Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Mêlée] Winter is coming

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Mêlée] Winter is coming Empty
MessageSujet: [Mêlée] Winter is coming   [Mêlée] Winter is coming EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:30

Je poste le deck que je jouais lors du tournoi de mêlée strasbourgeois, histoire de voir comment il pourrait être amélioré. En l'état il tourne pas mal (1er lors de la première et troisième ronde, et... dernier à la seconde 16 ).

[Mêlée] Winter is coming Winter_is_coming

Maison [Mêlée] Winter is coming 51616898 (forcément, avec l'hiver jocolor )

Complots (7)

Inventaire des faveurs (mon plot de deal, histoire d'être draw cap tour 1)
Aux portes (si j'ai besoin de chercher un Creylen)
Temps de corbeaux (pour l'hiver)
Condamné par le conseil (le second plot de deal, peut toujours servir)
Fête de l'hiver (le finish)
Valar Morghulis (jamais sans le premier soir)
Ordres gâchés (il a de multiples utilisations, notamment Valar, chercher un corbeau ou si l'hiver est déjà en place, Fête de l'hiver. Accessoirement, c'est bien fun, notamment lorsque Kaefer révèle 4 ou 5 complots en une phase Rolling Eyes )

Personnages (32)

2 Conseiller de Port-Lannis
2 Armurier de Port-Lannis
2 usurier de Port-Lannis
3 Septa en proie aux doutes
3 Réfugiés des montagnes
1 Tommen Barathéon
Le module pin's et pioche du deck

2 Garde du bordel
3 Recrues orphelines
2 Grand septon
2 Joffrey Barathéon CS (je l'ai mis pour prendre quelques pouvoirs sur un malentendu, ie Valar ou Noces pourpres par exemple, mais au final je ne les ai pas piochés une seule fois, donc à voir)
Les points de pouvoir gratos

1 Myrcella Lannister (pour échanger les titres, peut bien dépanner)
3 Cersei Lannister LdR
3 Mestre Creylen
1 Jaime Lannister CS
1 Littlefinger SoS
1 Qyburn (une des seules cartes que je changerai, car il ne m'a jamais servi)
Le coeur du deck, ils ne s'inclinent pas et me permettent de prendre quelques pouvoirs en faisant le minimum de défis

Evènements (8 )

3 Vous avez tué le mauvais nain (permet au choix de contrôler un chouilla, au hasard un Béric, ou de finish en inclinant ses pinpins)
3 Infâme (pourquoi papershield les Pour l'exemple adverses?)
2 Pour l'exemple (finish)

Attachements (8 )

3 Taxes d'été
2 Corbeau blanc (je trouvais qu'en mettre 1 était un peu léger, ça peut toujours se faire défausser ou pire meuler... et j'aurais bien l'air malin dans ce cas)
1 Requête officielle
2 Mensonges et calomnies (la meilleur carte du deck, elle m'est utile dans toutes les parties)

Lieux (12)

3 La route de l'or
1 Rue malfamée
1 Rue de l'acier
1 Rue des soeurs
2 Port-Lannis
3 Mer du couchant
1 Rue de la soie
Rien d'original, beaucoup de réducteurs et Porlannis pour grab du pouvoir. Je rajouterais peut-être le Trône de fer, qui a bien été utile à Kaefer

J'étais parti pour un deck Lanni passif, avec le même module de personnages. Après avoir vu un deck Fraternité Lanni d'Arthur, j'ai décidé d'intégrer le corbeau et les taxes d'été, et les recrues + grand septon. Au final c'est encore plus attentiste mais assez fun à jouer. Le gros de l'iceberg est toujours invisible Very Happy
Le deck est assez cher, dans le sens où il faut beaucoup d'or pour rentabiliser Creylen et Portlannis, mais il a l'énorme avantage de ne pas prendre l'aggro. J'avais souvent très peu de gros persos sur table, avec peu de pouvoirs sur eux. Donc ça me permet de préparer tranquillement mon tour de finish et d'ensuite surprendre son petit monde en faisant assez facilement 10 pouvoirs. Petit bémol, c'est assez long à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Mêlée] Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Winter is coming   [Mêlée] Winter is coming EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:17

myrcella c'est plus qu'un dépannnage, c'est de la prise de tête assuré pour tes adversiares et les avantages de deux titres combinés.
Mais aussi la possibilité de te mettre à l'abri de tes adversaires en jouant bien sur les titres et les laisser se taper dessus.

En *2 à mon goût, minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

[Mêlée] Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Winter is coming   [Mêlée] Winter is coming EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:25

Dans ce style de deck, ce qu'il faut c'est piocher comme un sale. Je remplacerai donc les "Pour l'exemple" par des Caches du pyromant entre Tommen et Cersei, tu auras de quoi faire. Wink

Et je changerai Condamné par le royaume par une saison de recrutement pour dealer un joffrey ou un grand septon en recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Winter is coming   [Mêlée] Winter is coming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Winter is coming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winter is coming...
» Winter is coming... Et moi aussi!
» [Strasbourg] Schloss League - Saison 1 - "Winter is Coming"
» [Royaume-Uni] Winter is Coming 2014 à Stoke-on-Trent le 27 octobre
» The North Remember is Winter is Coming for the house Frey ( finaliste Regionnal de Nice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: