Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Joute] Quentyn et ses amis

Aller en bas 
+5
Kordo
Olrig
Mando
Rapace
Martell de poitiers
9 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:33

Bonjour à tous les amis du Sud !

Après quelques essais dorniens, notamment en contrôle ou Maison Dayne, j'ai décidé de (tenter de) construire un deck rush Martell.
Est-ce bien raisonnable ? A vous de me le dire !

Du coup, premier jet de Quentyn's deck:

Maison: Martell

Personnages (30):
3 Quentyn Martell
2 Ser Arys
2 Ser Gerris
2 Ser Archibald
2 Harmer Huller
2 Ellaria Sand
3 Lost spearman
3 Refugees of the Citadel
3 dornish Paramour
2 House messenger
3 Orphan of the Green Blood
1 The Viper
1 Arianne Martell
2 Maester of Lemonwood

Lieux (10):
1 Doran's chambers
3 Dornish fiefdoms
3 Summer sea
3 Palace fountains

Attachements (7):
2 bodyguard
3 Taste for blood
2 Oberyn's guile

Evénements (13):
3 He calls it thinking
2 Paper shield
3 Red Vengeance
2 Viper's Rage
2 Blood for blood

Complots (7):
To the spears !
Twist of fate
Fear of winter
Retaliation !
The Red Wedding
Take them by surprise
Breaking and Entering

Il y a quelques persos peu chers (6 à 1 ou moins, 9 à 2) et les lieux Martell classiques, ce qui me laisse espérer un setup correct.

Ensuite, le principe est simple: je rushe au renom, je protège mes persos renom (tous "lord" sauf Arys, donc protégeables avec Bodyguard), je contre tout ce qui pourrait leur faire mal à grand coup d'events Martell.
Les 4 persos à 3 avec Renom gagnent *tous* Vengeful avec Quentyn (au sens où aucun ne l'a de base), ce qui est redoutablement pratique. Du coup si je tire Quentyn, je vais compenser mon moteur de pioche moyen (pour un Martell) avec "seulement" des amantes dorniennes, des hérauts + messagers et la Ruse d'Oberyn... Ce qui peut rendre Harmer Huller encore plus fou.
Le truc c'est qu'il faut l'avoir, d'où son x3 (de toute façon, une fois "agendisé, il n'est ni dans la pile des morts ni dans la défausse, et donc on peut le rejouer...) et les Hérauts qui peuvent aller le chercher (et les Messagers pour éviter la défausse du dessus du deck éventuellement). Les lanciers perdus sont pratiques avec réfugiés de la citadelle pour le setup et les claims militaires (il faut bien que je perde pour me relever avec Vindicatif !) pourquoi pas avec Blood for Blood (surtout les lanciers, paf le perso à 3 de force o/).

Le choix des complots est résolûment offensif: Herd the masses et Relentless persecution sont là pour assurer un max de claims offensifs passés sans souci, et donc de pouvoir avec renom. Même chose avec Aux Lances ! qui devient infâme une fois Quentyn en Agenda... Soit l'adversaire joue en premier, je contre, je bloque ce que je veux, le reste me fait piocher, et ensuite je fais 3 défis réussis dans 90% des cas; soit je joue en premier, je bombarde avec tout, je récupère un paquet de renom, et s'il m'attaque il doit se méfier de mes défenses, vu que je peux m'offrir le luxe de gagner les défis en défense vu que j'ai déjà attaqué... Et dans tous les cas j'ai de bonnes chances de gagner l'hégémonie (à moins que mon adversaire ait très peu attaqué et m'ait laissé passé sans op', ce qui finalement ne me dérange pas !). Retaliation et Take them by surprise me permettent de jouer (si je gagne l'init, ce qui est souvent le cas tout de même) en dernier, ce qui est à mon avantage dans 90% des cas si Quentyn est en agenda. A song of summer est surtout là pour l'or et la bonne init, et offre une (légère) protection contre le burn (qui permet de changer la donne si par miracle j'ai les events qu'il faut dans la main). Enfin, Wildfire assault nettoie le terrain si je suis en sous-nombre sans mettre en danger mes Renommés (j'évite de jouer les 4 d'un coup, si 3 restent en jeu et vivent je win clairement de toute façon) et assure une init et un revenu décents, plus un claim non nul, contrairement au Valar.

J'attends désormais l'avis éclairé des grands de ce monde pour m'aider à bonifier ce deck.
Ne vous bridez pas, pour l'instant je n'ai que Princes of the Sun, je joue le reste en proxy et n'ai pas encore décidé quels seraient mes futurs achats, donc aucune limite niveau disponibilité des cartes Wink


Dernière édition par Martell de poitiers le Mar 31 Juil 2012 - 16:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:03

Voici mes conseils :

1/ persos :
- trop de gars en x3 ce qui risque de t'handicaper. x2 suffit. Si tu tombes contre un Targ qu'il soit en x3 x12 ou x45 ça change rien.
- Il manque des persos assez fort genre la Vipere, Arianne, Noirétoile ou les orphelins du versang.
- Herald of the Sun et lost spearman x3 c'est beaucoup trop.

2/ lieux :
- t'arrive à activer des reducteurs + payer les vengeance???
- ça manque de lieux de contrôle. Les oasis perdu feraient mal dans ton deck

3/ évènement :
- du contre c'est bien mais garde en tête que tout ce qui a un coup d'influ ça passera donc le burn
- sang pour sang useless si tu comptes protéger tes persos à +2 or
- ça manque de cyvasse mais bon c'est un choix...

4/ attachements :
- tu arrives vraiment à payer et jouer les lames? Sinon les soif de sang sont sympas.
- je pense que si je jouais ton deck j'essaierais avec l'échappée belle en restreinte.

5/ complots :
- herd the masse j'aime pas. En plus ton deck est quand même un peu cher je trouve. Regarde les autres prise de 2. Sinon Rechercher et réprimer est sympa.
- a song of summer offre effectivement une légère protection contre le burn d'autant plus légère que tu ne joues pas l'été lol
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:19

Martell de poitiers.... Charles ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:26

Rapace a écrit:
Voici mes conseils :
Je commence par un merci !

Rapace a écrit:
1/ persos :
- trop de gars en x3 ce qui risque de t'handicaper. x2 suffit. Si tu tombes contre un Targ qu'il soit en x3 x12 ou x45 ça change rien.
- Il manque des persos assez fort genre la Vipere, Arianne, Noirétoile ou les orphelins du versang.
- Herald of the Sun et lost spearman x3 c'est beaucoup trop.
Je me posais la question pour les doublons... En mettant tout le monde (sauf Quentyn on est d'accord ?) en x2 ça me fait de la place pour les 3 orphelins qui ont disparu de ma liste pour une raison que j'ignore.
Arianne j'hésite à la jouer, elle bénéficie peu de Vengeful, de même que Noirétoile qui me paraît peu intéressant comparé aux Renom à 3 de coût. Je vais peut-être tenter 1 The Viper et 1 Arianne à la place d'un herald et d'un bodyguard.

Rapace a écrit:
2/ lieux :
- t'arrive à activer des reducteurs + payer les vengeance???
- ça manque de lieux de contrôle. Les oasis perdu feraient mal dans ton deck
J'ai jamais que 3 vengeances dans le deck pour 7 lieux offrant de l'influ, pour le coup ça me paraît très suffisant... Au départ je pensais jouer des Paramour/tower captain, mais juste pour 3 red vengeance je suis sceptique...
Oasis perdue c'est en effet sympathique/redoutable. Le souci c'est: je vire quoi du coup ? ça fait encore un truc cher (surtout si je rajoute The Viper et Arianne...), du coup je vais pas virer des lieux qui réduisent les coûts... Donc ça impliquerait d'enlever des persos (et je ne vois pas trop lesquels) ou des events (et encore, toujours un problème d'or...) Neutral

Rapace a écrit:
3/ évènement :
- du contre c'est bien mais garde en tête que tout ce qui a un coup d'influ ça passera donc le burn
- sang pour sang useless si tu comptes protéger tes persos à +2 or
- ça manque de cyvasse mais bon c'est un choix...
Peut-être un peu trop de contres, du coup. He calls it est vraiment trop bien pour que je l'enlève, mais je vais peut-être retirer 1 ou 2 paper shield (pour rajouter Estocade/Narrow escape si je vire les Lames ?)
Sang pour Sang sert justement pour les "sacrifiables" qui mourront lors des claims militaires ou à cause de Tueurs: hérauts, messagers, lanciers perdus, réfugiés: que des persos pas chers (pour les derniers) ou ayant surtout un intérêt à leur arrivée et moins en jeu (pour les premiers) avec une force décente, donc idéaux avec Sang pour Sang.
Cyvasse est vraiment bien, mais mes persos manquent de force... J'ai peur de ne pas être capable de l'utiliser à bon escient.

Rapace a écrit:
4/ attachements :
- tu arrives vraiment à payer et jouer les lames? Sinon les soif de sang sont sympas.
- je pense que si je jouais ton deck j'essaierais avec l'échappée belle en restreinte.
Les lames sont vraiment agréables dans les decks à hauts claim et gagnant souvent les défis militaires, pour arriver à nettoyer la table efficacement. Après ça fait un peu opposé à l'Attaque au feu grégeois, qui sous-entend au contraire que je prendrai cher niveau militaire...
Soif de sang est à ajouter, jme demande pourquoi je ne l'ai pas mise (sans doute parce que pas de place...). Du coup je vais les rajouter !
Comme ça fait plusieurs decks que je me dis que je dois tester Narrow escape je vais le faire dans celui-ci, selon ton conseil. Il paraît que ça marche bien avec les orphelins !

Rapace a écrit:
5/ complots :
- herd the masse j'aime pas. En plus ton deck est quand même un peu cher je trouve. Regarde les autres prise de 2. Sinon Rechercher et réprimer est sympa.
- a song of summer offre effectivement une légère protection contre le burn d'autant plus légère que tu ne joues pas l'été lol
Herd the masse est un peu gimmick, mais j'ai envie de le tester quelques parties avant de le jeter (même si je suis d'accord que le peu d'or est embêtant).
A song of summer est 5-5 sans défaut ce qui est quand même ultra cool, c'est avant tout pour ça que je le joue, vu que justement j'ai besoin d'or et si possible de choisir quand je joue. De plus, il semble que pas mal de targ se mettent à l'été depuis le dernier set... Si eux jouent l'été ça m'offre une protection bonus. Mais je ne le joue pas pour ça !
Pour régler le souci de l'or et des claims je pourrais tester Twist of Fate, mais j'ai souvenir d'une partie gagnée triomphalement tour 1 contre un adversaire jouant justement ce complot qui m'incite à m'en méfier...

Bref, j'édite la version du dessus !

PS à Mando: tout à fait, le pseudo "Martel de Poitiers" n'a à l'origine rien à voir avec LTDF ! Mais comme il était fort à propos, je l'ai légèrement modifié, et ça colle bien au thème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:59


Après c'est à toi de tester. Je pense que mes conseils sur les persos sont bons. Noirétoile est quand même ultra fort après à voir si tu perds des défis intrigue. Sinon il est marrant avec d'autres carte en combo style fantôme de noblecoeur. Idem pour les soif de sang, est ce qu'au final tu perds beaucoup de défi ou pas?

Pour les oasis ça serait plus pour coupler avec des complots à haute init. Comme ça :
- soit t'as l'init et tu le violes avec les oasis
- soit tu ne l'as pas et tu tamporises avec vengeance/rage et les vindicatifs

Encore une fois à voir si ça s'integre dans le deck. Si tu mises bcp sur "je laisse l'init et je tamporise avec les vindicatifs" peut-être pas finalement.

A mon avis l'échappée belle est une bonne solution par rapport à la dominante Targ du moment. Les cyvasses ça fait toujours les pieds au barath et au Stark.

Ok pour sang pour sang à tester alors. Mais ce qui est sur c'est que sang pour sang+les lames je trouve ça trop.

Sinon je rajouterais des moyens de tuer Quentyn.


Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:14


Ah j'ai oublié tu ne gères pas les lieux, ce qui est plutôt pas top. Les attachements non plus mais ça craint moins.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:26

Rapace a écrit:

Après c'est à toi de tester. Je pense que mes conseils sur les persos sont bons. Noirétoile est quand même ultra fort après à voir si tu perds des défis intrigue. Sinon il est marrant avec d'autres carte en combo style fantôme de noblecoeur. Idem pour les soif de sang, est ce qu'au final tu perds beaucoup de défi ou pas?

Pour les oasis ça serait plus pour coupler avec des complots à haute init. Comme ça :
- soit t'as l'init et tu le violes avec les oasis
- soit tu ne l'as pas et tu tamporises avec vengeance/rage et les vindicatifs

Encore une fois à voir si ça s'integre dans le deck. Si tu mises bcp sur "je laisse l'init et je tamporise avec les vindicatifs" peut-être pas finalement.

A mon avis l'échappée belle est une bonne solution par rapport à la dominante Targ du moment. Les cyvasses ça fait toujours les pieds au barath et au Stark.

Ok pour sang pour sang à tester alors. Mais ce qui est sur c'est que sang pour sang+les lames je trouve ça trop.

Sinon je rajouterais des moyens de tuer Quentyn.

Ah j'ai oublié tu ne gères pas les lieux, ce qui est plutôt pas top. Les attachements non plus mais ça craint moins.
Je vais tester alors !

Darkstar est certes sympa, mais sa capa est assez aléatoire en intrigue, et je n'ai rien pour me défausser moi-même. Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup de le jouer. Je ferai des tests avec et sans (sur un House Messenger sans doute...)

Comme j'ai plutôt tendance à laisser passer des défis dès que j'ai Quentyn (surtout avec des Vengeances Rouges ou Sang pour Sang), les Oasis ne sont peut-être pas si intéressantes en effet.
Je pense aussi que l'échapper belle est très intéressant, après un claim militaire à 2 ou pour récupérer des Orphelins défaussés un peu plus tôt... J'hésite à jouer Valar Dohaeris plutôt que Wildfire Assault pour éliminer des éléments gênants avec les Orphelins, ou raser l'armée en face avec une Rage de la Vipère bien placée, mais c'est peut-être plus hasardeux que l'attaque au feu grégeois...

Pour le fait de tuer Quentyn, je m'étais posé la question, puisque si l'adversaire n'attaque pas en militaire je risque en effet d'avoir du mal à le tuer... Mais je ne sais pas trop quoi mettre pour remplir cette fonction... Même chose pour les lieux (surtout uniques, je n'ai pas vu grand-chose pour les gérer), même si Archibald peut incliner certains lieux cela n'est pas suffisant contre beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:43

14 events et 6 attachements ça fait pas moins de 20 cartes non setupable Neutral soit le tier de ton paquet. C'est dommage je trouve. Comme dit rapace tu pourrais rajouter des lieux en enlevant peu être 4 slots dans tes events/attachements pour jouer l'oasis et le fléau en 2 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:47

Martell: oui le fleau peut aussi te permettre de rentrer noiretoile, tu pete icones d'un messager par exemple et tu redonne son icone en "défaussant" noiretoile. tu peux aussi avec le fantôme de Noblecoeur, a rentrer aussi pourquoi pas

ensuite pour tuer Quentyn et bien Attaque feu gregeois c'est pas mal!

Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:07

Je trouve que les events sont justement le gros atout des Martell, et s'en priver serait fort malheureux je trouve...

Pour l'instant je ne rentre pas Darkstar, du coup le fantôme et le fléau deviennent non nécessaires...

J'ai pensé à rajouter des Den of Wolf à sortir sur Aux Lances ! Peut-être un Den of wolf, accompagné d'un ou deux Tower Captain histoire de ne pas être à court d'influ ? Je peux faire de la place: un House Messenger, une fontaine du palais, un he calls it ? Mais c'est peut-être un peu trop aléatoire (je peux l'avoir dans ma main de base et être ralenti, ou l'attendre 4 tours alors qu'il est au fond du paquet...).
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:58

Après quelques tests menés, il s'avère que:

- Il semble que beaucoup (trop) de gens jouent beaucoup (trop) d'uniques, et que Herd the Masses est vraiment bof. Relentless persecution est déjà moins pire (haute init et effet plus efficace que juste ne pas défendre), mais je vais voir si je le garde ou pas...

- J'ai pas mal de bons persos, du coup je n'en ai jamais manqué, et le herald est non nécessaire. Je vais le remplacer par des maesters of Lemonwood, je n'ai rien trouvé de mieux pour gérer les attachements

- Il faut absolument que j'intègre Ellaria Sand, qui est juste mortelle contre les decks renom/infâme/brotherhood, contre lesquels j'ai un peu de mal à rush puisque je ne peux pas leur piquer de pouvoir... Mais que puis-je retirer ? Sad

- Je n'ai rien trouvé de convaincant en Martell pour gérer les lieux. J'ai raté quelque chose ou faut chercher en neutre ? (et si oui, vous avez des pistes à me suggérer ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:19

Sinon je te conseillerais de prendre une autre Vipère Rouge, celle de A Poisoned Spear. Elle s'accorde plutôt bien avec l'idée de perdre des défis pour riposter 2 fois plus fort ^^

Et du coup, est-ce que les Amantes Dorniennes sont vraiment nécessaires en x3 avec Oberyn's Guile ? Rien qu'avec cette carte tu es déjà draw cap à chaque tour ^^ Et tu peux enlever un des Quentyn pour mettre une Ellaria par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:22

quentin étant la base du deck je ne pense pas que l'enlever soit une bonne idée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:28

Quand tu dis gestion des lieux, c'est les défausser ?
Si c'est le cas je connais au moins en neutre
condamné par le conseil http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cccfr3.php?id_card=485
Apprenti du pyromant http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cccfr3.php?id_card=637

Il doit bien y en avoir d'autres.
Si c'est pas ce que tu cherches, désolé d'être à côté de la plaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:32

Olrig a écrit:
quentin étant la base du deck je ne pense pas que l'enlever soit une bonne idée Surprised

Bah quand on regarde bien il n'en a pas tant besoin que ça... Dans de bonnes conditions Uller et la Vipère (surtout celle que je lui suggère) se démerdent sans Vengeful, Ellaria a déjà ce trait, et Gerris a déjà un effet qui stand un autre Martell. Et je parle simplement de le passer de x3 à x2, pas de le supprimer ^^
Et son vrai finish c'est To the Spears!, avec ce plot osef quasiment du Vengeful
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:40

@Tygrou: Tu ne t'appelais pas Diana Olympos dans une autre vie?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:46

marduk a écrit:
@Tygrou: Tu ne t'appelais pas Diana Olympos dans une autre vie?

Euh non absolument pas Razz Qui est-ce ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:29

Tygrou a écrit:
Sinon je te conseillerais de prendre une autre Vipère Rouge, celle de A Poisoned Spear. Elle s'accorde plutôt bien avec l'idée de perdre des défis pour riposter 2 fois plus fort ^^

Et du coup, est-ce que les Amantes Dorniennes sont vraiment nécessaires en x3 avec Oberyn's Guile ? Rien qu'avec cette carte tu es déjà draw cap à chaque tour ^^ Et tu peux enlever un des Quentyn pour mettre une Ellaria par exemple...
Tu veux nerfer mon deck tellement t'en as marre que je te roule dessus ? Razz
Blague à part, Oberyn's guile n'est pas une pioche: "révélez la carte puis mettez-la dans votre main" =! pioche, donc pas de draw cap. Le seul conflit c'est Quentyn+Amante... Du coup je pourrais ptet en enlever une, mais je préfère la garder, ne serait-ce parce que c'est mon seul coût de 2 utile à jouer en setup ><
Par ailleurs, Quentyn est gras, gras et gras. Contre toi je ne le joue pas parce que tu ne passes jamais de claim mili... Mais en vrai, il absorbe un kill, et ensuite ça pioche de partout, je ne prends (presque) plus jamais de sans op' et je peux jouer avec toutes mes capas. Tu dis que The Viper (A poisoned spear) n'a pas besoin de Vengeful... Tu rigoles ? Au contraire, ça lui permet de se reveler à l'oeil... Tu passes 3 défis ? OK, j'ai 3 d'or, je suis debout. Je peux passer un défi, puis le relever, puis refaire un défi, puis le reveler puis refaire un défi avec claim augmenté ! Salut le Renom ! Avec Quentyn en jeu, Gerris peut m'offrir Vengeful sur un non unique, voire redresser un renommé (The Viper ?) si je décide de gagner le défi (si si ça arrive jvous jure !). Enfin, Uller ne s'incline pas pour attaquer, mais doit le faire pour défendre...
Quentyn est clairement indispensable pour *tous* les personnages (sauf Ellaria) si je veux atteindre la quintessence.
Et To the Spears est certes mon finish, mais si l'adversaire a un peu de power et décide de jouer en prems, ça ne me dérangera pas de lui interdire tout espoir de faire des unopp (et donc de win avant que j'aie eu le temps d'attaquer s'il a quelques pouvoir en stock) sans pour autant baisser mon potentiel offensif.

En revanche, la Vipère de la Lance Empoisonnée, c'est vrai qu'elle est fun. J'ai tendance à ne pas être en infériorité numérique, et son immunité est certes agréable mais mon but est plutôt de multiplier les persos chiants que d'en avoir un gros (même si The Red Viper de Princes of the Sun est ZE place to be pour Oberyn's Guile !). Du coup jvais la tenter !

nizan, c'est tout à fait ce genre de cartes que je cherchais Smile l'Apprenti du Pyromant me paraît bof dans ce deck (je n'ai rien pour le renvoyer dans l'ombre...) en revanche Condamné par le Conseil est correct, mais je risque de manquer d'intrigue contre certains decks... Entre Archibald, Quentyn, Uller et Arys, mes uniques ont un peu de mal ><


Du coup, petites modifs :

En persos:
- Retrait des deux Heralds, d'un House Messenger et d'Arianne Martell
- Changement de version (mode test) de la Vipère, je tente la version A Poisoned Spear
- Ajout de 2 Ellaria Sand et de 2 Maester of Lemonwood (pour gérer un peu les conditions...)
En events:
- Je remplace un He calls it et un Paper Shield par deux Hand's Judgement, qui certes coûte 1 or mais peut contrer les affaires coûtant de l'or/influ et ne peut lui-même pas être contré par Paper Shield...
- J'enlève un Narrow Escape (ils m'ont peu servi pour le moment)
En attachements:
- Je doublonne l'Oberyn's Guile qui est juste monstrueuse o/
En Complots:
- Je garde pour l'instant Relentless persecution
- J'enlève Herding the Masses et le remplace par Twist of Fate (en anticipation d'un Valar) ou Wildfire Assault (pour avoir un reset sûr qui me permet en plus de tuer Quentyn)


Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:31

Tygrou a écrit:
Et du coup, est-ce que les Amantes Dorniennes sont vraiment nécessaires en x3 avec Oberyn's Guile ? Rien qu'avec cette carte tu es déjà draw cap à chaque tour ^^
Erreur : la Ruse d'Oberyn n'utilise pas le mot « pioche », donc ne compte pas dans la limite ; tu peux donc piocher en plus avec les amantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:41

Mea Culpa pour la Guile d'Oberyn Embarassed C'est vraiment sale cette carte, tu pioches sans modération ><

Et genre tu me roules dessus, la 1° partie tu win simplement parce que j'avais pas de reset (je suis fâché avec les Plots.) et je gagne la 3ème Razz Et jouer Martell rush avec ces persos monstrueux c'est broken face à des pauvres Lannister (surtout avec un deck gimmick), le match-up est clairement en ma défaveur (surtout si tu te mets à mettre des trucs qui gèrent les attachements et les lieux).
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:59

Deux autres cartes gérant des lieux (je ne les connaissais pas celles là) :

Cauchemars http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=862

Le prix de la guerre http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cccfr3.php?id_card=604

Aucune idée si cela peut rentrer dans ton deck mais au moins cela m'a permis de les connaître Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:04

Suite à quelques parties et diverses analyses, j'ai fait quelques ajustements mineurs, et j'ai surtout changé la ligne de plots:

To the spears !
Twist of fate
Fear of winter
Retaliation !
The Red Wedding
Take them by surprise
Breaking and Entering

Je pars dans une optique sans reset, en espérant que mes piocheurs relativement nombreux (3 dornish paramour, 2 oberyn's guile, 2 house messengers et Quentyn-agenda) me permettront de revenir après un reset adverse...
Pour gérer les méchants, je me contente de frapper, avec une ligne de plots à haut claim (4*2 et 3*1), plus The Red Wedding qui me laisse espérer la mort d'un méchant (à défaut, de Quentyn). J'ai dû retirer les Narrow escape qui m'ont peu servi pour intégrer Fear of Winter (pas encore testé).
Que penser de cette ligne stratégique ?

Ce qui m'a décidé à la choisir:
- Les claims à 2 que j'ai choisis ont tous une haute init, pour (espérer) avoir le choix entre lancer l'offensive majeure (et profiter du haut claim), encaisser un défi et redresser tout le monde (avec Quentyn), ou laisser l'autre venir, temporiser avec les Vindicatifs et autres Oberyn's Guile/taste for blood/Ellaria, puis attaquer férocement quand l'autre est plus démuni.
- Breaking and entering a un effet qui risque de peu me servir, vu que mes uniques renommés ont peu d'intrigue. Enfin tout de même, mes non-uniques ont tous de l'intrigue, donc j'ai espoir de passer quelques défis... Et surtout, je n'ai pas de lieux vitaux, et je joue cash mes attachements en règle générale (l'exception étant: avoir une Ruse d'Oberyn en jeu et l'autre en main), je ne pense pas trop souffrir du drawback.
- Fear of Winter me semble redoutable si je commence à prendre l'avantage, même si bien le placer ne doit pas être aisé. Il me faudra de nombreuses parties pour y parvenir...
- Twist of fate est peut-être un peu risqué, surtout que j'ai tendance à aimer laisser passer les défis. Lui aussi se joue à l'anticipation, car il me permet de revenir en force après un Valar, ou simplement de concrétiser un avantage à grands coups de sous/init/prise. Là encore, sans doute pas évident à jouer, à éviter avant un reset (l'autre met tout en intrigue, me broute la main, puis Valarise et je peux être mal), mais doit pouvoir faire mal si bien placé.
- Aux Lances! n'a plus besoin d'être présenté, la win du dernier tour au renom est assurée si l'adversaire n'a pas su s'en prémunir
- The Red Wedding a plusieurs intérêts. Déjà c'est un bon moyen de tuer Quentyn tout en plaçant du pouvoir sur Ellaria/Arianne si je les tire. Sinon, je peux le jouer tour 2 après une Retaliation! tour 1 qui me permet de voir si mon adversaire joue un lord/lady, et de poser un personnage en conséquence (j'ai à peu près toujours un Lord en main, pour les dames c'est moins simple, certes...). Il peut être utile en pseudo-finish, pour forcer mon adversaire à désigner ses persos sans quoi les 2 pouvoir me feront gagner... Enfin, si je sens qu'il peut me desservir (en face ça ne joue pas de Lady, j'ai déjà des Lords en jeu et j'aimerais poser Ellaria), je peux toujours le craquer dans le vent, ce qui est certes dommage mais pas trop dangereux.
- Retaliation! est, je trouve, un excellent complot de début de jeu (tours 1/2) qui permet, au moment où les deux joueurs ont beaucoup d'options, et où j'ai encore des unités sacrifiables, de me placer en fonction de ce qui sort, avec pas mal d'or et un bon claim.
- Take them by surprise est peut-être mon complot le plus bancal, car comme j'ai (normalement) une main plutôt garnie, je suis souvent le plus défavorisé en cas de duel de take them, en sachant que je n'ai rien pour monter mon init qui plus est... Cela dit, je n'ai trouvé aucun complot me permettant de gagner l'init dans 99% des cas tout en fournissant 5 d'or.

Voilà, j'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Quentyn et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et ses amis   [Joute] Quentyn et ses amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Quentyn et ses amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)
» [joute] Le chevalier et ses amis
» [joute] deck quentyn
» [joute] Quentyn Guerrier
» [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: