Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Dragons ont dresés les Mestres

Aller en bas 
+2
Diana
Ysaoth
6 participants
AuteurMessage
Ysaoth
Client de la Rue de la Soie
Ysaoth


Messages : 131

Les Dragons ont dresés les Mestres Empty
MessageSujet: Les Dragons ont dresés les Mestres   Les Dragons ont dresés les Mestres EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:29

Voila mon premier vrai deck que je monte tout seul. La mécanique n'est certainement pas révolutionnaire, surtout en ce moment, et le deck est certainement perfectible. C'est bien pour ça que je poste ici son contenu, pour avoir des avis de grands deckbuilders Targ.

Aller, en piste!

Maison Les Dragons ont dresés les Mestres 2663746263 avec agenda La voie du Mestre - 56 cartes (après la maj du 23/09/2011) plus 6 chaines.

On met de côté 5 6 chaines:
La chaine d'acolyte
le Maillon de cuivre (pour les changement de traits dragon tout ça)
Un maillon de fer noir (gerer l'intrigue, ça peut être utile)
Un maillon de bronze
Un maillon de plomb.
Un maillon d'étain

Ensuite la ligne de plots, certainement perfectible.
Valar M.
Aux portes
Etre le plus futé
Dépenser les ressources hivernales
Saison des travaux
Saison de recrutement
Représailles.

Bon l'idée du Deck, comme je le disais, est pas révolutionnaire. On a de beaux dragons accompagnés par maman Danny qui a recrutée chez les vieux de Villevieille. Ca permet, vous vous en doutez un peu, de jouer les Dragon rapidement et pas cher grâce a cet attachement qu'est"Savoir des dragons", et qui justifie un peu mon plot pour chercher les attachements. Bon maintenant le deck.

Perso (32)
Viserion (QoD; 2)
Rhaegal (QoD; 3)
Drogon (QoD; 3)
Daenerys (QoD; 3)
Balerion le noir (1)
Conseiller avec chaine (2 3; surtout maintenant avec la nouvelle faq, il me faut un perso fort avec le trait mestre imprimé))
Khal Drogo (CS; 1)
Jhogo pioche (2)
Réfugié des plaines pour la pioche avec Jhogo, mais aussi pour les envoyer à la mort...mouahahahaha (3)
Viserys save (1)
Émissaire de la vraie Reine (2 1)
Orphelin des rues (1)
Archimestre Ebrose (2 1)
Corbeau de Vv (2 1)
Oiseau charognard (3 2)
Érudit de Vv (3)
Sam pour la pioche (1), du coup, je le sors jamais, mais j'en ai pas plus...
Mestre Aemon autosave (Neutre; 1)
Voleur de dragon (2)

Lieux (14)
Mer d'été (3)
Fiefs de l'Est (3)
Yunkaï (2 1)
Meereen (2, ça fait piocher les dragons)
Astapor (1)
Rue des sœurs (1)
Fief de la route royale (2)
Citadelle de Vv (2 1)

Attachements (3)
Savoir des dragons (3)
Chaine d'Acolyte (1 en plus de celle de l'agenda, on sait jamais...)

Events (5)
Promesse de Mirri (2)
Danse avec les dragons (1)
Embuscade dans les plaines (3)


Voila, le tout donc en 57 cartes donc, plus les 5 attachements sur l'agenda, on est en 62 cartes. On est dans une mouture pour laquelle j'ai déjà reçu quelques conseils d'affinage, notamment de la part d'Arbhast.
J'ai eu du mal à piocher au début, car Sam c'est pas stable...je ne le pioche jamais, je me demande a quel point je ne vais pas le virer, mais pour le moment, je ne vois pas quoi mettre d'autre, donc, je me dis qu'il est bien la ou il est. L'arrivé de Jhogo m'a fait du bien a ce titre (et la pour le coup, merci a Seth pour le conseil Smile)

Bon après je vous avouerais que c'est mon premier deck mestres, qu'il a moins d'une semaine, et que j'ai encore du mal a penser a attacher les chaines lors de mes défis remportés ^^ Mais ça, c'est une question d'habitude et ça devrait aller de mieux en mieux.



Dernière édition par Ysaoth le Ven 23 Sep 2011 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Les Dragons ont dresés les Mestres Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont dresés les Mestres   Les Dragons ont dresés les Mestres EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:12

Uhm tu ne joue sam que pour le corbeau de vieilleville et les charognards? Moi j'essayerais de faire un peu de place pour rentrer l'été et le red warlock.... Il te permettrais de récupérer tes attachements, mais aussi de te passer spending the winter store, certes moins dangereux qu'une saison de recrutement.... mais quand même...

APrès je crois qu'il n'est en *1 aussi dans son pack celui la... Mais ça rentabiliserais aussi les villa myrienne... dans ce cas je me passerais bien de l'influence...mais bon je suis pas un grand targ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Client de la Rue de la Soie
Ysaoth


Messages : 131

Les Dragons ont dresés les Mestres Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont dresés les Mestres   Les Dragons ont dresés les Mestres EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:05

j'ai fais des petits changement. La je balance ça rapidos car par le temps, je ferais un point plus complet une autre fois.

J'ai viré Sam et certains corbeaux. J'ai changé de mestre Aemon, en passant du neutre au Targ avec un icone intrigue.
J'ai aussi changé de Khal, en prenant le tueur et non plus le jump, car en fait avec les chaines, le tueur il est fort.
J'ai viré un Ebrose, une citadelle, un Yunkai.

J'ai rajouté un maillon d'acier.

Sam au départ je le voulais en moteur de pioche, mais c'est mauvais...Jhogo est meilleur; donc a plus Sam ^^
C'est quoi red warlock?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Les Dragons ont dresés les Mestres Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont dresés les Mestres   Les Dragons ont dresés les Mestres EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:01

Citation :
C'est quoi red warlock?
Quand il entre en jeu l'été, tu peux aller chercher un attachement dans ton deck et le mettre dans ta main.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

Les Dragons ont dresés les Mestres Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont dresés les Mestres   Les Dragons ont dresés les Mestres EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:00

pas tenté pour ajouter les bébés dragon ombre ?
1 de chaque c'est toujours bon, ca rentabilise les ressourecs dragon et ca fait au pire 1 pv sup pour les grands
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Client de la Rue de la Soie
Ysaoth


Messages : 131

Les Dragons ont dresés les Mestres Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont dresés les Mestres   Les Dragons ont dresés les Mestres EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:27

Merci pour le red warlock.

Pour les dragons ombre...si j'ai été tenté, mais pas la place. Meme si je reconnais que c'est bon. Mais c'est comme Piat Pree, c'est bon, mais j'ai pas la place TT
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Les Dragons ont dresés les Mestres Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont dresés les Mestres   Les Dragons ont dresés les Mestres EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:31

Attention, si tu joue Eté, tu rentre sam en *3... avec9 corbeaux , ce sera rentable a mon avis... Surtout avec papa khal...
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Client de la Rue de la Soie
Ysaoth


Messages : 131

Les Dragons ont dresés les Mestres Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont dresés les Mestres   Les Dragons ont dresés les Mestres EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:27

maj de mon deck
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Les Dragons ont dresés les Mestres Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont dresés les Mestres   Les Dragons ont dresés les Mestres EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:29

Le principe reste inchangé maintenant qu'on ne peut plus attacher sur Dany?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

Les Dragons ont dresés les Mestres Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont dresés les Mestres   Les Dragons ont dresés les Mestres EmptyDim 25 Sep 2011 - 4:07

c'est un peu le genre de deck que j'essaie de monter en ce moment. (ma version est plus lente / contrôle, avec plus de chaines, mais pour l'instant je n'ai rien de très convainquant)

quelques remarques :
- le mestre aemon Targ est no attachment, du coup il est assez inutile. (dans le genre carte ratée ... )
- ambush from the plain me semble peu utile vu tes plots. Pourquoi pas des "dance" en plus pour doublonner tes dragons ?
- les saisons me paraissent un peu risquées, avec les 3 tu risques de souvent te retrouver dans des situations où tout tes plots avantagent trop ton adversaire
- j'aurais bien fait une place pour le mestre qui donne 2 influ. Il se pose sur aux portes et permet de jumper les dragons assez facilement.

mais globalement j'aime bien cette version du deck, je vais peut être te la pomper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Client de la Rue de la Soie
Ysaoth


Messages : 131

Les Dragons ont dresés les Mestres Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont dresés les Mestres   Les Dragons ont dresés les Mestres EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:38

Alors je vais commencer par répondre a Alex avant, vous comprendrez pourquoi ensuite ^^

L'idée d'embuscade des plaine, c'est de sortir Danny avec ça. D'ou les fiefs de la route royale pour avoir de l'initiative pour la sortir. Comme ça, on la pose, on bourrine avec les dragons qui s'inclinent plus, et on la remonte ensuite. elle est protégées aux différentes crasses du type valar...

Je suis d'accord pour le fait que mes plots avantages trop mon adversaire, c'est un problème que je n'ai pas résolu.

Pour le mestre Aemon Targ, je l'ai tenté rapidement, mais j'en suis revenu au neutre comme dis dans la liste. De toute façon c'est pas lui qui fait tourner les chaines...encore que, pour une d'acier Valyrien, ça peut se faire.

Si tu veux tenter le deck Alex, ajoute d'ailleurs les chaines d'acier Valyrien qui viennent de sortir, ça fait piocher.

Pour le mestre a 2 d'influ, quand t'as savoir des dragon sur un Erudit, ça sert plus a rien ^^


Cependant comme dit Kaefer, je suis revenu de cette mécanique Targ/mestre pour plusieurs raisons.

La principale étant que en Targ, y'a peu de mestre. Les seuls a ma connaissance sont les conseillers avec chaine. Il sont fort...trop fort même, pour la mécanique chaine. Faut du pinpin a foison pour ça, surtout dans l'optique a mon sens de ce deck. Les chaines sont la en soutient du dragon, le deck repose pas sur la mécanique mestre comme un joffrey tower. Si on se condamne des bon gars pour aller piocher une carte ou aller chercher une chaine d'acolyte, c'est vite reloud.

En plus maintenant qu'il y a eu la modif de la FAQ, Danny peut plus devenir mestre...donc l’intérêt du deck tombe en grande partie a l'eau.

en somme j'ai jamais réussi a faire prendre la mayonnaise...j'avais l'impression de jouer deux mécaniques qui n'arrivaient pas a se marier correctement. Je suis donc repassé en Héritier du trône de fer, ruch pouvoir en virant toute la mécanique mestre, excepté le maillon d'acier valyrien. Donc du plus classique.

Alex, si tu teste le deck n'hésite pas a me donner des retour pour avoir une autre expérience que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

Les Dragons ont dresés les Mestres Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont dresés les Mestres   Les Dragons ont dresés les Mestres EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:17

J'avais oublié que les fiefs donnent aussi un boost d'init ! Du coup je comprend mieux les événements.

Le mestre influ peut servir à ne pas être trop dépendant du savoir des dragons : si ton adversaire à un truc pour le flinguer dès que tu le poses (vielle nan, voleur de dragon, chaine anti attachements, ...), les dragons restent bêtement coincés en main.

Sinon j'ai sans doute le même problème que toi avec les mestres en Targ: (meme si j'ai joué des builds très différents, beaucoup plus lents) les porteurs de chaine sont des persos importants, les incliner une fois par tour ne suffit pas vraiment à rentabiliser les chaines. Surtout les gold/plomb/valyrien, je manque souvent de perso pour gagner les défis et exploiter ces chaines.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Les Dragons ont dresés les Mestres Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont dresés les Mestres   Les Dragons ont dresés les Mestres EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:49

Du coup, ça m'intéresserait que tu postes aussi ton deck rush "Héritier" comme j'essaie d'en monter un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Client de la Rue de la Soie
Ysaoth


Messages : 131

Les Dragons ont dresés les Mestres Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont dresés les Mestres   Les Dragons ont dresés les Mestres EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:22

Pour l'influ alex, les fiefs de la route royale sont aussi la pour ça, avec les fiefs de l'est et les mer d'été Wink

Pour l'autre Deck je vais poster ça dans un autre sujet je pense...ça sera plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

Les Dragons ont dresés les Mestres Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont dresés les Mestres   Les Dragons ont dresés les Mestres EmptyMer 28 Sep 2011 - 2:23

Sur, mais le gros intérêt du mestre c'est que çà fait de l'influ tutorable sur aux portes: çà permet d'avoir facilement 4 influ au tour 1. Du coup j'en rentrerais un (pas besoin de plus), sans doute à la place d'un mestre targ. Après je ne dis pas non plus que c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Client de la Rue de la Soie
Ysaoth


Messages : 131

Les Dragons ont dresés les Mestres Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont dresés les Mestres   Les Dragons ont dresés les Mestres EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:29

bin non parce qu'avec un savoir des dragons, ton dragon coute rien ^^
Et avec trois dans le deck, ça a tendance a sortir. Et de toute façon, si ça sort pas, t'as la saison des travaux pour aller chercher le fief de la route royale en cas d'urgence. Comme ça t'as l'initiative pour Danny et l'influ pour les dragons au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dragons ont dresés les Mestres Empty
MessageSujet: Re: Les Dragons ont dresés les Mestres   Les Dragons ont dresés les Mestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dragons ont dresés les Mestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] Mestres & Dragons
» Deck joute dragons pour débutants (Core set + Reine des dragons)
» [Joute] Des dragons encore des dragons... Besoin d'un coup de main
» Les mestres, c est viable ?
» Encore et toujours les mestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: