Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée

Aller en bas 
+10
chzzz
Vince
Darshiva
Kaefer, BagdadSlayer
Maekar
Aemeath
Adrian
roby
Alister
marduk
14 participants
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée Empty
MessageSujet: CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée   CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée EmptyMar 20 Nov 2012 - 0:18

Voici mon compte-rendu du CE 2012 à Stahleck. Préparer le Popcorn, ça va être long. J’espère pouvoir partager avec vous les grands moments, drôles ou épiques, que j’ai pu vivre là-bas. Par simplicité, je procèderai chronologiquement.

Vendredi :

Ma journée commence à 06h. Je stresse trop; il fait un sale temps à Fribourg et j’appréhende les six heures de conduite qui m’attendent sous le brouillard et la pluie, le tout avec une deadline pour la mêlée et cinq autres hurluberlus que je dois ramasser à la gare de Fribourg. Je prends la voiture de location et je m’en vais à la gare. Je croise plusieurs potes qui vont en cours et qui me souhaite bonne chance pour mon « Mega-Championnat über Geek ». 08 :00 Mog, Chzzz, Mich, Pokédex et Nuggetz arrivent. Tous sont comme moi : plein d’appréhensions et d’excitations, Nuggetz et moi devons confirmer notre top16 de l’année dernière, alors que les autres doivent prouver qu’ils font parties de la crème européenne. Les blagues vont bon train dans la voiture. Comme d’hab, on insulte Pokédex ; ça parle Trône de Fer aussi Trône de Fer, accessoirement^^. Quant à lui, Mog mange son écharpe après qu’on lui ait balancé des septante et nonante dans les oreilles. La circulation est bonne, nous avons quelques bouchons vers Karlsruhe, mais en gros tout va bien ; c’est même la première fois que nous ne nous perdons pas en voyage. Mon cerveau n’aurait pas supporté de se retrouver en Alsace à nouveau^^ Ouf… on arrive à 13 :30 à Stahleck. FireFox nous attend dans la cour ; il protégeait l’entrée des dahus sauvages de la vallée du Rhin (ma mémoire peut être un peu erratique).

A l’accueil, on nous file les clés de la chambre. On apprend par la même occasion qu’on partagera la chambre avec Syrio Forell, alias Bolzano, et Khudzlin. Le week-end promet d’être épique.

Après cela, je dois absolument décompresser et je choisis de noyer mon stress dans l’alcool. Mal m’en a pris. Je commence le tournoi à 15 :00 avec 4 pintes dans le bide et seulement un demi sandwich pour les modérer^^

1ère partie de mêlée : Becky (UK) en Targaryen KotHH, Portugais en Martell pète-icône, Harren en Greyjoy et Moi-même en Baratheon Chevalier.

La partie commence bien. Je fais un setup à 5, et les deux autres s’en tirent mal avec des setups à 2 pour le martell et 4 pour le greyjoy. J’ai quand même un peu les boules, puisque Harren est Champion d’Europe de Joute 2011 et qu’il doit avoir quand même une vague idée de comment se joue la mêlée. Tour 1, personne ne deal rien à part moi. Je comprends tout de suite le ton de la partie ; ce sera de la mêlée qui n’a de mêlée que le nom. Je deal un perso contre un sans op en Intrigue chez Harren. Il est tout content et va chercher Euron et moi, je prends Melisandre^^ Etonnement, je remporte l’initiative puisque j’ai +1 avec Baie des Glaces et les autres ont révélés Accross the Summer Sea, un complot X pour le Greyjoy et Loyauté Monnayable (martell). Je me fais dernier joueur et j’hérite du titre Intrigue. Les soutiens font que je ne peux qu’attaquer le Greyjoy qui est premier joueur et mon opposé. A la pioche, je chope le Chevalier des fleurs, Bobby double renom et crique des contrebandiers. Ça promet le carnage. Je les pose avec Meli que je doublonne. Tout à coup, je vois que Harren a triplonné son Euron et qu’il ne lui reste pas d’or. Je bénis la modification de mon deck de la veille et je pose Marqué sur Euron. Les autres font peu de défis dans la phase. Le Greyjoy pose masse lieux et quelques pinpins. Je lui laisse les trois défis sans op chez moi, histoire de pouvoir claimer chez lui plus tard. Il monte à 4 pouvoirs. Ensuite, le martell décide d’attaquer le Greyjoy, pour lui voler quelques pouvoirs. Grosse erreur de sa part, j’ai maintenant mes 2 défis sans op chez ce dernier. Je monte tranquille à 13 avec l’hégémonie, je maudis mon deck de ne pas avoir voulu me donner de pour l’exemple. T2, je sens le valar venir. J’ouvre donc sur Représailles et je laisse l’init au Targ qui joue avant moi.. Meli reste et Euron meurt… Et oui, Marqué, ça empêche aussi les doublons, cher Harren ! Je chope Bec de Massey, Pour l’Exemple et Willas. J’ai les boules que le Targ me burn mes persos. Elle a masse influ sur la table et Illyrio…. Tout à Coup, je regarde mes personnages, et je vois que je n’ai que des uniques ! Yippie ! Si elle n’a pas de Burn Terminal, j’ai gagné. Rien n’y manque, La targ monte à 3 pouvoirs. Je fais mes défis sans op et je gagne la partie.

Comme vous pouvez le voir, le niveau de la partie n’était pas bien élevé.

Victoire

Temps d’une pause, je prends une bière, je fume une clope en parlant avec des joueurs espagnols qui viennent d’arriver. On rigole un peu ; on se fout de la gueule de Gualdo pour nous avoir pondu Meera.

Deuxième partie : Moi, Aioria en Lanni Mestre, un Anglais en Stark Siège et un Espagnol en Targaryen Héritier du Trône

Cette partie s’annonce bien plus dure que la première. Les joueurs en face ont de vrais decks Mêlée et mon deck gère mal le Siège. Ma main de départ n’est pas mirobolante, mais je décide de la garder, puisque j’ai le chevalier qui file Furtif et le Bec de Massey ; l’incli d’Aioria pourrait s’avérer tendue si je n’ai pas de moyen de redresser mes persos. Le premier tour, les joueurs s’installent. Le Stark remporte l’init et la laisse à Aioria. J’en suis assez heureux, ça évitera que mes persos se fassent incliner par Aioria pendant le recrutement. Le Stark s’étale, Le dragon met masse influ et a Across the Summer Sea et Aioria a Mestre Creylen, deux 2FOR INT +2 Or, le Limier, un Intendant du Roc et quelques personnages négligeables à côté. A nouveau, je deal un perso pour chercher Meli et je demande un Intrigue sans op chez le Stark en échange, ce qu’il accepte directe. A la fin du tour, on est tous à 4-5 pouvoirs sur la maison, à part pour le Targ. Tour deux, il me faut absolument piocher et je deal mon Inventaire des Faveurs contre un Perso du Stark. Le Targ a Loyauté Monnayable et Aioria un complot dont je ne me souviens plus. Je pose le Chevalier des Fleurs, Stannis et deux persos Lambda. Sur les autres fronts, je sens la partie m’échapper. Aioria a un Joffrey doublonné avec Vilaines intentions et deux Maillons d’acolyte ; le targ a deux Dragons, Daeny et le Stark une pétée de persos ! Aioria commence à monter tranquillement en pouvoir avec Joffrey et il semble impossible à arrêter. Je fais le sous-marin de mon côté en grappillant quelques sans op, espérant avoir la deuxième place. A la fin du tour. Nous sommes tous à 7-8 pouvoirs, alors que le Targ est à 10. Le tour suivant, croyant que je ne pouvais plus la remporter, je joue Fête de l’hiver pour être 2ème, mais il y a eu un étonnant retournement de situation. Le Stark joue une Attaque au Feu Grégeois, Aioria une Force du Sang et le Targ le 5 11 1. Grâce à la force du Sang, je garde 4 persos, Aioria 5 et le targ 4. Je suis persuadé que le Targ va gagner en prenant l’initiative mais… il la laisse à Aioria. Ce dernier est premier joueur et m’incline mes persos… J’étais un peu énervé, puisqu’il ne tentait rien contre le Targ qui était sur le point de gagner. Aioria monte à 12 mais n’arrive pas à clôturer la partie. Le Stark agro force le Targ à s’opposer pour garder ses dragons. Je saute sur l’opportunité et remporte la partie en tant que dernier joueur en obtenant des défis sans op et en jouant pour l’Exemple.

Cette partie me semblait perdue d’avance… comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir. Je suis un peu déçu de la collusion qu’il y avait entre les Espagnols. Les deux se sont offerts des sans op sans raison et m’ont contrôlé alors que j’étais au fond du trou. Bref, j’étais un peu amer après la partie.

Victoire

Troisième partie : Chzzz en Targ Héritier, Isstvan en Martell Pète-Icône, Moi, Allemand en Greyjoy

Ouah ! Je n’aurais jamais cru arriver à la dernière table des rondes suisses de mêlée avec deux victoires! Mon passage en top16 est assuré, mais j’ai tout de même beaucoup d’appréhension. Les trois autres joueurs sont aussi à deux victoires et la partie s’annonce dure. J’ai aussi peur de la collusion avec Chzzz, ce qui fait que je le bourre 2x plus que je ne l’aurait fait avec un autre joueur. Désolé pour ça, Jean. C’était de loin ma plus belle partie de mêlée du tournoi. La partie commence bien pour tout le monde. Je deal avec chacun de mes adversaires. Nous réussissons à contenir le dragon, n’hésitant pas à faire tous nos défis chez lui, montant chacun tranquillement de notre côté. Avec ma main de départ je suis quasi certain de pouvoir m’assurer une deuxième place. Au tour 2, Chzzz nous pose Balérion et nous incline tout le monde. J’ai l’impression que c’est la fin des haricots. Ensuite, miracle, au tour 3 et 4, Isstvan et moi-même jouons à tour de rôle Burning Bridges avec un Valar au Tour 3. Le dragon est locké. Au T5 après le deuxième valar, je n’ai plus rien de jouable qui peut claimer du pouvoir. Voulant m’assurer une deuxième place et étant dernier joueur, je pose 3 marqués sur les trois persos du Greyjoy qui a joué le 1 8 2^^ J’ai joui dans mon pantalon 16 Chzzz peut clôturer la partie avec son Visérion dernier dragon en vie, mais c’est assez pour gagner la partie. Il peut faire ses trois défis sans op chez moi et gagner la partie. Il fait le choix de ne pas me mettre troisième et attaque le martell… et il se prend une Rage de la Vipère... Au tour suivant, les choses s’envenime pour moi, je passe dernier et Chzzz arrive à gagner la partie.

Même si je perds la partie, ce fut la plus belle partie de ma journée… Il y a eu énormément de retournements de situation et mes trois adversaires étaient super-sympas ! Merci beaucoup pour cette partie.

4ème place.


Voilà, je passe en top16 avec la meilleure résistance du tournoi. Les autres s’en sortent bien, à l’exception de Nuggetz, Mog et Khudzlin. Sinon, les six autres francophones du tournoi sont dans top16 ! On prouve à nouveau que nous sommes le seul meta à savoir jouer en mêlée en Europe.

Top16 : Bolzano en Stark, Aneth en Baratheon, un Polonais en Greyjoy, et votre serviteur

Top16 en mêlée. J’étais venu avec un deck que je ne pensais pas voir monter aussi haut au vue de mes médiocres performances en mêlée en CR.
Je commence la partie avec une main parfaite. Je peux clôturer la partie T2, même en perdant deux personnages à Renom. J’ai un setup à 5. Melisandre, Bobby, le Chevalier des Fleurs, deux criques, un Bec de Massey et un Pour l’Exemple. Je suis super confiant. J’arrive à être dernier joueur pour pouvoir monter vite en dernier. Bolzano fait un setup décent. Il a Maege T1. Aneth, elle, est Open Bar. Le Greyjoy commence son recrutement : Euron, OK… pas de problème, des pinpins, no souci… Et tout à coup, cataclysme intersidéral… l’Ost du Roi Balon !!!! Une partie de moi est morte d’un coup. Mon cœur s’est arrêté de battre, comme si j’étais en train de regarder 28 Jours plus Tard. J’ai de quoi gérer une Meli No Power avec Position Fortifiée, mais pas ça ! Je décide de garder mes renoms en main à part Melisandre, au cas où l’Ost venait à mourir. Mais le mal est fait. L’ost reste sur la table toute la partie et je ne peux prendre aucun renom, ni donner furtif à mes personnages. Bref, c’est la fin. Bolzano se bat avec le Greyjoy pour la première place. T3 ou (je ne me souviens plus) le Greyjoy pose le 1 8 2. Il peut gagner dans le tour mais Bolzano le gère comme un maître en lui butant ses persos au recrutement. Je suis premier joueur, je ne fais aucun défi. Le greyjoy est dernier joueur. Vient le tour du Greyjoy. Bolzano l’entourloupe en lui disant de venir faire son pouvoir sans op chez moi. Pendant que le Greyjoy réfléchit, je fais des signes discrets à Bolzano ; si le Greyjoy attaque avec Victarion qui a une Pièce Empoisonnée, je peux lui donner furtif avec la Crique et le redresser avec le Bec de Massey pour le tuer avec la Pièce. Là, Bolzano à un sourire de pédophile^^ Bon, Victarion ne mourrait pas tout de suite, puisqu’il y a une Mine en jeu, mais ça permettrait de le zapper plus tard. En attendant, le Greyjoy décide de m’attaquer. Il a Victarion à 7 de FOR intimidant, deux de prise, deux persos furtif qui claiment quand il gagne un sans op et son complot. Moi j’ai Penrose, Meli et un autre perso avec une icône pouvoir. Comme un con, le Greyjoy ne furtive pas Penrose, je saute sur l’opportunité et donne +2 FOR à Penrose, ce qui fait qu’il est à 7… et que le Greyjoy ne peut pas prendre 4 pouvoirs sur son sans op ! Ensuite, Bolzano, propose au Greyjoy un Milit sans op chez lui. Comme un con se dernier accepte. Bolzano Breakdeal. Il gagne son défi, fait remonter Maege va chercher Winterfell et gagne 2 pouvoir en militaire après avoir gagné son défi en défense. Quel enfoiré, ce Bolzano ^^ Bolzano gagne la partie au tour suivant en jouant une Requête Officielle. Bravo à lui !

Un peu déçu de perde ma qualification en finale à cause d’un Ost du Roi Balon, mais je suis heureux que Bolzano soit passé à ma place !

3ème place

Voilà, s’en est terminé pour la mêlée… je finis 10 ou 11ème et je suis top Baratheon en mêlée. Je suis très heureux de mon résultat. Je ne pensais pas aller aussi loin. Je vais me coucher satisfait de ma performance. Je pourrais dire à mes petits-enfants que j’ai fait un temps partie des dix meilleurs joueurs d’Europe de Mêlée^^ On déconne un peu dans la chambre et paf dodo. Nuggetz et FireFox joue jusqu’à 4 heures du mat. Chzzz ne dort pas à cause de ces deux noobs qui gueule à tue-tête « Westeros Saigne ! » et « Saison Sèche ! ». Khudzlin, Mich, Mog et moi offrons un magnifique concert de ronflement toute la nuit qui ne manque pas d’apaiser l’âme de Nuggetz torturée et meurtrie par 20 ans de sniffage de colle Cool.

Samedi :

Réveil à 8h30. C’est la première fois que je dors plus de 4 heures en CR ! Quel sentiment suave de ne pas avoir la tête dans le cul au réveil^^

On va vite manger un petit dèj’, Bolzano est en partie, mais nous, nous décidons de retourner dans la chambre pour playtester. Je suis confiant en mon deck du jour, un Martell 222. Je joue contre Nuggetz une fois… défaite, deux fois… défaite. Bon, ce n’est pas grave. C’est un match miroir et Nuggetz obtient de bons départs. Pendant ce temps, FireFox hésite longuement entre son Martell et son Targaryen. Il nous fait toutes une dissertation sur les pours et contres de chaque deck. Finalement, il penche pour le Targaryen, ayant peur des Time Limits du Martell. Pour info, FireFox mourra au combat en faisant 3 time limits^^ Way to go, Chris !

On va la Salle des Chevaliers pour le tournoi de joute. Je donne ma decklist à Mirgwael. En attendant les pairings, je fais une partie contre le Renard enflammé et je la perds… aussi. Là, je commence à vraiment me faire du souci et je tire la gueule. Je décide à la dernière minute de prendre le deuxième deck que j’ai apporté à Stahleck. Il reste 5 minutes avant les rondes et je peux encore changer de deck. Je coure à la chambre, je remplace les 30 proxies du deck, dont les originaux étaient dans mon deck de la veille. Je reviens au château. Parfait, le tournoi a du retard. Je refais ma liste super-rapidement, avec la chance d’en connaître le contenu par cœur.

Première Ronde : The Almighty Mister Bye, obtenu grâce à ma victoire à Paris

Cette ronde est super chaude. Le Bye n’a pas de setups. Malheureusement, je bois un café et je discute avec Doran qui a aussi un Bye et je me prends un Warning pour Stalling. Ensuite, je décide de rouler les cartes de mon adversaire en y ajoutant de l’herbe de Stahleck pour en faire des cigarettes. J’en fume deux avant de me faire à nouveau rappeler à l’ordre pour barbarie. Comme j’ai un deuxième Warning, Bye peut gagner à 5 pouvoirs. Là, je décide de sortir ma combo secrète. Jaquen H’gar sur Cache de Benjen et un Twix. Paf !!! 15-0 dans les dents d’Almighty !

Victoire 16

Deuxième Ronde : Joueur Italien qui fera plus tard Top8 avec un Greyjoy Mestre.

Je suis assez confiant, je roule sur les poulpes du petit matin au soir avec Barat’Hummer 3000. J’ai un setup à 5 avec un chevalier, trois réducteur, une Crique et Shoreen. Lui a un perso à 3 3FOR MIL, PV (je ne me rappelle plus qui, un Péage et une Mine de Fer.

Je décide d’ouvrir sur Blocus. Lui, pose Aux Portes, je me dis « Merde, Murenmure… » et non… il va chercher un mestre qui annule les événements. Trop heureux, j’ai une cible attitrée pour ma Promesse Alléchante. Je pose Melisandre, un Entourage, un Knight of Flowers, une Baie des Glaces; je veux le pousser à jouer Valar T2 pour être tranquille le reste de la partie. Lui joue un Péage, un Réfugiés, et un Bosco. Comme il est premier joueur, je le laisse gagner un sans op en militaire pour lui piquer un pouvoir au claim. Ensuite, ça se complique. Je suis obligé de remporter mes défis en défense pour qu’il n’y ait pas de deuxième chaîne sur le perso qui annule les événements, sinon, Adieu la Promesse. Il ne tente que le pouvoir que je remporte avec un Chevalier des Fleurs à la Testostérone et le chevalier que j’avais posé au Setup (pour sa défense, il ne savait pas que la Crique donnait aussi +2 en défense.. Vient mon tour. Il n’a plus que son mestre redressé. Je me dis : « Cool avec Meli, le tour va être faste ! » Et non, Cauchemar sur elle… ok. Bon milit, intrigue, pouvoir et deux renoms pour le Knight of Flowers. Je tente un Soutien du Royaume sur un Péage et… Papershield ! Ok, pas grave, j’avais à peu près prévu le coup en gardant la Promesse pour la suite. Je joue la Promesse et… à nouveau Paper Shield -.- Je maudis sa chance ; il avait eu la main parfaite pour que la partie ne soit pas pliée T1. Bon je monte quand même à 8 avec l’hégémonie. Je m’attends au Valar. Je pose donc Représailles. Et là, ce n’est pas bon, il pose un deux de claim. Merde, ça va mal se passer. Je pose deux persos pour opposer ses défis. Il dégueule une bonne partie de sa main avec un autre Bosco, un autre réfugié, Asha, Samwell, et un Oiseau Charognard. Je perds le militaire, mais je manage l’intrigue et le pouvoir. Bref, c’est pas parfait. Je suis à 7 pouvoirs et pense pouvoir monter à 15 grâce à Meli. Et là, à nouveau un cauchemar sur Meli ! J’avais envie de lui faire manger ses cartes. Je passe à 12 à la fin du tour. T3, il Valar et sauve son porteur de chaîne, je n’ai rien de bien intéressant à jouer. Je pose donc Loi du Roi et je lui laisse l’init. A la pioche, j’ai un Fiery Kiss, une Promesse et Stannis, je maudis mon choix de plot. J’arrive à droper Stannis et un Chevalier de L’Eté. J’ai d’autres persos en main, mais pas assez de réducteurs en jeu. Il a deux persos et ne fait pas de défi. Je maudis Stanis pour la première fois. J’ai seulement 3 de FOR en pouvoir et il est immunisé aux effets de lieu : je ne peux droper ma Promesse. Bon je commence par un intrigue. Il est obligé de bloquer avec son mestre, au risque de me voir prendre trop de pouvoir. Avant la prise il joue son 3ème Cauchemar sur Stannis. J’ai le sourire jusqu’aux oreilles. J’attaque en Pouvoir et lui pique son mestre en donnant +2 Furtif à Stannis. Haha ! Pas de Papershield cette fois ! Il remporte l’hégé avec les persos qui restait. T4, je joue Peur. Avec Fiery Kiss, je récupère Meli et le défonce.

La partie ne s’annonçait pas dur, mais il a eu un bol de cocu avec ses 2 Papershield et 3 Cauchemars. Bref, Au lieu de gagner T2, je gagne T4. Heureusement, c’était super rapide et j’ai le temps de papoter avec Mog qui gagne lui aussi en ¼ d’heure.

Victoire

3ème Partie : Contre un joueur du Top4 Espagnol qui jouait Martell KotHH. Je ne me rappelle plus de son nom.

On s’assied à la table. On papote un peu. Il me reconnaît d’AGOTcards. Lui, me dit qu’il a fait top4 au Championnat d’Espagne. Merde, la partie sera chaude. Pourquoi n’y a-t-il que les meilleurs à Stahleck ?^^

On commence la partie. J’ai un bon setup avec Watcher of the Nightfire, un Chevalier de l’Avant-Garde, un Siège de pouvoir et un Détroit. Je joue De Plus en Plus préplot en prenant un Siège. Je lui donne une partie de Cyvasse, pas grave, j’ai un Summer’s Champion en main. Là je fais un choix dangereux. Je me dis que si j’ouvre sur Blocus et qu’il n’a pas Manning ou Plans Oubliés, je remporterai la partie au T2-T3. Merde, il joue Manning, ce sera plus compliqué que ce que je croyais initialement. En fait, je l’ai poussé à faire ça avec mon Much and More, puisqu’il craignait le Règne. Je lui ai répondu que ce n’était pas mon type d’ouverture, surtout pas face à un 222 qui peut tout repiocher au T1 et récupérer sa défausse au Plan du Prince. Bon mon début est bien. Je pose un chevalier des Fleurs et le Bastard of Nightsong.

Lui, n’a rien de spécial, si ce n’est une messagère et un Fief. En défi, j’ai l’init. Je viens en pouvoir, lui vole son Banneret, et tue sa messagère en Militaire. T2, il fait le choix de Valar. J’ai Représaille. Je trouve ça vraiment bizarre. Valar T2, c’est la porte ouverte à toutes mes saloperies, sans oublié que je pioche au Banneret.

Et là… Ghaston Grey, 3 Mer d’été, Arianne, Edric Dayne et Manwoody. Je comprends enfin pourquoi il Valar T2. Ma reprise est pas mal. Je pose un Watcher of the Nightfire, Melisandre, Brienne un Entourage et deux réfugiés. La partie s’éternise et je commence à sombrer. A chaque tour, il remonte mes persos à renom et Meli n’est jamais là assez longtemps pour obtenir des doubles sans op. Bon je monte à 7-8 pouvoir sur ma maison. Finalement, T5, je sors Stannis, là, on va pouvoir parler entre hommes. A cause de lui, je suis obligé de garder Renly en Main, pas grave. Il y a bien 10 persos de chaque côtés. Son Ghaston lui bouffe quand même une bonne partie de son revenu et moi, de mon côté, j’ai une Rue de la Soie salvatrice qui me permet de limiter la casse. Revenons-en au T5. Il me pose Ellaria, oups, là ça va être chaud. Je dois calculer comme un malade qu’il ne me prenne pas trop de pouvoir puisque, mine de rien, il est aussi monté à 8 entre temps. Tout se joue au T6. J’arrive à être premier joueur avec la Loi du Roi et c’est ça qui me sauve la partie. Je suis obligé de jouer Brienne et Renly qui Cancel Stannis, mais il me fallait un 4 de FOR en intrigue pour une éventuel dernière Cyvasse en main (qu’il n’avait pas). Je fais un pouvoir, je monte à 13. Brienne empêche Ellaria. Là, j’ai trop de renom sur la table pour qu’il me remonte tout le monde et je gagne quoi qu’il arrive en faisant un intrigue, mais comme la partie était magnifique, je décide d’humilier mon adversaire^^ Bah, oui ! je suis comme ça, je ne veux pas faire croire qu’elle était tendue, quand même 16 Je fais un misérable militaire avec mon Watcher of the Nightfire. Lui réfléchit trop au défi intrigue et dit sans op’ (je le baratine un peu pendant mon défi, pour qu’il soit concentrer sur autre chose^^) Il ne peut l’opposer. Sans op, 14, et Renom, 15 !!! Il l’avait oublié le renom de ce perso fumé. Je décide d’offrir une fourre toute neuve au Watcher pour sa belle performance.

On rigole après la partie. Pour le coup, je me suis vraiment fait un bon pote contre lequel je suis impatient de rejouer. On était tous les deux super-concentrés et on finit à 2 minutes de la time.

Victoire

4ème Partie contre Tarkin (3ème au Championnat Espagnol, je crois) en Stark KoW :

Je connais Tarkin, Tarkin me connaît. On s’entre-complimente pour nos decks postés sur les forums. C’est un des joueurs les plus adorables que j’ai pu rencontrer au Trône de Fer. J’avais envie de lui faire des câlins^^ Il ressemblait à une peluche avec son chapeau loup.

Bon venons-en aux choses sérieuses. Le Stark KoW est un Match up difficile pour moi. Comme je le disais à Doudounet (Duda), c’est le seul match up que je ne gère pas. Je n’ai aucun complot d’ouverture efficace contre lui.

La partie commence mal, il setup à 5, moi à 3. Tour 1, je ne peux jouer ni Blocus, ni Première Neige ni Peur. J’ouvre sur Représailles, il joue Aux portes pour chercher des Chevaliers de la Ruffurque. La pioche est dur, on a tous les deux un Knight. Il pose Vent-Gris… Merde, je perdrais trois persos au T1. Avec un No quarter, ça passe même à 4. Je sauve un peu les meubles avec un 2 de claim en Intrigue et en Militaire, mais ça ne suffit pas. Je ne peux toujours pas jouer Première Neige puisque je n’ai aucun Chevalier à 3. Il m’épuise. Au T4, je commence à remonter la pente, mais il me sort Meera, Brousaille, L’hiver et le Fantôme qui remonte en main. Il me blank 5 persos et une Crique avec Meera en une phase. Je n’ai plus moyen de le bloquer. Je ne peux pas attaquer à cause des loups-garous qui me tueraient en attaque et la défense est rude avec un Robb, l’Hiver et des Furtifs à n’en plus compter. Il gagne finalement 15-7.

Je suis un peu triste de cette partie. Tarkin me console en me disant que son meta avait playtesté à fond contre mon deck avant Stahleck et qu’il avait prévu tous mes coups, le connaissant par cœur. Aussi. Il s’est permis de s’étaler puisqu’il savait que je ne jouais pas Valar. Bref, légèrement déçu de me prendre cette rouste magistrale, mais heureux d’avoir joué contre un des plus grands deckbuilder de ce monde.

Défaite

5ème partie : Contre un joueur Italien en Barath Chevalier

On s’assied à la table, je me présente, il se présente… Son nom me dit quelque chose… mais je ne sais pas quoi. Tout à coup, il me rappelle que c’est lui qui m’avait demandé des conseils sur AGOTcards pour pouvoir jouer mon Barath chevalier à Stahleck. Merde, on a un deck identique à une carte près! (je ne lui avais pas dit pour la Loi du Roi) Je lui ai donné tous mes changements pour Stahleck et il a fait les mêmes^^

La partie commence mal. Il a 2 chevaliers, moi 1. Tour 1, il me fait deux Much and More. Il ouvre sur Blocus et moi sur Représailles. Là on a eu un drôle d’échange. Il me dit : « Pourquoi n’as-tu pas joué Règne ? Je t’ai fait deux Much and More et il était logique que t’ouvres sur Règne ! ».

Je lui réponds : « Mec ! C’est moi qui t’ai dit sur AGOTcards de jouer Much and More + Blocus T1 pour que l’adversaire s’auto-règne. Tu ne croyais quand même pas que j’allais faire la même erreur ! »

Bon, les choses vont mal, il a plus de réducteurs que moi et s’étale comme un porc. De mon côté, je n’arrive qu’à droper Shoreen sur Culpucier et… 3 Entourages Royaux (décisifs, pour cette partie). Bon je tiens misérablement. T2, Je sens venir la Peur de l’Hiver, je sors donc Plans Oubliés. Il révèle L’Art de la Séduction (notre seule carte de différence). J’arrive à remonter à 3 chevaliers, alors qu’il est à 4. La partie va franchement mal. Je suis obligé d’opposer tous ses défis, parce qu’il a Mélisandre. Il me vole mon Champion de l’Eté avec une promesse. Il y a 5 à 2 en chevalier. Il est à 3 pouvoirs sur sa maison, 4 sur Mélisandre et 2 sur le Chevalier des Fleurs. J’ai envie de me mutiler les testicules pour lui avoir donné ma decklist modifiée sur AGOT^^ Bon, je tiens quand même. La partie tourne au Tour 4, ou il révèle Peur et moi Premières Neiges. Grâce à ça, il n’y a plus que 4 à 4 niveau chevaliers. Je n’arrive malheureusement pas à buter Melisandre qui a 5 pouvoirs sur elle. Mais au moins, un chevalier à la claim. La partie est tout de même dangereuse, il est à 12 pouvoirs et moi à 8. Tour 5, je révèle la Loi du Roi pour avoir l’init. Là, ça passe ou ça casse. Je dois gagner avec l’init, ou il est mort. Je mise tout. Bobby double renom, Melisandre, Stannis, Bec de Massey et Crique. En avant la marée ! Je prends le 7 pouvoirs qui me manquent en deux défis et je remporte la partie 15-12 !

Putain ! Quelle partie ! J’étais au fond du trou. Chzzz est tombé des nues lorsque je lui ai dit que je l’avais gagnée. Je passe 4 tours à piocher une seule carte par tour. Là où j’ai eu de la chance, c’est clairement d’avoir eu les trois Entourages T1. Aussi, les adversaires oublient souvent que le Barath peut se contenter de gagner des pouvoirs en défendant uniquement ses défis. Il ne m’avait pas trop venu venir, puisque je n’avais gagné que 4-5 défis en attaque de toute la partie.

Victoire


6ème Ronde : Contre Doran, Champion d’Espagne en Titre en Lanni PbtT


La réputation de Doran le précède, et je suis excité comme une pucelle sur le point de perdre ma virginité à Brad Pitt. Même si je la perds, ma résistance m’assure ma qualif. Je n’ai donc pas de stress et je prends la partie comme une chance d’apprendre face à un des meilleurs joueurs de tous les temps.

La partie commence bien pour nous deux. Il a un Intendant du Roc, une Route d’Or et un Lannisport Steward. J’ai un Champion de l’été, un Siège, Une Baie et un Détroit. Préplot je joue Much and More. Comme il s’attend à Règne, Je joue Représailles. Il joue Manning et me pose l’Host Lanni qui m’incline mon Champion de l’été.

Il pose deux persos avec une icône intrigue et n’a personne à m’incliner. De mon Côté, c’est la fête. Mélisandre, Crique, Chevalier des Fleurs, Entourages, Chevalier Errant.

Il remporte son intrigue et son militaire sans souci. Moi, je remportes mes trois défis et je monte à 13 avec l’hégé. Il est obligé de jouer Valar T2. J’ai Stannis avec Peur de l’hiver et je termine la partie au T3 en prenant l’init avec Loi du Roi.

Je remporte la partie en battant le Champion d’Espagne T3. J’ai joui dans mon pantalon 16


Je me qualifie pour le top32 en terminant deuxième de ma pool derrière Tarkin avec la meilleure résistance de la pool. Sur les autres fronts francophones, ça se passe mal. Seul Nuggetz se qualifie avec 4-2. FireFox, l’homme qui ne voulait pas de draw, finit à trois draws et ne se qualifie pas de justesse.

Top32 contre un joueur Polonais en Stark KotR

Ouah ! Top32. Dur à croire, alors que le matin même, je me prends trois défaites face à des Noobs :p
J’appréhende cette partie. Le Stark Chevalier, EdouardN Style est un match up difficile. En plus de me retrouver contre un maison que je ne gère pas, je dois en plus faire attention à ma pioche.
J’ai un setup à 5, lui à 3 après Mulligan. J’ai deux Chevaliers Errants un Siège et deux criques. Lui a un Détroit, un Détachement et un Grand Donjon, si mes souvenirs sont bons. Tour 1, je joue Much and More. Et là, une fois n’est pas coutume, j’ouvre sur Règne. En effet, comme il joue Stark et n’aura qu’une carte par tour, je décide de le retourner dès le début en vidant sa main. Il ouvre sur Représailles.
Je sors un Penrose, Melisandre et un Entourage, me semble-t-il (mes souvenirs de cette partie sont erratiques). T1, Il sort Daemon et d’autres persos à 3, m’empêchant de jouer Première neige T2. Je lui vole son Détachement avec une Promesse. Et là, c’est le drame pour lui. Il me fait trois morts, dont le détachement sur Die by the Sword. Je claim tranquillement mes pouvoirs. Les morts ne me font pas peur, je pioche trois fois plus que lui et j’ai mes persos clés en main ou en jeu. Je gagne T3 sauf erreurs. Il ne peut rien faire du tout. Il s’est battu comme un diable jusqu’à la fin, mais rien n’y a fait.
Victoire 15-3

Top16 : Contre Stukov en Greyjoy Maester’s Path.

Cette partie est la consécration de mon tournoi. J’adule Stukov. C’est le meilleur joueur que j’ai pu connaître en 6 ans de jeu, à l’exception d’Armand Spenser. Même aujourd’hui, il est à des années lumières de n’importe qui en Europe, et on ne parle même pas de la France. Il a beau avoir fini 3ème en joute, il est à l’origine de 90% des Greyjoys TMP présents dans le top32. Sa connaissance du jeu et des statistiques est exemplaire.
A nouveau, je suis heureux de jouer contre une des crèmes espagnols.
La partie commence extrêmement mal pour moi, Il setup à 5 ou 6 avec plein de pins et moi, je n’ai qu’un setup à 4 avec un Chevalier à 3, une Baie, une Crique et Culpucier. Je pense cependant pouvoir retourner la situation. J’ouvre sur Premières Neiges, lui sur Aux Portes ! Bingo ! ça va passer ! Il va chercher un mestre à 3 et je me sens assez confortable. Et tout à coup, c’est la catastrophe… Il joue Citadel Law et révèle Plans Oubliés. Je sens la partie m’échapper. Je lui ai laissé l’init, et il pourra s’étaler comme un porc. Le sort m’en veut, décidément. J’arrive quand même à me poser un peu, grâce à des Entourages. Je tente une Promesse alléchante sur son mestre à 3, mais il l’annule avec une Danse du Doigt dans mon anus. Là, la partie se perd clairement. Tour 2, comme j’ai quand même quelques trucs en jeu, je tente une Peur de l’Hiver. C’est bon, je peux peut-être encore sauver les meubles. Seul un Valar pourrait m’embêter, mais au point où j’en suis, je dois prendre des risques. Ouf ! Il a A city besieged qui me détruit une Crique, je crois. Et là, je n’en crois à nouveau pas mes yeux ! Une deuxième Loi de la Citadelle ! Il révèle Valar et me bute tous mes persos. Je ne peux plus faire grand-chose. La partie m’échappe. Je décide de la jouer passive pour peut-être le choper, comme je l’ai fait avec le joueur Baratheon quelques parties plus tôt. Les choses vont mal. Il m’incline du monde avec le complot cité. J’ai quelques persos en jeu, mais je n’arrive pas à en poser beaucoup. Il a en effet Murenmure, le Blocus du Fleuve et je ne pioche que deux réducteurs entre le T2-et le T4… Melisandre arrive quand même sur un coup de bol, ainsi que Penrose. Il monte tranquillement à 8. Au T4, je tente ma dernière sortie. J’arrive à monter à 12 sur un habile jeu d’expression désespérée sur mon visage, après qu’il ait fait ses défis. T5, je vois la lumière au bout du tunnel. Si je gagne l’initiative, je n’ai qu’à remporter mon défi pouvoir avec mes trois renoms sur la table et c’est gagné. A mon grand malheur, et c’est là que se joue la partie, quoi qu’en disent les spectateurs, il révèle Cité des Soldats et tue Melisandre, qui a deux pouvoirs sur elle. C’est beaucoup plus chaud, mais avec de la chance à la pioche ça se joue. Malheureusement, il me joue sa troisième Citadel Law et m’incline Penrose. La partie est définitivement perdue, et je ne peux plus rien faire. Il gagne au tour suivant.
Cette partie était magistrale. J’ai vraiment pris une leçon de Trône de Fer et je suis heureux d’avoir pu faire trembler ce demi-dieu qu’est Stukov à mes yeux.

Maintenant, Cité des Soldats est No.1 sur ma liste de cartes haïes. J’en fais des cauchemars depuis. Elle m’empêche une qualification dans le top8 du plus grand tournoi de tous les temps.
Je finis top Barathéon de joute, qui s’ajoute à mon top Barath de mêlée. Je ne connais pas mon ranking officiel, mais au vu du système, je dois être 9ème ou 10ème, comme l’année dernière.
La soirée est super festive. Je me bois 4 pintes et on déconne à fond dans la chambre. On condamne le lit de FireFox avec des chaises et celui de Mog avec une table^^ On déconne jusqu’à 2 heures du mat’ et on sort fumer edehors en slip, histoire de bien terminer la journée.

Je suis très heureux de ma performance. Chacun de mes adversaires avait le niveau d’une finale de CF, à part pour le Polonais. J’ai eu la chance de me mesurer à la crème de la crème espagnole (Stukov, Doran, Tarkin et l’autre gars du top4) et j’en suis vraiment heureux. Aucune de mes parties n’aura été inintéressante et j’ai failli y passer à bien des reprises. J’avais l’impression de piquer un sprint à poil dans un champ de mines en ex-Yougoslavie.^^
Finalement, rien n’aurait été pareil sans cette ambiance du tonnerre qu’on a vécu là-bas. Je la conseille à quiconque voudrait faire le voyage l’an prochain. Si vous voulez vivre un de vos meilleurs moments de Trône de Fer tant au niveau du jeu que de la déconnade, allez-y !

Voilà, s’en est terminé de ce long compte-rendu.

Bravo à Nuggetz pour son résultat en joute
Bravo à Chzzz pour son résultat en mêlée et son titre de Champion d’Europe d’Highlander.
Bravo à Bolzano pour sa deuxième finale de mêlée.
Bravo à Mog pour son résultat qui aurait dû lui permettre de faire le cut, si ce n’est pour un ruling à la con d’un arbitre à la con. Ah oui ! Aussi bravo pour son top Antillais !
Bravo à Khudzlin pour sa bonne humeur dans la chambre.
Bravo à Fifou pour l’organisation du Driver Not the Car et son top draw du tournoi. Bonne chance pour ta présentation de thèse, mon gars !
Merci à Pokédex pour être qui il est. Sans lui, le voyage n’aurait pas été pareil.
Merci à Mich d’avoir égaillé le voyage. Ta blague sur la maison de retraite était épique.
Merci mille fois à Wolfgang pour une organisation exemplaire
Merci à Mirgwael d’avoir tenu les scores et d’avoir été de bonne humeur tout le week-end.
Merci à Stukov. Jouer contre lui était un de mes rêves au Trône de Fer et il a pu se concrétiser cette année.
@+
Voici les liens vers mes decks de joute et de mêlée :
Mêlée : http://www.agotcards.org/deck/v/18046
Joute: http://www.agotcards.org/deck/v/17548


Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée   CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée EmptyMar 20 Nov 2012 - 0:53

Merci pour le compte rendu, j'ai bien dis, surtout sur ces deux phrases :

"Là, Bolzano à un sourire de pédophile^^"

Et particulièrement sur celle-ci, car pour te connaitre et l'avoir subit moult fois (l'humiliation, pas la partie magnifique hein, faut pas rêver non plus), ça me fait plaisir que tu le fasse à d'autres Very Happy

"mais comme la partie était magnifique, je décide d’humilier mon adversaire^^ Bah, oui ! je suis comme ça, je ne veux pas faire croire qu’elle était tendue, quand même"

EDIT : je ne te dis pas bravo, pasque sinon tu va t'habituer....


Dernière édition par Alister le Mar 20 Nov 2012 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée   CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée EmptyMar 20 Nov 2012 - 1:03

merci pour ce beau résumé, j'ai vécu ce compte rendu et trembler avec toi Wink

bravo pour TES top barath Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée   CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:00

bravo pour ta perf' et merci pour ce CR cheers

te voir disséquer toutes tes parties est plein d'enseignement study
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée   CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:48

marduk a écrit:
Mon cerveau n’aurait pas supporté de se retrouver en Alsace à nouveau^^ Ouf…

J'ai arrêté là perso! non mais! Very Happy

Merci pour ton CR et félicitations pour ta perf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée   CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:01

Super compte rendu Marduk, c'est cool que t'ai pu rencontrer autant de grands joueurs (personnellement j'ai jamais eu cette "chance" et je m'en porte bien Very Happy) , maintenant arrêtte de les aduler, t'es clairement a leur niveau il faut juste que tu n'en doute plus.

Edit : Et je comprend tout a fait qu'apres une telle journée on se sente vraiment victorieux, même si ça reste une victoire personnelle c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée   CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:28

Non mais ce CR CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée 967286
Félicitations pour ta performance !
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée   CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:35

Félicitations pour ce beau parcours et ce CR aussi agréable à lire que riche d'enseignements!

Marduk a écrit:
Mon cerveau n’aurait pas supporté de se retrouver en Alsace à nouveau^^ Ouf…
Le jour où il y a un CR à Strasbourg t'as intérêt à te pointer mec! 16
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée   CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:01

Félicitations Marduk ! Un sacré parcours qui se joue à pas grand chose sur la dernière partie l'air de rien ^^. Et donc top Barat' Européen, la Classe Smile.
Revenir en haut Aller en bas
chzzz
Aubergiste de la Rue Belette
chzzz


Messages : 244
Age : 48

CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée   CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:10

Bravo pour Tout ce que tu as accompli Marduk
et Merci pour le voyage.

Je me réjouis de remettre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée   CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:56

marduk a écrit:
Je tente une Promesse alléchante sur son mestre à 3, mais il l’annule avec une Danse du Doigt dans mon anus.

Marduk vous êtes le plus grand poète de ce nouveau siècle..

et un des tous meilleurs joueurs que j'ai eu le plaisir d'affronter.
Kudos et vivement notre prochaine rencontre Highlander !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée   CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:14

Bravo pour tes perfs en mélée et en joute.

Merci pour ce CR vivant et détaillé, on s'y croirait. Smile

En tout cas, pour moi tu es le CE du CR ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée   CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:05

Merci pour ce compte-rendu marduk, je me suis bien marré Smile
J'ai même eu l'impression que stukov a joué 4 citadel law 16

Bravo pour la perf; par contre c'est pas le deck de joute dont tu m'as parlé au TM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée   CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:07

@Jaelen: Bah, finalement, il y a eu d'autres implications qui m'ont empêché de le jouer. Le fait est que même si j'aurais préféré jouer la version dont je t'ai parlé au TM, celle-ci me paraissait être plus adaptée à ce que j'attendais des decks de Stahleck. (et à juste titre) Parfois, un choix est extrêmement fort dans un meta et totalement inutile dans d'autres.

Je reste volontairement vague, comme j'ai encore l'espoir d'aller à Lyon le week-end prochain et que mon prototype est bien plus adapté aux tournois français. Embarassed

@Autres: Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée   CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:34

@marduk: t'as bien raison, c'est juste que je suis curieux de le voir tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée   CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:19

GG Marduk ! Dommage que t'aies pas pu aller plus loin.

Et merci pour ce super CR.
D'aillleurs, tu vois que, quand tu veux, tu te rappelles de tes parties. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée Empty
MessageSujet: Re: CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée   CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]
» Compte Rendu CF 2011 - 5ième Mêlée, 7ième Joute, 2nd général, Top Stark
» CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute
» [mêlée] compte rendu Madrid
» Compte-rendu de Joute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: