Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Save et trone de fer Lanni

Aller en bas 
+4
Tygrou
Musette
Mago
Trajan
8 participants
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:16

Un vil joueur [Résolu] Save et trone de fer Lanni 51616898 m'a tué un perso doubloné je le save et lui incline son gros siège tout moche qui ressemble vaguement à un trône, en me disant que le doublon est une capacité de personnage.

Est-ce véritablement le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:18

Et il a raison.

En fait, le doublon donne au personnage doublonné le texte : Réponse : défausser le doublon pour sauver le personnage de la mort/défausse/..."

Grosso modo
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:45

Sérieux ????

OMG ça change beaucoup de choses ça !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:00

Putain le Lannister a encore de quoi faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:03

Je vois pas en quoi c'est plus chiant que le Il se croit malin des Martell Rolling Eyes Cool c'est le seul "cancel" des Lanni et c'est un lieu unique, on ira loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:24

DOnc on peut pas annuler la save de Catdes canaus ou de la Vipère avec Il se croit malin ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:37

Tarjan a écrit:
DOnc on peut pas annuler la save de Catdes canaus ou de la Vipère avec Il se croit malin ?
Il se croit malin cible la réponse du personnage et non le personnage lui-même, donc tu peux annuler la save. De même que tu peux piquer le pouvoir de la Vipère avec Ellaria, ce qui est finalement très fluff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:46

Fluff oui, mais utile sans doute pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:22

Ben si Ellaria et la Vipère ne sont pas contrôlés par le même joueur, c'est vachement utile.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:38

Khudzlin a écrit:
Ben si Ellaria et la Vipère ne sont pas contrôlés par le même joueur, c'est vachement utile.
Et même si c'est pas le cas, on peut imaginer une situation où je bloque un défi avec La Vipère contre un tueur parce que mon adversaire est à un sans-op de la victoire, et que du coup je suis heureux de sauver un de ses pouvoirs (même si je suis a priori dans la merde si j'en suis réduit à ça Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:34

Salut tout le monde,

Moi qui joue Lannister je trouve que c'est une excellente nouvelle de pouvoir annuler un save en inclinant le "Trône de Fer".

Une question taraude néanmoins...
... Le forum est une source d'informations précieuse, j'en use et j'en abuse. Y a t'il néanmoins une règle "officielle" qui détaille ces points de règles spécifiques ?

Car la personne avec qui je joue ne me croira jamais quand je lui ferai le coup d'incliner le trone de fer pour tuer son personnage doublonné !!! Wink

Ser Edward
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:31

La FAQ (de préférence en anglais, parce qu'on n'a pas fini la traduction). Il y a un sujet en post-it avec les liens vers les documents officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:33

je crois même qu'il n'y a qu'à regarder la définition du doublon dans les règles. Elle précise, il me semble, que le doublon donne une capacité au personnage doublonné. Cette capacité gagnée est donc une capacité de personnage. Or le TdF annule les capa de personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:39

Le livret de règle ne précise pas que la Réponse est gagnée par la carte doublonnée (mais il dit bien « carte » plutôt que personnage, parce que c'est valable aussi pour les lieux et les attachements). C'est précisé dans la section 4.2 de la FAQ (Doublons).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:41

Ok, bon bah comme ça il a tous les arguments en main. Moi j'avais pas la FAQ de dispo ici.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:44

J'ai les règles et la FAQ sur une clé USB, comme ça je peux vérifier rapidos ^^

D'ailleurs, c'est une réponse gagnée pour passer à travers les immunités (style Joffrey).


Dernière édition par Khudzlin le Lun 10 Juin 2013 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:46

Je devrais faire ça aussi, t'as raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:48

Of course, it's a good idea!

Je résiste rarement à la tentation de citer cette réplique jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:34

Merci Khudzlin et Arthur.
J'ai également eu la bonne idée d'aller sur le site de Edge (en FR) pour choper la FAQ, j'aurai dut commencer par là.

Ser Edward
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:37

La VF est loin d'être aussi à jour que la VO, même si on y travaille en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:51

En fait, j'ai relu la FAQ, et ce n'est nulle part écrit textuellement que c'est une capacité de personnage, mais c'est admis, vu que ça sert de justification à la possibilité de sauver via doublon un personnage immunisé, comme l'a dit Khudz. C'est vrai qu'une précision dans les règles serait la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:08

Citation :
Using a duplicate to save a character (sic) is considered to be a gained triggered "Response:" action (sic). Thus, it is treated as a triggered effect and may be canceled, but because it is gained (and therefore an ability of the card attempting to use the response), a character who is "immune to triggered effects" can be saved by using a duplicate, as a card cannot be immune to its own abilities.

Tu me déçois, Marto.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:29

Ah, j'ai été trahi par la FAQ en français. Faut vraiment qu'on la refasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Save et trone de fer Lanni   [Résolu] Save et trone de fer Lanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Save et trone de fer Lanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Save et annulation de la save
» [Résolu]la bataille de croixboeuf + save
» [Résolu] le save est-il une reponse
» [Résolu] Save et attachement
» [Résolu] Save et cancel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: