Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux" Empty
MessageSujet: [Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux"   [Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux" EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:30

[b]La carte la plus "broken" du cycle selon vous est:[/b]



[u]Cartes Préférées:[/u]

[b]Complot:[/b]

[b]Personnage:[/b]

[b]Attachement[/b]:

[b]Location:[/b]

[b]Évènement:[/b]

[b]Carte Neutre:[/b]

[i]Je m'explique:[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Léomund de Durand
Vaurien de Port-Réal
Léomund de Durand


Messages : 39
Age : 44

[Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux" Empty
MessageSujet: Re: [Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux"   [Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux" EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:12

La carte la plus "broken" du cycle selon vous est:



Cartes Préférées:

Chevalier de l'Arène (F87), Traqueur de l'ombre (F46)

Complot:

Un temps de corbeaux (F59)

Personnage:

Traqueur de l'ombre (F46)

Attachement:

Corbeau blanc (F24) et Corbeau noir (F2) à égalité

Location:

Le Mur (F37)

Évènement:

Des Espions parmi eux (F116)

Carte Neutre:

Samwell Tarly (F66)

Je m'explique:

En Carte Neutre, le choix de "Samwell Tarly" semble évident, car cette carte est l'un des rares moteurs de pioche du jeu, et elle est souvent très utile.

Pour les événements, je trouve les renforts vraiment très efficaces, et redoutables, et quitte à choisir c'est en défi intrigue que je peux avoir besoin d'un coup de pouce en général d'où le choix de "Des espions parmi eux"

Pour les Locations, le Mur risque fort de devenir une carte vraiment forte avec le nouveau cycle et ses cartes de Garde de nuit.
Le jeu Barathéon Garde de Nuit/Hiver a de l'avenir selon moi.

Pour les Attachements, c'est évident que les attachements phares de l'édition sont le "Corbeau noir" et le "Corbeau blanc" qui permettent de gérer les mécaniques de l'Eté et de l'Hiver. Il semble difficile d'en choisir un des deux comme meilleur, tout dépendant de la maison qu'on joue.
Jouant Barathéon principalement, j'ai autant d'affection pour les deux.

Pour les complots, le "Temps des corbeaux" moteur de pioche permettant d'installer la saison de son choix me semble le meilleur des complots de l'extension, qui comprenait pourtant d'excellents complots comme Chant d'été et autres

Enfin pour les personnages le "Traqueur de l'Ombre", avec sa Furtivité, ses deux icônes et son pouvoir redoutable en Hiver, m'apparaît la meilleure carte de l'extension, même si le superbe et très efficace "Chevalier de l'Arène" m'a fait hésite à un moment. Les deux sont parmi mes cartes préférées de l'extension et ont apportés beaucoup au jeu Barathéon.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux" Empty
MessageSujet: Re: [Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux"   [Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux" EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:44

La carte la plus "broken" du cycle selon vous est:
Cat des Canaux.



Cartes Préférées:

Complot:
A Time for raven

Personnage:
Samwell Tarly

Attachement:
Corbeau noir et blanc

Location:
Tanière du loup

Évènement:
Game of cyvasse

Carte Neutre:
Mance rayder

Je m'explique:
Cat des canaux , parce ce qu'on peux rien lui faire.
la mécanique des saisons c'est un peu la base du cycle donc ces cartes la sont essentiels, et samwell va avec d'ou mes choix sur les corbeaux.

Tanière du loup, pas joué mais prometteuse a mort. et maintenant on a les influences suffisantes.

Game of Cyvasse : très puissant, mais ciblé Martell.

Mance Rayder : tricone pour 3 or, roi et un pouvoir pas dégueu en hiver.

J'adore les bandits aussi ....... [Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux" Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux" Empty
MessageSujet: Re: [Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux"   [Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux" EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:10

La carte la plus "broken" du cycle selon vous est: Les maraudeurs de l'hiver



Cartes
Préférées:


Complot: Les vents de l'hiver

Personnage: Tommen Barathéon

Attachement: Filet de pêche

Location: Le Mur

Évènement: Un partie de Cyvasse

Carte
Neutre:
Oiseau charognard

Je m'explique: Les maraudeurs de l'hiver pour commencer. Pour moi si c'est la carte la plus fumée du cycle c'est parce qu'elle apporte une agressivité énorme aux decks grejoy et qu'elle rentre dans la plupart des type de deck parce qu'elle fait autant aggro que contrôle. De plus ça gère la plupart des lieux casse-pied tout autant que les attachements et les personnages non uniques. La crest et le fait qu'on puisse lui mettre un soutien des harlois ouvre les porte à la répétition de la capacité qui rend la chose encore plus redoutable.

Complot, les vents de l'hivre parce que c'est un deux de prise avec une capacité très intéressante. Chant d'été et un temps de corbeau étaient aussi éligibles...

Tommen, Lannister oblige, il est roi, il est lord, il coute 1, il fait piocher, il fait le café, les moules frites et nous casse pas les couilles vu qu'il joue avec ses chats.

Le filet de pêche, c'est l'attachement qui m'a fait ressortir les contraint par le roc. J'aime pas jouer des cartes "anti-trucs" sans nécessité mais cette carte m'y a forcé. Elle a changé le méta à mon avis.

Y'a pas de lieu qui casse vraiment des briques alors du coup j'ai mis le Mur, parce que cette carte ouvre une optique de deck à elle toute seule. Et puis quelque chose me dit que ça va pas tarder à devenir un petit bijou avec le cycle qui se profile.

Une partie de Cyvasse, bein là aussi ça fait le café, ultime contre les decks renoms ou centrés sur les attachements. Ca permet de défendre des défis aussi bien que de les passer. On peux même s'en servir pour faire passer valar à ses propres persos. Et en multi on en cause même pas !

Pour finir les oiseaux charognards. Pour certains c'est un must have dans 100% des decks, pour les autres c'est une carte forte, qui cumule un coût faible avec une capa de gestion très utile. Avec furtivité en prime, c'est un rapport qualité/prix difficilement égalable.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux" Empty
MessageSujet: Re: [Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux"   [Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux" EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:06

La carte la plus "broken" du cycle selon vous est:


Cartes
Préférées:


Complot: Un temps des corbeaux

Personnage: Assassin en sous main

Attachement: Vue de dragon

Location: Le Mur

Évènement: Des combats que l'épée ne peut gagner

Carte
Neutre:
Rookerie du Val


Je m'explique:

Un temps de corbeaux car ça va chercher de quoi faire choisir la saison, ce qui est fort pour un cycle basé justement sur les saisons.

L'assassin en sous main en règle général passe sans opposition

Vue du dragon c'est très fort de faire "dit moi comment tu défends et je vois qui je t'envoie"

Le Mur pour les lieux, mais cette carte va prendre ça pleine puissance avec le nouveau cycle du Nord

Des combats que l'épée ne peut gagner. Notre Lannister le joue en multi et en règle général à part lui y plus grand monde de dégagé.

La rookerie du val, ça donne souvent : "tu gagnes l'hégémonie, bravo aller un valar pour fêter ça"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux" Empty
MessageSujet: Re: [Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux"   [Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Election] Vos cartes préférées du cycle "Temps des Corbeaux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elections] Vos cartes préférées du cycle "Fracas des Armes"
» Recherche de temps de corbeaux
» regne par decret et un temps de corbeaux
» Mestre Vyman (F26) Temps des corbeaux
» répartition des cartes par cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: