Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress

Aller en bas 
+72
Dunk
cassidy
Raziehl
Gwendal
Roger06
Azaleen
pesudozzz
scipion_5000
Saneth
Nuggetz
Anfalas
armakis
Paraph
Kryssivic
Theon
Sylvain63
Martell de poitiers
FireFox
Pokédex
Chaperon
Rapace
Kroryn
Jaime
Groundalf LBG Mac Donald
Jaune Snow
EdouardN.
Trajan
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
nickel
Kramer
Mog
Tygrou
Kaefer, BagdadSlayer
Lord Valorna
titi
Edern
Amroth, Chevalier Gitan
Vince
Meta
Nànie
bobdenar
hugues
Killerclown
Diana
Comm
nainfa
Red
Ser Aran Thorn
ticondrihus
Seth-cassiel
Katagena
Duda
Kertanos
Aghenatak
Mando
Toomagic
bias
Ser Arthur Lannister
Maekar
Alekyne
Mago
marduk
Mika
Kordo
Captainchris
staz
kysed
Alister
Ser Evrach
Budmilka
Jaelen
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:45

Il y a un lieu pour réduire le coût des Alliés ? Super cool en Lanni ça ^^
Et oui pour le Renom la Compagnie Dorée est bien plus classe que les Windblown et les Second Sons... mais ça n'excuse rien Evil or Very Mad

Sinon, pourquoi c'est toujours les Targ qui ont les meilleurs trucs ? Rolling Eyes Pourquoi le Pentoshi Manor n'a l'air de servir à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:53

Contrairement à toi je trouve le Pentoshi Manor interressant mais je trouve énorme le nouveau warship , il ne manque plus qu'à le rendre récursif ( je crois que les greyjoy on quelque carte pour sa ^^)
3 warship en deux chapitre et il en reste minimum un à venir mais c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:09

Le manoir est juste mauvais pour de vrai. Donner des points gratuits à un rush, super. -2 à un aggro, whaouuu !! Avec des armées à 7 de forces dans tous les coins ça nous fait une belle jambe... Franchement, ces cartes Lannister qui donnent le choix à l'adversaire me semblent de moins en moins intéressantes. Heureusement, on a l'auberge dans ce chapitre qui elle est plutôt bonne.

Le hall ne sera pas joué des masses je pense. Il coûte 2 tout de même et il faut une influ à coté, ça fait beaucoup. Vu ce qu'il y a à coté, il sera dur à rentrer dans des decks efficaces. Ceci dit, la manip de trait risque de servir pour des decks un peu concept.

La bonne nouvelle pour moi c'est Tyrosh. En neutre ça va être super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:12

Citation :
Il coûte 2 tout de même et il faut une influ à coté, ça fait beaucoup
Et puis surtout faut l'incliner sinon ça aurait été trop dla balle
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:12

Tyrosh me plaît beaucoup aussi ^^ Et on sait quand ces sympathiques cartes sortiront ? Je la veux mon auberge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:34

Ben moi ma première réaction c'est: comment on gère une remontée aléatoire de la défausse ?
Citation :
"return 1 random card from your discard pile to your hand"
Usuellement (et ptet dans les règles, je peux pas vérifier d'ici), quand c'est random, on fait tirer l'adversaire... et souvent on mélange avant, pour éviter qu'il sache ce qu'il tire...
Mais l'ordre des cartes dans la défausse a une importance ! (pour plans du prince, regroupement, le maillon de récup d'attachement, et sûrement d'autres cartes de récursion qui me viennent pas en tête à l'instant)
Du coup comment on tire aléatoirement la carte à remonter parmis mettons une vingtaine de cartes ??? 16
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:37

Le jeu barath chevalier joute commence à être envisageable avec the Nightfort. Donner mêlée au chevalier des fleurs joute ou à n'importe quel chevalier rendu joute par Highgarden squire, j'en ai l'eau à la bouche. Encore un ou deux effets supplémentaires pour cette mécanique et ça sera nickel.

Le pinpin tueur en intrigue est aussi trop bien. Résultat : de la pioche ou du sans-opp en intrigue drunken . Rendu vigilant par fiery kiss c'est monstrueux...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:59

Citation :
comment on gère une remontée aléatoire de la défausse ?
j'ai eu exactement la même réaction. ça va foutre un de ces bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:06

Facile, tu comptes le nombre de cartes de ta défausse (appelons le N), tu les numérotes de 1 (celle du haut) à N (la dernière) et tu utilises une fonction Random (qui retourne au hasard un nombre réel entre 0 et 1) disponible sur toutes les calculatrices scientifiques ou logiciels de calcul Smile
Partie Entière de (Random*N +1) doit donner un nombre entier aléatoire entre 1 et N, normalement.

C'est extrêmement pratique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:21

Tyrosh est extraordianaire !
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:18

j'ai bandé eu d'agréables sensations devant l'armée Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 687644197
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:20

Tygrou a écrit:
Facile, tu comptes le nombre de cartes de ta défausse (appelons le N), tu les numérotes de 1 (celle du haut) à N (la dernière) et tu utilises une fonction Random (qui retourne au hasard un nombre réel entre 0 et 1) disponible sur toutes les calculatrices scientifiques ou logiciels de calcul Smile
Partie Entière de (Random*N +1) doit donner un nombre entier aléatoire entre 1 et N, normalement.

C'est extrêmement pratique Rolling Eyes

Bien vu, mais malheureusement, cette technique est biaisée (certains nombres auront plus de chances de sortir) à cause de la représentation des nombres par les calculatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:28

ok, maintenant calcule moi l'écart de probabilité sur un tirage d'une carte dans une pile de défausse de 10 cartes. Je doute qu'il soit significatif à l'échelle d'un jeu de carte à collectionner...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:31

sur agot cards ils sont en train de dire : bah facile, tu tire un dé !
donc si t'as admettons 11 cartes dans ta pile de défausse, il te faut un dé 20, que tu relancera à chaque fois que tu fera 12+... en effet c'est pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:47

Si t'en as 11, tu lances un dé 12...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:53

Un dé 11 ça me semble plus simple Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:07

De toute façon, depuis quand le Targ a plus de 2 cartes dans sa défausse ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:19

Ah ah, encore un chapitre indispensable pour le Lannister !
Very Happy
...
...
Bah quoi ? Ca coute rien d'essayer d'y croire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:33

Citation :
Si t'en as 11, tu lances un dé 12...
ouai mais si t'en a 13, tu fais comment avec ton dé 12 ? tu va pas te ballader avec 15 dés différent non plus...
sinon tu prend direct un dé 100 et tu fais par tranche...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:45

Bah ça sera aux organisateurs des tournois de fournir des dés qui vont jusqu'à 60 faces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:51

60 face ? moi mes deck font toujours 200 cartes, au cas où je tombe sur un Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 1636619001 meule 16
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:00

Tu bluffes, ça c'est Paraph... Bon il s’arrête à 96 souvent, j'exagère un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:18

zavez pas le reflexe du roliste vous ça se vois :p

meme quand je vais au boulot, dans mon sac j'ai ma bourse de dés comprenant:

-4 d10
- 6 d6
- 2 d20
- 1 d8

c'est comme un scout sans son couteau suisse! un robert sans son vin! un stark sans son loup!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:28

J'ai toujours des d30 sur moi.

@Arthur : un d11, ça peut pas être équilibré (les faces ne peuvent pas être équivalentes) - un d22, c'est possible, par contre

@Kertanos : pour 13, tu combines un d6 et un d10 pour faire un d60 (tu enlèves 1 au d6 et tu le multiplies par 10). Si tu as plus de 52, tu relances. Pour le reste, tu y vas par tranches ou par reste.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:33

Ou alors on mélange, on tire au hasard et on dit que le nouvel ordre est le bon. Un peu comme si on mélange un deck avant de piocher quoi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress   Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice
» Beyond the Narrow Sea, 5ème chapitre
» Beyond the Narrow Sea; 1ème Chapitre; Valar Morghulis
» Beyond the Narrow Sea; 2ème Chapitre; Valar Dohaeris
» Beyond the narrow sea 3ème chapitre chasing dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: