcraft 2 mais avec un gameplay beaucoup plus propre).

merci beaucoup pour les quelques retours qui ont fini par me convaincre de le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack " Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack "   [Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition " FeedBack "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu de Plateau] A Game of Thrones Second Edition
» Game of Thrones RPG
» [Achat] A Game of Thrones The Card Game Second Edition
» [TYWIN] déclenchement du pouvoir [game of thrones le jeu des thrones]
» [Non officiel] Game Of Thrones - The Drinking Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: