Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Se mettre martel en tête

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:14

Une question à propos de la famille Martell. Imaginons que j'ai sur la table la vipère rouge, sans doublon, et en main pas de place pour le chagrin, retraite, et nid de vipères comme évènements. Je me fais tuer la vipère, ai je le droit de faire:
1) retraite pour remonter la vipère dans ma main; puis
2) pas de place pour le chagrin pour aller chercher mes aspics; puis
3) nid de vipère pour avoir renom sur mes aspics ?


Sinon, j'ai lu quelque part (maekar je crois, dans le descriptif d'un deck martell aspic) qui parlait d'un joueur qui jouait martell aspics et qui se retrovait avec renom x 15, comment arrive-t'on a 15 ?

merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:18

5 aspics tricônes sur la table qui s'inclinent pas pour attaquer.

1) Retraite ne le sauve pas, il est donc bien mort mais sa destination change, donc tu peux.
2) Oui
3) Oui
Revenir en haut Aller en bas
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:20

ok merci pour ta réponse rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:24

Tout à fait : tu peux utiliser les réponses dans n'importe quel ordre, ça finira avec des Aspics Renom et Oberyn dans ta main.

À mon avis, la ruse est que les persos ne s'inclinent pas pour attaquer (Aux Lances, par exemple) et donc il suffit de 5 persos tricônes pour gagner 15 points de renom dans la phase.
Revenir en haut Aller en bas
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:38

pour les 15, je pensais qu'en fait on pouvait avoir 15 renoms différents sur le même défi (histoire de gagner en beauté sur un seul défi Wink ).

Et ça se contre comment le fait de faire tuer la vipère pour amener les aspics ? Il faut qu'un adversaire ai dans sa main quelque chose pour annuler un évènement ? Si on m'annule un premier pas de place pour le chagrin, je peux en poser un 2e (an admettant que j'ai eu de la change au tirage) ?


Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:38

Retraite marche sur la Vipère, on m'avait affirmé que non car elle est immunisée au évènements. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:40

Ca dépend tu as 3 Vipères différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:41

redbaron a écrit:
Sinon, j'ai lu quelque part (maekar je crois, dans le descriptif d'un deck martell aspic) qui parlait d'un joueur qui jouait martell aspics et qui se retrovait avec renom x 15, comment arrive-t'on a 15 ?
je rajoutai un attachement qui donne le trait "Aspic des sables" à la Vipère et ainsi quand elle mourrait la petite sand faisait en sorte que les aspics ne s'incline pour attaquer.
3 défis avec 6 Aspics, tricône, furtif, tueur, renom, et paf pastèque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:45

redbaron a écrit:
Sinon, j'ai lu quelque part (maekar je crois, dans le descriptif d'un deck martell aspic) qui parlait d'un joueur qui jouait martell aspics et qui se retrovait avec renom x 15, comment arrive-t'on a 15 ?
je rajoutai l'attachement "Sang de la Vipère" qui donne le trait "Aspic des sables" à la Vipère et ainsi quand elle mourrait la petite Dorea Sand faisait en sorte que les aspics ne s'inclinent pour attaquer.
3 défis avec 6 Aspics, tricône, furtif, tueur, renom, et paf pastèque. Very Happy


Dernière édition par Aghenatak le Ven 26 Oct 2012 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:47

La petite qui fait que les vipères ne s'inclinent pas fonctionne quand on perd un défi en défense. Si tu tues ta vipère sur le claim militaire....
Revenir en haut Aller en bas
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:49

et pour poursuivre avec les questions faciles, la Vierge aux poisons, elle arrive directement sur la table si je l'ai en main (c'est une carte de l'ombre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:51

Elle arrive pas de ta main, mais du deck et oui, elle arrive directement en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:52

Oui, elle est mise en jeu, tu ne la joues pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:53

Bon, bein mine de rien, je viens de comprendre plein de trucs sur le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:53

Trajan a écrit:
Ca dépend tu as 3 Vipères différentes.
Heu, pour moi il n'y en a qu'une, et deux décorations de classeurs. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:00

Citation :
Ca dépend tu as 3 Vipères différentes.

Ca ne marche donc qu'avec le vipère bombe et la vipère sur laquelle on met de l'or ?

donc en gros je mets la vipère bombe avec Bouclier de bronze et scorpion de guerre, pour optimiser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:01

Aghenatak a écrit:
Trajan a écrit:
Ca dépend tu as 3 Vipères différentes.
Heu, pour moi il n'y en a qu'une, et deux décorations de classeurs. What a Face

La version qui joue avec les jetons or est assez bourrine, dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:10

Aghenatak a écrit:
Trajan a écrit:
Ca dépend tu as 3 Vipères différentes.
Heu, pour moi il n'y en a qu'une, et deux décorations de classeurs. What a Face
POur moi il n'y en a que 2, et une décoration de classeur. La vipère bombe c'est tellement écrit : "Tuez moi" que ca donne pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:18

Citation :
La petite qui fait que les vipères ne s'inclinent pas fonctionne quand on perd un défi en défense. Si tu tues ta vipère sur le claim militaire....

Pour continuer à comprendre, j'ai donc ma vipère (celle avec de l'or, avec l'autre ça ne marchera pas ?), on me fait un défi militaire, mince je le perds, je tue la vipère, je pose mes 3 évènements, je ramène mes x aspics sur la table, avec tueur furtivité renom etc, et j'ai sur la table Dorea Sand (quand vous perdez un défi en tant que défenseur, les personnages Aspic des sables que vous contrôlez gagnent : « Ce personnage ne s'incline pas pour attaquer. » jusqu'à la fin de la phase.). Le réponse s'applique ou c'est trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:19

Non tu applique la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:21

Ok, je n'y croyais pas car je pensais que pour appliquer la réponse, il fallait que le perso soit en jeu. Or je perds le défi, puis ce perso entre en jeu. Faut que j'aille relire les diagrammes de la FAQ c'est ça ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:24

En fait tu as une fenêtre de réponse pendant laquelle tes persos arrivent puis ah tiens elle est là elle ben je fais sa réponse aussi.

Si tu gagne un défi en défense avec Maege Mormont et que tu ramène Winterfell, tu prend aussi du pouvoir pour ta maison
Revenir en haut Aller en bas
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:49

C'est l'étape 5 du diagramme d'une étape de jeu c'est ça, avec l'étape celle de la phase de défis ou y a 1) le vainqueur est déterminé, 2) résultat du défi est appliqué etc ?


Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:55

redbaron a écrit:
C'est l'étape 5 du diagramme d'une étape de jeu c'est ça, avec l'étape celle de la phase de défis ou y a 1) le vainqueur est déterminé, 2) résultat du défi est appliqué etc ?

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:59

Et tout ça marche merveilleusement bien avec la Vipère autiste (immunisée). Sauf retraite, mais à ce stade là, t'en a plus vraiment besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se mettre martel en tête Empty
MessageSujet: Re: Se mettre martel en tête   Se mettre martel en tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se mettre martel en tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martel VS Lannister et Martel Vs Valar...
» Tête de Nain+Tête de Nain+Shoreen Baratheon
» jouer et mettre en jeu
» mettre un doublon
» Mettre en jeu/ jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: