Salut à toi, lecteur
Je compte essayer d'initier des amis (qui sont des habitués des jeux même compliqués et qui comprennent très vite, c'est important de le souligner pour la façon de les initier, et qui connaissent bien l’univers du TDF) sur Toulouse, étant donné que dans le coin le joueur du TDF se fait rare, et puis ça serait bien que comme partout ailleurs en France (Lyon, Tours, y en a partout sauf à Toulouse des joueurs ou quoi ??) il y ait une communauté dans le coin
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Pour ça, je pars sur l'idée, étant moi-même relativement débutant (et ça pour ça que je demande, autant pas foirer les démos, en faisant un deck targ dragons dothrakis burn jump alliance martell) , sur l'idée de parties à 4 voire 5, jouées sans les titres (pour débuter et déjà maîtriser les cartes, même si les titres rajoutent en intérêt on est d'accord). Je pars sur l'idée de la mêlée plutôt que de la joute car le jeu me parait plus rigolo/subtil/correspondant à l'univers des bouquins comme ça.
Se pose alors la question des decks à fournir aux gens. J'ai accès à une très grande partie des cartes, et je trouve les decks de base assez limités. Bref, quelle est la meilleure façon d'initier (ou appâter si vous préférez) de nouveaux joueurs ? Quelqu'un a t'il déjà réfléchi à disons 4 ou 5 decks qui montreraient un peu les possibilités du jeu, qui serait surtout équilibrés, avec assez de pioche etc. Je peux aller me baser sur les nombreux decks postés dans les partiés dédiées du forum, mais je pense qu'une série de deck d'initiation mûrement réfléchis serait efficace, et pourrait servir à d'autres.
Merci de m'avoir lu !
Edit: j'ai trouvé ceci posté par Katagena, mais je poste tout de même ma question des fois que qqun ait d'autres éléments.
"Je conseille pour les démos de jouer des decks de 40cartes + 5 complots. Pas de cartes compliquées (cad par de shadow, pas de tueur, ou juste un seul, des mots clefs simples, et pas de textes à rallonge). Dans ces decks tu mets de l'or, de la pioche et du renom. Et dans les complots, tu mets Inventaire des faveurs, ou des plots de search. Ca permet d'appréhender le jeu doucement. Et bien sûr, en Joute pour commencer à découvrir les mécaniques. Puis une fois assimilée, tenter une Mêlée avec des decks rapides, sans reset, mais beaucoup d'effet de deal dans la plotline.
Après, faire jouer un Stark Aggro, un Barath Rush, un Martell autiste, un Greyjoy aggro, un Targ avec un peu de burn et de jump, et un Lanni or, permet aux joueurs de cerner un des aspects de ces maisons.
Ne pas s'encombrer d'expliquer "hors maison, ça coute +2", sauf si le joueur le demande, est curieux. Juste parler des cartes qu'il voit. Les héros principaux des romans leur parlent plus. Poser Jaime ou Eddard, ça fait toujours plaisir, surtout quand ils ont l'air trop fort (vu que ce sont des decks de démos). Mettre une seule prise de 2 pour expliquer ce que sont l'or, l'init, et la prise.
Expliquer la prise: je te fais un dégât, ou deux. Et tu vois, là, je fais plus de dégât, mais j'ai moins d'or."