Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Championnat francophone en ligne

Aller en bas 
+32
Tipix
kysed
Kroryn
Anfalas
Aize
Maekar
marduk
Mago
Trajan
Kaefer, BagdadSlayer
Olrig
Kordo
Hyunkel44
Martell de poitiers
Tygrou
Kertanos
nainfa
Luthyen
Littlelyle
Ser Arthur Lannister
Mando
Duda
Comm
Rapace
bias
Jaelen
Khudzlin, Rules Bison
frouck
Edern
Chaperon
cassidy
jaynews
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:58


Je vais m'inscrire c'est sûr j'attends de voir encore un peu les répartitions des maisons (et donc à 18 c'est pas mieux de faire 3x6?)... soit greyjoy soit martell. J'ai jusque mi août c'est ça?

Un seul garde de nuit? Faudrait l'avis de 2-3 quand même.


Sinon j'aime bien le ruling des décos, au moins c'est clair.

Ca va être stylé je pense ce petit championnat.

Question : je suppose qu'il y aura un vaste post de résultats mis à jour chaque semaine (je vois bien un truc avec des balises spoils pour masquer les résultats de chaque semaine et juste visible les tableaux des 2-3 ligues avec les points/classements et des couleurs pour les rélégables/promus, bref)... donc ma question, y aura-t-il afficher les agendas joués par chaque joueur dans les résultats de chaque semaine? Je pense que ça peut rajouter une part de bluff. Genre qu'à jouer mon prochain adversaire lors de sa dernière partie? Jouera-t-il de nouveau cet agenda? Est-ce que je tente le contre? ...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:59


Sinon je troue que le tchat d'OCTGN est suffisant, skype, TS ou autre c'est du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:03

De toute manière, si on autorise la compte-rendus, autant afficher les agendas. D'autant qu'on ne pourra pas empêcher les gens de parler !
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:54

Pour moi, le chat OCTGN suffit aussi, je ne pense qu'il faille imposer autre chose aux joueurs mais s'ils le veulent pourquoi pas. Comme dit Rapace, c'est en bonus ^^

Sinon, pas de 3x6 pour les ligues. Je m'explique, il faut garder le même modèle à long terme sinon c'est le bordel si on change le nombre de joueurs pas ligue à chaque saison. Là, j'espère qu'on aura au moins 3 nouveaux inscris pour ouvrir une Ligue 3. Il y aurait donc quatre joueurs dans cette ligue, où chacun affronterait tous les autres deux fois.

Ensuite, je ne prévois pas de construire une Ligue 4 s'il y a beaucoup d'autres inscriptions. Imaginons qu'on ait les 3 trois ligues complètes avec 8 joueurs chacune et qu'il y a 8 joueurs qui ne se trouvent dans aucune ligue. Je mettrai alors en place les promotions.

Exemple :

Prom A : 4 joueurs
Prom B : 4 joueurs

Match C : Premier A Vs Deuxième B
Match D : Premier B Vs Deuxième A

--> Les Vainqueurs C et D montent en Ligue 3.

Voilà c'est encore très théorique mais j'adapterai selon le nombre de joueurs. Plus il y aura de joueurs, plus le système des promotions sera étendu. Ce système permet aux nouveaux arrivants qui jouent bien d'accéder facilement à la Ligue 3.

Enfin, je trouve pas mal l'idée des agendas. Pour les scores et classements, je créérai un sujet spécialement consacré à ça.


Dernière édition par jaynews le Mer 1 Aoû 2012 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:03

Tout a fait d'accord. D'ailleurs je m'inscris.
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:09

Bon choix Kordovan, avec quelle famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:44


J'aime bien le système de promos, mais sinon autre façon de voir les choses (je balance les idées t'en fait ce que tu veux) :

Imaginons on part de 19 joueurs inscris puis on monte quelque soit la saison (tu geres le décalage en faisant commencer une semaine plus tôt les ligues plus nombreuses en gardant toujours un écart de 1 entre la plus nombreuse et la moins nombreuse) :

Joueurs total / L1 / L2 / L3 / L4
19 / 7 / 6 / 6 / 0
20 / 7 / 7 / 6 / 0
21 / 7 / 7 / 7 / 0
22 / 8 / 7 / 7 / 0
23 / 8 / 8 / 7 / 0
24 / 8 / 8 / 8 / 0
25 / 7 / 6 / 6 / 6
26 / 7 / 7 / 6 / 6
27 / 7 / 7 / 7 / 6
28 / 7 / 7 / 7 / 7
29 / 8 / 7 / 7 / 7
30 / 8 / 8 / 7 / 7

etc..

C'est pas mal comme ça tu restes entre 6 et 8 et tu peux garder 2 mecs montent/2 mecs descendent.

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:52

Je remplirais les ligues dans le sens inverse (moins de joueurs en haut niveau qu'en bas niveau), mais sinon, ça a l'air pas mal comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:01


ouais pas faux
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:09

Le problème Rapace c'est que dans ton système, il n'y a pas d'écart de 1 entre les ligues les plus nombreuses et les moins nombreuses. Et puis, pour répondre à Khudzlin, je trouve que c'est mieux si on remplit les ligues de haut niveau à 8 pour éviter trop de changements inter-saison dans les haut niveaux. Pour reprendre le schéma, je ferais comme ça :

Total joueurs / L1 / L2 / L3 / Promotions

19 / 8 / 8 / Mini tournoi à 3
20 / 8 / 8 / Mini tournoi à 4
21 / 8 / 8 / 5
22 / 8 / 8 / 6
23 / 8 / 8 / 7
24 / 8 / 8 / 8
25 / 8 / 8 / 9
26 / 8 / 9 / 9
27 / 8 / 8 / 8 / Mini tournoi à 3
28 / 8 / 8 / 8 / Mini tournoi à 4
29 / 8 / 8 / 8 / 5
30 / 8 / 8 / 8 / Promotion A et B avec 3 joueurs chacune
31 / 8 / 8 / 8 / Promotion A et B (3 et 4)
32 / 8 / 8 / 8 / Promotion A et B (4 et 4)
33 / 8 / 8 / 8 / Promotion A et B (5 et 4)
34 / 8 / 8 / 8 / Promotion A et B (5 et 5)
35 / 8 / 8 / 8 / Promotion A et B (5 et 6)
36 / 8 / 8 / 8 / Promotion A, B, C et D (3 joueurs chacune) --> Dans ce cas, les vainqueurs de chaque promotion se rencontrent : A Vs B et C Vs D et les 2 gagnants de ces finales de promotion montent en L3.

Le but est de stabiliser les ligues de haut niveau et d'adapter la ligue de moins bon niveau à chaque saison en fonction du nombre de joueurs.

Et pour info, les joueurs inscris actuels (17) répartis en maison :

- Stark : 3
- Lannister : 5
- Targaryen : 1
- Baratheon : 1
- Greyjoy : 2
- Martell : 3
- Neutre : 2


Dernière édition par jaynews le Mer 1 Aoû 2012 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:28


Une saison = un nombre de joueur fixe donc l'écart reste de 1 par ligne donc au max on a un décalage d'une semaine sur une même saison entre les ligues mini et max.

Quand j'ai 6 j'ai pas de 8 et réciproquement.

C'est toi qui voit au final, mais je trouve mon système plus facile à gérer.

Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:30

jaynews a écrit:

- Stark : 3
- Lannister : 5
- Targaryen : 1
- Baratheon : 1
- Greyjoy : 2
- Martell : 3
- Neutre : 2


Oh purée les gars, ça y est, les Lannister ont gagné un truc !

(Tu veux faire monter/descendre combien de joueurs Jey ?)
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:34

Le problème Rapace, c'est que les changements dans les premières ligues ont des conséquences dans les ligues plus basses et au contraire, ce sera plus dur à gérer. Dans mon système, c'est toujours la ligue la plus basse qui sera un peu spéciale comparée aux autres.

Exemple :

- A 21 joueurs, tu proposes 7/7/7. Imaginons que quelques joueurs s'inscrivent pour la saison ultérieure. Dans ce cas, il faut ramener les L1 et L2 à 8 joueurs. Doit-on faire descendre les deux moins bons de la L1 pour en faire monter trois de L2 ? Ou on fait descendre le moins bon de la L1 pour en faire monter deux de la L2 ? Il y a un bug qui va se reporter sur la L2 et la L3 -> ça devient compliqué et pas clair pour les joueurs.

- Je propose donc le 8/8/5 à 21 joueurs. Là, il n'y a pas de soucis dans les ligues supérieures. Les deux derniers de la L2 descendent et les deux premiers de la L3 montent. Evidemment, le souci est qu'il y aura moins de matchs en L3 mais je ne trouve pas cela très grave (surtout que j'y serais sûrement en L3 ^^)

Kaefer, 2 qui montent et 2 qui descendent
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:56

jaynews a écrit:
Le problème Rapace, c'est que les changements dans les premières ligues ont des conséquences dans les ligues plus basses et au contraire, ce sera plus dur à gérer. Dans mon système, c'est toujours la ligue la plus basse qui sera un peu spéciale comparée aux autres.

Exemple :

- A 21 joueurs, tu proposes 7/7/7. Imaginons que quelques joueurs s'inscrivent pour la saison ultérieure. Dans ce cas, il faut ramener les L1 et L2 à 8 joueurs. Doit-on faire descendre les deux moins bons de la L1 pour en faire monter trois de L2 ? Ou on fait descendre le moins bon de la L1 pour en faire monter deux de la L2 ? Il y a un bug qui va se reporter sur la L2 et la L3 -> ça devient compliqué et pas clair pour les joueurs.


Oui effectivement dans ce cas là ça sent plus le sapin mais bêtement moi j'aurais proposé :
1/ d'abord tu résous qui monte qui decend
2/ puis tu fais tes réarengements en faisant apparaitre le hasard, si un mec doit monter ou descendre d'une ligue suite à un réarengement, tu le prends au hasard et puis c'est tout en excluant ceux qui viennent de descendre pour une redecente et ceux qui viennent de monter pour une remontée + ptet les 2 premiers de la L1 pour une descente.

You know what I mean?

Ce que tu proposes est bien aussi, mais les nouveaux qui vont arriver n'auront pas la sensation de faire partis du truc, genre une sorte de truc batard en attente. Et si tu y restes coincé une saison de plus après je te dis pas la démotiv. Alors que là même la plus basse des ligues a déjà un aspect compet.
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:05

Oui j'ai un peu compris (un peu hein Wink ) mais je sens que j'aurai plein de MP de rageux en faisant comme ça...

Pour la motivation de la ligue inférieure, je peux m'en occuper. Comme je te dis, j'y serai sûrement pour un petit bout de temps vu mon niveau (j'ai gagné une partie sur une dizaine sur OCTGN...). Je motiverai les débutants (les bons monteront assez vite). Au début de la partie contre eux, je dirai : - Bon man, t'as des points à prendre là, alors foire pas ^^.

Prenons l'exemple du 27 joueurs (8/8/8/3). Pour la L4, on peut mettre en place un championnat de longue haleine en 6 matchs par joueurs. Chacun d'entre eux rencontre trois fois les deux autres. On peut aussi imaginer d'autres trucs mais on verra le cas échéant.

La fin des inscriptions est programmée pour le 20 août
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:10

Si Arthur s'inscrit alors moi aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:12

Maekar, comme pour Kordovan et Rapace, j'ai besoin du nom de la famille avec laquelle tu compte jouer la première saison pour valider.

Une fois que vous l'aurez fait, on aura atteint la barre des 20 inscriptions ! Very Happy

J'ai pas encore eu l'occasion de le faire mais merci à tous pour votre intérêt et pour la concrétisation de ce projet de championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:24

Maekar a écrit:
Si Arthur s'inscrit alors moi aussi :p

Elle va être salement dégueulasse la ligue première

tongue



Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:29

Maekar qui se pointe en prime, c'est le PSG d'OCTGN.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:31

Ce serait plus marrant de mettre les noobs en 1° division et les gros joueurs en 3°, pour voir au bout de combien de montées/descentes on retrouve un ordonnancement logique des joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:33

ça va casser du jeune tout ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:53

je m'inscris en lannister.
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:54

Et un Lanni de plus. Inscription validée Kordovan
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:42

Maekar a écrit:
Si Arthur s'inscrit alors moi aussi :p

Yep, si on joue l'un contre l'autre on pourra se faire un réseau OCTGN dans l'appart' Laughing.

Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'en fait on a aussi une vraie collec' ici... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:42

Les Lanni sont tellement nombreux qu'on pourrait faire une division réservée pour nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat francophone en ligne
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat francophone en ligne saison 2
» Organisation de partie en ligne
» Jouer en ligne au TdF ?
» Boutique en ligne!
» vente en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: