Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Griff fait le café dans un service en porcelaine.

Aller en bas 
+8
ilendil
Toomagic
Tolodine
Kaefer, BagdadSlayer
Eladamry
ecureuil01
Nuggetz
Mago
12 participants
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty
MessageSujet: Griff fait le café dans un service en porcelaine.   Griff fait le café dans un service en porcelaine. EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:20

Petite decklist de mon Deck targ au TM.
Le deck fait le boulot... mais le joueur doit faire le sien, sinon, ça marche pas.
Je vous laisse voir ça !

Citation :
House Targaryen (Core) x1
Bon, c'est officiel, je peux pas jouer autre chose, quand ça compte vraiment.

Plot (7)
Citation :
Bungled Orders (OSaS) x1
Valar Morghulis (Core) x1
Marched to the Wall (LoW) x1
Dry Season (CbtC) x1
Search and Detain (HtS) x1
Lineage and Legacy (KotStorm) x1
Threat from the North (PotS) x1
J'ai choisi de jouer Search en restreinte. Choix plutot judicieux qui m'a permis de gerer pas mal de truc emmerdant.
Menace du nord est toujours indispensable, quoi qu'on en dise.
Dry Season est super fort. Il m'offre mes 2 premieres parties de la journée, sur la Valar adversaire. Et il ne m'handicape pas, ayant souvent 4/5 influ dispo.
Et envoyé au mur c'est juste trop fort, apres Ordre gaché/valar !

Character (28)
Citation :
Griff (VD) x2
La voila LA star. Il ne devait pas etre dans le deck. Finalement il y est et il est infernal. Si le mec joue un attachement il doit gerer un mec a 3 de force Tricone qui se detape tout le temps. Et s'il est en agenda... il est pire. Un simple baiser de flamme permet de raser une table, definitivement.

Citation :
Brown Ben Plumm (Core) x1
Refugee of the Plains (RoW) x2
Carrion Bird (ASoS) x2
Shadow Parasite (HtS) x2
Viserys Targaryen (Core) x1
Les pin's. Toujours utiles pour pas partir trop mal. Et les parasites sont assez fumés dans leur genre. Le meilleur pin's du jeu (derrière l'entourage royal)

Citation :
Street Waif (AToT) x3
Magister Illyrio (VM) x3
Khal Drogo (Core) x2
Queen's Knight (TWot5K) x2
Jhogo (OSaS) x2
Les persos clés.
J'aurais pas vu un orphelin de la journée. Ou alors, quand j'avais 30 cartes en defausse. C'est bien dommage. Mais ça me montre que le deck peut faire sans. C'est interessant pour la suite !
Le khal/Chevalier de la reine, ça roule assez bien. Et Jhogo assure une pioche reguliere si les baies et meraxes sont au fond du deck.
Citation :

Horseback Archers (QoD) x1
Ser Barristan Selmy (CoS) x1
King's Landing Assassin (SaS) x2
The Titan's Bastard (Core) x1
Young Griff (VD) x2
Les soutients. Barristan m'offre une partie, contre Ticon. Les autres font le taf.

Location (18)
Citation :
Bay of Ice (KotS) x2
Kingdom of Shadows (KotS) x2
De l'or et de la pioche.

Citation :
Khal Drogo's Tent (Core) x1
Norvos (VD) x1
Summer Sea (Core) x2
Volantis (VM) x1
The Red Keep (TftRK) x2
Kingsroad Fiefdom (QoD) x3
De l'influ, dont beaucoup de lieux uniques. Important pour la saison seche !

Citation :
Meereen Tourney Grounds (ODG) x1
Meereenese Brothel (BtW) x1
Meraxes (TBC) x2
Les lieux penibles !
Je rentrerais une seconde Lice. C'est juste trop trop fort.

Event (14)
Citation :
Ambush from the Plains (QoD) x3
To Be a Dragon (SB) x3
Incinerate (VM) x3
Le coeur du deck coté event.

Citation :
Paper Shield (QoD) x2
The Hatchlings' Feast (ASitD) x2
Forever Burning (Core) x1
J'avais enleve les festins pendant un temps. Bien m'en a pris de les remettre. C'est toujours utile !

Attachment (2)
Citation :
Flame-Kissed (Core) x2
Avec Griff, on frise l'abus.



Voila pour les grandes lignes.
Y'a certaines choses a changer, comme les piafs a virer. Et surtout, Tyrosh et la pyramide de Meereen a rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty
MessageSujet: Re: Griff fait le café dans un service en porcelaine.   Griff fait le café dans un service en porcelaine. EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:33

Mago a écrit:


Voila pour les grandes lignes.
Y'a certaines choses a changer, comme les piafs a virer. Et surtout, Tyrosh et la pyramide de Meereen a rentrer !

évite de faire ça le 21 décembre, on risque d'avoir déjà assez d'emmerde sur le coin du museau :p.

Bravo pour ton classement, ton deck que je trouve assez "pur" pour le style de jeu et l'hébergement. Pas plus d'un toblérone par jour, n'oublie pas. Remercie aussi ta copine pour sa patience :p
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty
MessageSujet: Re: Griff fait le café dans un service en porcelaine.   Griff fait le café dans un service en porcelaine. EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:57

congratz pour ta place!
Impatient de tester contre jeu avec toi au commande tiens! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eladamry
Vaurien de Port-Réal
Eladamry


Messages : 32
Age : 39

Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty
MessageSujet: Re: Griff fait le café dans un service en porcelaine.   Griff fait le café dans un service en porcelaine. EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:57

Sobre, simple, efficace. Rien à redire. Hâte de voir tes éventuelles modifs, ça semble déjà bien parfait sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty
MessageSujet: Re: Griff fait le café dans un service en porcelaine.   Griff fait le café dans un service en porcelaine. EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:24

Félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty
MessageSujet: Re: Griff fait le café dans un service en porcelaine.   Griff fait le café dans un service en porcelaine. EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:26

Joli

J'ai un deck qui semble faire relativement la même chose, mais je ne me suis pas risqué au flame-kissed.

Au vu de ce que tu dis, je tenterai probablement l'aventure de cet attachement.

Félicitation pour ton classement.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty
MessageSujet: Re: Griff fait le café dans un service en porcelaine.   Griff fait le café dans un service en porcelaine. EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:02

Si le deck n'a pas de baisers de flamme, on ne joue pas du tout le meme deck Smile

Je pense que ça reste toujours l'une des meilleures cartes Targ qu'on ai !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty
MessageSujet: Re: Griff fait le café dans un service en porcelaine.   Griff fait le café dans un service en porcelaine. EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:06

Vieux comme le coreset. Griff permet de faire en phase de défi ce qu'on faisait avant au recrutement !
Revenir en haut Aller en bas
ilendil
Gardien du Guet
ilendil


Messages : 343
Age : 45

Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty
MessageSujet: Re: Griff fait le café dans un service en porcelaine.   Griff fait le café dans un service en porcelaine. EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:20

Je l'ai vu à l'oeuvre et pour un néophyte comme moi c'est un plaisir pour les yeux Exclamation

Félicitations pour ton classement ce week end Exclamation

Merci aussi pour ta disponibilité et ton envie de partager les idées pour jouer targaryens Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty
MessageSujet: Re: Griff fait le café dans un service en porcelaine.   Griff fait le café dans un service en porcelaine. EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:47

Toomagic a écrit:
Vieux comme le coreset. Griff permet de faire en phase de défi ce qu'on faisait avant au recrutement !
Pas vraiment. T'as pas forcément une main de persos qui coûtent 2 à jouer, et de toute façon 2 or c'est beaucoup plus cher que 1 influ Smile
Enfin, un lieu ça pète, un Griff-agenda, difficilement... ça fait la différence Neutral
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty
MessageSujet: Re: Griff fait le café dans un service en porcelaine.   Griff fait le café dans un service en porcelaine. EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:13

J'ai été initié avec Mago et Jae. Je confirme: toujours dispos pour les conseils, patients, forts... On a de la chance au méta parisien.

Ce deck, je l'ai vu tourner plusieurs fois, je me le suis pris au moins une fois et il n'était pas encore aussi fort. C'est une petite merveille. Je me suis forcé à faire du Dothraki pour ne pas copier... Pourtant c'était tentant!

Une petite merveille ce deck! king
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty
MessageSujet: Re: Griff fait le café dans un service en porcelaine.   Griff fait le café dans un service en porcelaine. EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:20

@Écureuil : quand tu veux !

@eladamry : je virerais déjà les piafs pour les remplacer par des shadow seer.
Je vais sûrement en remonter un en m'appuyant vraiment sur Griff. Le Deck ne le rentabilise pas assez (bon, évidemment quand ça arrive, la durée de vie des persos adverses raccourcie grandement)

@Nuggetz : j'ai passé des semaines à l'épurer pour qu'il fasse vraiment ce qui est censé faire : du burn.
Et Sarah a déjà attaqué le toblerone. Apparemment, il est bon. Je vérifie ça demain Smile

@Too : Marto a raison. Griff crée un problème insoluble. Pas les apparts.
Mais la, j'ai une idée de Deck assez malsaine, je vais essayer de tester ça rapidement.

@Ilendyl : comme dit sur mon CR, tu fut une des supers rencontres du week-end. On manque de joueurs Targ. Alors on prend bien soin de ceux qui savent ou se trouve la vraie reine !
Et dispo quand tu veux pour discuter dragon, flamme, gens qui brûlent... Tout ça quoi !


Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty
MessageSujet: Re: Griff fait le café dans un service en porcelaine.   Griff fait le café dans un service en porcelaine. EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:31

Joli... Très joli... Ca donne faim.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty
MessageSujet: Re: Griff fait le café dans un service en porcelaine.   Griff fait le café dans un service en porcelaine. EmptyMer 17 Oct 2012 - 8:26

@Leo : tu peux le copier, et crois moi, tu pourrais progresser assez vite tant le Deck est exigeant ! Mais tu progresse déjà à vitesse grand V. Marto a une cible sur le front. Je compte sur toi Smile

@LeCharentais : bon app !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty
MessageSujet: Re: Griff fait le café dans un service en porcelaine.   Griff fait le café dans un service en porcelaine. EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:38

Vraiment bien foutu ton deck. On sent qu'il a eu ses 18 mois (bon OK, ce serait plutôt des semaines) d'affinage.

LA bonne idée c'est Saison sèche + les lieux Cités Libres qui donnent 1 d'influ. Très bien vu ça.
Et ça va être encore meilleur avec la Grande Pyramide de Meeren, qui est aussi unique.

Maintenant, quelques questions :
1) Tu fais des setup à combien en moyenne ?

2) Est-ce que la Baie des glaces t'a toujours profité ? Parce que je trouve que t'as pas une init énorme (même si elle est pas dégueu), donc contre un jeu orienté init (genre Barat Chevalier), c'est plus tendu

3) Est-ce que tu as eu des problèmes de pioche ? Dis autrement : combien tu piochais de cartes par tour en moyenne ?

4) 2x Griff pour 2 attachements seulement, c'est pas un peu trop ? J'ai bien compris que Griff était arrivé à la dernière minute, mais t'aurais pas pu mettre 3 Baisers au moins ?
Au passage, je trouve aussi que c'est une carte indispensable en burn. Par contre, je suis dég de l'avoir quasiment pas pioché de la journée (m'aurais bien servi pourtant, notamment pour tuer Jeyne avant qu'elle n'aille chercher un doublon de Robb).

5) Est-ce que les Paper shield t'ont bien servi ?

6) Qu'est-ce que tu penses d'Incinerate ? Parce que j'ai trouvé qu'avec du Jump, c'était pas forcément idéal. Genre t'as qu'1 ou 2 persos en jeu, et tu serais obligé d'en jumper un 2ème/3ème pour que ton Incinerate fasse de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty
MessageSujet: Re: Griff fait le café dans un service en porcelaine.   Griff fait le café dans un service en porcelaine. EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:57

Comm a écrit:
Vraiment bien foutu ton deck. On sent qu'il a eu ses 18 mois (bon OK, ce serait plutôt des semaines) d'affinage.

LA bonne idée c'est Saison sèche + les lieux Cités Libres qui donnent 1 d'influ. Très bien vu ça.
Et ça va être encore meilleur avec la Grande Pyramide de Meeren, qui est aussi unique.
Il a bien eu ses 3 mois de test ce deck.
Et oui, avec la pyramide + Tyrosh (un orphelin des rues pour 1 or, je suis deja fan) ça devrait ameliorer la stabilité encore.
Saison seche, je l'ai testé la semaine avant le tournoi, et vu les claques que ça collé a tout le monde... Maintenant, il sera attendu, mais bon. Smile

Comm a écrit:
Maintenant, quelques questions :
1) Tu fais des setup à combien en moyenne ?
Si ça sors bien, tu peux esperer des setup a 5, dans les bons jours (grace a l'ajout de weenies)
Plus proche de la realité, tu setup a 3 ou 4, avec au moins un lieu a influ (j'en joue 10, soit 1 cartes sur 6!)

Comm a écrit:
2) Est-ce que la Baie des glaces t'a toujours profité ? Parce que je trouve que t'as pas une init énorme (même si elle est pas dégueu), donc contre un jeu orienté init (genre Barat Chevalier), c'est plus tendu
Les baies, generalement ça va avec les fiefs. Si je sens que ça va etre tendu, j'evitais de les poser (je ne les ai jamais eu au setup du TM!)

Comm a écrit:
3) Est-ce que tu as eu des problèmes de pioche ? Dis autrement : combien tu piochais de cartes par tour en moyenne ?
Le jeu pioche en general 4 par tour.. 5 si Jhogo assure vraiment (archés monté en main, ou le khal, ou se genre de configuration)
Je test en ce moment la Company of the Cat. C'est super fort.

Comm a écrit:
4) 2x Griff pour 2 attachements seulement, c'est pas un peu trop ? J'ai bien compris que Griff était arrivé à la dernière minute, mais t'aurais pas pu mettre 3 Baisers au moins ?
Au passage, je trouve aussi que c'est une carte indispensable en burn. Par contre, je suis dég de l'avoir quasiment pas pioché de la journée (m'aurais bien servi pourtant, notamment pour tuer Jeyne avant qu'elle n'aille chercher un doublon de Robb).
Assez d'accord la dessus. Je n'ai d'ailleurs eu les 2 ensembles que sur 2 parties. Voila pourquoi je pense a un deck plus axé dessus.
Et sortir sans le baiser de flamme est une grosse boulette a mon sens. Sinon, tous les burns sont en phase de defi. C'est trop tard pour gerer les trucs vraiment penible (Val, Salhador...)

Comm a écrit:
5) Est-ce que les Paper shield t'ont bien servi ?
Une fois, mais il me donne une partie. Contre Alex Sand, pour eviter une cyvasse. Mais j'aurais tendance a les garder. En les recyclant, avec un event, tu en cancel 2 ou 3. C'est fun.

Comm a écrit:
6) Qu'est-ce que tu penses d'Incinerate ? Parce que j'ai trouvé qu'avec du Jump, c'était pas forcément idéal. Genre t'as qu'1 ou 2 persos en jeu, et tu serais obligé d'en jumper un 2ème/3ème pour que ton Incinerate fasse de l'effet.
J'ai, contrairement a un jump classique souvent 3 ou 4 persos a table. Et les traits qui font la diff : Allié / Dothrak ou Lord. Donc pas eu de soucis de ce coté la. Le vrai soucis a ete de ne pas piocher incinerate !!!

Voila pour les questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty
MessageSujet: Re: Griff fait le café dans un service en porcelaine.   Griff fait le café dans un service en porcelaine. EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:24

Merci pour ces réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty
MessageSujet: Re: Griff fait le café dans un service en porcelaine.   Griff fait le café dans un service en porcelaine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Griff fait le café dans un service en porcelaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CE2018] c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures GLACE
» [Joute] Martell, il fait chaud en armure dans le desert!! 6ieme regional lyon
» Un autre bordelais (pas le petit ni le grand en fait Jack ou William en fait)
» Et on fait tourner les Boltons, et on fait tourner les Boltons ... (HoD La Larmoyante, Mêlée de Strasbourg)
» Called Into Service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: