Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [CR Lille] Un loup dans le Nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CR Lille] Un loup dans le Nord Empty
MessageSujet: [CR Lille] Un loup dans le Nord   [CR Lille] Un loup dans le Nord EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:48

Samedi matin, dans l'enthousiasme pré-CR, je me lève plus tôt que prévu. Bonne idée, parce qu'environ 1/2 avant l'heure de réveil prévue, Golo m'appelle pour me dire que Diana vient de se décommander. Du coup, changement de trajet, on (j'ai récupéré Budmilka chez lui) retrouve notre troll préféré près de sa tanière au lieu de gare de Lyon. Ensuite direction Lille. Un ch'ti coup de flotte à l'entrée dans le Nord, rien à raconter sinon. On arrive vers 12h30 et là, on découvre avec horreur qu'il n'y a rien d'ouvert dans les environs, à part une sandwicherie... du coup, on bouffe au bar de la convention en attendant les orgas.

Au moment de l'inscription, changement d'avis de dernière minute, je choisis de jouer ombre plutôt que siège sur les conseils de Budmilka (en plus, je l'avais pas testé sur un gros tournoi, contrairement au siège que j'ai joué à Tours). La decklist est prête (j'avais préparé les 2), mais au moment de mélanger le deck... il manque 1 carte. Je redemande donc ma liste aux arbitres et je vérifie les cartes 1 par 1... rien ne manque par rapport à la liste... j'ai donc oublié 1 carte, je la rajoute et je rends la liste. Et c'est parti pour 5 rondes de joute (j'ai rien noté sur le déroulement des parties et j'ai déjà tout oublié).

Ronde 1 : Bouk en [CR Lille] Un loup dans le Nord 687644197 222
Il va trop vite pour moi.
Défaite -> 0

Ronde 2 : Budmilka en [CR Lille] Un loup dans le Nord 2663746263 222 (un parisien... et en plus, on vient de faire une partie avec d'autres decks...)
Cette fois, le sous-marin est lancé.
Victoire -> 5

Ronde 3 : Arbhast en [CR Lille] Un loup dans le Nord 2411816791 ombre (miroir, mon beau miroir, dis-moi qui a la meilleure sortie)
Réponse : moi.
Victoire -> 10

Ronde 4 : Pokedex en [CR Lille] Un loup dans le Nord 51616898
Flou artistique.
Victoire -> 15

Ronde 5 : Astrobatordorak en [CR Lille] Un loup dans le Nord 2663746263 été
Je gagne la bataille des saisons (normal, on est dans le Nord, l'hiver gagne forcément)
Victoire -> 20

Et là, Astro me dit « maintenant que tu m'as battu, il va falloir aller jusqu'au bout ». Pas de pression, hein ? On passe en phases finales et, à ma grande surprise (une bonne, hein), je suis 7e (et top [CR Lille] Un loup dans le Nord 2411816791). Me voilà dans la cour des grands.

Top 8 : Arthur Lannister Dondarrion en neutre fraternité
La partie la plus longue de la journée (et une des plus longues que j'ai jamais jouée). Je me bats pendant 11 tours (compté sur mes complots, Arthur en a passé une vingtaine) ; Arthur vide son deck (oui oui, jusqu'au fond) et m'achève.

Zéline la louve tourangelle, qui était 8e, a perdu aussi, donc je finis 7e et top [CR Lille] Un loup dans le Nord 2411816791 de joute.

Après une nuit dans le gymnase parmi les ronfleurs, c'est le moment d'attaquer la mêlée. Il va falloir se battre pour le top [CR Lille] Un loup dans le Nord 2411816791. Cette fois, je suis en siège (un jour, je ferai un deck de mêlée).

Ronde 1 :
Arbhast en [CR Lille] Un loup dans le Nord 687644197
Firefox en [CR Lille] Un loup dans le Nord 51616898 Mestre (mode toolbox, il a seulement 4 chaînes)
Budmilka en [CR Lille] Un loup dans le Nord 2663746263 222 (burn baby, burn)
Je monte un peu vite au début et Bud me le fait payer (même un détachement de cavalerie y passe) et Arbhast s'en prend aussi dans les dents, mais pas assez pour l'arrêter dans son élan. Je sors un autre détachement de cavalerie au tour suivant, histoire de prendre la 2e place. Mais au moment d'aller prendre un pouvoir chez Budmilka pour lui passer devant (je ne passe pas chez Arbhast), Firefox intervient pour changer la prise en intrigue. Ensuite, c'est à Arbhast de faire ses défis et il finit. Firefox est dernier et je suis ex aequo avec Bud (la mesquinerie de Firefox me fait perdre 2 points - il n'y gagne rien, il y perd même en résistance).
-> 4

Ronde 2 :
Gogollum en [CR Lille] Un loup dans le Nord 3054857415
Satanipoing en [CR Lille] Un loup dans le Nord 2411816791 siège (avec des batailles épiques)
Les tables de 3, c'est moche. On joue à qui a la plus grosse avec Satanipoing et Gogollum en profite pour monter en douce. Au tour 2, Satanipoing a l'init et choisit de me faire commencer (il dira après la partie que c'était une erreur). Il reste le Régent de la Couronne, la Main du Roi et le Maître des Murmures. Je prends le Régent de la Couronne. C'est une erreur, car Gogollum peut prendre le Maître des Murmures et empêcher Satanipoing de l'attaquer. Satanipoing joue 3 batailles épiques et a sur la table un détachement de cavalerie et Syrio Forel. Il va donc se gaver si la partie arrive jusque-là. Mais Gogollum finit avant et Satanipoing finit dernier.
-> 9

Ronde 3 :
Gogollum en [CR Lille] Un loup dans le Nord 3054857415
Satanipoing en [CR Lille] Un loup dans le Nord 2411816791 siège
Pokedex en [CR Lille] Un loup dans le Nord 51616898
Euh, y a pas comme un souci ? La table est presque identique à la précédente (jusqu'à l'ordre de jeu)... Pour une raison connue de lui seul, Satanipoing aide outrageusement Pokedex (et continue même quand Pokedex lui fait des crasses). Je suis bloqué pendant un tour à cause de Aux armes (pas de détachement). Au suivant, je prévois de nettoyer la table à coup de Feu grégeois pendant que Gogollum et Satanipoing essayent de se mettre d'accord sur un double valar pour éliminer le Marpheux de Pokedex. Mais Gogollum n'a pas intérêt à le faire, car il y perdrait Melisandre. De dépit, je joue un autre complot et je découvre l'étendue de mon erreur quand personne ne nettoie la table. Il y a encore un Aux armes, mais cette fois, j'ai un détachement. Mais je suis trop à la ramasse à cause du tour précédent presque à vide (j'ai réussi à défendre un [CR Lille] Un loup dans le Nord 307038563). Gogollum finit juste avant que Pokedex ne puisse jouer Infâme !, Satanipoing est 3e et je suis dernier.
-> 9

Je suis totalement à la ramasse et le top [CR Lille] Un loup dans le Nord 2411816791 (pour la mêlée et pour le général) revient à Zéline qui va en petite finale.

Je remercie les orgas pour nous avoir permis de faire ce tournoi, mes adversaires (sauf Firefox qui postillonne) et tous ceux qui sont venus (et Jaelen aussi pour avoir cru en moi). Je ne remercie pas Diana, qui s'est dégonflé à la dernière minute (et qui en plus, n'a toujours pas fini son logiciel de gestion de tournoi qui aurait pu éviter les tables presque identiques), honte sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[CR Lille] Un loup dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: [CR Lille] Un loup dans le Nord   [CR Lille] Un loup dans le Nord EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:36

Khudzlin a écrit:
Ronde 5 : Astrobatordorak en [CR Lille] Un loup dans le Nord 2663746263 été
Je gagne la bataille des saisons (normal, on est dans le Nord, l'hiver gagne forcément)
Maintenant que tu le dis, je me demande pourquoi j'insiste ^^

Bravo pour ton top8, ton deck m'a fait mal en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Lille] Un loup dans le Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire d'un Soleil caché dans un loup...
» [ÉCHANGE / EN COURS] 3 BOITES + 5 PREMIERS CHAPITRES + LOUP DU NORD
» [Régional Grand-Nord 2015][Lille] Résultats
» [Inscription] Régional Nord à Lille les 23 et 24 avril 2011
» [ANNULE] [LILLE] Régio Grand Nord 16-17 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: