Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table

+9
Rapace
LeChangelin
Seth-cassiel
Ser Arthur Lannister
Olrig
Aemeath
Oberyn Martell
Tygrou
Martell de poitiers
13 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

[Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table Empty
MessageSujet: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:21

Non, vous ne rêvez pas !

Vous avez devant vous un Martell qui tente de monter un deck Lanni 2-2-2 de gestion de persos... Comme quoi tout es possible !

Voyons cela:

Complots:
  • Envoyés au Mur: deux usages principaux, celui d'achever le dernier survivant d'un tour précédent mémorable, ou simplement de terminer un reset (La Vipère après Westeros
  • saigne ou un Greyjoy blindé qui aurait survécu au Valar)
  • Valar Morghulis: Reset entre tous, ammené si besoin (= presque tout le temps) à l'Ordres Gâchés.
  • Ordres Gâchés: Pour amener le Valar, ou Envoyés au Mur (situationnel mais efficace), pourquoi pas un breaking and entering ?
  • Représailles: Le classique "montre-moi ce que tu fais, comme ça je joue en conséquence avec un gros claim et plein de sous"
  • Twist of fate: Dur à jouer, mais gratifiant quand bien placé. Plus sûr en 2-2-2, car je vais inonder la table (7 d'or) avec l'init (donc des morts en face) et un bon claim (donc beaucoup de morts en face, surtout avec quelques tricks bien placés...), j'ai peu à craindre de la riposte, si je gagne l'init. Si je la perds ça risque de moins bien se passer...
  • Effraction et intrusion: J'ai beaucoup de lieux, mais faciles à jouer (et seulement 3 limités), et peu d'attachements, donc le drawback m'effraie peu.
  • Première neige de l'hiver: Un tour 1 solide pour temporiser si l'adversaire n'a pas déversé de bourrins au setup, auquel cas on pourra préferer Ordres Gâchés, quitte à ramener Première Neige si l'adversaire ne sort que des pécores ou un claim à 2 s'il saute sa phase de recrutement en craignant trop le Valar.

Personnages (24):
  • 3 Mountain refugee: Comment ne pas le jouer ? Gratuit, claim soaker n°2 si la septa boude (ou qu'on est drawcap), il frappe fort en mili. Le réfugié idéal pour un Lanni !
  • 3 Doubting septa: Claim soaker n°1, qui peut aussi servir d'intrigueuse combinée à Misinformation, ou si l'adversaire n'a rien pour bloquer, ou avec des tricks...
  • 2 Bronn's hireling: t'es sûr que tu veux op mon intrigue claim 2 @Breaking and entering ?
  • 2 Brothel guard: kneel c'est vraiment fort, alors on en remet une petite couche.
  • 2 Yezzan's grotesquerie: Pratique pour passer des défis pouvoir, vu que les bicônes mil/pow sont légions. Sinon, le trick classique avec la Rusted Sword pour faire sauter le défi militaire d'en face c'est marrant aussi.
  • 2 Pyromancer's apprentice: Gestion de lieu nécessaire, et Terrain Favorable me fait trop mal... Condamné par le Conseil ça ferait encore un event, même si c'est sans doute moins situationnel.
  • 2 House Payne's enforcers: bicône pas cher et tueur, miam !
  • 2 Gregor Clegane: En x2 tellement il est bien. Il tranchera joyeusement les têtes (au moins une fois par tour avec 2-2-2), envoie la sauce en mili, et a renom qui ne gâche rien
  • 1 Jaime Lannister (Tour de la Main): Entre Tour de la Main et Lions du Roc mon coeur balance... Mais kneel c'est fort. Cela dit, rester redressé aussi...
  • 1 Cersei Lannister (Lions du Roc): Les joies de l'intrigue, et elle place souvent un défi pouvoir solide derrière. Même dans ce deck où elle n'est pas essentielle, elle reste agréable.
  • 1 Bronn (Lions du Roc): Tu es sûr que tu veux m'attaquer ? Non ? Bon, bah jvais t'attaquer avec mon tricône tueur alors...
  • 1 Ser Amory Lorch: Sans op mili ou pouvoir, selon les cas. De toute façon c'est pareil, non ? Smile
  • 1 Ser Arys Oakheart: J'avais failli l'oublier (jle joue tellement en Martell que j'oublie que c'est aussi un Lanni). Bicône renom sans attach sauf armes (ça tombe bien j'ai que ça), réponse ultra-méchante, traits agréables, tout pour plaire !
  • 1 Tommen Baratheon: l'est tout gentil avec ses chats, comment ne pas avoir pitié ? Très rarement un poids mort (j'ai tendance à avoir les moyens de tuer les rois d'en face...), permet de piocher encore et encore et encore (et encore) ou d'absorber un claim ('nif, le pauvre).

Lieux (12):
  • 3 Western Fiefdoms: réducteurs, influ, yabon !
  • 3 Sunset sea: plus pour l'influ que la réduction, mais un -2 peut dépanner au bon moment, surtout si j'ai d'autres lieux à influ/pas besoin de beaucoup
  • 1 The Red Keep: là pour fiabiliser la base d'influ. Une fois en jeu, c'est du béton.
  • 3 Golden Tooth Mine: la classique pioche, assez fun avec ordres gâchés !
  • 1 Lannisport Brothel: pseudo-gestion de perso, permet de passer les défis plus sereinement
  • 1 The Iron Throne: le deck a une optique contrôle, gérer les réponses est donc un must !

Attachements (5):
  • 2 Rusted Sword: c'est fort, c'est fort, c'est fort. Change une phase de défi toute seule
  • 3 Cache du pyromant: piocher c'est gagner !

Evénements (22):
  • 3 A lannister pays his debts: Qui a dit synergie avec Gregor ? Et sinon, le kill ciblé c'est fort (et cet event est quand même très peu situationnel, l'adversaire sortant raremenr ses thons pour perdre...)
  • 3 Terminal schemes: Le kill ciblé c'est toujours aussi fort qu'au-dessus, mais un brin plus situationnel. Mfin contre 80% des decks j'ai pas de mal à la jouer.
  • 3 House divided: Utile soit pour renvoyer le gros thon qui veut me faire mal, soit un pinpin qui sert à rien (ou qui pourrait servir ce tour-ci, mais plus après) pour que le claim mili tombe sur un bourrin...
  • 3 Double bluff: Le pivot du deck. Qui contre un défi pouvoir tour 1 à claim de 2 alors qu'il me reste de quoi mili et intrigue ? Et paf deux bonhommes ! Sinon, dans d'autres circonstances, peut au contraire transformer le mili en claim aintrigue (Si westeros bleeds est prévu en hégémonie). Enfin, peut servir de vengeance rouge du pauvre en transformant un claim relou en truc dont jme fiche. Le couteau suisse absolu, tant offensivement que défensivement.
  • 2 I'm you writ small: Le kill pseudo-ciblé c'est vraiment fort, mais ne pas en abuser quand ça devient situationnel. x2 ça suffit. Mais ça reste une carte énorme !
  • 2 Insidious ways: Un trick de pioche, vu que finalement je suis pas si souvent drawcap que ça, sauf si j'ai tous mes lieux... Permettre de passer un défi *et* piocher 2 c'est suffisamment bien pour être joué en x2. Ne pas oublier de le jouer même sur un défi gagné (qui a dit synergie avec Terminal Schemes ?) rien que pour piocher 2 si besoin !
  • 2 Westeros Bleeds: Faut faire un dessin ? Reset de début de partie pour que je m'étale ensuite, ou si je suis submergé malgré mes tricks et autre Valarisation/neige de l'hiver. x2 ça suffit largement (d'autant que trop tôt j'aurai pas forcément l'influ pour...)
  • 2 Misinformation: l'attaque à la septa solitaire, la sécurisation de la main contre un deck intrigue... Là encore, synergie avec double bluff, ou comment la septa massacre une/deux armées !
  • 2 The Hand's Judgement: un petit cancel au cas où. On n'est jamais trop prudent.

63 cartes, NORMAL. Ce qui fait donc trop, j'aurais besoin de Lions avisés pour m'aider à faire le tri !

Dernière édition par Martell de poitiers le Lun 20 Aoû 2012 - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:36

Bon, je te débide quand même Razz Premièrement, je ne pense pas que Désinformation soit si nécessaire dans un deck sans l'Agenda Power Behind the Throne ^^
Sinon j'approuve les persos à part Ilyn Payne qui est vraiment trop cher (et pas assez utile vu que tu n'utilises pas l'event Death by Payne), j'essaierais ptèt de rentrer un Sbire de Bronn ou deux quelque part mais c'est pas si évident... Ou un Craster pour passer plus largement les défis intrigue et donc les Terminal Schemes (tu en joues 3 et c'est peut-être beaucoup d'ailleurs).
Peut-être qu'à la place de Bronn tu pourrais mettre un Tyrion Ombre pour faire office de finisher, il a un renom temporaire, c'est la classe.

Le Carrosse de Cersei, ouais, bof. Franchement bof. Certes ça fait combo avec init + baie des glaces, mais c'est un peu compliqué à mettre en place, et ce juste pour piocher... Rentrer un Tommen à la place de ça pourrait être plus pertinent si tu aimes à ce point être draw cap chaque tour.

Tygrou, Lion vachement avisé.
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:53

Pour moi désinformation est indispensable en lanni 2-2-2. Il est tellement important de protéger sa main avec cet agenda, ou de gérer la main adverse, qu'il aurait tort de s'en priver.

Pour moi il manque coin mint qui permet de combler le drawback de l'agenda.
Et niveau pioche: il manque tommen et la cache du pyromant. En 2-2-2, il faut piocher comme un porc pour combler l'absence de set up et là tu as 3 mines, 2 baies des glaces et 2 insidious ways. C'est trop peu à mon avis. Surtout qu'avec la maison au lion il y a moyen d'être drawcap tous les tours.
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:18

En voyant les différents decks évènements Martell j'avais envie d'essayer en Lannister mais je vois que c'est chose faite Smile Petite question, tu as pu le tester? Il tourne bien?

@Oberyn : tu préfères les caches du pyromant aux intendants du rock?
Olrig
Chevalier Errant
Olrig

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:41

Les désinformations sont vraiment géniale Smile elles colle bien au deck.
Elle marchent bien aussi avec ombres et araignées Razz (oups tu fait plus de défis ?)
et tu gagne un tour.

Sinon un ami à trouvé un truc sympa avec les brothel guard, c'est le péage de la porte:
Je fait un intrigue (ou je défend), je le retire du défis et le redresse avec le péage, réponse: j'incline quelqu'un ou je prend un pouvoir ?
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:14

Aemeath a écrit:
En voyant les différents decks évènements Martell j'avais envie d'essayer en Lannister mais je vois que c'est chose faite Smile Petite question, tu as pu le tester? Il tourne bien?

@Oberyn : tu préfères les caches du pyromant aux intendants du rock?

En lanni 222, en général oui je préfère les caches du pyromant car c'est une pioche stable et, mais ce n'est que mon avis, dans ce type de deck il faut piocher un max.

Pour avoir monté 2 lanni 222, ça tourne pas trop mal mais comme l'a dit arthur je crois dans un autre post, les lannis n'ont pas autant de moyen de ralentir l'adversaire (indispensable pour rattraper l'absence de set up) qu'un targ ou un martell, et beaucoup moins de récursivité.
Cela-dit je ne désespère pas, je compte en remonter un en testant avec la volonté du lion (pour incliner un max en phase de défi), mais le problème de cet event est qu'il est super cher.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:59

Oberyn Martell a écrit:
Cela-dit je ne désespère pas, je compte en remonter un en testant avec la volonté du lion (pour incliner un max en phase de défi), mais le problème de cet event est qu'il est super cher.

J'ai vomi. pale

Laughing

Ouais, moi aussi je rêve de jouer efficacement cet évènement pour dégouter mon adversaire. Mais j'ai jamais réussi...
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:07

'fin ouais, en l'état c'est un peu un sous-Killed the Wrong Dwarf...
Peut-être une idée de future carte Lannister : un lieu qui permettrait de jouer les cartes événements qui ont un coût un or sans payer ledit coût.
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:05

Arthur Lannister a écrit:
Oberyn Martell a écrit:

J'ai vomi. pale

Laughing

Ouais, moi aussi je rêve de jouer efficacement cet évènement pour dégouter mon adversaire. Mais j'ai jamais réussi...

Je l'ai joué une fois à l'époque ou on pouvait poser les chaines sur des persos non-mestre grâce à la chaine d'acolyte. C'était un deck Joffrey devenant mestre avec le bon maillon d'or sur lui. J'étais monté à 42 d'or sur un tour du coup payer deux d'or pour volonté du lion n'était vraiment pas un problème
LeChangelin
Joueur de la Rue de l'Argent
LeChangelin

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:55

Tiens marrant, je discutais avec un pote qui joue Martell de l'opportunité de jouer un deck event Lannister vu qu'on a aussi beaucoup de très bon évènements.

Par contre, je penses pas que Bay of Ice soit très pertinent. Mieux vaut rentrer un troisième Insidious ways et un Tommen.

Ensuite, Illyn Payne, çà semble tendu. Il frappe uniquement les petits perso et t'as déjà bien de quoi les gérer dans le deck. Des Bronn's Hireling seront plus sympa pour passer tes défis d'intrigue, surtout si tu peux rentrer une Hospitalité Frey pour faire du ménage.

Mais vraiment j'aime beaucoup l'ensemble Smile
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:11

Je mettrais des pentoshi manor pour rentabiliser gregor et Illyn.

Puis des portes du lion et dissensions au cas où.
Martell de poitiers
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:47

Bon, j'ai édité en écoutant vos conseils de mon mieux.
Globalement, ça donne:
- Plus de castellans, plus de Payne, plus de baie des glaces
- Des caches, bronn's hireling à la place, Tommen.

Il reste encore beaucoup de cartes, après je me dis que j'ai vraiment un paquet de pioche fiable...
Olrig
Chevalier Errant
Olrig

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:30

Est-ce que l'on pourrais avoir quelques retour de ton deck une fois testé ? Smile
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:35

Et l'unique jeu qui compte, histoire de dire aux Barath' que l'intrigue, c'est fort ?
Martell de poitiers
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:08

Pour les retours, j'ai assez peu joué avec pour l'instant, pour tout dire. J'ai souvenir de deux parties, une contre un stark que j'ai tranquillement géré, une autre contre un choke qui a réussi à sauver à peu près tous ses persos même s'il ne m'a pas vraiment étouffé (2-2-2 ça aide), du coup j'ai fini par perdre.

L'unique jeu qui compte, c'est effectivement une très bonne idée, il faut juste que je trouve quoi enlever Very Happy
Martell de poitiers
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:30

Bon, après une nouvelle partie avec cette mouture, Insidious ways est de trop avec les caches.

A part ça l'ensemble se tient, même si clegane n'est pas redoutable contre les decks armée ! 16
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:46

Bon j'ai monté le deck Bilan un peu mitigé. Je vais essayer avec gregor x3 et L'auberge de VOlantis.
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:33

Pour avoir remonté un lanni 222, récemment, je trouve qu'enslaved rentre bien dans la mécanique et permet de compenser, un peu, l'absence de set up.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:43

Ouaip... Après, à mon goût, reste que l'influ ne sert pas à grand chose en Lanni (à part Westeros Bleeds), et que de l'or ils en auront à peu près de toutes façons... Du coup la synergie avec l'agenda m'a toujours laissé rêveur... (bon ça m'a pas empêché d'essayer aussi hein! ^^)
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:49

Ouais mais par principe je veux essayer 222 dans toutes les familles

Martell et Targ y'a aucun doute que c'est compétitif.
Lanni j'ai été déçu
Stark je cherche toujours mais avec le To Be y'a moyen d'avoir ce qu'on a besoin quand on en a besoin.
Barath on fera jamais mieux qu'un Chevalier, et avec les nouvelles Loc ca permet de jouer quelques events à influ sans trop forcer.
Greyjoy, je demande juste à voir le prêtre noyé une fois mais j'ai encore jamais vu.
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:11

Du coup avec ton influ tu peux jouer walk of shame Rolling Eyes
keric666
Chevalier Errant
keric666

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:20

Deck interessant, mais l'agenda est trop contraignant pour peu de cartes (westeros, double bluff).

En gardant cet agenda, n'ayant pas de setup, la pioche est cruciale.

Or cet aspect la du deck me parait "fragile" au vu du meta : controle de main tour 1, pete terrain, pete attachement...

Par ailleurs, les mines demandent un peu de temps (2 tours) pour être rentables.

Contrairement au Martell, il n'y a pas de récursivité.

Tu ne pourras pas espérer récupérer tes events dans la défausse (pas de plan du prince...).

Bref, ça me parait chaud si tu veux être compétitif (en gardant cet agenda).

Ce n'est que mon avis. Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:17

L'unique jeu qui compte, c'est des sâbles version bâtarde, c'est très fort !

tout ces events de kill, peut-être qu'il serait bon d'en sortir un pour rentrer cette gestion supplémentaire ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:21

keric666 a écrit:
Deck interessant, mais l'agenda est trop contraignant pour peu de cartes (westeros, double bluff).

En gardant cet agenda, n'ayant pas de setup, la pioche est cruciale.

Or cet aspect la du deck me parait "fragile" au vu du meta : controle de main tour 1, pete terrain, pete attachement...

Par ailleurs, les mines demandent un peu de temps (2 tours) pour être rentables.

Contrairement au Martell, il n'y a pas de récursivité.

Tu ne pourras pas espérer récupérer tes events dans la défausse (pas de plan du prince...).

Bref, ça me parait chaud si tu veux être compétitif (en gardant cet agenda).

Ce n'est que mon avis. Rolling Eyes

Tout à fait d'accord...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table   [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table Empty

[Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table
Page 1 sur 1