Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Championnat francophone en ligne

Aller en bas 
+32
Tipix
kysed
Kroryn
Anfalas
Aize
Maekar
marduk
Mago
Trajan
Kaefer, BagdadSlayer
Olrig
Kordo
Hyunkel44
Martell de poitiers
Tygrou
Kertanos
nainfa
Luthyen
Littlelyle
Ser Arthur Lannister
Mando
Duda
Comm
Rapace
bias
Jaelen
Khudzlin, Rules Bison
frouck
Edern
Chaperon
cassidy
jaynews
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:47

Khudzlin, inscription validée.

1) Les ligues : je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point. S'il y a beaucoup de ligues, il faudrait les séparer et introduire le système de la division comme tu le proposes. Mais pas immédiatement. En septembre, on demandera à un mestre de procéder à la répartition des joueurs dans les probables plusieurs ligues pour la première saison donc pas de problème. Pour la deuxième saison, imaginons qu'il y a toujours 3 ligues. Pour moi ça ne me pose pas de problème qu'un nouvel arrivant (même réputé bon) commence en ligue 3. Je ne vois pas pourquoi il intégrerait directement la ligue 1 composée du top 8 du championnat. Et puis l'accession au trône est aussi intéressante que le fait d'y trôner directement 16

A part ça, si une quatrième ligue est sur le point de se former, j'avais également des idées de division mais je n'en parle pas pour l'instant car il faudrait qu'on se rapproche des 30 inscriptions. Mais j'ai des idées sympathiques... Sinon pour changer le nom des Ligues, je n'y vois aucun problème.

2) Pour le temps, ça risque de poser problème. Logiquement sur OCTGN on joue chez soi (ou au boulot ^^), on peut toujours être dérangé par un truc alors qu'en tournoi officiel, on est là exclusivement pour jouer. En tant qu'organisateur je pense qu'il faut rappeler à tous les joueurs qu'organiser un championnat online est assez complexe et qu'on mise beaucoup sur leur fair-play. Par exemple, si un joueur met du temps car il fait autre chose en même, soit il s'arrange avec son adversaire pour refaire la partie à un autre moment (le joueur qui mène récupérant toujours la différence entre ses points de pouvoir et ceux de son adversaire en début de partie) et, si ce n'est pas possible, il laisse la victoire à son adversaire en déclarant forfait. Après tout ce n'est qu'un jeu, il n'y a rien à gagner au final matériellement parlant... Demandons juste aux joueurs d'être raisonnable. En cas de conflit je trancherai.

3) Pareil pour les decks, demandons d'être fair-play. Déjà, il n'y a pas de cartes interdites hormis le dernier cycle a priori. S'il y a triche, le joueur lésé fait une capture d'écran et la victoire lui revient automatiquement. Un avertissement est donné au "tricheur". S'il recommence à tricher au cours de la saison en cours, il est rétrogradé en dernière place et descendra de ligue pour la saison suivante. Vérifier les decks n'est pas vraiment légitime dans la mesure où le joueur motivé à tricher peut constituer 2 decks quasi pareils (un légal et un qui ne l'est pas), il peut faire vérifier son deck légal et jouer avec l'autre. Donc, commencer à vérifier des decks, c'est un peu se compliquer la vie pour rien non ? Je pense qu'il vaut mieux sévir lorsque des joueurs "portent plainte".

Revenir en haut Aller en bas
Chaperon
Palfrenier de la Rue Mofette
Chaperon


Messages : 152

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:40

Moi je pense que l'on peut tout à fait miser sur le fair play des joueurs. Je commence à connaitre un peu l'esprit de la communauté, et franchement je ne doute pas une seconde que ça va bien ce passer... sauf si je suis en train de perdre bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:11

Tu paux m'inscrire en Stark (Duda)

Citation :
Au fait, d'ici septembre le cycle "Au delà du détroit" ne sera pas entièrement sorti... Doit-on interdire toutes les cartes de ce cycle pour la première saison ?

A ba non, c'est pas drôle, faut jouer avec les cartes dispo pour jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon
Palfrenier de la Rue Mofette
Chaperon


Messages : 152

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:17

D'accord avec Duda, pas la peine d'avoir un méta de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:23

ça pourrait m'intéresser aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:01

Ca m'intéresserais mais je ne suis pas encore sûr d'avoir les dispo. Je vous dirais ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:14

ça pourrait m’intéresser, mais je trouve pas les plug-in pour octgn. Les liens du tuto sont morts avec la fermeture de megaupload.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:17

mmm, j'ai pas le temps de les retrouver ce soir (ils est 22h45 ici et je me lève à 4h30...) mais il me semble que j'avais mis un lien vers les bonnes adresses quelque part sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:20

Je cherche, pour le moment j'avais juste regardé le lien en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 0:06

Dans les archives de Villevieille j'ai trouvé le jeu et les decks
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 0:33

Le plug-in et les cartes sont là (en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:11

Je veux bien qu'on joue avec le dernier cycle mais elles sont censurées sur le lien que vient de donner Khudzlin...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:18

Les textes sont dispo sur agotcards (et dans le deckbuilder d'OCTGN aussi), même si c'est pas ce qu'on fait de plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:32

Inscription validée Duda

Mouais... Pas génial quoi. ca va faire perdre pas mal de temps sur un match de joûte si on joue avec des cartes censurées...

Sinon 5 inscris à ce jour et 7 potentiellement intéressés, c'est pas mal après deux jours, continuez comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 14:52

Tu peux m'inscrire mais je ne sais pas encore en quelle maison. Sûrement du Martell.
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 15:07

Ok je te valide en Martell. Si tu veux changer, dis-moi quoi avant début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:27

jaynews a écrit:

Mouais... Pas génial quoi. ca va faire perdre pas mal de temps sur un match de joûte si on joue avec des cartes censurées...

En vérité, tu sais, y'en a qu'une petite dizaine de cartes du nouveau cycle qui sont vraiment jouées (et encore !) - donc c'est pas non plus si difficile à retenir.

Surtout que ces cartes sont bien décrites dans le deck editor de OCTGN Wink Au pire, tu joues avec le deck editor d'ouvert, et plus de problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:27

Ok, mais bon je préviens déjà mes adversaires : pour jouer contre moi, il faudra être patient (un peu de mal avec l'anglais et si je dois swinger avec le deck editor ça n'arrange rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:20

Jaynews -> une seule solution, ne pas arriver sans connaitre ses cartes x)
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 2:27

inscription en poulpe pour moi !
très bonne initiative, j'espère que ça motivera du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 12:58

Inscription validée Kertanos. Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:56

J'y participerai en Martell Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 1:24

Je suis tenté de m'inscrire en Lannister, histoire d'éclabousser les ligues inférieures de ma prestance léonine Championnat francophone en ligne - Page 2 51616898
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:57

Je m'inscris aussi pour ce championnat en ligne ! Je serai l'adversaire désiré par tous pour une victoire facile !!! 16

Pseudo OCTGN : Luthyen
Maison : Lannister
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:20

Inscriptions validées Beregond, Tygrou et Luthien.

Moi aussi je suis Lannister et assez débutant, ça va être la guerre des Lanni dans la ligue inférieure ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat francophone en ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat francophone en ligne saison 2
» vente en ligne
» Organisation de partie en ligne
» Jouer en ligne au TdF ?
» Boutique en ligne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: