Bon, en gros les decks tully sont toujours des bons débuts pour bien comprendre toutes les subtilités du jeu, mais ca gagne pas grand chose ^^
Cela dit, je te conseille quand même de le garder , et avec l'experience que tu vas gagner au fil des parties, tu verras que certaines cartes sont à enlever et à rajouter.
(Qui a dit que chaque joueur Stark à commencé en Tully ? :p)
Ensuite j'ai besoin de quelques précision : quel est le but pour gagner ?
J'ai mis longtemps à comprendre qu'il faut construire son deck en ayant une stratégie de victoire.
Et enfin je vais pas te dire quoi changer par quoi , je vais juste te dire quelles cartes sont moins bonnes que d'autres, et sont à changer. Par contre c'est à toi de les changer par ce que tu veux. C'est TON deck , et donc je pense pas que c'est à moi de le changer. Et puis sinon ca fait un débutant tout formaté comme les autres, c'est pas cool. (Arthur m'avait dit ca ^^ )
complots:
saison des travaux
valar morghulis
la force du sang x2
prenez les par surprise
famille,devoir,honneur
le respect des anciens dieux
Ligne de plot assez classique. Deux fois "la force du Sang" n'est peut être pas opti, pour tes 6 personnages
seulement. A garder en x1 A remplacer par ce qui t'interesse pour ta mécanique de victoire.
personnages:
eddard stark (cs)
catelyn stark x2 (low)
robb stark (cs)
broussaille (cs)
chevalier de la culbute
recruteur tully
renfort du trident
chevalier de la rufurque x3
garde de vivesaigues x3
ost d'edmure x3
hoster tully x2
septon de la maison tully x3
messager de vivesaigues x3
ser edmure tully
le silure x3
lard jon omble
Assez classique également, on voit tes restrictions (un seul CS), j'ai le même problème. Si tu as une imprimante chez toi , n'hésite pas à photocopier tes cartes. Tant que tu veux pas participer à des tournois mais simplement jouer entre amis/en famille, c'est suffisant.
Ptits personnages à revoir :
-"Le chevalier de la ruffurque" est trop chiant, si il se redresse pas , ca va pas t'aider en x3. Et tu vas le choisir en prise
puisqu'il te sera pas d'utilité pendant un tour .
-"Le Robb Stark" du CS est ultra badass , mais dans un deck Tully , celui de LoW permet de nommer le trait "maison Tully" pour avoir +1 FOR. A toi de voir
-"Lard Jon Omble", c'est pas mal , ca veut bien dire que tu réfléchis en faisant ton deck. Cette carte, pas génial au premier abord, est en fait assez badass.
lieux:
le detroit x3
la rue de l acier
la rue des soeurs
les quartiers de lord eddard
grand donjon x2
le bois des dieux x3
les fiefs du nord x2
avant poste des glaces x2
vivesaigues x3
-"Le grand Donjon" en que x2 c'est risqué. En effet par rapport à un "Détroit", l'effet du "Grand Donjon" est permanent.
-"Le bois des dieux" c'est également risqué, car contrairement au "Fiefs du Nord" ou au "Grand Donjon" , Le bois des dieux ne réduit que les personnages
evenements:
indeniable maitrise x2
roi dans le nord
enrolement
endurance inepuisable x2
charge repoussee x2
promesse allechante
-Par l'experience , tu verras que "Rois dans le Nord" , est pas très facilement utilisable (il reste pas souvent deux personnages debout)
-"Endurance Inépuisable" en x2 c'est pas trop trop utile puisqu'il remonte (relativement souvent) dans ta main . Après pourquoi pas ^^
attachements:
glace
garde du corps
pris dans la glace
Rien à dire de particulier, ptet "pris dans la glace" en x2 plutot car c'est vraiment anti-pète couille.
Voila ^^
En espérant que tu te fasse ton deck toi même avec les conseils.
Je tiens à dire que je suis pas la meilleure source également !