Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les Tully de Vivesiagues

Aller en bas 
+4
Alister
Katagena
pesudozzz
fredstark
8 participants
AuteurMessage
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

les Tully de Vivesiagues Empty
MessageSujet: les Tully de Vivesiagues   les Tully de Vivesiagues EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:49

Débutant (ce-ci est mon premier jce) ne possedant que la boite de base et l'extension seigneurs de l'hiver
Cette derniere propose 2 decks thematiques un sur les Tully l 'autre sur les Loups
Je voudrais savoir ce que vous penser du deck les Tully de Vivesaigues:

complots:
saison des travaux
valar morghulis
la force du sang x2
prenez les par surprise
famille,devoir,honneur
le respect des anciens dieux

personnages:
eddard stark (cs)
catelyn stark x2 (low)
robb stark (cs)
broussaille (cs)
chevalier de la culbute
recruteur tully
renfort du trident
chevalier de la rufurque x3
garde de vivesaigues x3
ost d'edmure x3
hoster tully x2
septon de la maison tully x3
messager de vivesaigues x3
ser edmure tully
le silure x3
lard jon omble

lieux:
le detroit x3
la rue de l acier
la rue des soeurs
les quartiers de lord eddard
grand donjon x2
le bois des dieux x3
les fiefs du nord x2
avant poste des glaces x2
vivesaigues x3

evenements:
indeniable maitrise x2
roi dans le nord
enrolement
endurance inepuisable x2
charge repoussee x2
promesse allechante

attachements:
glace
garde du corps
pris dans la glace

Voila j'ai voulu trouvé un lien avec ce deck en image car plus facile a se representer mais je n'ai rien trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

les Tully de Vivesiagues Empty
MessageSujet: Re: les Tully de Vivesiagues   les Tully de Vivesiagues EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:06

Bon, en gros les decks tully sont toujours des bons débuts pour bien comprendre toutes les subtilités du jeu, mais ca gagne pas grand chose ^^
Cela dit, je te conseille quand même de le garder , et avec l'experience que tu vas gagner au fil des parties, tu verras que certaines cartes sont à enlever et à rajouter.
(Qui a dit que chaque joueur Stark à commencé en Tully ? :p)

Ensuite j'ai besoin de quelques précision : quel est le but pour gagner ? Smile J'ai mis longtemps à comprendre qu'il faut construire son deck en ayant une stratégie de victoire.

Et enfin je vais pas te dire quoi changer par quoi , je vais juste te dire quelles cartes sont moins bonnes que d'autres, et sont à changer. Par contre c'est à toi de les changer par ce que tu veux. C'est TON deck , et donc je pense pas que c'est à moi de le changer. Et puis sinon ca fait un débutant tout formaté comme les autres, c'est pas cool. (Arthur m'avait dit ca ^^ )

complots:
saison des travaux
valar morghulis
la force du sang x2
prenez les par surprise
famille,devoir,honneur
le respect des anciens dieux

Ligne de plot assez classique. Deux fois "la force du Sang" n'est peut être pas opti, pour tes 6 personnages les Tully de Vivesiagues 1957341456 seulement. A garder en x1 A remplacer par ce qui t'interesse pour ta mécanique de victoire.


personnages:
eddard stark (cs)
catelyn stark x2 (low)
robb stark (cs)
broussaille (cs)
chevalier de la culbute
recruteur tully
renfort du trident
chevalier de la rufurque x3
garde de vivesaigues x3
ost d'edmure x3
hoster tully x2
septon de la maison tully x3
messager de vivesaigues x3
ser edmure tully
le silure x3
lard jon omble

Assez classique également, on voit tes restrictions (un seul CS), j'ai le même problème. Si tu as une imprimante chez toi , n'hésite pas à photocopier tes cartes. Tant que tu veux pas participer à des tournois mais simplement jouer entre amis/en famille, c'est suffisant.


Ptits personnages à revoir :
-"Le chevalier de la ruffurque" est trop chiant, si il se redresse pas , ca va pas t'aider en x3. Et tu vas le choisir en prise les Tully de Vivesiagues 307038563 puisqu'il te sera pas d'utilité pendant un tour .
-"Le Robb Stark" du CS est ultra badass , mais dans un deck Tully , celui de LoW permet de nommer le trait "maison Tully" pour avoir +1 FOR. A toi de voir Smile
-"Lard Jon Omble", c'est pas mal , ca veut bien dire que tu réfléchis en faisant ton deck. Cette carte, pas génial au premier abord, est en fait assez badass.

lieux:
le detroit x3
la rue de l acier
la rue des soeurs
les quartiers de lord eddard
grand donjon x2
le bois des dieux x3
les fiefs du nord x2
avant poste des glaces x2
vivesaigues x3

-"Le grand Donjon" en que x2 c'est risqué. En effet par rapport à un "Détroit", l'effet du "Grand Donjon" est permanent.
-"Le bois des dieux" c'est également risqué, car contrairement au "Fiefs du Nord" ou au "Grand Donjon" , Le bois des dieux ne réduit que les personnages

evenements:
indeniable maitrise x2
roi dans le nord
enrolement
endurance inepuisable x2
charge repoussee x2
promesse allechante

-Par l'experience , tu verras que "Rois dans le Nord" , est pas très facilement utilisable (il reste pas souvent deux personnages debout)
-"Endurance Inépuisable" en x2 c'est pas trop trop utile puisqu'il remonte (relativement souvent) dans ta main . Après pourquoi pas ^^

attachements:
glace
garde du corps
pris dans la glace

Rien à dire de particulier, ptet "pris dans la glace" en x2 plutot car c'est vraiment anti-pète couille.

Voila ^^
En espérant que tu te fasse ton deck toi même avec les conseils.

Je tiens à dire que je suis pas la meilleure source également !
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

les Tully de Vivesiagues Empty
MessageSujet: Re: les Tully de Vivesiagues   les Tully de Vivesiagues EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:10

merci pesudozzz
a mediter
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

les Tully de Vivesiagues Empty
MessageSujet: Re: les Tully de Vivesiagues   les Tully de Vivesiagues EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:08

saison des travaux Soit tu joues ce plot et tu joues qu'une fois Riverrun, soit tu ne le joues pas, et ton Riverrunx3 est intéressant. A garder selon moi, avec Riverrunx1
valar morghulis Ok
la force du sang x2 Pourquoi pas. A vite remplacer par Muse du Ménestrel et éventuellement Représailles quand tu les auras.
prenez les par surprise Bof... Mais vu ton choix de complot limité.
famille,devoir,honneur Excellent
le respect des anciens dieux Pourquoi pas.

personnages:
eddard stark (cs) Très bonne carte, sous estimée en Joute
catelyn stark x2 (low) Parfait
robb stark (cs) Je mettrai plutôt celui de Seigneur de l'Hiver pour profiter de sa capa sur les traits
broussaille (cs) Pourquoi pas
chevalier de la culbute C'est une daube, mais il te faut des Tully
recruteur tully Un seul Coreset je suppose? ^^ Il a sa place
renfort du trident C'est bof, mais bon, vu ton pannel de cartes
chevalier de la rufurque x3 C'est une daube totale. mais en même temps, c'est x3 ou rien
garde de vivesaigues x3 Obligatoire, parfait
ost d'edmure x3 x2 ça suffirait
hoster tully x2 Pourquoi pas; x1 me semble suffisant
septon de la maison tully x3 Idem que pour les autres; bof, mais guère le choix
messager de vivesaigues x3 Idem
ser edmure tully Bon perso
le silure x3 Obligatoire; parfait
lard jon omble je l'enlèverai. Trop cher. Rentre plutôt un perso à 2

lieux:
le detroit x3 Parfait
la rue de l acier Parfait
la rue des soeurs Parfait
les quartiers de lord eddard Parfait
grand donjon x2 Monte le à x3
le bois des dieux x3 Jen mettrai qu'un
les fiefs du nord x2 Tu as pas besoin d'influ, je l'enlèverai
avant poste des glaces x2 Excellent choix
vivesaigues x3 La base

evenements:
indeniable maitrise x2 x3 ce serait tip top, mais To Be a Wolf aurait plus sa place (je me doute que tu ne l'as pas)
roi dans le nord A enlever
enrolement Bof; pourquoi pas
endurance inepuisable x2 x3
charge repoussee x2 x3
promesse allechante Bof; mais pourquoi pas

attachements:
glace Trop cher même si dissuasif. A voir
garde du corps Je l'enlèverai, tout simplement
pris dans la glace x3


La construction de ton deck n'est pas mauvaise. Il te manque des cartes, tu as peu d'expérience, et Tully, c'est vraiment pas très fort. Néanmoins, ton deck tient la route, et en suivant les différents conseils, il devrait même remporter bien des parties une fois bien maitrisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

les Tully de Vivesiagues Empty
MessageSujet: Re: les Tully de Vivesiagues   les Tully de Vivesiagues EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:54

Tu n'a sans doute pas les cartes, mais tu pourra éventuellement rajouter ceci :

les Tully de Vivesiagues Oldtown42

les Tully de Vivesiagues Oldtown102

après je sais pas si ça rentre vraiment dans ce tully là, mais je trouve funky et groovy à la fois.

(EDIT : et évidement mestre Luwin pour tutoriser les events)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

les Tully de Vivesiagues Empty
MessageSujet: Re: les Tully de Vivesiagues   les Tully de Vivesiagues EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:36

sympa ces cartes
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

les Tully de Vivesiagues Empty
MessageSujet: Re: les Tully de Vivesiagues   les Tully de Vivesiagues EmptyLun 20 Aoû 2012 - 8:02

Juste pour info : Le but des Tully n'est pas forcément de gagner des défis, mais de ne pas en perdre, surtout par rapport à notre dernière partie. Quand tu joue 2°, si t'as tout défendu correctement, faut pas toujours essayer d'attaquer derrière
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

les Tully de Vivesiagues Empty
MessageSujet: Re: les Tully de Vivesiagues   les Tully de Vivesiagues EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:11

j 'aurai du gagner mais je n'ai pas encore les bons reflexes
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

les Tully de Vivesiagues Empty
MessageSujet: Re: les Tully de Vivesiagues   les Tully de Vivesiagues EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:28

QueStion stupide en approche :

Si on arrive à mettre fin à la phase de défi rapidement (Pete icône, 8 d'influence, tout ça...) y'a moyen de se marrer non !

Du genre Martell alliance Stark, en Pete icône. Tu fais pas de défi, l'adversaire non plus et hop, tu fini tour 2.
Je vais me pencher sur la chose.
Y'a sûrement moyen de faire un truc bien des tully !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

les Tully de Vivesiagues Empty
MessageSujet: Re: les Tully de Vivesiagues   les Tully de Vivesiagues EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:54

Rhaegar Targaryen avec Vivesaigue, t'arrive à le buter quelquepart et tu met fin au tour en cours, est-ce quo prend nos points pour les tully ? Toutes les phases non jouées sont considérées comme prenant fin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

les Tully de Vivesiagues Empty
MessageSujet: Re: les Tully de Vivesiagues   les Tully de Vivesiagues EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:56

El Mago a écrit:
QueStion stupide en approche :

Si on arrive à mettre fin à la phase de défi rapidement (Pete icône, 8 d'influence, tout ça...) y'a moyen de se marrer non !

Du genre Martell alliance Stark, en Pete icône. Tu fais pas de défi, l'adversaire non plus et hop, tu fini tour 2.
Je vais me pencher sur la chose.
Y'a sûrement moyen de faire un truc bien des tully !

Pete icone récursif ? Contraint par le soleil +Orphelin des rues+ Imposteur. Reste plus qu'à donner le trait bannière à l'attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

les Tully de Vivesiagues Empty
MessageSujet: Re: les Tully de Vivesiagues   les Tully de Vivesiagues EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:24

Dans le but de pas perdre de défis, vous pouvez jouer Martell Alliance Stark avec tous les Tully et l'event Burning on the Sand Smile
Ou Lanni alliance Stark avec Shadows and Spiders + Désinformation... Histoire de rester dans l'injouable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

les Tully de Vivesiagues Empty
MessageSujet: Re: les Tully de Vivesiagues   les Tully de Vivesiagues EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:26

Tygrou a écrit:

Ou Lanni alliance Stark

Brrrh....

Ne parle pas de malheur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

les Tully de Vivesiagues Empty
MessageSujet: Re: les Tully de Vivesiagues   les Tully de Vivesiagues EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:16

Pour le Martell alliance Stark-Tully, Odin Stark a posté un deck dans ce sens dans la partie Martell:
https://letronedeferjce.forumactif.com/t5243-deck-fun-les-demenageurs-de-lextreme-vivesaigues-a-dorne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Tully de Vivesiagues Empty
MessageSujet: Re: les Tully de Vivesiagues   les Tully de Vivesiagues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Tully de Vivesiagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tully ou pas ??
» Deck Tully
» Deck Tully
» Deck Tully
» Tully DWDW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: