Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Epée Ardente - "effet de carte"

Aller en bas 
+3
Maekar
Ser Arthur Lannister
Kantired
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:35

Bonjour à tous,

Petite questions sur l'épée ardente qui permet d'immuniser le personnage auquel elle est attachée aux "effets de carte".

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette formule : "effet de carte" pour moi ca me semble extrêmement large puisqu' on joue à un jeu de .... cartes !

Mias je suppose que la nuance doit être faite au niveau du mot "effet".
Est ce qu'il existe une défintion officielle du mot "effet" ?
Quelqu'un a t il le wording anglais ? (je n'ai pas accès à agot cards au boulot)

Merci par avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:41

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un wording exact. Mais comme tu le pressens, "effet de carte" est TRES large. Une immunité aux effets de carte est donc une quasi intouchabilité Very Happy.

Dans le texte d'une carte, soit tu es dans un type "Faites X pour faire Y", dans ce cas X est un coût, Y est l'effet. Soit c'est "Faites X", dans ce cas X est l'effet. Un perso immunisé aux effets de cartes est donc immunisés aux "effets" tels que définis plus haut, c'est à dire presque à tout. En dehors des coûts et des mécaniques de jeu (typiquement le claim), rien ne l'affecte, persos, events, lieux, attachements, mots-clés, complots, agendas.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:32

Le mot effet de carte signifie que tout ce qui est écrit sur les cartes ne peut l'affecter directement (complots compris), il n'est néanmoins pas immunisé aux effet du jeu comme un claim Epée Ardente - "effet de carte" 307038563 et des effets de cartes affectant les effets de jeu (type Pyat Pree qui modifie la prise Epée Ardente - "effet de carte" 307038563) peuvent le cibler
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:38

Pyat Pree modifie la prise Epée Ardente - "effet de carte" 3482229429 (si un perso faisait ça pour la prise Epée Ardente - "effet de carte" 307038563, je le testerais de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:34

Pyat modifie la prise lorsqu'il attaque seul et ce quelque soit le type de défi. Comme il a militaire et intrigue, c'est souvent sur ces défis qu'il est utilisé. Et sinon en Stark, t'as un attachement pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:47

ok donc la seule vraie parade, c'est finalement se débarasser de l'attachement en question.
Mais je note l'exception de Pyat Pree.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:54

la seule vraie parade c que l'épée ardente coute 2 et qu'il faut l'incliner pour donner une immunité pour une seule phase en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:42

ça fait too much. Trop de conditions : attachement (même pas unique) + Hiver + 2 Epée Ardente - "effet de carte" 227439 + activable 1 fois par tour durant une seule phase. A chaque fois que j'ai essayé de jouer cet attachement je l'ai toujours regretté. Quand l'hiver est là, on hésite beaucoup avant de recruter un attachement avec 2 Epée Ardente - "effet de carte" 227439. Tant qu'il n'y a pas d'effet stable pour redresser un attachement, cette carte continuera à rester dans les classeurs AMHA, sauf dans des decks très spécifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:46

sur beric... on peut plus le cauchemarder avec l'épée... c'est game over ^^ no?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:50

Pendant juste une phase... Tu le cauchemarde à la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:51

Oui mais on peut virer l'attachement ou l'hiver. C'est toujours la même histoire... En plus l'effet dure une phase et cauchemar tu peux le jouer any phase.
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:51

ah ca ne marche qu'une seule phase l'épée ?????
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:52

Mad Oui, c'est ce qu'on dis depuis le début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:53

gniiii je me suis fait max baisé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:55

vous pouvez poster le texte de al carte? (j'ai un firewall au boulot !) merci
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:56

Lire les cartes, c'est broken

Citation :
Name:Burning Sword
Type:Attachment
Cost: 2
Affiliations(s): Baratheon
Trait(s): Item, Weapon
Text:
Item, Weapon Unique character only. If it is Winter,Burning Sword gains: 'any Phase: Kneel Burning Sword to give attached character +2 STR and 'immune to card effects' until the end of the phase.'r renown, he claims 1 additional power.'


Dernière édition par Aghenatak le Ven 20 Avr 2012 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:56

Citation :

Unique character only.

If it is Winter, Burning Sword gains: "Any Phase: Kneel Burning Sword to give attached character +2 STR and 'immune to card effects' until the end of the phase."
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:27

mais lol mais moi je parle pas de cette épée ! je parle de l'épée qui immunise contre les diminutions de FORCE avec des effets de carte !! flaming sword ! (pas burning sword)

edited: je précise le type d'immunité


Dernière édition par Kantired le Ven 20 Avr 2012 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:28

c'est un attachement neutre je' crois et elle donne à beric le droit de prendre un pouvoir supplémentaire en utilisant renom
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:34

flaming sword? Immunise aux effets de carte? Il est temps de remplacer la moquette chez toi par autre chose je crois Very Happy (s pour rigoler hein, pas méchant). Cette carte protège du burn, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:42

regarde le wording de l'immunité au burn, et il y a bien "immune to card effects" je crois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:44

Citation :

Limit 1 per character.

Attached character gets +1 STR and cannot have its STR lowered by card effects.

If attached character is Beric Dondarrion, he gains: "After Beric
Dondarrion claims power for renown, he claims 1 additional power."
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:55

jocolor ou drunken ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:18

Les 2. Cannot fonctionne tout comme une immunité, mais c'est pas tout à fait pareil point de vue règles.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:24

Sinon je milite pour inscrire la moquette dans la liste des produits ultra stupéfiants geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epée Ardente - "effet de carte" Empty
MessageSujet: Re: Epée Ardente - "effet de carte"   Epée Ardente - "effet de carte" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epée Ardente - "effet de carte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pentoshi Manor et Epée Ardente
» Effet de carte ou non ?
» effet de carte?
» demeure du noir et du blanc et effet de carte ?
» Cumul d'effet avec la même carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: