Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Encore et toujours les mestres

Aller en bas 
+12
Jaelen
Maekar
Bolzano
ticondrihus
Oberyn Martell
Red
Khudzlin, Rules Bison
Ser Arthur Lannister
Duda
Kaefer, BagdadSlayer
Vince
Trajan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:58

Qui a dit que je voulais faire un deck mestre ???

Concernant mestre Wendamyr et mestre Aemon, il peuvent très bien se sauver eux-mêmes. Quel sont les moyens les plus efficaces de les buter (et donc quels sont les moyens les plus efficaces de les surprotéger ?

Et une question de plus :
Un mestre Fer-né ça existe déja ou faut le bidouiller de toutes pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:09

Les buter une fois qu'ils sont inclinés Smile. En d'autres termes les buter 2 fois dans le même tour Smile.

Il te faut donc du kill ciblé, ce qui se trouve dans toutes les maisons, plus ou moins facilement c'est vrai ^^.

Quant au mestre fer-né je ne pense pas que cela existe déjà... Ni Wendamyr, ni Murenmure n'ont le trait fer-né.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:14

Tu peux également annuler leurs réponses ("Il se croit malin", Trône de fer Lannister, les blanchir avant qu'ils fassent leurs effets etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:51

Ou alors Lady "réponse-à-tout" Brienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:05

Vince a écrit:
Quant au mestre fer-né je ne pense pas que cela existe déjà... Ni Wendamyr, ni Murenmure n'ont le trait fer-né.


Et heureusement ! Il y aurait des combos sales sinon, c'est moi qui vous le dis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:18

Duda a écrit:
Ou alors Lady "réponse-à-tout" Brienne Very Happy

Plus connue sous le nom de Brienne-ta-gueule. Il y a aussi un complot qui empêche de sauver les persos (et les lieux), ainsi qu'un perso Encore et toujours les mestres 2663746263 qui empêche de sauver les persos pendant les défis Encore et toujours les mestres 307038563
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:54

D'où ma question : comment avoir une deuxième assurance vie pour les 2 gugus ?
C-à-d contrer cette saloperie de Brienne (pour les Il se croit malin je peux prendre du Papershield)

Et comme qu'à dit Arthur oui un mestre fer né c'est crad, j'essaye de faire un deck autour on verra bien ce que ca donne ...


Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:02

Si tu joues murenmure, donc greyjoy ... les solutions de save sont pas ce qui manque .
Mais conte les effets du type "brienne tagueule" la meilleure defense est peut etre l'attaque (comprendre kill ciblé, blanchiment).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:27

Arthur Lannister a écrit:
Vince a écrit:
Quant au mestre fer-né je ne pense pas que cela existe déjà... Ni Wendamyr, ni Murenmure n'ont le trait fer-né.


Et heureusement ! Il y aurait des combos sales sinon, c'est moi qui vous le dis ! Smile

J'avais cherché un deck GreyJoy mestre Fer-nés dans la section appropriée. Je viens de voir qu'il y'en avais déja un mais bien caché sous le titre "Pourquoi la fac 3.0...", et avec la mécanique du deck j'aurais du m'en douter.
Pourquoi ne pas jouer l'agenda "La voie du mestre" avec ? Ca permet d'avoir le maillon de laiton dispo, et puis une fois le deck meulé, qu'il faille gagne 2 ou 12 défis ca change plus grand chose.

C'est devenu tout de suite moins fun de deckbuilder un deck déja crée ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:29

Tarjan a écrit:
C'est devenu tout de suite moins fun de deckbuilder un deck déja crée ...

Quelque part, la plupart des concepts ont déjà été montés (je m'y attache en tout cas Smile), mais le tout est de savoir reprendre un concept à sa sauce, le croiser avec d'autres concepts, trouver le truc qui rendra un concept foireux beaucoup plus stable, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:41

Arthur Lannister a écrit:
Tarjan a écrit:
C'est devenu tout de suite moins fun de deckbuilder un deck déja crée ...

Quelque part, la plupart des concepts ont déjà été montés (je m'y attache en tout cas Smile), mais le tout est de savoir reprendre un concept à sa sauce, le croiser avec d'autres concepts, trouver le truc qui rendra un concept foireux beaucoup plus stable, etc...

Mais je vais le finir mon deck, l'améliorer et on verra bien ce que ça donne.

Je pensais rajouter Euron le Choucas , si jamais la meule mestre ne marche pas je lui attache le soutien de salfalaise à lui. Marwin j'y avais pensé pour le double Valar ou double menace de l'Est.
Satin m'a traversé l'esprit pour me meuler à moitié et l'autre totalement (Avec équipage bariolé, harpe de rhaegar et soutien de salfalaise) mais c'est moins bien bien que plus rapide.
enfin bref, on verra bien ce que ca donne une fois terminé

ps : le contrebandier des iles marche contre l'arrivée en jeu de barristan selmy ?
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:26

si au setup je mets un personnage non mestre, une chaine d'acolyte et une chaine de laiton (ou tout autre chaine "mestre uniquement"), puis-je attacher les deux au personnage non mestre (ce qui voudrait dire qu'il y a un ordre pour attacher les attachement au setup)?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:31

Non car comme les carte sont inactive au setup le personnage ne gagne pas le trait .donc il est défaussé
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:53

Tarjan a écrit:

Quel sont les moyens les plus efficaces de les buter (et donc quels sont les moyens les plus efficaces de les surprotéger ?

Les assurances vie à Westeros, c'est cher. Des fois mieux vaut juste un plan B et un plan C.

Parce que ces cartes qui vont surprotéger le Mestre, serviront-elles contre 90% des decks que tu peux rencontrer? Sont-elles posables au setup? Et même si elles servent, c'est après combien de tours en tant que carte morte? Donc si tu choisis des cartes pour protéger tes Mestres, veille un maximum à ce qu'elles soit jouables dans le plus de situations possible.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:34

Bolzano a écrit:
Tarjan a écrit:

Quel sont les moyens les plus efficaces de les buter (et donc quels sont les moyens les plus efficaces de les surprotéger ?

Les assurances vie à Westeros, c'est cher. Des fois mieux vaut juste un plan B et un plan C.

Parce que ces cartes qui vont surprotéger le Mestre, serviront-elles contre 90% des decks que tu peux rencontrer? Sont-elles posables au setup? Et même si elles servent, c'est après combien de tours en tant que carte morte? Donc si tu choisis des cartes pour protéger tes Mestres, veille un maximum à ce qu'elles soit jouables dans le plus de situations possible.

Je plussoie ! A mon avis la meilleur tactique pour garder tes mestre c'est de poser des maraudeurs avec l'hiver, ou asha et alannys avec des cartes en défausse de ton adversaire, Bref envoyer du paratonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:51

ticondrihus a écrit:
Non car comme les carte sont inactive au setup le personnage ne gagne pas le trait .donc il est défaussé
T'es fou, toi. Ce que dit la règle c'est :

Cards are considered neither “played” nor “put into play” when revealed during setup. Thus, any card effect that triggers after being played from your hand or when “put into play” will not trigger when revealed during setup.

et

(2.1) Card Effects in Setup Cards revealed during setup do not trigger card effects. This includes cards that contain the text "When put into play" or "When played from your hand." No actions may be taken during the setup phase.

Donc je vois 2 possibilités :
1) il n'y a pas d'ordre => l'attachement est illégal, donc pas posable
2) il y a un ordre => l'attachement devient légal grâce à l'effet constant de la chaîne d'acolyte

Je pencherais plutôt pour la 1e, parce que rien ne suggère d'ordre pendant le setup.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:57

C'est la première solution, il n'y a pas d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:20

J'ai eu une idée idiote : soit on vérifie la légalité a priori (et donc on ne peut pas), soit on la vérifie a posteriori (et du coup on peut, parce que le perso non-mestre imprimé avec la chaîne d'acolyte et une autre chaîne est une situation légale).

Vu la façon dont on initie les effets, je penche pour la vérification a priori, mais si on fait ça, ça revient à poser les persos et les lieux avant les attachements (enfin je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:33

Je crois qu'on retourne toutes les cartes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:56

Je répète ce que j'ai dit, c'est une question qu'on a posé depuis longtemps et la réponse c'est qu'aucun texte n'est actif en phase de setup. Mais les textes existent déjà et concernant les attachements setup, il est dit qu'il faut qu'ils soient attachables. Moralité, c'est un peu quantique comme situation (et je la déplore, je militais pour une lecture plus permissive l'époque), mais ça fait que le texte "maester only" fait qu'on ne peut pas mettre au setup un attachement chaîne sur un perso non mestre, même en présence d'une chaîne d'accolyte.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:00

Du coup, la règle officielle est que les mots-clés (dont les restrictions d'attachement des 2 côtés) sont actifs, mais pas les capas (y compris les constantes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:04

Non, rien d'actif. Mais il faut vérifier -> d'où le quantisme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:13

Cela peut peut-être éviter les de créer des towers débile dès le setup et donc des dérives par la suite, selon ce qui sortira dans les prochains cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:30

Là, ce n'est pas la règle en elle-même qui me gêne, mais le fait de ne pas comprendre le raisonnement.

Il faudrait au moins qu'ils disent que les mots-clés Limité, Mise en place et les restrictions d'attachement (Pas d'attachements et ses variations, Attachez à ..., Personnage ... uniquement) sont actifs pour qu'on puisse les vérifier... sinon c'est pas cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:48

C'est pour ça qu'ils disent qu'ils sont inactifs plutôt que blanchis.

Mais le principal c'est qu'on sait comment jouer ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore et toujours les mestres Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours les mestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mestres, c est viable ?
» [Joute] Mestres et Dragon
» [Méta] de la faiblesse des Mestres
» MnMs Mestres & Chevaliers
» Lost captain et tour des mestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: