Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Championnat francophone en ligne

Aller en bas 
+32
Tipix
kysed
Kroryn
Anfalas
Aize
Maekar
marduk
Mago
Trajan
Kaefer, BagdadSlayer
Olrig
Kordo
Hyunkel44
Martell de poitiers
Tygrou
Kertanos
nainfa
Luthyen
Littlelyle
Ser Arthur Lannister
Mando
Duda
Comm
Rapace
bias
Jaelen
Khudzlin, Rules Bison
frouck
Edern
Chaperon
cassidy
jaynews
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:59

Oui je vois ce que tu veux dire. Cependant, c'est pire avec l'autre solution je trouve. Parce que si c'est 14-0 par exemple, le joueur perdant peut déco et obtenir un partage dans le pire des cas...

J'essaie de trouver une solution super équitable mais je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:46

J'informe que j'ai été tenu au courant du match. pour l'arbitrage un temoin est possible sur le logiciel, au cas ou vous ne le saviez pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 7:53

jaynews a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire. Cependant, c'est pire avec l'autre solution je trouve. Parce que si c'est 14-0 par exemple, le joueur perdant peut déco et obtenir un partage dans le pire des cas...

J'essaie de trouver une solution super équitable mais je ne vois pas...

Bawi c'est dur, mais on remet la partie, de toute façon des tricheurs y'en a pas a TDF, c'est juste que les décos ca arrive et si ca arrive a un barath rush qui a rushé comme un porc ben c'est un peu freewin pour lui, personnellement je vois pas l'interet.

Edit : et pis 14-0 ça veut juste rien dire, je pourrai pas de dire combien j'ai gagné de partie ou mon adversaire avait 14 et moi 0 (Rien qu'au CF : Marduk en petite finale), le truc c'est que souvent dans ces parties la j'avais juste + de lieux/ persos / cartes en main, et surtout je m'étais affranchis des grosses menaces pour m'en sortir. Tu propose que mon adversaire conserve son aventage en pouvoir et que moi je perde tout les avantages que j'ai durement gagné au cours de la partie, et qui ne sont pas aussi facilement quantifiable que les points de pouvoir, je me sens roulé.

En plus, a 14-0 si t'as aucune chance de remonter et que y'a déco, ben tu concède, et si tu le fais pas, tu sera fortement soupçonné d'etre un mauvais joueur, et ça, c'est pire que tout chez nous.


Dernière édition par Maekar le Jeu 16 Aoû 2012 - 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:08

3 Targ, et 2 en barrage ? Ça sent pas le boycotte de la maison tricéphale ça ?


Bon, Rapace tu feras office de maître d'arme alors, vu que j'ai jamais utilisé OTCGN, je te mettrais à contribution ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:21

Ok c'est vu je suis en vacances la. Je rentre ce week-end.

Barrage contre du Targ ça pue le paté cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:29

Sinon avec OCTGN il y a à peu près moyen de recréer la table telle qu'elle était au moment de la déconnexion... Si c'est deux joueurs qui ont confiance l'un en l'autre ils peuvent tout à fait s'arranger pour reprendre le jeu à l'endroit exact où ils l'ont laissé, en gardant les mains qu'ils avaient ou en repiochant aléatoirement le même nombre de cartes.

Et je suis toutafé d'accord avec Maekar pour dire que le power ne fait pas tout et qu'il n'y a pas de solution parfaite à part recréer la table comme elle l'était (mais c'est chiant).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:02

@Maekar : je ne suis pas aussi optimiste que toi quand tu dis qu'au TdF il n'y a pas de tricheurs. Sur OCTGN, des déconnexions alors que j'étais clairement en position de force, j'ai déjà vu et pas qu'une fois. Jamais quand j'étais en position de faiblesse Suspect (et c'était que des parties "amicales" sans enjeu). Les déconnexions louches c'est ce qui me gave le plus avec le jeu en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:14

J'ai une question. Comme sont gère la sortie des nouvelles carte ?
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:30

Ok Maekar, tes arguments m'ont convaincu ^^

Règlement modifié : en cas de déco d'un joueur, on remet la responsabilité aux deux joueurs de trouver la solution la plus juste (soit on recommence la partie, soit le joueur perdant concède la victoire à celui qui menait). S'il y a désaccord, on tranchera ici.

@bias : C'est clair que ça m'est arrivé aussi mais jamais avec des joueurs de cette communauté. Et je pense que les personnes inscrites à ce championnat feront preuve de fair-play. Dans le cas contraire, on verra vite, au fil des matchs, celui qui est mauvais joueur.

@kroryn : si de nouvelles cartes sortent, elles peuvent être utilisées dans le championnat. La sortie d'un chapitre est récente, il est adapté que le joueur qui vient de le télécharger en avertisse son adversaire avant le début de la partie. Fair-play rules !
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:30

l'ami Olrig a eu une panne d'ordinateur, nous etions sensé disputer notre match ce soir, c'est reporté à la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:09

Je n'ai pas de réponse de Chaperon depuis bientôt une semaine... (MP envoyé vendredi dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:43

jaynews a écrit:
Ok Maekar, tes arguments m'ont convaincu ^^

Règlement modifié : en cas de déco d'un joueur, on remet la responsabilité aux deux joueurs de trouver la solution la plus juste (soit on recommence la partie, soit le joueur perdant concède la victoire à celui qui menait). S'il y a désaccord, on tranchera ici.

Ca parait logique. Souvent après une déco je m'excuse et je discute pour savoir dans quel sens la partie allait évoluer.
C'est la meilleure chose à faire. Ce que je propose :
Si la table est équilibrée, une déco mène à une nouvelle partie.
Si la table est déséquilibrée ou que l'écart de points est conséquent, et que la déco peut sembler non fair-play, le joueur déco devra apporter des éléments qui auraient pu l'amener à renverser la situation en sa faveur.
Genre 0-14 mais l'autre avait plus de table et je lui volait tout à claim de 2, ...
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:56

Khudzlin a écrit:
Je n'ai pas de réponse de Chaperon depuis bientôt une semaine... (MP envoyé vendredi dernier).

T'as essayé de lui laisser un message sur OCTGN parce qu'il me semble l'avoir vu cette semaine.

En tout cas il n'a pas laissé son n° de tel sans la section Lyonaise donc difficile de le joindre.


De notre côté avec El Mago la partie sera faite d'ici Dimanche normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:25

Je l'ai vu connecté une fois ou 2 sur OCTGN (le week-end dernier). J'ai essayé de lui parler à ce moment-là, et je n'ai pas eu de réponse non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:26

J'avais envoyé un message à Chaperon pour le prévenir aussi et il m'avait répondu. Si pas de nouvelle de lui avant lundi, Khudzlin gagnera par forfait.

Par contre si votre adversaire vous répond ce week-end, il est possible de jouer votre match en retard jusque la moitié de la semaine prochaine (disons mercredi 29). J'espère qu'à cette date, tous les matchs de barrage seront joués afin de mettre en place les trois ligues et de vous révéler les matchs qui composeront la première journée de championnat !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:32

Au fait, c'est ou qu'on voit la liste des matchs de barrage?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:37

@Jaelen :

Citation :
Nous y sommes. Arthur Lannister et Khudzlin ont établi un classement chacun de leur côté afin de répartir les 24 joueurs dans les différentes ligues pour le début de la première saison. J'ai pu remarqué, en faisant la moyenne des deux, que c'est très serré, pour certains joueurs entre 2 ligues. J'instaure donc les Matchs de Barrages !

Matchs de sélection pour la Ligue 1 :

Khudzlin (Stark) - Chaperon (Targ)
Rapace (Baratheon) - El Mago (Targ)

Les gagnants de ces matchs seront en Ligue 1 et les perdants en Ligue 2

Matchs de sélection pour la Ligue 2 :

Olrig (Neutre) - Edern (Martell)
Nainfa (Martell) - Beregond (Martell) 15-0 (Beregond, pas disponible jusqu'à la fin du mois d'août a déclaré forfait)

Les gagnants de ces matchs seront en Ligue 2 et les perdants en Ligue 3
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:37

Tu peux voir ça en page 12.

Une fois que le championnat commencera, je créérai un sujet par ligue dans lequel il y aura tous les scores, les matchs, les classements, ce sera plus clair.

Ici, je ne voulais pas créer un sujet juste pour les barrages.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:44

Tu peux aussi les rajouter à ton post initial (en première page), c'est plus facile à repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:47

Y'a une time limit ou pas ?
Je sort d'une partie de + de 2h avec El Mago, limiter à 1h serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:59

Je vois pas l'intérêt de mettre une time limit si les joueurs sont d'accord pour continuer jusqu'à ce qu'un vrai vainqueur soit désigné, en fait... Cette règle est une contrainte inhérente aux tournois qui se passent sur 1 jour et elle désavantage trop les decks lents.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:08

Ouais, enfin 2 decks controles l'un en face de l'autre, sur OCTGN, c'est des parties qui vont durer 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:13

J'ai oublié de préciser mais j'y pensait : Time limit si les 2 soont d'accord ou pas de Time Limit si les 2 sont d'accord, ...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:15

El Mago a écrit:
Ouais, enfin 2 decks controles l'un en face de l'autre, sur OCTGN, c'est des parties qui vont durer 3 jours !

Et alors, on est geek no-life ou on l'est pas geek Mais la time-limit ne me convainc pas, après chacun fait comme il veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:44

- Il n'y a pas de Time-Limit imposée mais deux joueurs peuvent en instaurer une s'ils se mettent d'accord. ---> Règlement modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat francophone en ligne
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat francophone en ligne saison 2
» Jouer en ligne au TdF ?
» Boutique en ligne!
» vente en ligne
» Une prépa CF en ligne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: