Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pentoshi Manor et Epée Ardente

Aller en bas 
+3
Maekar
Ketal
Tygrou
7 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Pentoshi Manor et Epée Ardente Empty
MessageSujet: Pentoshi Manor et Epée Ardente   Pentoshi Manor et Epée Ardente EmptyVen 22 Mar 2013 - 2:39

Bon, question de 2h30 du matin. Mon adversaire a un Béric (ou un n'importe quoi même, mais c'est généralement un Béric) qui possède une Epée Ardente (ou un Rhymes with Meek, auquel cas ce n'est plus un Béric. Suivez un peu). Il m'attaque bien hardiment, et je décide de l'envoyer voir dans les manoirs de Pentos si j'y suis.
La question est, est-ce que le "Attached char cannot have its STR reduced by card effects" empêche son contrôleur de choisir l'option "-2 STR et plus de mots-clés", ou est-ce qu'il a le droit de faire l'action en théorie impossible (ce qui rappellerait le ruling insensé de Penny vs Orage Moqueur) ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Pentoshi Manor et Epée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Pentoshi Manor et Epée Ardente   Pentoshi Manor et Epée Ardente EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:01

Bah a mes yeux ca l'empeche pas de prendre ca, il aura juste pas sa force réduite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Pentoshi Manor et Epée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Pentoshi Manor et Epée Ardente   Pentoshi Manor et Epée Ardente EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:19

Alors j'ai pas le ruling de penny-Orage en tete mais je la lis clairement comme toi, sa force peut pas etre réduite donc il peut pas choisir le -2 FOR.

Les "cannot" c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Pentoshi Manor et Epée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Pentoshi Manor et Epée Ardente   Pentoshi Manor et Epée Ardente EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:23

+1 avec Maekar.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

Pentoshi Manor et Epée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Pentoshi Manor et Epée Ardente   Pentoshi Manor et Epée Ardente EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:59

Donc le contrôleur de Béric ou autre personnage avec épée ardente est obligé de choisir l'option sortie du défi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Pentoshi Manor et Epée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Pentoshi Manor et Epée Ardente   Pentoshi Manor et Epée Ardente EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:01

C'est comme ça que je le comprend, perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Pentoshi Manor et Epée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Pentoshi Manor et Epée Ardente   Pentoshi Manor et Epée Ardente EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:05

(et tout à fait entre nous je trouverais ça dommage de faire perdre doublerenom à Béric 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Pentoshi Manor et Epée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Pentoshi Manor et Epée Ardente   Pentoshi Manor et Epée Ardente EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:12

Pas d'accord. Un choix entre 2 options n'est pas un ciblage (un « cannot » ne peut donc restreindre ce choix). Donc c'est comme avec Penny : le contrôleur de Beric peut choisir la 2e option et Beric perdra simplement ses mots-clés.

Le Dromon et le Navré ont été erratés en « [joueur] doit faire X ou Y. » pour fonctionner comme Le Livre Blanc et l'Apprenti du pyromant, tandis que Penny et le Manoir pentoshi utilisent la formulation « [joueur] doit choisir entre X et Y. » Le mot « choisir » fait toute la différence.

Edit : le forum n'aime pas les trucs qui ressemblent à des balises html, apparemment


Dernière édition par Khudzlin le Ven 22 Mar 2013 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Pentoshi Manor et Epée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Pentoshi Manor et Epée Ardente   Pentoshi Manor et Epée Ardente EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:23

Khudzlin a écrit:
Pas d'accord. Un choix entre 2 options n'est pas un ciblage (un « cannot » ne peut donc restreindre ce choix). Donc c'est comme avec Penny : le contrôleur de Beric peut choisir la 2e option et Beric perdra simplement ses mots-clés.

Le Dromon et le Navré ont été erratés en «  doit faire X ou Y. » pour fonctionner comme Le Livre Blanc et l'Apprenti du pyromant, tandis que Penny et le Manoir pentoshi utilisent la formulation «  doit choisir entre X et Y. » Le mot « choisir » fait toute la différence.

La morale de l'histoire, c'est que Lanni rime avec pourri ?

(Mais sinon Khudz a raison, comme presque toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Pentoshi Manor et Epée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Pentoshi Manor et Epée Ardente   Pentoshi Manor et Epée Ardente EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:27

Ouais, le wording est exactement le même que celui de Penny, donc on doit pouvoir faire ce choix. C'est nuuuuuul.

Et Marto, le Dromon étant Lanni aussi, toutes les cartes ne sont pas pourries Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Pentoshi Manor et Epée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Pentoshi Manor et Epée Ardente   Pentoshi Manor et Epée Ardente EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:41

Le Dromon est Pentoshi Manor et Epée Ardente 1636619001, donc ça remonte son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pentoshi Manor et Epée Ardente Empty
MessageSujet: Re: Pentoshi Manor et Epée Ardente   Pentoshi Manor et Epée Ardente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pentoshi Manor et Epée Ardente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matelot de pont Pentoshi
» Epée Ardente - "effet de carte"
» Parasite de l'ombre et manoir pentoshi
» Manoir pentoshi
» Effet du manoir pentoshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: