Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Deck] les pieds dans la neige

Aller en bas 
+4
Ser Arthur Lannister
Ser Aran Thorn
Katagena
Toldea
8 participants
AuteurMessage
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:01

Personnages (30) :

3x oiseau charognard [Deck] les pieds dans la neige 47619
1x Fantôme [Deck] les pieds dans la neige 47619
1x Jon Snow [Deck] les pieds dans la neige 47619 [Deck] les pieds dans la neige 998832
2x Samwell Tarly
1x Mestre Aemon
1x mestre Cressen [Deck] les pieds dans la neige 998832
2x Renly Baratheon [Deck] les pieds dans la neige 66359 [Deck] les pieds dans la neige 998832 [Deck] les pieds dans la neige 145141 [Deck] les pieds dans la neige Icon_king
3x Mélisandre [Deck] les pieds dans la neige 66359 [Deck] les pieds dans la neige 998832 [Deck] les pieds dans la neige 68361
3x vieux prêtre rouge [Deck] les pieds dans la neige 47619 [Deck] les pieds dans la neige 66359 [Deck] les pieds dans la neige 998832
2x armée de fanatiques [Deck] les pieds dans la neige 47619 [Deck] les pieds dans la neige 998832
2x réfugié de Hautjardin [Deck] les pieds dans la neige 66359 [Deck] les pieds dans la neige 998832
3x traqueur de l'ombre [Deck] les pieds dans la neige 47619 [Deck] les pieds dans la neige 66359
3x fanatique de la lumière [Deck] les pieds dans la neige 66359 [Deck] les pieds dans la neige 998832 [Deck] les pieds dans la neige 68361
3x percepteurs zélé [Deck] les pieds dans la neige 66359 [Deck] les pieds dans la neige 998832

=> 13 (30 avec agenda +mur) [Deck] les pieds dans la neige 47619 19 [Deck] les pieds dans la neige 66359 20 [Deck] les pieds dans la neige 998832

Lieux (13) :

2x le Mur
2x siège du pouvoir
3x les fiefs d'Accalmie
3x Le Détroit
1x la rue des Soeurs
1x la rue de l'Acier
1x les appartements du roi Robert

Attachements (9) :

1x Illumination
3x épée brûlante
3x corbeau blanc
2x marqué

Evènements ([Deck] les pieds dans la neige Icon_cool :

2x la bataille du Mur
3x prive toi pour ton roi !
3x soutien du royaule

=> 60 cartes tout rond

Complots (7) :

1x fête de l'hiver
1x la fureur du cerf
1x sursis
1x les noces pourpres
1x Saison des travaux
1x Valar Morghulis
1x un temps de corbeaux

Agenda (1) :

1x les patrouilleurs


Principe : on est sur le mur, il fait froid, on attend (on laisse l'initiative), on ne meurt pas, et on attaque où l'autre est moins fort.
Maintenant j'ai besoin de vos conseils pour affiner mon deck [Deck] les pieds dans la neige Icon_biggrin


Dernière édition par Toldea le Ven 26 Mar 2010 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:09

Tu serais pas complètement addict au Barath Renom? lol

Je le jouerai pas du tout comme ça personnellement; mais du coup, je vais pas te permettre d'affiner ton deck, je vais complètement le changer ^^

Si ce n'est qu'une fois encore, Siège du pouvoir, c'est un Have to, surtout pour jouer le Mur à 1 d'Or
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:30

Si [Deck] les pieds dans la neige 967286 et pour preuve je viens de reposter mon troisième et dernier deck. Faut dire qu'un baratheon sans renom ce n'est plus vraiment un baratheon.

Après comme je ne joue que les baratheon j'essaye de trouver tous les decks sympas qu'on peut monter. Me reste que un Baratheon été, mais pour le moment je n'ai pas eu d'inspiration.

Et oui siège du pouvoir mis à la place des jardins. J'y penses pas encore vu que je commande les deux premiers chapitres du Nord cette semaine lol.

Si tu as des idées pour un deck hiver Baratheon je suis preneur. Donc si tu peux le poster à l'occasion ce serait sympa [Deck] les pieds dans la neige Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:16

Bah, le Barathéon Eté, c'est du gros renom qui tâche, globalement. (Avec la soeur qui se redresse quand un event est joué. <3 )

Là, je le trouve assez... Mou, ce deck. Sans aucune surprise. L'hiver n'apporte rien si ce n'est de pouvoir défendre plus aisément, à la limite. Sinon, bah... Ca attaque, ça passe du pouvoir, ça prend vite... C'est juste un rush ralentie, en fait. Dans l'état actuel, je dirais presque que le meilleurs moyen d'améliorer ce deck, c'est de gicler l'hiver qui va te désavantager.
Au passage, si tu joue une saison, Samwell, c'est deux à trois fois minimum, quoi. Ca va te permettre de piocher deux ou trois fois, ça suffit largement à le rentabiliser.
En fait, mon problème, c'est que le deck n'a pas vraiment de ligne directrice claire. Dur de se faire une opinion sur ce qui va ou non, dans ces conditions.

Bon, après, je ne vais pas trop m'étendre sur le Barathéon en Hiver, j'en monte un petit en ce moment, je préfère laisser la surprise.
[Deck] les pieds dans la neige 967286
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:20

Moi je mettrais bien l'agenda qui donne l'icone [Deck] les pieds dans la neige 307038563 aux GdN plutôt que l'agenda hiver et rentrer des "Epées dans l'obscurité" pour piocher. J'aurais bien dit à la place des "batailles du mur" mais elle est tellement dans le thème celle là que ce serait dommage de l'enlever. Vu que c'est une carte de pioche, peut-être juste la rentrer comme ça et monter à 63 cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:24

Clair que l'agenda "Patrouilleur", c'est obligé. Je virerai Robert et Stannis; je jouerai Mélisandre et Renly x3 et une ost de Robert du coup.

3 Samwell pour le moteur de pioche, et au moins "2 Batailles du Mur". Puis la tâche de Joren pour aller chercher Jon, et le tripler. 2 Fantôme et 2 Mestre Aemon ptet aussi.

En effet, c'est du Baratheon rush ralenti là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:29

Moi j'appelle ça un deck défense... Il est pas franchement rush au final. Le renom ne fait pas un deck rush à lui seul.

Par contre des persos avec Renom qui s'inclinent pas pour défendre et que tu ne peux pas furtiver à cause des épée enflammées ça calme les véléittés d'attaques je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:59

Donc en vous lisant j'ai enlevé le côté renom pour me recentrer sur une autre idée, les ashaïs au mur, vu qu'avec les patrouilleurs ça me fait plein de tricône.

Ensuite j'enlève un force du sang qui me sert plus à rien pour un Valar.

Au final on joue défense pour de vrai et on attaque quand y a une faiblesse.


Dernière édition par Toldea le Ven 26 Mar 2010 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:03

Deux cartes que je trouve pas que vous avez cité :

Joren
Epée dans l'obscurité
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:13

Ils parlaient de cette carte je pense:
La tache de Yoren

l'autre ? doit pas etre sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:15

C'est dans les deux derniers packs.



[Deck] les pieds dans la neige Yorenstask

Et l'autre est pas encore sorti mais ça devrait pas tarder Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:20

J'aime bien cet evenement moi, le top pour le barath mur qui lui manquait un truc pour piocher.



Citation:
L'épée dans l'obscurité

Réponse: Lorsque vous remportez un défi [Deck] les pieds dans la neige 47619 dans lequel au
moins un personnage Garde de Nuit a participé, piochez 2 cartes.


Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:24

mais c'est un spoil par contre, elle sort dans le prochain pack. Mais c'est dans ce type de deck qu'elle sera optimale, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:38

Citation :
Après comme je ne joue que les baratheon j'essaye de trouver tous les decks sympas qu'on peut monter

J'ai 10 decks barat differents avec des bases communes d'hiver ou d'été actuellement en stock

et le problème de "Yoren's task" c'est que ton baratheon dans ton deck n'est pas encore un night watch puisque c'est seulement une fois en jeu qu'il le devient. Sauf si pour aller chercher Jon Snow mais là je trouve pas ca top je mettrais plutot un plot tuteur perso (saison de recrutement) pour aller chercher le perso que tu as besoin sur le moment
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptySam 27 Mar 2010 - 0:06

Jon Snow, il est ultra balaise, zetes fou ou quoi? Avec Grandegriffe, il va être encore plus balaise que Robert Baratheon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptySam 27 Mar 2010 - 1:34

Dans l'idée oui... Mais ça reste 5 d'or a sortir pour un pelo par Barath... Il est Stark et se réduit au détroit mais c'est pas ça non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptySam 27 Mar 2010 - 7:43

Alekyne, tu dois confondre Jon Snow et Eddard Stark...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptySam 27 Mar 2010 - 10:12

Je pense, oui Smile

A la fin du mois d'Avril, on aura accès au nouvel agenda Garde de Nuit. Là, il sera intéressant du coup de jouer plutôt le gain d'icône d'intrigue sur Robert et Stannis. Et Jon Snow évidemment. Défendre, c'est se gaver de point. Fantôme qui passe derrière, 1pt de plus pour Jon.

Parce que pour rappelle, Grandegriffe, ça tâche:

Citation :
[Deck] les pieds dans la neige 753344 Les Batisseurs

Agenda
le nord

Vous avez besoin de deux points supplémentaires
pour gagner la partie. Vous pouvez avoir n'importe
quel nombre d'agenda le nord.

Les personnages Gardes de Nuit sous votre
contrôle gagnent une icône [Deck] les pieds dans la neige 998832


Citation :
1[Deck] les pieds dans la neige 227439 [Deck] les pieds dans la neige 753344 Grandgriffe [Deck] les pieds dans la neige 599417


Arme

Le personnage attaché gagne Renom. Si c'est
Jon Snow, il gagne également 2FOR

Lorsque le personnage attaché quitte le jeu,
vous pouvez attacher Grandgriffe à un personnage
Garde de Nuit au lieu de la placer en pile de défausse.


Donc la version "Patrouilleur" avec les Ashaï est sympa, et Renly-Mélisandre, c'est pas dégueu.
Mais les "bâtisseurs", ça va être pas mal du tout. Et toujours en moteur de pioche "Bataille du Mur" et "Samwell/corbeau". Les réducteurs de trois pour poser les Lord à 4, ou le Mur... du coup, ça coûte plus cher du tout. Les Entourages royaux trouvent leur place nickel, gratos, et avec un peu de chance tricône qui s'incline pas pour défendre. Dur de gérer tueur, il n'y a que ça. Et c'est là que Mestre Aemon et Ghost rentrent en jeu.

Par contre, ce que j'apprécie sur la version "Patrouilleur" (gain de [Deck] les pieds dans la neige 307038563 ) c'est que les Réfugiés gagnent aussi cette icône, et Yoren's task permet de les péter eux plutôt que d'autre... Quoique on peut péter les entourages royaux.
Les deux versions sont intéressantes... à tester pour voir laquelle est la mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptySam 27 Mar 2010 - 10:28

Katagena a écrit:
Dur de gérer tueur, il n'y a que ça. Et c'est là que Mestre Aemon et Ghost rentrent en jeu.

Tu oublies Illumination et surtout (surtouuuuuuut !) the fabulous Burning Sword qui protège d'absolument tout.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptySam 27 Mar 2010 - 10:40

Oui, Burning Sword, je la joue, c'est super super solide. Ca parait pas comme ça, mais c'est immonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptySam 27 Mar 2010 - 11:26

Nan nan je parlait bien du Jon Snow qui va sortir, qui est Stark et qui fait des trucs avec les Garde de nuit/sauvageon
Mais j'ai du mal comprendre Kata Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptySam 27 Mar 2010 - 11:28

Désolé, je parlais clairement du Neutre ^^ Immune to event, renom à bloc, facile à sauver, et bientôt double renom et 5 de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptySam 27 Mar 2010 - 14:51

La tâche de Joren bof vu qu'on a le trait garde de la nuit que en une fois en jeu.

L'épée très bien mais pas sortie.

Le Jon Snow je le trouve clairement plus fort (et en plus moins cher lol)

Sinon est ce que quelqu'un sait si un agenda le nord va sortir et donner l'icône [Deck] les pieds dans la neige 66359 à tous les gardes de la nuit? Parce que là [Deck] les pieds dans la neige 36603 hiver ce serait au dessus de tout [Deck] les pieds dans la neige 967286 (oui on peut rêver).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:31

Désolé, je me suis trompé d'Agenda. Je croyais que c'était celui qui donnait [Deck] les pieds dans la neige 3482229429 c'était de celui-ci que je parlais.

Donc oui, il va bien sortir.

Note que c'est bien de jouer d'autres Gardes de Nuit. Et le kiki qui pour un d'or devient Furtif [Deck] les pieds dans la neige 307038563 c'est pas mal du tout. C'est lui que tu vas péter pour aller chercher Jonjon avec la tâche de Yoren. Tu peux aussi péter un doublon sur Samwell ou Mestre Aemon. Donc si, c'est très rentable amha
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Deck] les pieds dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [Deck] les pieds dans la neige   [Deck] les pieds dans la neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] les pieds dans la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche dans le deck ou dessus le deck !?
» La pioche dans vos deck
» Proportions dans un deck
» chercher dans son deck et reveler
» CARTES OMBRE DANS LE DECK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: