Tout le monde sait que la meilleure carte de kill du jeu, c'est la Vengeance Rouge... <= mais finalement on fera sans, tant pis.
Alors, d'après vous, est-ce qu'on peut faire des ptits trous en Martell ? <= il semble que oui, surtout vu que les bannerets c'est broken
Je laisse les anciennes cartes du deck, histoire de voir (et de montrer) l'évolution dans le deckbuild, qui se confirme vu qu'il tourne beaucoup beaucoup mieux qu'à l'époque
Agenda: Kings of Summer, histoire de piocher un peu
Plots:
Un Chant d'été 5/5/1 <= dites, pourquoi personne n'en a parlé ? C'est juste fort, dans un deck été.
Le temps des corbeaux 4/2/1
Représailles! 4/8/2
La Force des Armes 3/1/2
Attaque au feu grégeois 3/4/1
Aux Lances! 3/0/1
Armer les murs de la Cité 1/2/2
Finalement j'ai pour ainsi dire rien changé à la ligne de plot, si ce n'est le complot à 5 d'or qui devient (logiquement) chant d'été.
Persos (33):
3->2 jack of all trades: pas non plus besoin de 200 crest war, surtout que je n'ai pas des tonnes d'influ. J'en laisse 2 ne serait-ce que parce qu'ils sont tricônes, et qu'ils attirent l'oeil et que les dissensions oublient parfois les amantes dorniennes !
3= Starfall Cavalry: pas de changement, fort, renom et crest.
3 Viper's Bannermen: comment dire ?
1->0 House Dayne Reserves: trop cher, moins fort quand j'ai peu d'influ... Et j'utilise Armer les Murs sur les Bannerets dans 99% des parties (pour l'instant, 100% en jouant ce deck)
1->0 Randyll Tarly: pas réductible, c'est mal, très mal
1= Myrcella reine: elle n'est pas ultra forte (peu de chevaliers), mais elle reste un weenie acceptable qui peut embêter les reines, et au pire reste un bicône pas cher
1= bastard of godsgrace: le meilleur weenie Martell
1= Arianne Martell: mériterait presque de rentrer en x2 avec Rumors of War... Dans tous les cas elle fait des trous.
1->2 The Red Viper (A Poisoned Spear): il compense sa vulnérabilité par une monstruosité sans nom, et la crest War n'est pas perdue...
1= Darkstar: Fort de base, excellent avec les Mestres du Soleil
1= Ser Arys Oakheart: je suis toujours convaincu que ce mec est le meilleur perso Martell à 3 de coût
3= Refugié de la Citadelle: le weenie de base, pour les setup, les prises militaire, et pourquoi pas passer en pow
3= Lancier perdu: le weenie n°2, pour les setup, des cyvasse en promo, mettre des pains pour pas cher
2->3 Samwell: piocher, gagner, tout ça
3= carrion bird: fufu pour 1, c'est un peu la folie, non ?
3= Dornish Paramour: piocher, gagner, encore
0->1 Ellaria Sand: j'avais oublié quelqu'un non ? En concurrence avec Arys pour le titre de meilleur perso Martell à 3 de coût
0->2 Mestre du Soleil: le pécore qui change tout. Garder un thon après Valar, ne pas se faire hacher par le Stark pour le contre-hacher derrière...
Lieux(12):
3->2 water gardens
3->0 fiefdoms: on oublie l'influ
3 summer sea
1 Lord Doran's Chambers
3->0 Kingsroad fiefdoms: non non, plus d'influ !
0->3 Palace Fountains: pour remplacer les fiefs à moindre prix
0->1 The Inn of the Kneeling Man: parce que c'est toujours, toujours, toujours utile. Au pire, un pinpin peut op puis resservir. Au mieux, c'est un Mestre/Myrcella/Le Bâtard de Grédieu qui fait son effet "gratos"
0->2 Lost Oasis: Une carte excellente, un peu combo avec La Vipère qui se redresse, un peu combo aussi avec l'Auberge. Même sans combo c'est vraiment cool, de toute façon
Events (13):
3= He calls it Thinking
2= die by the sword
2= the price of war
2= rumors of war
3->0 Red Vengeance: plus d'influ, j'ai dit
2->0 The Shadow of the South: c'est un peu cher, même si c'est pas dégueu...
0->2 A Game of Cyvasse: j'ai globalement de la patate en intrigue, alors pourquoi s'en passer...
0->2 Condemned by the Council: En ce moment, il y a vraiment de plus en plus de lieux ennuyeux. Si un souci arrive à mes vertus war, je préfère avoir une roue de secours.
Attachement(2):
2 black raven
2->0 Rusted Sword: sans l'influ, ça perd de son intérêt
Mine de rien, le retrait de l'armée hors de prix et du pégu irréductible me suffit à pas mal vomir ma main, malgré la pioche très solide. L'été et les complots à (plutôt) haut revenus aident, bien sûr.
La phase de défis est bien plus relax avec les Cyvasse et les Oasis qui permettent de mettre le bazar dans les decks rush avec peu de tricks.
Pour les faiblesses, outre l'éternelle absence de pète-attach, la grosse incli va ennuyer, de même que le multireset, même si le module de pioche très acceptable permet de ne pas être démuni ! L'hiver fait les pieds au deck, contre un choke qui sait jouer, priez pour une sortie folle ou à défaut une mort rapide et pas trop douloureuse...