Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Résolu] Rue de la soie

Aller en bas 
+4
Ser Arthur Lannister
Diana
Khudzlin, Rules Bison
Zacos
8 participants
AuteurMessage
Zacos
Joueur de la Rue de l'Argent
Zacos


Messages : 80
Age : 45

[Résolu] Rue de la soie Empty
MessageSujet: [Résolu] Rue de la soie   [Résolu] Rue de la soie EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:46

Salut les troneurs (je sais pas si ca se dit mais bon je tente...),

J'avais une question sur la Rue de la soie (Quand vous jouez Rue de la soie, choisissez et défausser du jeu un de vos lieux).
Lors de la phase de setup, est ce qu'on considère que cette carte est joué et qu'il faut défausser un lieu posé lors du setup?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Rue de la soie Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rue de la soie   [Résolu] Rue de la soie EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:02

Non, les cartes posées à la mise en place ne sont ni jouées, ni mises en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Résolu] Rue de la soie Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rue de la soie   [Résolu] Rue de la soie EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:42

et ont de toute façon un texte blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Rue de la soie Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rue de la soie   [Résolu] Rue de la soie EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:57

Non, le texte n'est pas blanchi mais desactivé par les règles. C'est subtil, c'est technique, ça sert à rien, mais c'est la règle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résolu] Rue de la soie Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rue de la soie   [Résolu] Rue de la soie EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:02

Ça sert qu'on peut attacher une chaîne de mestre à un mestre au set up, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Zacos
Joueur de la Rue de l'Argent
Zacos


Messages : 80
Age : 45

[Résolu] Rue de la soie Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rue de la soie   [Résolu] Rue de la soie EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:43

Et si on a pas de lieu sur la table est ce qu'il faut en avoir un pour pouvoir poser cette carte?

Je trouve que le plus difficile avec ce jeu ce sont les petits points de règles qui font la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Rue de la soie Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rue de la soie   [Résolu] Rue de la soie EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:50

En fait, la règle dit qu'à la mise en place, aucun effet passif ne s'active et aucune réponse n'est possible.

Si tu n'as pas d'autre lieu, tu dois défausser la Rue de la Soie elle-même. C'est un effet passif, donc obligatoire et c'est « un lieu que tu contrôles », plutôt que « un autre lieu que tu contrôles ».
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

[Résolu] Rue de la soie Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rue de la soie   [Résolu] Rue de la soie EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:58

Question un peu liée : je ne sais plus quel lieu rentre en jeu incliné si je me souviens bien...Du coup à la mise en place on le met comme ça hop redressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Résolu] Rue de la soie Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rue de la soie   [Résolu] Rue de la soie EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:00

C'est Promenade de la riviere. En effet au setup il est redresse car il n'entre pas en jeu, il est place en setup. de plus comme dit Arhtur son texte est desactive donc..
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Résolu] Rue de la soie Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rue de la soie   [Résolu] Rue de la soie EmptyLun 5 Aoû 2013 - 1:40

autre question concernant la rue de la soie : j'ai une rue de l'acier sur la table , un perso unique qui coute 3PO (avec une icone [Résolu] Rue de la soie 307038563 )et une rue de la soie en main .

Si j'incline la rue de l'acier puis la défaussse en mettant en jeu la rue de la soie , est que l'effet reducteur de la rue de l'acier est toujours actif ? (et me permet donc de rentrer mon perso avec rue de la soie...) ; j'aurais tendance à penser que oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Rue de la soie Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rue de la soie   [Résolu] Rue de la soie EmptyLun 5 Aoû 2013 - 7:40

Les réductions de coût sont des lasting effects qui ont un impact sur la prochaine carte que tu joues qui vérifie certaines conditions. Peu importe si tu as d'autres actions entre temps et peu importe si la source de la réduction quitte le jeu. Donc oui, tu peux incliner la rue de l'acier, jouer la rue de la soie, incliner la rue de la soie et enfin jouer ton perso gratuitement.

Quand tu défausses une mer, tu ne te demandes pas si son effet est encore actif, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Résolu] Rue de la soie Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rue de la soie   [Résolu] Rue de la soie EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:38

c'est juste , merci bcp , super explication ( comme dhab) !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Rue de la soie Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rue de la soie   [Résolu] Rue de la soie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Rue de la soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] rue de la soie et donjon rouge
» Rue de la soie
» Rue de la soie
» Viens, je te montre la rue de la soie (Finaliste Régio Grand Est)
» [Résolu] eastwatch by the sea en mélée ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: