Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Encore et toujours les mestres

Aller en bas 
+12
Jaelen
Maekar
Bolzano
ticondrihus
Oberyn Martell
Red
Khudzlin, Rules Bison
Ser Arthur Lannister
Duda
Kaefer, BagdadSlayer
Vince
Trajan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Encore et toujours les mestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:54

Bon, c'est cool, je compte monter un mestre Greyjoy pour ce soir, et y a une question que je me pose et qui pourrait éventuellement aider l'auteur de ce sujet :

J'incline un mestre pour, au hasard, meuler des cartes, réponse, je lui donne le trait ironborn, réponse toujours, je jump un support of saltcliffe, réponse encore, je redresse mon mestre. Je meule tranquillement trois fois dans ma petite phase par des effets diverses et avariés. Fin de la phase, le soutien est défaussé puisque le mestre perd son trait. Mais, la vache savait nager, elle se raccroche à la branche... Bref, j'incline mon mestre, je meule, je remonte la première carte du dessus de ma pile de défausse (devinez ce que c'est) je la jump...

Ma question est : comme Support of Saltcliffe a quitté le jeu, la limitation de 3 fois par tour est-elle encore atteinte, ou bien suis-je reparti pour trois petits tours et puis meulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Encore et toujours les mestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:57

@Toomagic: fais gaffe, tu va devenir mon idôle. Faut juste que tu joue une vraie famille maintenant tongue

Je dirais que la limite de 3 fois par tour saute, puisque la carte a quitté le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Encore et toujours les mestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:06

Si la limite saute, comment jouer Den of the Wolf ?
La carte saute, donc la limitation "une fois par partie" aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Encore et toujours les mestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:08

Parce que la limitation "une fois par partie" fait référence à l'effet et non la à la carte, et il s'agit de la mémoire du jeu, et non pas du tour.

Et Jaelen, pour une fois que je fais des combos pas trop tordues...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Encore et toujours les mestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:15

Toomagic a écrit:
Bon, c'est cool, je compte monter un mestre Greyjoy pour ce soir, et y a une question que je me pose et qui pourrait éventuellement aider l'auteur de ce sujet :

J'incline un mestre pour, au hasard, meuler des cartes, réponse, je lui donne le trait ironborn, réponse toujours, je jump un support of saltcliffe, réponse encore, je redresse mon mestre. Je meule tranquillement trois fois dans ma petite phase par des effets diverses et avariés. Fin de la phase, le soutien est défaussé puisque le mestre perd son trait. Mais, la vache savait nager, elle se raccroche à la branche... Bref, j'incline mon mestre, je meule, je remonte la première carte du dessus de ma pile de défausse (devinez ce que c'est) je la jump...

Ma question est : comme Support of Saltcliffe a quitté le jeu, la limitation de 3 fois par tour est-elle encore atteinte, ou bien suis-je reparti pour trois petits tours et puis meulé ?

Merci mais ca ne m'aide pas ^^. Le concept était déja là, les chaines en question sont les premières auxquelles j'ai pensé, j'hésite à mettre les 12 sur l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Encore et toujours les mestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:18

Moi, la question c'est, est-ce que la limite reste et du coup c'est pas réalisable, ou bien est-ce qu'elle vire et du coup ça devient plus que viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Encore et toujours les mestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:37

Toomagic a écrit:
Moi, la question c'est, est-ce que la limite reste et du coup c'est pas réalisable, ou bien est-ce qu'elle vire et du coup ça devient plus que viable ?
Si j'ai 2 soutien de salfalaise, pour moi les 2 persos attachés peuvent le faire 3 fois par tour. Donc si le soutien quitte le jeu et y revient c'est comme si c'était un 2° soutien qui apparait. Après c'est mon interprétation personnelle.
C'est comme si j'ai 2 mestres avec chacun son maillon de laiton : La restriction d'une fois par phase c'est pour chaque mestre.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Encore et toujours les mestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:40

El Mago a écrit:
Si la limite saute, comment jouer Den of the Wolf ?
La carte saute, donc la limitation "une fois par partie" aussi non ?
Une limite par partie ne saute jamais. Toutes les autres limites (sur des cartes en jeu) sautent si la carte quitte le jeu.

@Tarjan : c'est par maillon de laiton, en fait, donc si tu as un mestre avec 2 maillons de laiton, tu peux les utiliser chacun 1 fois par phase.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Encore et toujours les mestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:00

La limite saute, puisque les cartes n'ont pas de mémoire. Les deux seules exceptions à ça sont les évènements et les "une fois par partie".
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Encore et toujours les mestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:54

Arthur Lannister a écrit:
La limite saute, puisque les cartes n'ont pas de mémoire. Les deux seules exceptions à ça sont les évènements et les "une fois par partie".

Tu en es où de ta pétission pour bloquer les effets de redressement à 3 fois par phase max (voir par tour Twisted Evil ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Encore et toujours les mestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 20:42

Ben avec du jump/récursif, ça devient moins restrictif... Merci de la réponse Arthur !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Encore et toujours les mestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 21:18

Hyunkel44 a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
La limite saute, puisque les cartes n'ont pas de mémoire. Les deux seules exceptions à ça sont les évènements et les "une fois par partie".

Tu en es où de ta pétission pour bloquer les effets de redressement à 3 fois par phase max (voir par tour Twisted Evil ) ?

Sinon on ban le maillon de laiton, qu'est ce qu'ils ont pensé en le créant ? Que le mestre allait meuler 3/4 cartes par tour ? Comme s'il avait que çà à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore et toujours les mestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours les mestres   Encore et toujours les mestres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours les mestres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les mestres, c est viable ?
» Les Dragons ont dresés les Mestres
» [joute] Mestres & Dragons
» Lost captain et tour des mestres
» [Joute] Mestres et Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: