Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle FAQ 3.4

Aller en bas 
+32
Mando
Mog
Anfalas
Ser Arthur Lannister
elwe
FireFox
Maekar
Ser Evrach
Kantired
Ser_Racoon
TS Léodagan
Comm
Vince
Trajan
Khudzlin, Rules Bison
Kordo
sergissan
Oberyn Martell
Bolzano
Jaelen
Theon
Sylvain63
Arbhast
Budmilka
Nuggetz
Nohio
Kaefer, BagdadSlayer
Mago
Rapace
Tygrou
Seth-cassiel
Aghenatak
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:46

Kordovan a écrit:
En VO oui (apriori), en français c'est sur que non car elle a plus le même nom.
C'est quand même la VO qui fait foi. Donc si la VO est valide, les autres langues aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:55

comme pour intrigue dans l'ombre et ombre et araignée... dont la traduction laisse à désirer si vous voulez mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:56

Menace de l'Est c'est pour éviter certains abus en Joute genre en Stark avec Bran un Mestre et Loi de la Citadelle, tu peux faire Inventaire des faveurs, Regne par décret et Menace de l'Est. TU amoche un peu plus ta propre main que l'ancien combo avec l'Orage Moqueur mais ça reste débile. ET ne nécessite que 3 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:15

Seth-cassiel a écrit:
LE deck de melée qui profite de ça : stark siège, il jouera pour l'exemple comme d'hab, a toujours son bonus de point de l'agenda...

Ou alors n'importe quel deck martell qui va pouvoir jouer sable brûlant, lame venimeuse et les bannerets dans le même deck (ET sa fury ^^). Je connais des cartes maisons martell qu'on va surveiller d'encore plus près après ça...

EDIT: et je suis pas fan de ce qu'ils font avec la restreinte... C'est pas menace de l'est qui est un problème, c'est l'orage moqueur... Il y a des cartes qui ne sont pas des matchs-winners qui vont sur la restreinte et c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:21

nouveau reflex de Pavlov qu'on va adopter:
1. deck dragon mêlée, on bourre.
2. deck martell mêlée, on bourre (plus prudemment, mais il a des trucs pour nous pourrir la vie, alors on le bourre)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:26

Depuis le temps que j'en rêvais ! Restreindre "Pour l'exemple" et "Revendication légitime", je trouve ça vraiment très bien. cheers

Ca va forcer les gens à réfléchir à d'autres moyens de gagner des Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 2741382779 , ça va permettre une plus grande variété de decks, et surtout ça va rendre les jeux contrôle plus intéressants : les parties dureront un peu plus de tours, donc ils auront un peu plus de temps de s'installer.

Et sinon c'est très bien je trouve d'avoir 2 listes de restreintes. Par contre, ça commence à faire beaucoup de cartes à retenir...

Et bon courage pour implémenter ça dans le deckbuilder Ankha. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:36

Je tape comme un bourrin avec mes bannerets, je te bute vos claim soaker avec mes lames et vous gagnez pas vos défis contre moi car j'ai les sables. On recommence?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:38

Je rappelle que la melée se joue a 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:04

C'est cool de dé-restreindre les Fury pour la mélée, mais pourquoi pas Fury of the Stag?
Elle est si méchante que ça? Je vois vraiment pas là.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:05

Bah disons que prendre le controle d'un perso gavé de renom, en melée, ça peut faire la diff quoi..
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:43

Wahh elle est violente cette FAQ Shocked surtout pour le Baratheon en mêlée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:03

sergissan a écrit:
Theon a écrit:


(v3.4) Doubting Septa F15
Should have the trait: “Septon."

Un trait d'avenir?



ça veux dire qu'on peut réutiliser les cartes de ccg?

Oui, mais pas au TM
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:04

Mago a écrit:
Bah disons que prendre le controle d'un perso gavé de renom, en melée, ça peut faire la diff quoi..

Ca ne défausse pas les pouvoirs sur le perso la prise de contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:16

Pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:18

Encore heureux >_>
Déjà qu'elle est erratée et doublement restreinte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:20

Mago a écrit:
Je rappelle que la melée se joue a 4.

on peut pas jouer à 3 ou à 5 ?

edit: je veux dire "sous forme officielle" c'est à 4 seulement? et c'est ffa ou 2v2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:34

3 ou 4 ffa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:35

C'etait surtout pour Trajan, pour lui dire qu'on ne peut pas vraiment faire ce qu'on veut en melée, meme avec les bannerets, les lames et sables brulants.

Un taunt quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:54

Vince a écrit:
Seth-cassiel a écrit:
LE deck de melée qui profite de ça : stark siège, il jouera pour l'exemple comme d'hab, a toujours son bonus de point de l'agenda...

Ou alors n'importe quel deck martell qui va pouvoir jouer sable brûlant, lame venimeuse et les bannerets dans le même deck (ET sa fury ^^). Je connais des cartes maisons martell qu'on va surveiller d'encore plus près après ça...

EDIT: et je suis pas fan de ce qu'ils font avec la restreinte... C'est pas menace de l'est qui est un problème, c'est l'orage moqueur... Il y a des cartes qui ne sont pas des matchs-winners qui vont sur la restreinte et c'est dommage...

Moi ça me va il ne joue pas les conclave avec sa masse de mestre ni revendication ni pour l'exemple s'il joue les bannerets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:09

Les bannerets c'est bien beau mais peut-être qu'en mélée c'est pas si fumax que ça.

Il faut les poser avec l'or ou le plot déjà. Plot qui ne rapporte que très peu d'or et ne permet guère de poser autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:10

Et plot qui ne deale pas, donc peu de chance de recevoir du deal en échange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:24

Yep. ça prend du temps à se rentabiliser. Trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:28

@beregond et trajan: Je me souviens du deck de mêlée de firefox lors du CR lillois de 2011: non seulement il jouait les bannerets mais il avait de quoi jouer autre chosei chaque tour. Eté + Bazar du sud + voir qui est le plus fort et roule ma poule.
Il ne faut pas oublier qu'en mêlée, le deal permet quand même de s'installer assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:31

Il jouait Barath, alors, vu que Voir qui est le plus fort est maison barath only Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:32

Toutafé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.4   Nouvelle FAQ 3.4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ 3.4
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvelle FAQ 5.4
» Nouvelle RL !
» nouvelle FAQ
» Nouvelle FAQ 3.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: