Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)

Aller en bas 
+6
EdouardN.
keric666
Aghenatak
golo
lecharentais
bias
10 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) Empty
MessageSujet: Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)   Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:16

Plots
The First Snow of Winter x1
Fear of Winter x1
Rule by Decree x1
Retaliation! x1
Wildfire Assault x1
Forgotten Plans x1
Threat from the East x1

Characters (33)
Melisandre (Return of the Others) x3
Robert Baratheon (Core Set) x2
Knight of Flowers (Secrets and Spies) x1
Renly Baratheon (The Raven's Song) x1

The Laughing Storm x3
Ser Davos Seaworth (Where Loyalty Lies) x3
Ser Cortnay Penrose x1
Ser Parmen Crane x1
Ser Guyard Morrigen x1
Brienne of Tarth (Princes of the Sun) x1

Salladhor Saan (Kings of the Storm) x2
Maester Cressen x1
Marya Seaworth x1
Shyra Errol x1
Maester Pylos x1
Shireen Baratheon x1
Stormlands Bastard x2

Carrion Bird x2

Salladhor's Crew x2
Royal Entourage T x3

Events (5)
Fiery Kiss x3
Paper Shield x2

Locations (14)
The Painted Table x1
Smuggler's Cove x1
Massey's Hook x1

King Robert's Chambers x1
Street of Silk x1
Street of Sisters x1
Street of steel x1
Narrow Sea x3
River Row x1
Seat of Power x3

Attachments (9)
Lucky Bones x2
Bodyguard x2
Seal of the Crown x3
Motley x2

Ce deck vise à étouffer l'adversaire avec l'enchainement "1ère neige => peur de l'hiver => règne par décret => représaille". Si je setup l'orage moqueur, j'ouvre bien sûr avec menace de l'est avant l'enchainement. Contre un deck avec moins de pinpins que le mien, j'ouvre avec représaille puis j'improvise et souvent je souffre Smile

Mais l'intérêt de ce deck n'est pas tant ce qu'il a réalisé mais ce qui lui a manqué pour aller plus loin. A savoir le complot search and detain (et à la rigueur valar) qui aurait clairment pu me permettre de me battre face à marduk en 16ème. Mon deck valait le sien. Bon prince, il m'a accordé une revanche en amicale juste après notre partie. Revanche que j'ai gagné largement.

J'ai pris le parti de ne pas jouer l'agenda chevalier mais de compter plutôt sur seal of the crown + lucky bones + davos pour la pioche. Seal of the crown était censé pourrir la pioche des barath chevalier. C'est un deck qui craint surtout les Targ et les match miroir (barath rush aggro avec ou sans chevalier). Au final sur 8 parties au total j'ai rencontré 5 barath. En tout, j'ai affronté 3 barath chevaliers, 1 barath 3A sauvageon, 1 Barath aggro kill, 2 Martell et un Stark 3A Sauvageon. J'ai perdu contre 2 barath chevalier en rondes et contre le barath chevalier de Martuk en 16ème.



Dernière édition par bias le Lun 21 Mai 2012 - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) Empty
MessageSujet: Re: Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)   Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:46

Décidément, tu confirmes ce que je craignais: soit Valar, soit rien...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) Empty
MessageSujet: Re: Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)   Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:49

c'est exactement ça Smile. Ceci dit Wilfire assault m'a sauvé contre le Barath 3A Sauvageon de Golo. Sans ça j'aurais fini par être complètement noyé...

Note : mine de rien tuer d'un coup 4 persos sur 7 de l'adversaire tout en gardant des stats correctes, ça aide parfois.


Dernière édition par bias le Lun 21 Mai 2012 - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) Empty
MessageSujet: Re: Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)   Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:50

lecharentais a écrit:
Décidément, tu confirmes ce que je craignais: soit Valar, soit rien...
ben ya quand meme Wildfire assault Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) Empty
MessageSujet: Re: Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)   Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:16

Et 1e neiges en reset aussi.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) Empty
MessageSujet: Re: Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)   Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:11

bias a écrit:


l'enchainement "1ère neige => peur de l'hiver => règne par décret => représaille


Est tu satisfait de cet enchainement de plot?

Perso, j'avais même envisagé de rajouter blocus...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) Empty
MessageSujet: Re: Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)   Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:09

@Kerik666 : Oui très satisfait. J'ai envisagé d'y rajouté blocus mais j'ai estimé qu'il me fallait aussi les autres complots alors j'ai tranché.

Mon problème était qu'il me fallait un complot d'ouverture autre que 1ère neige face à une mise en place adverse qui ne craint pas 1ère neige. Si je setup l'orage moqueur, pas de problème, j'ouvre avec menace de l'est, sinon il me fallait une autre option. Du coup j'ai mis représaille qui reste un bon complot d'ouverture. Ensuite venant d'un meta où les jeux controle sont omniprésents, je ne pouvais pas me passer de plan oublié pour contrer ordre gaché. Typiquement je m'arrange pour perdre le 1er défi sur ordre gaché et je révèle plan oublié. Restait ensuite Wildfire assault que j'ai décidé de mettre à la place de valar. C'était le seul complot dont je n'ai pas été totalement convaincu même s'il m'a sauvé contre les sauvageons de Golo. J'aurais peut-être dû mettre valar à la place, je sais pas.

S'il me fallait changer de complot je mettrais rechecher et réprimer à la place de représaille mais ça aurait réduit mes options d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) Empty
MessageSujet: Re: Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)   Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:03

Alors pour avoir subi ces 3 complots face à mon deck Stark, pas forcément dans le même ordre, mais le résultat au final fut le même, j'ouvrais souvent sur Aux portes, qui me permettait d'avoir au moins un mestre en plus donc 2 cartes au lieu d'une seule. J'avais contré ça en laissant l'adversaire attaquer, il me violait en militaire, pas de soucis, hop Narrow escape, maintenant à moi de passer.

Après j'en ai vu des orages moqueurs, subi aussi, il est très chiant avec Peur de l'hiver, mais en Stark y a de quoi le gérer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) Empty
MessageSujet: Re: Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)   Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:07

L'idée c'est aussi et surtout de violer en intrigue sur peur de l'hiver. Contre Narrow, j'avais autant de chance d'avoir un paper shield en main. Mais sinon effectivement retournement de situation garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) Empty
MessageSujet: Re: Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)   Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:51

Tu joues Peur de l'Hiver, y'a quoi de mieux comme complot d'ouverture à la place de Menace de l'est ? ^^
Perso si je setup l'orage moqueur, j'ouvre très rarement à la menace de l'est, bcp trop prévisible, mais plutôt à la peur ou au blocus. Les mestres (presque aussi omniprésents que les Barath ce week-end) qui anticipent la menace est crament leur outwit pour rien, c'est jouissif. Y'en a même un (Comm ?) qui a sorti le plot qui blank tous les persos pour que je défausse aussi à la menace. Ben pareil, il a pas aimé la Peur ^^

Le problème c'est le manque de pinpins setupables. Pas de réfugiés, pas de chevaliers errants... la Peur tour 1 c'est plus sûr avec trois persos sur la table au setup qu'avec un seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) Empty
MessageSujet: Re: Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)   Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:01

J'avoue Evrach que des 4 Barat que j'ai affrontés au CF, tu étais, pour moi, celui qui a le mieux géré les plots.

Si j'ai perdu contre toi et pas contre Keric ou Marduk, c'est que justement, tu m'as surpris par l'ordre des plots que t'as joué. Je serai à quoi m'en tenir désormais face au Barat chevalier !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) Empty
MessageSujet: Re: Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)   Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:07

@Evrach : Alors c'est pas parce que c'est prévisible que l'autre peut y faire quelque chose. Typiquement les seules parades contre TLS+Menace de l'est c'est position fortifiée et Outwit. Combien y a-t-il de chances pour que ton adversaire joue l'un d'eux? Outwit demande un lettré en plus. Et ma foi si l'autre joue position fortifiée, ça ne l'empêchera pas de perdre 3 cartes. Certes il va repiocher mais ça peut perturber suffisamment ses plans et en plus ça le met drawcap.

Ensuite le peu de pinpins dans mon deck est un parti pris. Il me fallait absolument avoir moins de cartes en mains que l'adversaire à la fin de l'enchainement "1ère neige => peur de l'hiver" pour enchainer sur règne par décret. Il n'y a que contre toi et Marduk que cette stratégie s'est retournée contre moi car setup pourri effectivement . Et encore, contre toi j'ai fait l'erreur de pas jouer plan oublié pour contrer ta peur de l'hiver (je joue plan oublié aussi pour ça), erreur que j'ai pas rééditée contre Marduk.

Enfin j'ai aucune raison de jouer le chevalier errant, je joue pas l'agenda chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) Empty
MessageSujet: Re: Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)   Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:08

Sur Peur de l'hiver, le truc vraiment ignoble, c'est Fiery Kiss.

Le reste c'est de la litterature.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) Empty
MessageSujet: Re: Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)   Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:12

C'est aussi pour ça que je préfère jouer Peur de l'hiver plus tard, pour me donner plus de chance de piocher Fiery kiss.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) Empty
MessageSujet: Re: Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)   Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:30

Citation :
@Evrach : Alors c'est pas parce que c'est prévisible que l'autre peut y faire quelque chose. Typiquement les seules parades contre TLS+Menace de l'est c'est position fortifiée et Outwit. Combien y a-t-il de chances pour que ton adversaire joue l'un d'eux? Outwit demande un lettré en plus. Et ma foi si l'autre joue position fortifiée, ça ne l'empêchera pas de perdre 3 cartes. Certes il va repiocher mais ça peut perturber suffisamment ses plans et en plus ça le met drawcap.

Ben je dis ça parce qu'en 7 rondes, j'ai quand même eu deux fois Outwit et une fois position fortifiée au tour 1 en face. Donc quasi la moitié des parties ^^

Citation :
J'avoue Evrach que des 4 Barat que j'ai affrontés au CF, tu étais, pour moi, celui qui a le mieux géré les plots.
Si j'ai perdu contre toi et pas contre Keric ou Marduk, c'est que justement, tu m'as surpris par l'ordre des plots que t'as joué. Je serai à quoi m'en tenir désormais face au Barat chevalier !

J'ai vraiment adoré notre partie ^^ Tu m'as tenu le suspense jusqu'au bout sur Valar ou pas valar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) Empty
MessageSujet: Re: Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)   Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:04

voilà ce que j'avait oublié!!!! les lucky bones....


bon au final je vais le garder un peu mon deck....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) Empty
MessageSujet: Re: Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)   Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un barath parmi d'autres, top 32 joute (24ème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Aemon et Lomys prennent le Mur ! Barath Mestre 2ième Batalla Por El Muro 2015 !
» [Joute] Martell Conquest Barath Ultra Rush
» CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée
» [joust: barath no a 3th worldchampionship]
» [joute] barath Feauté - Baissez la tête lorsque je passe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: