| [Résolu] Mot-clé melée | |
|
+9Fenrir Kaefer, BagdadSlayer Ser_Racoon Khudzlin, Rules Bison Ser Arthur Lannister Zacos ticondrihus Amroth, Chevalier Gitan Edern 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edern Héritier et Pupille
| Sujet: [Résolu] Mot-clé melée Mar 10 Juil 2012 - 18:53 | |
| J'aimerais une fois de + vos lumières sur le mot clé mêlée.
Je sais qu'il donne +1 de FOR par personnages opposant mais il me semblait avoir lieu que l'effet ne commençait qu'à partir de 3 opposant. Suis dans le vrai, ou dans le fantasme pur et dur?
et si c'est vrai, quand il y a 3 opposants, c'est directement +3? | |
|
| |
Amroth, Chevalier Gitan Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Mar 10 Juil 2012 - 19:29 | |
| Ben me semble que ça commence dès le premier opposant et c'est progressif oui: . 1 opposant +1 . 2 opposants +2 . Et donc en effet 3 opposants +3, en attaque comme en défense, qu'on me reprenne si je me trompe | |
|
| |
ticondrihus Lord
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Mar 10 Juil 2012 - 21:57 | |
| C'est bien sa mais sa fonction aussi bien en attaque qu'en défense | |
|
| |
Zacos Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Mer 11 Juil 2012 - 10:16 | |
| Est ce qu'un joueur mêlée peut être associé à un autre personnage en attaque (ou en défense) et profiter de son mot-clé?
Edit: Merci Arthur
Dernière édition par Zacos le Mer 11 Juil 2012 - 10:47, édité 1 fois | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Mer 11 Juil 2012 - 10:23 | |
| Oui, enfin si on parle bien de personnages et non de joueurs... Tu mets autant d'attaquants ou défenseurs que tu veux/peux. Mais seuls les personnages dans le camps adverse comptent pour le mot-clé mêlée. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Mer 11 Juil 2012 - 11:06 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
- Oui, enfin si on parle bien de personnages et non de joueurs... Tu mets autant d'attaquants ou défenseurs que tu veux/peux. Mais seuls les personnages dans le camps adverse comptent pour le mot-clé mêlée.
En fait, ce sont les personnages contrôlés par un autre joueur qui comptent (comme pour Tueur). Donc le Walder Frey de ton adversaire qui a rejoint ton camp compte, mais l'archer monté que tu as mis du côté de ton adversaire ne compte pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Mer 11 Juil 2012 - 11:16 | |
| Merci à tous pour ce petit débat sur ma question ^^ j'ai donc bien du imaginer une FAQ où il était question d'un restriction sur ce mot clé, étrange | |
|
| |
Ser_Racoon Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Mer 11 Juil 2012 - 12:38 | |
| - Khudzlin a écrit:
- ... mais l'archer monté que tu as mis du côté de ton adversaire ne compte pas.
c'est quoi l'intérêt de jouer un archer monté du côtés adverse ? Même si ça comptait avec mêlée tu donnerais 3 de force à l'adversaire pour gagner +1. | |
|
| |
Kaefer, BagdadSlayer Lord
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Mer 11 Juil 2012 - 13:43 | |
| Racoon = J'ai déjà entendu une histoire ou, sur Ordre Gâché, Kramer a joué les archers montés chez son adversaire pour faire exprès de perdre son défi et craquer le valar | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Mer 11 Juil 2012 - 13:47 | |
| Ou pour activer un coup de soleil quand ton adversaire t'attaque trop timidement. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Mando Lord
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Mer 11 Juil 2012 - 15:15 | |
| - Fenrir a écrit:
- Et accessoirement, on s'en fout de l'intérêt de la chose : c'est possible donc faut savoir comment ça marche, c'est tout
T'es gentil, mais moi je m'en foutais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Mer 11 Juil 2012 - 16:09 | |
| Bah ouai ça peut servir pour perdre le défi, mais là c'est un peu hors sujet du coup, vu que le but c'était d'obtenir un bonus de force avec mêlée.
Enfin bref bon débat sur vos trucs sans intérêt mais possible donc qu'il faut savoir comment ça marche ^_^
| |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Mer 11 Juil 2012 - 17:11 | |
| Bah dans ce cas dis moi : 1) quel intérêt il y a de donner +3 à l'adversaire pour obtenir +1 ? 2) quel est le point important du sujet si c'est pas le bonus de +1/perso donné par le trait mêlée ?
Enfin je m'en fous un peu mais puisque t'as l'air de savoir des trucs sans intérêt mais qu'il est important de connaitre je suis quand même curieux de savoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Mer 11 Juil 2012 - 17:37 | |
| Pour moi, le point important, c'est « mêlée, comment ça marche ? » et même les situations les plus improbables peuvent être intéressantes pour expliquer (même si je trouve que Fenrir à l'air toujours aussi désagréable sur le forum). Sinon, un exemple où mettre un archer monté du côté adverse aurait un intérêt pour gagner le défi (si c'était par perso dans le camp d'en face) : un vilain intimidant à 4 FOR t'attaque seul, mais ton seul défenseur est un perso mêlée à 3 FOR (imprimée). L'archer monté ne compte pas sa force (à cause d'intimidant), mais ton perso gagne +2 au lieu de +1 et paf, défi gagné au lieu de perdu. Et ça permet de foutre joute en l'air (avant de déclarer les défenseurs). | |
|
| |
Groundalf LBG Mac Donald Chevalier Errant
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Mer 11 Juil 2012 - 17:42 | |
| - Khudzlin a écrit:
- Pour moi, le point important, c'est « mêlée, comment ça marche ? » et même les situations les plus improbables peuvent être intéressantes pour expliquer (même si je trouve que Fenrir à l'air toujours aussi désagréable sur le forum).
Sinon, un exemple où mettre un archer monté du côté adverse aurait un intérêt pour gagner le défi (si c'était par perso dans le camp d'en face) : un vilain intimidant à 4 FOR t'attaque seul, mais ton seul défenseur est un perso mêlée à 3 FOR (imprimée). L'archer monté ne compte pas sa force (à cause d'intimidant), mais ton perso gagne +2 au lieu de +1 et paf, défi gagné au lieu de perdu. Et ça permet de foutre joute en l'air (avant de déclarer les défenseurs). Beaaaaaauuuuu goooooosseeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!! chuis fan, tout, superbe, trop parfait | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Mer 11 Juil 2012 - 17:58 | |
| Ah ouai là je m'incline.
Fenrir c'est un gros troll velu sur le forum, mais il est gentil en fait, donc c'est marrant d'arriver à l'énerver et là je sentais que j'y étais presque. | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Mer 11 Juil 2012 - 18:12 | |
| On se détend les enfants. Il est effectivement bon d’avoir réfléchi avant à tous les cas de figure, même les plus cons. Quoiqu'il arrive cette discussion n'est pas inutile. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Mer 11 Juil 2012 - 18:24 | |
| mais si je comprend bien les explications précédentes, Khud, ton exemple est caduque puisque les archers montés n'affecte pas mêlée de ton coté mais du coté adverse ^^ ou alors je me suis perdu dans les méandres des explications | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Mer 11 Juil 2012 - 19:02 | |
| C'est caduque mais maintenant on sait que si ça avait fonctionné l'archer monté aurait pu être utile. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Jeu 12 Juil 2012 - 7:32 | |
| Exact, mais tu peux toujours l'utiliser pour esquiver joute ou pour perdre le défi. | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Jeu 12 Juil 2012 - 10:41 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
- On se détend les enfants. Il est effectivement bon d’avoir réfléchi avant à tous les cas de figure, même les plus cons. Quoiqu'il arrive cette discussion n'est pas inutile.
Je préfère : ta gueule Fen' ! Mais tout de suite les gens comprennent pas que c'est affectueux pour lui. C'est un Bolton après tout. C'est son but d'énerver le monde ! | |
|
| |
Sire Tom Lord
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée Sam 8 Juin 2013 - 22:48 | |
| ya quelque chose qui me trouble. Mêlé ça marche bien que en attaque ? Car quand je lis les régles sur ce mot cléf
"Tant qu'un attaquant avec le mot clé participe à un défis, il gagne +1 en for pour chaque personnage participant contrôlé par un adversaire"
et je ne trouve rien sur un personnage défenseur . Merci de vos lanternes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Mot-clé melée | |
| |
|
| |
| [Résolu] Mot-clé melée | |
|