Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Joute] Première ébauche Meule

Aller en bas 
+5
Katagena
Ser Arthur Lannister
elwe
Comm
Alekyne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptySam 13 Mar 2010 - 17:24

Le principe est simple, meuler un maximum l'adversaire... Les persos sont là soit pour meuler, soit pour virer des cartes de la main. Exception faites pour Wendamyr qui est la pour tenir un peu le militaire Very Happy

Deck : 61 Cartes
Agenda Roi de l'Hiver

Plot (7)
La Fureur du Kraken
Règne par Décret
Pluies d'Automne
Un temps de Corbeaux
Ascension du Kraken
Valar Morghulis
Festival d'hiver

Personnages (33)
3x Réfugié des Iles
3x Pêcheur des Glaces
2x Alannys Greyjoy
3x Pillards désespérés
3x Garnement des Iles
3x Brute des Docks
3x Aeron tifs-trempés
1x Maester Wendamyr
3x Disciple Noyé
3x Fanatique Noyé
3x Oiseaux Charognards
3x Gardien du bois des dieux

Lieux (15)
3x Mer du Couchant
1x Rue Malfamée
1x Rue des Sœurs
3x Fiefs des Iles
2x Les Appartements d'Aeron
2x Place des Poissonniers
3x Baie des Glaces

Attachements (7)
3x Tatouage de Kraken
3x Corbeau Blanc
1x Requete Officielle

Évènement (6)
3x Etre un Kraken
3x Confession
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:05

Et la question qui tue : est-ce que ça marche ?
C'est le deck qu'a joué Mirgwael pour la dernière journée de ligue ?

(je pose pas l'autre question, qui tue vraiment : est-ce que ça gagne 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:08

Ca marchouille... Oui c'est le deck qu'a jouer Mirgwael la derniere fois...

En fait, le gros soucis, c'est que 100% meule t'as aucune patate ettu gagnes pas assez de défi (attaque ou défense)

Pour le moment, j'suis en train de voir pour le couplé avec un peu de sans opp' mais rien, de bien probant pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:46

Pourquoi jouer hiver dans ce deck (surtout sans Samwell) ?
Déja que les [Joute] Première ébauche Meule 68361 coûtent chers en général si en plus tu te prives d'un [Joute] Première ébauche Meule 227439 tous les tours ça fait mal. Je vois bien la synergie avec confession mais je pense que ça prend trop de cartes pour juste cette synergie.
Ensuite tu as peu d'init sur 2 plots (valar, le complot qui va chercher un corbac) et qui sont plus ou moins dictés par l'hiver. Perso je jouerais wildfire assault à la place de valar (4 d'init pour le fanatique c'est mieux que zéro) et un autre complot à 5 d'init (chant d'été par exemple). A la place, pourquoi pas indéniable maitrise, surtout sur le coco qui a tatouage de Kraken à +2/3 de force ce tour-ci ? ça ferait un défi sans opp de plus ce tour.
Pour gérer les lieux adverses, tu pourrais rentrer maraudeur vétéran qui te file furtif (notamment sur garnement des iles ou la brute des docks) et te permet de blanchir un lieu casse-c***** (genre oasis perdue).
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:36

Alors pourquoi l'hiver... Ben, comme tu l'as remarqué, combo Alannys, Hiver + Confession... Le mec a plus de deck, plus de main... C'est lourd à maintenir j'en conviens... Samwell, j'en ai pas foncièrement besoin, Baie des Glaces et place des poissonniers me font rapidement piocher entre 1 et 3 cartes par tour, j'ai pas de soucis à ce niveau là.

Attaque au feu grégeois était dedans à la base, le problème c'est que le deck actuel est pas agressif pour un sous... Du coup, il se fait vite swarmer... Donc valar permettait de déclencher plein de capa, sauver mes pin's et de raser la table d'en face et de virer les gros relou a Renom...
Indéniable maitrise, était dedans, je l'ai virer pour rentrer des persos :p

Actuellement, le deck tourne avec des maraudeurs de l'hiver en plus, p'tete repasser sur Attaque au feu Gregeois...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:40

Surtout le but de ce deck est de gagner en voyant le fond du deck adverse. Du coup il FAUT Valar dans la ligne de plot pour faire un reset complet une fois cet objectif atteint. Ce deck a été testé avec attaque au feu grégeois au dernier tournoi de la ligue par Mirgwael et il perd la partie contre Paraph' car il n'a pas de reset complet une fois qu'il a meulé tout le deck adverse

Quant à l'hiver, les pecheurs, alannys, confession, etc, tout ça n'est là que pour freiner l'adversaire le temps de lui épuiser son deck.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:36

* s'en va trouver deux slot pour Barristan et Benjen dès fois que Alekyne jouerait meule au Cf *

moi? non, rien; je faisais que passer. Je m'en vais d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:14

*Aimerait être là quand Kata verra son Benjen et son Barristan se faire meuler par Alekyne au CF* [Joute] Première ébauche Meule Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:18

J'irai les chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:54

Arthur Lannister a écrit:
Surtout le but de ce deck est de gagner en voyant le fond du deck adverse. Du coup il FAUT Valar dans la ligne de plot pour faire un reset complet une fois cet objectif atteint.

Je dirais aussi que VALAR avec les diciples noyés, c'est festif.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:36

Avec tout le monde au final... J'ai personne qui ne peut pas faire son action sur Valar... Même les fanatiques peuvent se déclenché pour peux que j'ai un peu de chance (genre mon adversaire à une init faible et j'ai des baies).
Les Save + aeron, c'est souvent plus de perso que mon adversaire sur la table.

Pour le moment, j'ai virer les brutes des dock pour mettre des Maraudeurs... à voir les autres changements qui viendront.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyMar 30 Mar 2010 - 1:05

Comment gere tu Baristan au cas où, lait de pavot??
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyMar 30 Mar 2010 - 1:13

3 trucs pour gérer barristan dans ce deck:

To Be
Confession
La meule elle-même
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:56

To Be a Kraken ne marchera pas contre Ser Barristan Selmy : son effet est passif.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:22

ah pardon... Tellement pas l'habitude de le voir celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:18

Faudra aussi gerer ce crapaud: http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=357


bon ok sa capa est conditionnelle, mais c'est qd même benjen et barristan fusionnés dans une seule crapule!!!

et c'est passif Arthur.. [Joute] Première ébauche Meule Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:42

Tu penses sérieusement qu'il serait joué ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:51

Perso il est dans tous mes decks (mode Intox CF on)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:06

Arthur Lannister a écrit:
Tu penses sérieusement qu'il serait joué ? scratch

non il est pourri et allie en plus de ca, mais sa capa fout en l'air un deck meule je pense. voila tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyJeu 1 Avr 2010 - 1:55

@ Alekyne :
Salut ! Une p'tite question, as-tu essayer la vermine des docks dans ton deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyJeu 1 Avr 2010 - 2:00

Alekyne aime pas les cartes ombres et n'aime pas donner des trucs à son adversaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyJeu 1 Avr 2010 - 2:18

Arthur Lannister a écrit:
Alekyne aime pas les cartes ombres et n'aime pas donner des trucs à son adversaire [Joute] Première ébauche Meule Icon_smile

[Joute] Première ébauche Meule Icon_rolleyes Je ne savais pas...




désolé
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:27

Arthur Lannister a écrit:
Alekyne aime pas les cartes ombres et n'aime pas donner des trucs à son adversaire Smile

Et sinon Alekyne il répond tout seul aux questions, ou c'est toujours son mentor qui parle pour lui. [Joute] Première ébauche Meule Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:37

Et sinon Alekyne il répond tout seul aux questions, ou c'est toujours son mentor qui parle pour lui. [Joute] Première ébauche Meule Icon_razz

(bobdenar mentor de lyonnel qu'a pas été prévenu que son disciple allait causer , [Joute] Première ébauche Meule Icon_tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:45

C'est juste que je me plains toujours des cartes Ombres :p
J'aime pas payer deux d'or et pas voir d'effet autres que d'avoir une carte retournée sur ma table :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Première ébauche Meule Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Première ébauche Meule   [Joute] Première ébauche Meule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Première ébauche Meule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] Polir à la meule
» [Joute] Meule premier jet
» [Joute] Greyjoy meule
» [Joute] Greyjoy Meule contrôle
» [Joute] HOD 10 tours ultra meule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: