Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 [CS 2012; Report général version l'équipe]

Aller en bas 
+7
TS Léodagan
Mika
Jaelen
marduk
Robinson Crusoë
Alister
Nuggetz
11 participants
AuteurMessage
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[CS 2012; Report général version l'équipe] Empty
MessageSujet: [CS 2012; Report général version l'équipe]   [CS 2012; Report général version l'équipe] EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:15

Championnat Suisse du trône de fer 2012




Pour sa deuxième édition, le championnat Suisse s'est joué sous l'influence d'un chiffre bien défini. Le terrifiant deux. En effet, le destin semble avoir joué sur les pairs durant le week-end ayant vu s'affronter les représentants de quatre méta : Genève, Lausanne, Paris et Lyon. Et c'est finalement un représentant de la ville du bord du Rhône qui arrache le marteau de Robert Baratheon. Contre-rendu.


Un tournoi de joute partagé

Le tournoi de joute samedi s'annonçait comme un combat entre joueurs ayant déjà confirmés en championnat Régional ou National. En passant de l'invité surprise de dernière minute Golo, tenant du titre en joute et au général, à Marduk, double demi-finaliste du championnat de France et top 10 Europe ou encore à Kroryn, finaliste malheureux l'an dernier et champion Lyonnais de joute, la liste des prétendants au titre de champion suisse de joute était longue.
Et pourtant, c'est un top 8 composé de beaucoup d'outsiders qui s'est formé.

4 favoris; 4 challengers. Deux groupes. Les premiers se nomment Maekar, Kroryn, Nuggetz et Comm. Les seconds sont Pokédex, Frouck, Chzzz et Alister.
Et malgré la présence des championnats de France de mêlée et au général en titre, ce n'est pas à lui qu'on pensait en premier pour remporter le titre...

Frouck : Acte 1, Scène 2.
Eh oui, c'est bien Frouck qui succède à Golo. Et de la plus belle des manières ! En sortant le joueur le plus titré de France, Maekar, en finale en remontant un match de retard.
Alors, surprise totale ? Pas vraiment. Frouck avait déjà confirmé sa place de dangereux challengers en remportant le tournoi de Dijon quelques semaines avant. Confirmation donc d'un joueur plus que compétent qui se tenait dans l'ombre des Arthur Lannister et autres Kramer. Mais cela suffit ! Place à la révolution ! Frouck est désormais champion Suisse de joute et au général; prépare-toi Lyon, ça va barder.

Maekar : tournée d'au revoir saupoudrée de quelques baffes

L'homme aux trouzmilles titres et futur champion du monde (du moins on lui souhaite tous) est venu se taper l'incruste à la dernière minute. Histoire de dire au revoir à ses amis défenseurs du chocolat et de coller quelques baffes aux malheureux croisant sa route lors des rounds. Mais quelle déception, SEULEMENT deuxième, on en attendait plus de monsieur BPR. Blague à part, l'actuel champion de France a encore prouvé qu'il maîtrisait le jeu des trônes et qu'il fallait compter sur lui, même dans les tournois où il arrivait à l'arrache. Pour le championnat du monde, il se sera préparé. Ca va saigner chez les ricains.

Alister : bébé loup devenu grand


Quand on parle du méta Suisse, c'est des noms comme Armand Spencer ou The Machine qui viennent à l'esprit. Et pourtant, le 3ème homme du tournoi est suisse (fort heureusement, histoire de sauver l'honneur tout de même). Il s'appelle Alister, il joue des combos fumeuses en temps normal et il a toujours le sourire aux lèvres. Mais cette fois, fini de rigoler. Digne du meilleur des Tara, monsieur débarque et colle 4 de claims à ses adversaires; sans save; tour 1. Kroryn et Vince confirmeront, malheureux Greyjoy sur le chemin du Loyal Stark. Fini le temps où le louveteau était mignon, voici venu la nouvelle batteuse à No Quarter Suisse. Auteur d'un excellent tournoi, Alister obtient enfin le classement qui lui est dû : celui d'un excellent joueur de la famille du loup-garou.

En vracs

-Félicitations à Pokédex pour cette belle performance (5ème) qui récompense plusieurs semaines à pourrir la face des autres suisses avec un deck choke au poil de fesses.
- Comm, le retour du Héros. Après un bon résultat au CF, l'ancien garde de nuit enchaîne avec un top 8 en Suisse. Belle performance pour l'homme le plus fair-play du tournoi, qui concède le quart de finale face au futur vainqueur à cause d'un miss-play. Chapeau bas gentleman.
- La place du con(9ème) revient cette année à l'homme qui jouait la famille des paysans. La faction neutre à eu un bon représentant avec Olrig, le mestre sans bannière. beau score.
- Miss Cata. Non, Katagena n'a pas changé de sexe. C'est juste la première joueuse de Suisse; et elle s'en sort avec 2 victoires pour son premier tournoi. Pas mal du tout !
- Le meilleur vaudois se classe donc 8ème. Chzzz, finaliste de mêlée l'an dernier inverse les performances en réussissant un meilleur tournoi de joute que l'an passé. Dans le même genre, Vince finit 11ème; top parisien. On a vu mieux messieurs !
- Un top 8 équilibré. En effet, le top 7 contient chacune des 6 familles du jeu. On note toutefois la présence de 3 Stark.
- Parfois, il faut savoir changer de deck. C'est la leçon qu'a appris à ses dépends le champion de France en joute. Même deck, mais 15ème au classement. L'orage ricane.
- La dernière place pour le champion en titre : mais qu'est-il arrivé à Golo ? Heureusement, le champion parisien a pu lavé cet affront en atteignant la petite-finale de mêlée.

Une mêlée équilibrée.


L'an dernier, c'était trois héritiers du trône et un Asshaï qui s'affrontaient en finale. Cette année, vive la diversité ! Un Martell, Un Greyjoy, Un stark, Un Baratheon en finale. On rajoute les deux lannisters de la petite finale, on obtient une belle soupe de couleurs. Ne manque que le vilain dragon à trois têtes de l'an dernier, dont le meilleur représentant fini...14ème.

Il était temps !


- Il va le remporter ce tournoi. Il est invincible. Nuggetz, CS 2011; mêlée.
- Il est incroyable, c'est le top 16 assuré pour lui. Astrobatodorak, CF 2012; mêlée.

Lui, c'est Anfalas. Vous le connaissez, il est champion de France de Joute. Mais voilà, de notre côté des montagnes, on le connaît plus pour sa force en mêlée. Force qui avait de la peine à éclore en tournoi majeur. Certes, il remportait la petite finale de mêlée du CS 2011 face au gratin du tournoi (Maekar, Golo, Marduk). Mais voilà, derrière, ça calait.
Et bien, c'est terminé ! Après une finale où il su attendre le bon moment pour frapper; et malgré l'alliance de 3 joueurs pour l'arrêter, Anfalas est devenu champion de Suisse de mêlée. Deuxième titre majeur pour le sauvageon-garde de nuit, bientôt corbeau traître.

Vince, ce n'était pas que de la chance.


Certes, les parisiens ne jouent pas en mêlée. Certes, il pourrait plus s'entraîner. Il n'empêche que Vince trust pour la deuxième fois une finale de mêlée d'un tournoi majeur. Et il s'en sort avec brio, finissant 2ème à un rien de la première place. Solide durant les rounds, où il ne perd qu'un match, Vince prouve que même sans s'entraîner, on peut être excellent en mêlée.


Autres
- Après un faux pas en joute, Khudzlin rattrape le tir en mêlée. Préparez-vous, les parisiens débarquent dans les mêlées.
- Le retour du contrôle en mêlée ? On peut se le demander. Un bon nombre de rounds ont dû se finir à la time. Vous pourrez demander à Moig qui, avec un deck plutôt rush, s'est retrouvé à une table avec 3 contrôles. Cersei a visiblement aimé être inclinée.
- Boycott de la mêlée de la part de Marduk, suite aux problèmes d'organisations de la veille. Réaction normale aux vus des soucis rencontrer durant le week-end (voir plus bas).
- On aurait filmé via portable un extrait de la finale de mêlée. L'information n'est pas confirmée.
- Le nouveau règlement de mêlée semble avoir poser de nombreux problèmes durant le tournoi. Merci aux américains de tester les règles avant de les donner; on a un peu marre de récolter des cambouis sur le vieux continent.


Conclusion ?

Un bon CR dans l'ensemble. Une ambiance détendue. Toutefois, cela ne cache pas les nombreux soucis d'organisations qu'ont vécu les participants. Changement des tops; du nombre de rounds; soucis d'arbitrage et retard; de quoi ternir ce week-end pourtant ensoleillé. Le tout s'ajoutant à de nombreux désistements de dernières minutes, il y a de quoi grincer des dents. Au méta suisse de remédier à cela, afin que le CS puisse exister l'an prochain. Les genevois tiennent donc à s'excuser auprès de leurs hôtes; "Ca n'arrivera plus, promis."




Au niveau du classement général, c'est un des deux vainqueurs du tournoi qui repart avec l'arme qui assassina Rhaegar Targaryen. Félicitations à Frouck, pour son doublé Joute-général ! Le voilà entré dans la cour des grands. C'est la 2ème fois en 2 ans qu'un français arrache le titre de champion Suisse à son territoire. Depuis 2010, il semble que seule Lyon ait réussi à avoir un champion au général à son tournoi qui soit de la ville organisatrice.

Nuggetz, doublé...perdant

Deux fois vice-champion Suisse. Deux fois dépassé par l'envahisseur. Nuggetz avait pourtant, cette année encore, les armes pour récupérer le titre de champion Suisse. Venu en Martell, le genevois a tout donné; atteignant la finale de mêlée avec aucune défaite en round. Mais les dés étaient déjà lancés, et la 6ème place de Frouck dans la petite mêlée lui assurait le marteau de Golo Robert. Vaincu par plus fort que lui, comme l'an dernier, le champion de France de mêlée à toutefois fait un excellent tournoi.


Targaryen, c'est fumeux.


19ème. C'est le classement du meilleur joueur Targaryen au général. Étrange résultat, surtout dans une période comme celle-ci. En effet, beaucoup ont crié au tagaryen broken avant le CS. Pourtant, la performance de Toomagic fut loin d'être mauvaise. Alors que s'est-il passé ? Soucis de méta ? A-t-on crié au loup trop vite ? L'avenir nous le dira.


Un top 5 sans surprise, un top 8 surprenant




Général

1) Frouck

2) Nuggetz Top [CS 2012; Report général version l'équipe] 687644197

3) Kroryn Top [CS 2012; Report général version l'équipe] 1636619001

4) Vince

5) Anfalas Top [CS 2012; Report général version l'équipe] 3054857415

6) Pokédex Top [CS 2012; Report général version l'équipe] 51616898

7) Alister Top [CS 2012; Report général version l'équipe] 2411816791

8 ) Maekar

En effet. On découvre enfin le potentiel de deux joueurs : Alister et Pokédex. Il rafle chacun le top maison de familles disputées, notamment par la présence de Khudzlin, Mog, Chzzz, ou encore Mitch. Plus surprenant encore, la 8ème place de Maekar, alors qu'il n'a participé qu'à la joute. La faute(ou la cause ?) au nouveau classement des tournois FFG, testé sur des cobayes suisses presque consentants. Alors ce système ? Intéressant, mais peu innovateur, du moins à première vue.


Faits divers
- Les tops maisons sont tous repartis avec une carte maison en métal gravées aux lasers, réalisées par Adrian ! Encore merci à lui.
- ImperialToss, rends-moi ma baie des glaces.
- Des mouvements seraient en cours au niveau des manteaux noirs suisses. On en saura plus prochainement.
- On notera l'absence de Firefox, Mathaplo et Armand Spencer. On vous pardonne les gars, c'est normal que vous ayez eu peur.
- On remercie Alister pour avoir accueilli la horde sauvageonne lyonnaise chez lui. Il veut que vous lui rendiez sa télé en passant.
- Le draft s'est joué sous un chapiteau à Bernex. Les deux vainqueurs sont Kroryn et Alister.

Jouons avec le chiffre 2 :
C'est la deuxième fois qu'un Français remporte le titre.
C'est la deuxième fois que la famille Baratheon remporte la mêlée.
C'est la deuxième fois qu'un Suisse est champion de Suisse de mêlée (on fait ce qu'on peut hein !).
Il y avait 2 Martells et 2 Greyjoys en joute, pour 6 lannisters, 8 Stark, 6 barath et 5 targaryens.
C'est seulement la deuxième fois que Marduk échoue à entrer dans le top d'un tournoi. La dernière fois c'était à Nantes.
C'est le deuxième titre d'Anfalas en CR/CS/CF.
C'est aussi le premier et deuxième titre de Frouck en CR/CS/CF.
C'est la deuxième fois que Nuggetz fini vice-champion d'un même tournoi. Fait unique ?


- Merci à tous d'avoir fait le déplacement; en espérant vous voir au tournoi de la main, ou même avant !



Nuggetz.


(n'hésitez pas à commenter/critiquer, c'est un premier test).


Dernière édition par Nuggetz le Mer 12 Sep 2012 - 13:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[CS 2012; Report général version l'équipe] Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012; Report général version l'équipe]   [CS 2012; Report général version l'équipe] EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:41

Merci pour l'article =)

P.S. je sais que c'est vous les lyonnais ! Rendez moi ma télé et mes chats !
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Robinson Crusoë
Mendiant de Culpucier
Robinson Crusoë


Messages : 24
Age : 31

[CS 2012; Report général version l'équipe] Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012; Report général version l'équipe]   [CS 2012; Report général version l'équipe] EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:58

Et bien ça avait l'air d'enfer ce CS =)

Bravo aux gagnants!

J'aurais vraiment voulu être là... titiller la place de top lanni à Pokédex tongue (d'ailleurs, bravo à toi! tu l'as fait)
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CS 2012; Report général version l'équipe] Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012; Report général version l'équipe]   [CS 2012; Report général version l'équipe] EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:34

Citation :
C'est seulement la deuxième fois que Marduk échoue à entrer dans le top d'un tournoi. La dernière fois c'était à Nantes.

Non, je refuse que tu comptes ça comme un échec dans tes stats^^

J'ai fait le top16 annoncé, un point c'est (ta)tout!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CS 2012; Report général version l'équipe] Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012; Report général version l'équipe]   [CS 2012; Report général version l'équipe] EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:41

Merci pour ce compte-rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[CS 2012; Report général version l'équipe] Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012; Report général version l'équipe]   [CS 2012; Report général version l'équipe] EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:32

Merci pour le compte rendu Nuggetz !
Bravo à Frouck pour cette belle victoire !
Merci à Vince d'avoir fait briller Paris!
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

[CS 2012; Report général version l'équipe] Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012; Report général version l'équipe]   [CS 2012; Report général version l'équipe] EmptyMer 12 Sep 2012 - 0:10

Merci! Vu d'ici, l'ambiance avait l'air très bonne et ce fut un plaisir de lire tous ces CR.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CS 2012; Report général version l'équipe] Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012; Report général version l'équipe]   [CS 2012; Report général version l'équipe] EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:50

Génial ce compte-rendu Nuggetz !


C'est dans les nouvelles règles de FFG d'avoir au classement général des joueurs qui n'ont fait qu'un tournoi ? Je trouve ça très moyen.

Ca se calcule comment ce classement du coup ?


En tout cas, j'espère bien revenir l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CS 2012; Report général version l'équipe] Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012; Report général version l'équipe]   [CS 2012; Report général version l'équipe] EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:05

T'as un nombre de points définis pour ton classement. Et tu ajoutes les deux. Si t'as à 0 dans l'un, tu comptes quand même tes points dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Xenomax
Marchand des Eryié
Xenomax


Messages : 376
Age : 37

[CS 2012; Report général version l'équipe] Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012; Report général version l'équipe]   [CS 2012; Report général version l'équipe] EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:35

marduk a écrit:
Non, je refuse que tu comptes ça comme un échec dans tes stats^^

J'ai fait le top16 annoncé, un point c'est (ta)tout!

+1.

La prochaine fois, on fera pas les sous-marins...
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 51

[CS 2012; Report général version l'équipe] Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012; Report général version l'équipe]   [CS 2012; Report général version l'équipe] EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:37

Super compte rendu, et sorry j'ai pris en otage ta baie après ma grosse déception d'une mêlée foirée.
Dorénavant j'écouterai plus attentivement chzzz qui me conseillais
de prendre mon deck dragon, une valeur sûr mais moins fun à jouer qu'un targ burn en mêlée Smile

Je te dépose ta carte chez Xeno si ça te va ou ailleurs, tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[CS 2012; Report général version l'équipe] Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012; Report général version l'équipe]   [CS 2012; Report général version l'équipe] EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:49

ImperialToss a écrit:


Je te dépose ta carte chez Xeno si ça te va ou ailleurs, tu me dis.

Tip-top :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CS 2012; Report général version l'équipe] Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012; Report général version l'équipe]   [CS 2012; Report général version l'équipe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CS 2012; Report général version l'équipe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Report CF] Un vieux Loup toujours au Top - 5ième de Mêlée, 30ième de Joute, 9ième Général - Top Stark
» [CF 2012] Résultats au Général
» [CS 2012] Euron Meule ma version 2.0 - 2ème de mêlée
»  [CR Nord 2012] Informations générales - Lille 7-8 avril 2012
» [CR Nord 2012] Inscriptions - Lille 7-8 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: