Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Résolu]la bataille de croixboeuf + save

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 30

[Résolu]la bataille de croixboeuf + save Empty
MessageSujet: [Résolu]la bataille de croixboeuf + save   [Résolu]la bataille de croixboeuf + save EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:57

Voila, je me promenais sur ce forum, quand j'ai lu quelque part que le complot "la bataille de croixboeuf" empêcher le save sur le personnage qu'on choisi de tuer. J'ai donc plongé dans les règles, et je ne vois pas en quoi. J'ai voulu relire ce que la personne avait marqué, mais impossible de le retrouver. Donc je me posais la question, si oui ou non, ce plot empêche le save, et si oui pourquoi?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Résolu]la bataille de croixboeuf + save Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]la bataille de croixboeuf + save   [Résolu]la bataille de croixboeuf + save EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:04

En vérité, le "cannot be saved" est dû au fait que comme c'est un effet de fin de phase ("À la fin de la phase de défi... ...choisir et tuer un personnage qu'il contrôle") et que la phase s'achève, il n'est plus possible de jouer des réponses ou des actions pour contrer ce kill. Du coup, oui, le personnage ne peut être sauvé.

FAQ VO a écrit:
(2.6) End of the Phase Each end-of-the-phase Framework Action Window should be played without step two (Save/Cancel) and without step five (Responses). No triggered effects can be played after the initiation of the end of the phase. “Until the end of the phase” lasting effects expire in step 3 of the “End of Phase” framework action window. “At the end of the phase” passive effects initiate in step 4 of the “End of Phase” framework action window
FAQ VF Page 3 a écrit:
2.6 Fin de phase
Chaque étape de jeu "Fin de la phase" se joue sans les étapes 2 (Sauvegarde / Annulation) et 5 (Réponses). Aucun effet déclenché ne peut être joué lors d’une étape de jeu "Fin de la phase".
Les effets continus de type "jusqu’à la fin de la phase" se terminent en phase 3 de l’étape de jeu "Fin de la phase".
Les effets passifs de type "à la fin de la phase" s’activent en phase 4 de l’étape de jeu "Fin de la phase".
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 30

[Résolu]la bataille de croixboeuf + save Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]la bataille de croixboeuf + save   [Résolu]la bataille de croixboeuf + save EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:18

merci !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]la bataille de croixboeuf + save Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]la bataille de croixboeuf + save   [Résolu]la bataille de croixboeuf + save Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]la bataille de croixboeuf + save
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Fureur du Cerf et Bataille de Croixboeuf
» [Résolu] Save et annulation de la save
» [Résolu] Bataille des îles Bouclier
» [Résolu] le save est-il une reponse
» [Résolu] Save et cancel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: