Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Manoir pentoshi

Aller en bas 
+2
lecharentais
Oberyn Martell
6 participants
AuteurMessage
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 12:12

J'ai plusieurs questions concernant le manoir pentoshi:

- Stannis Baratheon est-il immunisé au manoir pentoshi? Le manoir peut-il être activé en choisissant stannis? Le controleur de stannis est-il obligé de choisir de le retirer du défi?
Stannis est immunisé aux capacités de lieu mais avec le manoir son contrôleur est aussi ciblé donc j'ai du mal à voir comment fonctionne l'immunité ici.

- S'il y a une (ou plusieurs) crique des contrebandiers, comment ça se passe? le manoir dit "perd tout ses mot-clés", ça veut dire qu'il enlève une furtivité (donnée par la crique), toutes les furtivités (données par plusieurs criques) ou aucune (parce que c'est une furtivité gagnée)?
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 12:22

1/ Tu dois choisir un attaquant, donc Stannis, or il est immunisé. Donc le manoir ne prend pas avec lui.

2/ Si elle perd tous ses mots-clés, c'est comme l'Ost du Roi Robert, tous les mots-clés sont perdus, imprimés comme gagnés, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 13:12

Pour les mots-clés comme pour les icônes, la force ou les traits, on compte.
Si t'as un furtif, que tu lui appliques une crique et qu'on utilise le manoir ça donne :
1+1-1 = 1 Donc il lui reste furtif.

Seule exception : l'ost du roi Balon qui elle enlève tous les mots clefs, peu importe le nombre de fois où le personnage les gagnes.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 13:14

C'est le même texte que le manoir... Donc avec le manoir tu perds aussi tous tes mots-clés ..
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 13:16

Nan, ce qui fait la différence avec l'ost c'est que c'est écrit "except immunities"... Je sais c'est tordu, mais c'est pas de moi, c'est de Nate French.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 13:18

Ouais donc, c'est l'ost de balon, et pas de Robert (ah ben bravo, quand je joue Barat et GJ à la base...), et le texte est rigoureusement le même. Ça veut donc dire que tout saute, y compris les immunités.

Pour Stannis, il ne peut pas être ciblé, donc ça ne marche pas. Mais dans les autres cas, le personnage perd tous ses mots-clés, qu'il les ait en un exemplaire ou en 42 (la réponse à l'univers. Coincidence? Je ne crois pas).
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 13:27

Toomagic a raison. Le Manoir Pentoshi enlève une fois chaque mot-clé, alors que l'Ost les enlèves tous (même si un perso à 1000 fois furtif), à l'exception des immunités.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 13:33

Ok merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 13:39

M'enfin... Le libellé est exactement le même "all keywords"... Je ne vois pas où vous allez chercher une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 13:40

Comprends pas scratch Moi on m'offre un pouvoir je le prend.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 13:47

La différence subtile est entre « all X » (un de chaque) et « all X [with conditions] » (tous, peu importe le nombre). Je suis d'accord que c'est tordu et qu'ils auraient dû faire un effort sur la rédaction (les effets qui enlèvent les icônes ont le bon goût de préciser qu'ils en enlèvent une de chaque).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 13:50

marduk a écrit:
Toomagic a raison.
Pléonasme. Mais pour une fois je ne le sais que trop bien vu que je recommande à tous les Greyjoy de la jouer et qu'elle m'encombre douloureusement le fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 13:53

Khudzlin a écrit:
La différence subtile est entre « all X » (un de chaque) et « all X [with conditions] » (tous, peu importe le nombre). Je suis d'accord que c'est tordu et qu'ils auraient dû faire un effort sur la rédaction (les effets qui enlèvent les icônes ont le bon goût de préciser qu'ils en enlèvent une de chaque).

Mais alors comment vous faites pour savoir qu'une carte est "un de chaque" et une autre est "tous, peu importe le nombre"?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 13:54

Facile, l'ost est la seule exception.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 13:55

En fait, pour que ce soit n'importe quel nombre, il faut qu'il y ait une restriction dans la formulation.

C'est pour cela que l'Ost enlève tous les mots-clés, même ceux en plusieurs exemplaire, puisqu'il dit: "perdent tous les mots-clés non-immunités"
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 14:13

Je tiens à affirmer, avec énergie et conviction, que c'est complètement con ce ruling. Aucun sens, aucune logique, rien.

J'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 14:22

Ok, merci marduk pour la précision!

@lecharentais: merci de résumer mon sentiment sur l'absence de logique de ce ruling.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 14:24

You're welcome.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 24 Nov 2012 - 14:29

Je crois que tout le monde est d'accord là-dessus... Sauf les Greyjoy évidemment qui vont encore whiner.

D'ailleurs un peu avant le CE, c'est Aghenatak et Ticondrihus qui me disait "Le Greyjoy choke et le Greyjoy mestre, c'est mort." =)
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:26

Nouvelle question: si le manoir cible un perso Manoir pentoshi 1957341456 je peux l'annuler avec eddard (kl)?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:19

Oui, le manoir a une cible unique.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi EmptySam 4 Mai 2013 - 11:50

ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manoir pentoshi Empty
MessageSujet: Re: Manoir pentoshi   Manoir pentoshi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoir pentoshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet du manoir pentoshi
» Pentoshi Manor et Epée Ardente
» [Résolu] Manoir Pentoshi = redressement ?
» Parasite de l'ombre et manoir pentoshi
» Matelot de pont Pentoshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: