Bon comme je l'ai dit sur l'autre sujet, je ne voulais pas jouer mon deck ombre contre un Targaryen. Voulant contrer le burn/Jump, je me suis dit qu'un deck avec Joffrey en superstar serait le bienvenu. Or je travaillais depuis quelques semaines sur un deck Garde de nuit avec Joffrey + Premier patrouilleur comme pierre angulaire. Les GdN ayant un bon ration coût/force, je me disais que ça pourrait tenir face à du burn. Effectivement ça a bien marché même si Je n'ai vu Joff qu'au dernier tour
Donc principe: Le Mur, des Gardes de Nuits et un premier patrouilleur qui fait un max de défis avec les GdN descendus du Mur. Il y a beaucoup de gestion de lieux dans la liste suivante car il a été monté pour battre du Targ. On peut donc faire pas mal d'ajustements en diminuant la dose d'anti-lieu.
Agendas 3A Garde de nuit
ComplotsSaison des travaux
pour aller chercher le Mur si on ne l'a pasChant d'été
L'opener si on a déjà le Mur au setup ou en mainJe rugis
Bah quoi ?Valar Morghulis
Les défenseurs sont en main, tout va bienFuite vers le Mur
J'ai besoin de peu de lieuxAttaque venant de la mer
Et en plus ils ont pas besoin d'être inclinésReprésailles
Le meilleur complot des decks défensePersonnages 33 L'intendance/Absorbage de claim
3 Patrouilleur perdu
1 Samwell Tarly
3 Oiseaux charognard
Juste pour Sam1 Corbeau du vieil Ours
Joffrey infurtivable, c'est chouette.1 Mestre Aemon
1 Satin
3 Septa en proie au doute
1 Tommen
Des gros défenseurs
3 Défenseurs du Nord
1 Benjen Stark DotN
1 Vieil Ours
1 Denys Mallister
1 Jon Snow CS
Bon finisher également1 Arthur Dayne
Anti-burn par excellenceDes premiers patrouilleurs potentiels
3 Joffrey Baratheon KL,
Le meilleur1 Jaime Lannister CS
1 Littlefinger KL
Le deuxième meilleur1 Shagga fils de Dolf
Du divers
2 Bandit des rivières
pour les lieux royaume2 Constructeurs de la garde.
Ils sont rigolos avec Premier ranger...Le divers est largement remplaçable par une combo rigolote: Recruteur de la garde (une tuerie avec Premier patrouilleur) + Gardien du bordel.
Lieux 11Le Mur:
3 le Mur
De la thune
3 Route d'or
2 Trésorerie de Portlannis
1 Rue de la soie
1 Le Don
1 Promenade de la rivière
Attachements 103 Premier Patrouilleur la base
3 Cache du Pyromant What else ?
3 Augmentation des taxes
1 Pleurs de veuve
Evènements 83 Tache de Yoren
3 Soutien du royaume
2 Condamné par le conseil
Voilà, du coup on pose Joffrey, on le nomme premier patrouilleur du coup il est tricône. Ensuite on bourre avec ses GdN, puis on bourre avec Joffrey, on redresse tout le monde et on rebourre dans le troisième défis avec la garde au complet et on redresse tout le monde. En défense c'est encore mieux, on met Joffrey dans le défi à chaque fois comme ça on redresse tous les Garde de nuit y compris ceux qu'on vient de jumper. On défend plus fort à chaque défis et si on est deuxième joueur on peut même aller bourrer derrière. Ça fait vite beaucoup de force dans les défis.
La faiblesse bien sûr c'est Premier patrouilleur. Si l'adversaire a de quoi le gérer, le deck tombe vite à plat...