Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"

Aller en bas 
+5
Mago
FireFox
Tygrou
BluwOyster
Eladamry
9 participants
AuteurMessage
Eladamry
Vaurien de Port-Réal
Eladamry


Messages : 32
Age : 39

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:15

Hello par ici,

Après ces quelques semaines d'Agot (et de mal au crâne), voilà le deck du noob que je suis :

Pour ceux qui le préfèrent en version forum : (EDIT : maj suite aux conseils ci-dessous ) (EDIT 2 : remaj) (edit 3 : retour des meereen, bordel & arène)

House Card (1)
House Targaryen

Agendas (1)
Knights of the Hollow Hill

Plots (7)
Search and Detain
Threat from the North
Valar Morghulis
Retaliation!
Rule by Decree
Bungled Orders
Fury of the Dragon

Characters (28)
Refugee of the Plains*2
The Titan's Bastard*1
Young Griff*1
Thundering Calvary*2
Ser Jorah Mormont*1 (WLL)
Daario Naharis*1 (WLL)
Dragon Knight*2
Syrio Forel*1
Jhogo*1
Queen's Knight*2
King's Landing Assassin*3
Khal Drogo*1 (CS)
Varys*1 (SoS)
Ser Barristan Selmy*1 (TotH)
Dragon Thief*2
Shadow Seer*1
Viserys Targaryen*1
Magister Illyrio*2 (VM)
Free cities Mercenary*2

Events (11)
The Hatchlings' Feast*2
Forever Burning*3
Terrain favorable*2
Ambush from the Plains*2
Incinerate*2

Locations (18)
Summer Sea*3
The Dragonpit*2
Eastern Fiefdoms*2
Meraxes*2
The Red Keep*2
Kingsroad Fiefdom*2
Bay of Ice*2
Colline de Rhaenys*1
Bordel de meereen*1
Arènes de meeree*1

Attachments (3)
Flame-Kissed*3

Rien de bien sorcier donc. De l'ombre pour la fossedragon, du jump pour Illyrio (et surtout parce que c'est fort), (trop) peu de pioche, un peu de gestion d'attachements, et une plotline couteau suisse.

Toute remarque est la bienvenue !!!


Dernière édition par Eladamry le Lun 30 Juil 2012 - 11:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:48

(Oh du Blue oyster Cult...\o/)
Revenir en haut Aller en bas
Eladamry
Vaurien de Port-Réal
Eladamry


Messages : 32
Age : 39

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:54

Toutafay !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:58

Han la technique à peine masquée pour draguer Bluwoyster... Razz
(non, je n'ai rien de constructif à dire, désolé, j'y connais rien en Targ Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:39

Yop,

Donc deck part un peu trop dans tout les sens, avec plein de cartes a 1 exemplaire. C'est bien les cartes kinder, mais seulement si tu a la pioche pour les assurer derriere. Comme tu joue ombre, Port-Real est un bon moteur de pioche. Sinon tu as le classique Baie des Glaces + cache tu pyromant. Ca marche bien en 2/2/2. Ca me parait le minimum indispensable. Surtout vu le peu de persos que tu joue.

Ensuite je dirais que tu fais l'erreur classique d'avoir trop de burn. Par exemple, tu n'as pas besoin de baiser de flamme + crane de dragon. Crane de Dragon + Appartements de Dany est plus equilibre et surtout plus efficace. Ca te ferait de la place pour rentrer de quoi finir la partie une fois ton controle etabli. Pour ce faire je rentrerais des mercenaires des cites-libres. C'est ombre, ca combote avec le burn et ca a renom.

Ensuite, tu n'as pas besoin de 3x Westeros Bleeds. Entre Valar et Menace du Nord tu reset deja deux fois. Perso je ne le jouerais pas. Je mettrais plutot 2 terrain favorable.

EDIT: J'ai encore le liste avec laquelle j'ai gagne en Decembre a Genf en Targ burn si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:47

Pour les Appart de Dany, il n'a presque rien pour remonter son crane de dragon (soit ça jump, soit ça coute pas 3!) Du coup, à moins de tout revoir, c'est un peu galere je pense.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Eladamry
Vaurien de Port-Réal
Eladamry


Messages : 32
Age : 39

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:52

En voilà des bonnes idées !

Tout à fait d'accord avec ton constat :
- ok pour la pioche. J'aime bien l'idée port réal, pourquoi pas. Il faudra que je regarde sur les lieux que je joue actuellement, mais why not.
- la cache, c'est un peu lourd à poser, pas hyper fan.
- tain mais la baie c'est monstrueux ... je connaissais pas, je vais passer acheter une boîte Greyjoy ce midi ...!

Pour le burn :
- le crâne est un peu lourd, comparativement au bisou qui se jump. Les appartements, hum, pour 3 malheureux attachements (si je vire les bisous) c'est un peu une carte morte, no ?
- les mercos : oui j'y pensai. Je tente ça.

Pour le reset :
- hm 3 c'est sûrement trop mais de là à ne pas en mettre ... 1 éventuellement et 2 terrain favorable, qqch comme ça.

(et oui pour ta decklist, why not, toutes les idées sont bonnes à prendre ! On test ça mercredi de toute façon Wink)
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:07

Fait gaffe, les anciennes boites GJ c'est tout un un seul exemplaire. Perso j'ai jamais ete fan du crane. Faut le payer en thune et c'est trop cher comparativement a l'autre que tu paie en influ. Mais El Mago a raison ca vaut pas le coup de jouer les apparts pour non plus.

Pour les reset je persiste que tu n'en a pas besoin. Entre le burn et la prise militaire il va pas rester grand chose en face.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:35

Sauf que la nouvelle version est enfin sortie en VF (ce qui laisse supposer que les stocks de porte-savonnettes sont épuisés).
Revenir en haut Aller en bas
Eladamry
Vaurien de Port-Réal
Eladamry


Messages : 32
Age : 39

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:37

ouaip j'ai pu en récupérer une en 3* ce midi. Maj du deck à venir demain !
Revenir en haut Aller en bas
Eladamry
Vaurien de Port-Réal
Eladamry


Messages : 32
Age : 39

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:38

Version un peu maj. A vos commentaires Smile

Petite question sur les mercenaires des cités libres, c'est la force imprimée ou la force à l'instant t du perso qui meurt qui est prise en compte ? ^^ (savoir si j'en rentre un 3ème Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:54

Au moment ou il meurt.
Donc oui, une petite réduction de force, et ils passent leur temps à se redresser !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Eladamry
Vaurien de Port-Réal
Eladamry


Messages : 32
Age : 39

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:38

Bon donc j'en calerai un 3ème, merci !

edit : je me tâte à enlever les lieux Mereen (bordel & arène). Ayant finalement peu d'unique, et 2 voleurs de dragon pour les attachements ... Ca va faire court, mais bon, entre ça et les reset, les perso à attachement devraient être gérables.
Du coup je rentre 1 dernier merco des cités free et un 3ème hatchling feast ?

edit² : voilà deck (re) maj.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:38

Le bordel de meereen, c'est quand même super fort.
Et ton festin, si le perso à un attachement, bah... Il sert à rien. Comme pas mal de burn en plus.

Dou l'intérêt d'avoir de quoi les virer.



Rien de plus pénible qu'un "pris dans la glace" sur un lieu à influ, ou une cache du pyromant qui fait piocher le Lanni comme un cochon !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Eladamry
Vaurien de Port-Réal
Eladamry


Messages : 32
Age : 39

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:43

Hum pas faux. Il va falloir que je fasse quelques tests avec cette nouvelle mouture de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:51

Pour les mercenaires des cités libres, 2 trucs :

1 - Ils sont sacrement cher !

2 - Mais surtout, ils sont mercenaires => ils reviennent en jeu sur Recrutement pour 6 d'influ... Ça vaut presque le coup de se les faire défausser volontairement....
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Eladamry
Vaurien de Port-Réal
Eladamry


Messages : 32
Age : 39

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:00

pour 6 ? (je me posai justement la question du coût sur le shadow). Donc je suppose qu'il en est de même pour l'ambush dans les plaines (7 d'init).
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:10

Pour le shadow, c'est 2 + le cout de sortie.

Donc en effet, 7 pour embuscade.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:24

Et pourquoi pas 3 dragon knigth ??

Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:29

Il me semble que dans tes plots tu as 2 cartes restreintes. Il va falloir choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:57

A l'époque du post seul l'un était restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Eladamry
Vaurien de Port-Réal
Eladamry


Messages : 32
Age : 39

Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:37

Oula déterrage de post ! Le deck original est encore plus parti en carafe car je veux jouer trop de choses en même temps. Il faudrait que je prenne le temps de rebuilder / recentrer, je ne sais simplement pas autour de quoi.
Vu la multiplication des decks agro du moment, la partie shadow me parait bien lente, et le burn peut-être un peu limité.

Anyway, ce sera un Stark pour le TM, on reviendra au Targ après !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty
MessageSujet: Re: Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"   Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Another 222, "I'm burning, I'm burning, I'm burning for you"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forever burning
» burning bridge
» Utilisation de burning bridge
» meera rd et burning Bridges
» [Mêlée] The Burning Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: