Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [CS 2012] CR en terre helvète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[CS 2012] CR en terre helvète Empty
MessageSujet: [CS 2012] CR en terre helvète   [CS 2012] CR en terre helvète EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:51

Hop ! A mon tour pour le CR :

Je vais d’abord remercier RomualdTBS pour l’orga, Nuggetz pour nous avoir accueilli dans son fief, et les participants pour leur bonne humeur de manière générale.

Je suis donc venu en joute avec un [CS 2012] CR en terre helvète 687644197 été avec plein de weenies (mais pas si weenies que ça…). Je poste mon deck ce soir. En mêlée il s’agissait d’un [CS 2012] CR en terre helvète 687644197 aussi, cette fois ci axé sur Westeros Saigne et du reset, sans rush (avec quand même 2 Superior Claim parce que bon, il en faut) et du complot chiant en mêlée (Plans Oubliés, qui en a surpris plus d’un, et Ordres gachés/Valar).

Sur un malentendu, j’espérais faire Top Martell au cas ou personne ne joue les 2 maisons en joute et mêlée, c’était sans compter sur Nuggetz… Du coup, je finis Bottom [CS 2012] CR en terre helvète 687644197.

Ronde 1 : VS Gergerminator [CS 2012] CR en terre helvète 51616898
Il me dit qu’il débute, OK. Malheureusement, j’ai une bonne sortie, et lui moins. Il me fait un peu peur avec un Blocus T2 mais je parviens à tenir l’intrigue pour jouer mes persos plus chers le tour suivant. Je l’emporte au final.
Victoire

Ronde 2 : VS Lexender [CS 2012] CR en terre helvète 3054857415 chevaliers
J’avais un peu testé mon deck contre différents jeux, mais jamais contre du Barath, et comme je suis censé assurer les pouvoirs, contre du cerf, cela s’annonce ardu.
Fort heureusement, il joue l’agenda chevaliers, et n’en Setup aucun, alors que moi j’ai les chevaliers du Soleil. De plus, il ne piochera jamais ses baies des glaces ni quoi que ce soit en pioche. Malgré un Valar, je repars bien mieux (aidé d’un Cancel de Fiery Kiss) et l’emporte au finish.
Victoire

Ronde 3 : VS Allister [CS 2012] CR en terre helvète 2411816791 Sofa de Winterfell
Début de partie correct, j’ai l’été et je m’étale un peu, mais lui aussi, et Brienne est là, ce qui me fait doucement chier. Elle n’y manque pas, devient Batard et perd l’icône avec l’attachement qui va bien. Ensuite, Allister me surprend en jouant le Pigeon Blanc qui me défausse mon pigeon noir, et ce pour jouer le Grimoire et me virer Valar… les 2 tours suivants je suis contraint de ne piocher qu’une carte à cause du Drawback de l’agenda (je remet l’été ensuite). Malgré tout, avec de nombreuses neuronnes brulées dans nos cerveaux respectifs, je suis contraint de jouer mon 7e Plot Twist of Fate (5/4/2). Ceci est un bonheur pour mon adversaire qui a le 4/8/2 et arrive à passer ses 3 défis. Bien joué à toi !!
Défaite

Ronde 4 : VS Bronu [CS 2012] CR en terre helvète 3054857415
J’ai un setup à 4 cartes correct, mais surtout, mes 3 autres cartes en main sont 3 parties de Cyvasse. Elles m’auront servi T2, T3 et T4 à remonter son Robert Ombre à qui il ne manque pas d’attacher des gardes du corps ou des conseillers à la Cour. Je gère la suite des défis.
Honnêtement, sans mes 3 Cyvasse, je n’avais aucun moyen de gérer le Robert, excepté Valar + Il se croît Malin sur le Garde du Corps. J’ai eu une chance monstre là dessus !! Désolé encore.
Victoire

Ronde 5 : VS Nuggetz [CS 2012] CR en terre helvète 687644197
La place au TOP 8 se joue ici (tout comme le TOP martell joute), mais je le sens quand même très mal…
Je n’ai plus trop les détails de la partie, mais je sais que je Valar un tour trop tôt (j’ai la Vipère en jeu et quelques gars mais lui est plus étalé, a plus de Renoms, et il mène 10-6 je crois). Il redémarre mieux que moi, et l’emporte.
Défaite

Je finis donc 13e.

Mêlée :
Ronde 1 : Moi, Chzzz [CS 2012] CR en terre helvète 3054857415, XenoMax [CS 2012] CR en terre helvète 51616898, Frouck [CS 2012] CR en terre helvète 51616898 Alliance [CS 2012] CR en terre helvète 1636619001
Je choppe l’aggro assez vite de la part des deux suisses, et Frouck reste sympa avec moi (même si j’ai douté de lui et lui ai fait quelques crasses que j’aurais pas du faire). Dernier tour, il sont tous entre 12 et 14 pouvoirs, et moi à 1 après moult aggressions. J’étais un peu blasé au point que je ne sais même plus qui l’emporte…

Ronde 2 : Moi, Mitch [CS 2012] CR en terre helvète 2663746263, Damichou [CS 2012] CR en terre helvète 687644197, Frouck [CS 2012] CR en terre helvète 51616898 Alliance [CS 2012] CR en terre helvète 1636619001
Frouck et moi sommes les seuls à dealer, du coup, on met ce qu’on veut. Mitch s’étale mais reste passif (le 6/0/0 aide bien^^), le martell crache ses lieux pète icône. Je joue sur la partie 2 Westeros Saigne et un Valar sur Ordres gachés. Au final, Frouck et moi sommes 1er ex-aequo.

Ronde 3 : Moi, Chzzz [CS 2012] CR en terre helvète 3054857415, Vince [CS 2012] CR en terre helvète 1636619001, ImperialToss [CS 2012] CR en terre helvète 2663746263 2-2-2
Vince a bien résumé la partie, mais je rajouterais certaines choses :
Dans le jeu, Chzzz me fait une Confession T1, me virant le Fléau et prenant connaissance de mes Red Vengeance et Burning Sands. Bon ok, vu qu’il connaît mon deck, je comprend, mais bon ça fait chier. Ensuite, Vince et lui montent en pouvoir, et le targ reste passif à poser ses influs.
T4 Après un rasage de table, on ressort un peu, Melisandre revient au plot qui va bien, Euron est toujours là grace aux saves, et j’ai Myrcella et 2 orphelins. Chzzz est à 10 pouvoirs, Vince à 8, moi à 6 et Toss à 2. Le targ est le dernier à lancer ses défis, il décide d’user ses Burns sur moi, me cramant Myrcella alors que je ne comptais pas l’utiliser (il avait peur que je change les titres quand ça l’arrangeait pas, alors plutôt que de me dire si je vais faire quelque chose avec, il préfère la bruler, malgré la Mélisandre en jeu…). Au final, je finis dernier.

En dehors du jeu, je n’ai pas apprécié 2 choses dans cette dernière ronde :

- Je veux bien qu’en mêlée chacun ait ses techniques de bluff/tchatche/manière de dire qu’on est pas la menace, qu’on persiste à dire que malgré qu’on ait Melisandre + armée asshai + la Holy Fufu + d’autres choses moches, on ne gagne pas ce tour-ci ou je ne sais quoi. Ce n’est pas une raison pour venir couper la parole toutes les 15 secondes (et je n’exagère pas sur les 15 secondes…), je trouve ça totalement inacceptable comme comportement, et en plus de donner mal au crane, c’est comme insulter un joueur, c’est un manque de respect.
- Quand un joueur choppe l’aggro, cela veut dire qu’il est dangereux, ou bien qu’il mène aux points, ou bien que ce joueur est réputé être fort (ou fourbe), mais l’excuse de s’en prendre à quelqu’un (dans le jeu) sous prétexte qu’il joue [CS 2012] CR en terre helvète 687644197, qui est « une maison qui fait peur » comme j’ai pu l’entendre dans cette partie, c’est vraiment chiant (maintenant je te comprend Jaelen pour le CF 2011…).

Désolé de finir sur ce point noir, mais ça m’a clairement dégouté de la mêlée en tournoi…
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[CS 2012] CR en terre helvète Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012] CR en terre helvète   [CS 2012] CR en terre helvète EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:00

Honêtement...t'aurai du gagner la partie que l'on a joué
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Xenomax
Marchand des Eryié
Xenomax


Messages : 376
Age : 37

[CS 2012] CR en terre helvète Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012] CR en terre helvète   [CS 2012] CR en terre helvète EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:59

Première partie, tu es quand même monté à 8 ou 9 pouvoirs dans mon souvenir... Et j'avoue que nous deux suisses avons été assez agressifs sur la table, mais Frouck a pris à mon sens aussi cher que toi.
D'où l'idée qu'il faut empêcher la collusion, c'est certain !!
Le vainqueur de cette première partie était Chzzz.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[CS 2012] CR en terre helvète Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012] CR en terre helvète   [CS 2012] CR en terre helvète EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:50

Alister a écrit:
Honêtement...t'aurai du gagner la partie que l'on a joué
C'est l'jeu ma pov' Lucette ! Masi tant mieux que tu sois passé, j'aurais jamais atteint la 3e place.
Xenomax a écrit:
Première partie, tu es quand même monté à 8 ou 9 pouvoirs dans mon souvenir...
Maintenant que tu le dis, c'est possible, je n'en ai pas gardé un grand souvenir de la mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

[CS 2012] CR en terre helvète Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012] CR en terre helvète   [CS 2012] CR en terre helvète EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:48

content d'avoir fait ta connaissance.

Citation :
J’ai eu une chance monstre là dessus !! Désolé encore.

Pas de souci, c'est le jeu. J'espère que j'aurai l'occasion de prendre ma revanche un jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CS 2012] CR en terre helvète Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012] CR en terre helvète   [CS 2012] CR en terre helvète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CS 2012] CR en terre helvète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [CR Nord 2012] Informations générales - Lille 7-8 avril 2012
» [CR Nord 2012] Inscriptions - Lille 7-8 avril 2012
» Terre brûlée
» (joute) un lannister pomme de terre!
» terre de l'orage et nouveau corbeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: