Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Great Jon et la furtivité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Great Jon et la furtivité Empty
MessageSujet: Great Jon et la furtivité   Great Jon et la furtivité EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:43

Bonjour !

Hier soir, lors d'une partie endiablée, je lande un défi intrigue avec Arianne Martell, et mon adversaire défend avec Great Jon en utilisant sa capa.
Après coup, je me suis demandé si je n'aurais pas pu utiliser la furtivité sur lui (son seul autre personnage pouvant défendre était Meera, qui a furtif aussi, je n'avais donc pas utilisé ma furtivité) et ainsi gagner le défi.
En effet, Furtivité empêche un personnage de défendre durant le défi. Or, avec sa capa, Great Jon devient défenseur dans le défi... Donc il me semble que c'est bloqué par furtivité...

Mais comme je ne suis pas sûr de moi, je préfère poser la question ici Smile Ai-je raison ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Great Jon et la furtivité Empty
MessageSujet: Re: Great Jon et la furtivité   Great Jon et la furtivité EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:05

Oui et non. Si tu le furtives, il ne peut pas faire sa capa, c'est vrai. Mais comme il peut faire sa capa avant la déclaration des furtivité (c'est à dire dans la fenêtre d'action entre les attaquants et la fufu) il est alors trop tard pour le furtiver: il est déjà dedans.

Donc techniquement, s'il a prévu de défendre avec dès le début, tu ne peux rien faire. S'il veux le faire en conséquence d'un boost de force de ton coté par exemple, donc après la furtivité, tu peux l'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Vaurien de Port-Réal
nickel


Messages : 48

Great Jon et la furtivité Empty
MessageSujet: Re: Great Jon et la furtivité   Great Jon et la furtivité EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:45

A bon? J'ai toujours cru que furtivité empêchait juste de s'assigner par la règle normale et donc qu'une capa comme celle de Lard-Jon permettait de passer outre (même après la déclaration de furtivité).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Great Jon et la furtivité Empty
MessageSujet: Re: Great Jon et la furtivité   Great Jon et la furtivité EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:49

Eh non, la furtivité empêche de défendre, pas juste d'être déclaré défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Great Jon et la furtivité Empty
MessageSujet: Re: Great Jon et la furtivité   Great Jon et la furtivité EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:32

Merci beaucoup pour l'éclaircissement !

ça fait encore à personnage à lait-de-pavoter si on ne veut pas qu'il défende, le bougre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Great Jon et la furtivité Empty
MessageSujet: Re: Great Jon et la furtivité   Great Jon et la furtivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Great Jon et la furtivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furtivite de perso
» Furtivité vs Nightmare
» [Résolu] furtivité oublié
» furtivité et capacité
» Furtivité et oasis perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: