Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux

Aller en bas 
+18
Tara
Vince
nainfa
kysed
Deuskin
TS Léodagan
Nohio
titi
Bolzano
Martell de poitiers
Jaelen
Paraph
Percolator
Budmilka
Tygrou
Mago
Khudzlin, Rules Bison
golo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 0:48

Top Lanni pour la deuxième fois de suite, alors que l'opposition était pourtant très acharnée ! Smile Bien joué à tout l'monde et bienvenue aux nouveaux ^^

Sinon, trop de Stark tue le Stark (et les autres maisons aussi) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 0:54

Bravo Alex pour la victoire.
Hé ouais Tygrou, le Stark c'est fort, surtout qu'on a du solide en stark à Paris Laughing

T'es tombé contre qui sur tes rondes?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 0:56

Jaelen a écrit:
Bravo Alex pour la victoire.
Hé ouais Tygrou, le Stark c'est fort, surtout qu'on a du solide en stark à Paris Laughing

T'es tombé contre qui sur tes rondes?

Contre kysed en ronde 1, je me suis fait un peu burner mes dents 16 Puis Valky et Orion que j'ai battus, et Bolzano m'a fait une démonstration en dernière ronde (malgré un mythique setup à 7 de ma part avec notamment mes 3 réfugiés Very Happy ).
Bref sympa quand même, et oui en tout cas Martell et Stark sont deux maisons populaires et en forme à Paris (j'ajouterais le Targ qui aurait été dignement représenté par Mago sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:31

1e ronde : Bolzano en [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 2411816791 siège
Il fait un setup sans [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 307038563, du coup j'ouvre sur Peur de l'hiver. Mais il joue Chant d'été, commence, Vieille Nan se prend pour une reine et appelle un Ost à la rescousse. Et après, il pleut des Dissension...
0

2e ronde : Tara en [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 2411816791 Kindly Man
J'ai un très bon setup, pas lui. J'enfonce le clou avec Peur de l'hiver et des kills. On en refait une après, et il gagne après une partie beaucoup plus serrée.
5

3e ronde : Nohio en [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 687644197 alliance [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 2663746263
Il me ralentit avec ses events de [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 687644197, mais ça passe quand même. J'oublie une seule fois son agenda.
10

4e ronde : Kysed en [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 2663746263
Il setup les lices de Meereen et un Parasite. Ça sent le brûlé, mais j'ai très gros setup. Je joue Peur de l'hiver et je pose Pris dans la glace sur les Lices. La partie est très serrée, je gagne au 7e tour.
15
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:38

P'ti CR également, du coup.


1° match : Kysed en [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 2663746263

Je joue contre Kysed à peu près tout le temps en ce moment, et face à du Targ je m'attends à passer un sale quart d'heure. Ce sera le cas, il vomit des alliés dès le tour 1, m'incinère dans la joie, et je ne sais pas si la phrase que j'aurai le plus entendue de sa part est "Je vais faire un coup d'orphelin" ou "Je vais nommer le trait Allié" 16 En tout cas je ne passe pour ainsi dire pas vraiment de défis, et malgré mes lieux relous il a les Ambush ou les To Be pour passer les siens. Je suis de plus en plus désabusé au fur et à mesure, notamment quand il recycle à un moment toute sa pile de morts avec 2 To Be + un Orphelin. Bon, c'est la vie...
Meraxes lui fait gagner l'hégé à chaque fois, ce qui lui permet de finir avant que je puisse commencer à revenir dans la partie (je sais pas où étaient mes pète-lieux.) Je ne redirai pas que le Targ c'est broken, mais je le pense quand même un peu Very Happy Et ça n'ira pas en s'arrangeant...
Défaite


2° match : Orion en [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 2411816791

J'me souviens plus trop de la partie... Il est assez aggro dès le tour 1, il pose l'Île-aux-Ours qui me fait un peu peur mais je la gère à la Guilde puis au Condamné par le Conseil. Je m'étale un peu ensuite, passe joyeusement des intrigues, et je suis bien aidé par le fait qu'il ne joue pas Valar, ce qui m'aurait sans doute retardé... A un moment il joue les Noces Pourpres sans faire attention au fait qu'il a une Lady chez lui en la personne de Jeyne Ouestrelin, dommage ^^ Et il a dû oublier une ou deux fois la réponse du Blackfish (j'ai oublié de lui rappeler aussi pale me souviens jamais que sa capa fonctionne même s'il ne participe pas au défi...).
Victoire


3° match : Valky en [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 3054857415 Chevaliers

Joueur sympa que j'avais affronté et qui m'avait battu en amical avant le tournoi. Mais l'important c'est d'être au top au bon moment 16 Je sors pas mal, je fais une Maison Divisée sur son Orage Moqueur mais il en repose un juste derrière, bon, pourquoi pas. Je gère tout de même le premier tour sans trop de pertes, et j'enchaîne avec Peur de l'Hiver + Tyrion pour nettoyer un peu sa table. J'ai genre 13 pouvoirs à la fin du T2, mais il Valarise évidemment et repose des relous genre Mélisandre, que je Valarise à mon tour. Il ne posera jamais plus de 2 mecs par tour ensuite et j'ai Guilde + Black Cells pour les gérer. Et je finis sur un Mauvais Nain pour le style 16
Victoire


4° match : Bolzano en [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 2411816791 Siège

Notre illustre Garde de Nuit est mon dernier adversaire. J'ai vu qu'il jouait Vieille Nan dans ses parties précédentes, je m'attendais donc à des tricks un peu sales, et ce fut le cas. Après mulligan je fais un set-up à 7 cartes pour la 1° fois de ma vie, avec 3 Réfugiés, Mines et des pinpins à thune. Bon le problème c'est que ces gars sont weaks et que lui a un détachement de cavalerie, puis bientôt un deuxième. Je paie mes dettes sur Luwin qui a quand même le temps d'aller chercher une Dissension qui fera sauter 2 Réfugiés. Plus tard il file le trait Lord à mes Gold Cloaks pour les tuer aux Noces Pourpres (il avait Sansa), c'était fun 16 Je me vengerai à nouveau en re-payant mes dettes sur Sansa, j'aurais d'ailleurs dû garder les events pour les détachements mais bon... J'avais plus trop de neurones à ce moment.
Après ça, son expérience fait la différence face à mon noobisme lorsqu'il Outwit mon Valar (grrr Vieille Nan.), il finit dans le tour avec Robb + Détachement + Bataille Epique, pas grand-chose à dire. En retardant le Valar (ou en jouant ma Peur au début) j'aurais probablement pu tenir un peu plus, mais il a été plus futé ^^
Défaite


Comme d'hab 2 victoires et 2 défaites, mais chaque tournoi est source d'enseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:13

C'est la mode !


Je viens toujours en 222, original n'est-ce pas.


1ère partie: Titi en [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 687644197 concept, j'adore le deck

Il setup une carte dans l'ombre, je sais que c'est ombre du sud... Mais j'ai une main *très* solide, bannerets +2 calls it et 1 plans du prince
Je gagne la bataille des cancel T1, ce qui me permet de gérer la phase de défis. T2 il passe un militaire, je sacrifie le lancier @double malin, et je plans du prince... Hop, par ici les cancel Very Happy
Jme souviens pas trop du reste, mais globalement j'ai géré toute la partie pendant que Titi attendait en vain la carte importante du deck...
Victoire


2ème partie: Bolzano [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 2411816791 siège

J'ai un match-up honnête contre les Siège, où je ne crains que Brienne et Meera. Manque de pot, il seup une carte dans l'ombre...
T1 je pense le mettre dedans à coups de tricks, je lui pique une élite, mais il la reprend avec Meera que j'ai eu le temps d'oublier en une moitié de tour cheers en attaquant comme un idiot avec Kedry, bref.
Je parviens à survivre, il plans oubliés mes ordres gâchés, du coup je Valar plus tard, puis ombres et araignées pour coller aux dents. On annonce le dernier tour, il en profite pour marier Ellaria et Oberyn aux Noces Pourpres ! Point de style ! J'ai 7 pouvoir (dont 2 sur Ellaria), lui 10, mais j'ai enfin tiré une armée que je pose au 1-2-2. Il joue le Limier, je le vire avec Arys. Il passe un militaire sans op, puis s'arrête là, et à coups de mercenaires du Sud, renom et claim pouvoir de 2, je repasse devant. Mais je ne gagne pas... Blanchir les mercenaires du Sud avec Meera c'est broken !
Victoire au temps


3ème partie: Fenrir [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 2411816791

il sort avec peu de violence, même si détachement de cavalerie c'est relou... Peur de l'hiver T2 sur mon army-jump ne m'embête pas tant que ça, vu que j'ai l'init (il avait du pouvoir et moi non), je récure table et main, lui me tape en mil et pouvoir, bon. Ombres et araignées, Reek et imposteur en face, dur... Mais il s'inclinera sur une partie de cyvasse, et je serai le seul à passer des défis dans le tour. Je finis tranquillement avec une main + la table + une avance confortable.
Victoire


4ème partie: Alex Sand [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 687644197

Finale entre Martells !
A priori, mon 222 a un macth-up favorable tant qu'il ne tire pas la Vipère.
A posteriori, il part en 1-2-2 bannerets vauriens et calls it la réponse de mes vauriens... Et moi j'ai rien en main, à part deux Plans du Prince qui partent à la première intrigue.
Je ne tire ni piocheurs, ni red vengeance, ni westeros saigne, je suis obligé de Valar à la main, il repart peinard avec 4 mecs et Aux Lances.
Comme je suis bien dèg par cette partie, on en refait deux autres (la revanche étant une copie conforme de la première...).
La dernière était bien plus sympa, on est tous les deux sortis raisonnablement, et même si c'est encore Alex qui l'a remportée, je suis définitivement moins aigri qu'à la fin de la partie de tournoi. Tu as eu de la chance, mais quand on a de la chance et un deck moyen on ne gagne pas 4 rondes ! Deck très solide !
Défaite


J'ai fini le tournoi un peu blasé, je dois avoir la meilleure résistance du tournoi (en ayant tapé le 2ème et le 5ème, et perdu contre le premier), et je finis 4ème à cause du temps... Mais c'est moi qui ai joué lentement et pas Bolzano qui a traîné, la faute est mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:58

Bravo Alex ! C'est bien de montrer que [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 687644197 c'est pas si faible finalement.

Et le 1er [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 2663746263 est 6è ! Ben alors, y a plus qu'El Mago qui sait jouer cette maison maintenant ?
(just kidding)

Enfin, plus ça va et plus j'ai l'impression que ça va être chaud le TM !
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:16

@Comm, ben faut croire Smile

un ptit cr,
je suis avec un targ sur table+ colline

Ronde 1 Tygrou en Lanni [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 65262054
J'ai un to be en main au set up+orphelin, je garde, je repioche un to be tour 1, je sors barristan tour 1, pour bloquer ses events, la pioche arrive, tygrou ne pourra pas se relever, bien que son deck soit costaud.

Victoire

Ronde 2 Nohio en [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 687644197 alliance Targ colline,
Je mulligan pour avoir une colline contre son jeu (ce que je tente souvent de faire contre un Martell) j'ai colline d'aegon au set up et malgré ses 4 coups de collines, ses 6 confessions, ses 3 plans du prince et ses 5 sable brulants je gagne sur Raehnnys

Victoire

Ronde 3 Alex en [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 687644197 .
on à joué de temps en temps ensemble ces dérnières semaines et je sais son deck bien bourrin, je lui vire la vipère à la colline, il s'étale puis au moment de jouer valar, je suis pris d'un affreux doute, je me souviens plus si il joue outwit, en temps normal j'aurais pas joué valar à ce moment là pour passer l'outwit mais là je me dit non il le joue pas, bah si
aieeeeuuh, d'oû le problème de pas se souvenir des decks qu'on rencontre.
Alex me dit qu'il croyait que je me rapellais qu'il jouait outwit et qu'il à hésité à le jouer ce tour là justement geek
La suite est une agonie, Quentin et les bannerets l'approvisionnant en cartes. J'attends les Rhaennys mais elle viennent pas

Défaite

Ronde 4 Khudz en [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 2411816791 siège
Je fais un set up correct, avec lices, young griff, un autre unique et autre chose

Je connais bien khudz et je sais qu'il va ouvrir sur peur de l'hiver mais il à que 2 d'ors peut pas avoir plus d'uniques que moi ou mettre Merra dans l'ombre pour me blanchir les lices qui devraient pouvoir le gerer, donc j'ouvre tranquille sur ma fury plutôt que plan oubliés pour mes to be derrière et pose Jhoggo, mais il joue pris dans la glace sur mes lices, f.... j'y avais pas pensé, jsais pas pourquoi.
Tour 2 il m'annule un to be, tour 3 me reprends dans la glace meraxes.je joue plus d'anti attach ce qui est une erreur, pour jouer griff que je vois pas d'ailleurs, ça m'aurait bien aidé là ça commence à sentir le sapin, J'attends les Rhaennys mais elle viennent pas twice,

Défaite

Au final un peu déçu, j'ai pas joué top et je reste accroché à certaines idées en Targ qui tournent une fois sur deux. Et un deck colline c'est quand même vachement plus balaize quand on touche ses collines. cheers

Sinon Bravo à Alex avec un deck vraiment stocma,


@Tara ta signature elle fait un peu piété cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:10

Bon, bah voilà, je vous laisse une semaine et les [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 687644197 font la fête.... Je rêve !
Cool de voir qu'il y a encore et toujours de nouveaux joueurs sur la capitale ! Ça fait plaisir.

Sinon, pour les [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 2663746263 vous me faites flipper. Le top Targ 19ème au CS, Kysed 6eme... Les commentaires de Marduk. Je suis vraiment en train de me dire que :
1- j'ai du bol depuis 2 mois
Ou
2- j'ai loupé un truc !

Vivement le tournoi de la main !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:01

Kysed n'a pas eu de gestion d'attachements contre mes Pris dans la glace (Lices et Meraxes). Toi, tu en joues.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:24

En même temps, en jouant Griff, si tu mets de la gestion d'attachement, ça devient contre productif.

Après, perso, je ne sors pas sans 2 bordels de meereen (z'ont pris la place des voleurs de dragons). Question d'habitude.

Hâte aussi de pouvoir faire mumuse avec Longue Lance. Ça va être drôle ce machin la.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:26

El Mago a écrit:
Hâte aussi de pouvoir faire mumuse avec Longue Lance. Ça va être drôle ce machin la.
Tellement weak par rapport aux lieux Martell de la mort... king
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:31

J'ai pas encore vu les spoils du reste du chapitre. Du coup... Je vais attendre de voir, avant de le prononcer.

Mais :Martell: ça vient de gagner un tournoi parisien non ? Ça doit être fumé !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:01

Merci pour tous vos rapports !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris]Tournois le 25 Sept à Troll2Jeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Paris]Tournois le 15 Mai à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 20 déc à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux
» [Paris] Tournois le 26 Aout à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: